Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton357mY

Ca sert à rien sur une AX elle déccroche toujours de l'avant, pour rouler en ville cela évite les tout droit.

Fait le test rouler à 50 avec une AX par forte pluie, avec les neufs à l'avant et les usés à l'arrière elle tourne, et après on inverse (usés à l'avant), je paris qu'il y en à bien 1 parmis vous qui se mange un giratoire ou un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Encore un qui bosse chez norauto & co et qui croit s'y conaitre :jap:

 

 

:non: pas norauto, mais un petit marchand de pneus consencieux qui a bien grandi avec le maximum de professionnalisme ...

 

Norauto et feu vert pour ne parler que d'eux, font de tout, échappement, suspensions, pneus etc etc, quand on fait autant de chose en même temps, c'est peut être qu'on n'est pas foutu d'en faire une correctement ... mais bien sûr celà n'engage que moi ... chacun son métier ma poule :p

 

Enfin on ne va pas en faire un fromage, chacun ici a ses opinions et je les respecte :jap: , personne n'est parfait et moi non plus, chacun fait ce qui veut de sa voiture et dire ici qui a raison ou qui a tort ne sera pas une mince à faire tout en sachant qu'on pense avoir raison.

 

Bien à vous,

 

Béru

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

A bon il on même pas fait la pression arrière de ma caisse, tu trouve ca normal. Norauto du HAVRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas norauto, mais un petit marchand de pneus consencieux qui a bien grandi avec le maximum de professionnalisme ...

 

Norauto et feu vert pour ne parler que d'eux, font de tout, échappement, suspensions, pneus etc etc, quand on fait autant de chose en même temps, c'est peut être qu'on n'est pas foutu d'en faire une correctement ... mais bien sûr celà n'engage que moi ... chacun son métier ma poule :p

 

Enfin on ne va pas en faire un fromage, chacun ici a ses opinions et je les respecte :jap: , personne n'est parfait et moi non plus, chacun fait ce qui veut de sa voiture et dire ici qui a raison ou qui a tort ne sera pas une mince à faire tout en sachant qu'on pense avoir raison.

 

Bien à vous,

 

Béru

 

Chacun son métier en effet :D

 

Moi je parle par expérience vis à vis d'un stage de conduite que j'ai pu faire et de mes voitures que je conduis tous les jours.

 

Après étant mécano, je conseil les clients et ils décident bien ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien sur une AX elle déccroche toujours de l'avant, pour rouler en ville cela évite les tout droit.

Fait le test rouler à 50 avec une AX par forte pluie, avec les neufs à l'avant et les usés à l'arrière elle tourne, et après on inverse (usés à l'avant), je paris qu'il y en à bien 1 parmis vous qui se mange un giratoire ou un trottoir.

 

Tu peux douter de nos capacité à conduire aussi :oui:

 

Enfin bref des ax j'en ai conduit surement plus que toi et par tout types de temps et toujours avec les pneus neufs à l'ar et oh miracle, j'en ai jamais cassé aucunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est plus facile de rattraper l'avant !

 

Alors pourquoi prendre le risque de laisser les vieux pneus à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: pas norauto, mais un petit marchand de pneus consencieux qui a bien grandi avec le maximum de professionnalisme ...

 

Norauto et feu vert pour ne parler que d'eux, font de tout, échappement, suspensions, pneus etc etc, quand on fait autant de chose en même temps, c'est peut être qu'on n'est pas foutu d'en faire une correctement ... mais bien sûr celà n'engage que moi ... chacun son métier ma poule :p

 

Enfin on ne va pas en faire un fromage, chacun ici a ses opinions et je les respecte :jap: , personne n'est parfait et moi non plus, chacun fait ce qui veut de sa voiture et dire ici qui a raison ou qui a tort ne sera pas une mince à faire tout en sachant qu'on pense avoir raison.

 

Bien à vous,

 

Béru

 

C'est mal de denigrer la concurrence. :p

 

Concernant les competences dans les centres. Elles sont bonnes mais la diversité du marché automobile rend certaines operations trop complexes pour etre réalisé dans un centre toute marque. Je suis chez Auto5 depuis tout juste un an et pour toute les interventions courrantes les centres auto sont une bonne alternative, le fait de travailler au forfait est un avantage pour le client. :)

 

S'il doit y avoir des problemes c'est plustot au niveau de la qualité de certaines pieces montés. Je pense aux echappement adaptables qui n'offre pas du tout la meme durée de vie qu'un echappement d'origine.

 

Tu fais les géometries dans ton centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Tout est relatif, il y a vieux et vieux, si maintenant, il reste à peine un mm de gomme à l'arrière, on change les 4 bien sûr.

 

Sur la pluie, une ax part du cul avec des "vieux pneus" et des nouveaux à l'arrière, la traction des roues pour récupérer l'avant sera impossible si l'eau ne s'évacue pas assez non?????? Logique :jap:

 

Si maintenant, les nouveaux pneus sont à l'avant et les "vieux" à l'arrière, l'avant pourra reprendre du grippe avec les rainures profondes ... et l'eau s'évacuera mieux et ainsi on peut récupérer la voiture.

 

Pilotage ou non, c'est une question de bon sens, ce que certain ici n'ont pas ...

 

CQFD mon cher :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la puissance d'une Ax je doute que ce soit possible de la jouer comme ca. Enfin dans ce cas ci le conducteur a la bonne réaction mais la glisse est déjà enclenché.

 

Avec les nouveaux pneus a l'arriere le risque de glisse diminue pour des raisons déjà cités au dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Tu fais les géometries dans ton centre ?

 

 

Non, car je n'ai pas les compétences pour le faire ni le matériel adéquat, donc je laisse cette tâche à un professionnel, nous ne faisons que les pneus, comme je l'ai dit plus haut, chacun son métier. Peut être qu'à l'avenir nous le ferons, avec un homme qui aura été en formation pour ca et qui le fera bien.

 

Nous ne sommes pas un "centre", mais marchand indépendant, et tu vas peut être rire, mais nous sommes moins cher qu'AUTO5 à marche-en famenne, qui font une promo sur les uniroyal à 72€ + montage et recupel alors que nous les faisons à 74 tout compris, lol.

 

Comme quoi, le pot de terre contre le pot de fer peut s'invérser :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je n'ai pas les compétences pour le faire ni le matériel adéquat, donc je laisse cette tâche à un professionnel, nous ne faisons que les pneus, comme je l'ai dit plus haut, chacun son métier. Peut être qu'à l'avenir nous le ferons, avec un homme qui aura été en formation pour ca et qui le fera bien.

 

Nous ne sommes pas un "centre", mais marchand indépendant, et tu vas peut être rire, mais nous sommes moins cher qu'AUTO5 à marche-en famenne, qui font une promo sur les uniroyal à 72€ + montage et recupel alors que nous les faisons à 74 tout compris, lol.

 

Comme quoi, le pot de terre contre le pot de fer peut s'invérser :q

 

Ouais enfin la formation est basique.

 

Le réglace consiste juste à mettre les trais dans les zones de tolérance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Bien sûr, il y a des gens qui en ont besoin et il faut de l'emploi pour tout le monde, je ne dénigre pas, je constate, enfin pour ma part, tout le monde doit gagner sa vie et c'est tant mieux, ca fait des chômeurs en moins, que ce soit auto5 qui engage 20 personnes de plus ou nous qui allons en engager 3 d'un coup, lol. Malgré tout le marché tourne dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Ouais enfin la formation est basique.

 

Le réglace consiste juste à mettre les trais dans les zones de tolérance :bah:

 

 

Oui, sans doute, mais vaut mieux quelqu'un qui le fasse bien plutôt que moi ou un autre qui n'aura pas toujours le temps de le faire ou qui risque de bacler le travail, si on a ni le temps, ni les compétences, autant ne pas le faire non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, mais vaut mieux quelqu'un qui le fasse bien plutôt que moi ou un autre qui n'aura pas toujours le temps de le faire ou qui risque de bacler le travail, si on a ni le temps, ni les compétences, autant ne pas le faire non?

 

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un ayant des notions sur les trains roulants et sachant se servir de ses yeux, est en mesure de faire un réglage avec une machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber835zS

Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un ayant des notions sur les trains roulants et sachant se servir de ses yeux, est en mesure de faire un réglage avec une machine :)

 

 

J'en prend bonne note :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait toujours rire ce dénigrement de concurrence entre professionnel de même secteur.

Pas plus tard que samedi, un client vient avec sa voiture pour 2 pneus changés 6 mois auparavant et effectuer des travaux de freinage. Son petit garagiste lui à changé les 2 autres sous pretexte que c'est meurtrier de laisser les gens rouler ainsi avec des pneus usés, que norauto c'est vraiment de la daube, etc, etc...

Je ne jugerais pas de ce qui a pu se passer 6 mois avant, l'usure des pneus dépend du conducteur et de la voiture et peut être qu'il aurait fallu les changer à ce moment la. Mais le petit garagiste qui critique les centre auto de leur travail baclé avait juste oublié de serrer 2 boulons sur une des roues avant... :bah:

 

Effectivement des lieux ou officient des incompétents, il doit y en avoir partout, mais pas que dans les centre auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Me fait toujours rire ce dénigrement de concurrence entre professionnel de même secteur.

Pas plus tard que samedi, un client vient avec sa voiture pour 2 pneus changés 6 mois auparavant et effectuer des travaux de freinage. Son petit garagiste lui à changé les 2 autres sous pretexte que c'est meurtrier de laisser les gens rouler ainsi avec des pneus usés, que norauto c'est vraiment de la daube, etc, etc...

Je ne jugerais pas de ce qui a pu se passer 6 mois avant, l'usure des pneus dépend du conducteur et de la voiture et peut être qu'il aurait fallu les changer à ce moment la. Mais le petit garagiste qui critique les centre auto de leur travail baclé avait juste oublié de serrer 2 boulons sur une des roues avant... :bah:

 

Effectivement des lieux ou officient des incompétents, il doit y en avoir partout, mais pas que dans les centre auto.

 

:jap:

 

Sinon c'est quand les périodes de promo ou de montage offert chez Norauto ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens d'en louper une qui s'est fini samedi: 1€ le montage/équi/valve.

Quoique c'est soumis à l'autorité du directeur du centre: si il veut se démarquer de ses concurrents, parfois certains lancent de leur propre initiative ce genre de promo.

 

Sinon, Avec l'Allemagne à proxilité, nos prix sont plus compétitifs qu'ailleurs en France...grosso modo 15% moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu viens d'en louper une qui s'est fini samedi: 1€ le montage/équi/valve.

Quoique c'est soumis à l'autorité du directeur du centre: si il veut se démarquer de ses concurrents, parfois certains lancent de leur propre initiative ce genre de promo.

 

Sinon, Avec l'Allemagne à proxilité, nos prix sont plus compétitifs qu'ailleurs en France...grosso modo 15% moins cher.

 

OK merci. Ca fait environ 15 € de moins non ?

 

C'est tous les combien ce genre de promo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans doute, mais vaut mieux quelqu'un qui le fasse bien plutôt que moi ou un autre qui n'aura pas toujours le temps de le faire ou qui risque de bacler le travail, si on a ni le temps, ni les compétences, autant ne pas le faire non?

 

Le probleme n'est pas tellement la competence mais plustot l'investissement demandé.

C'est comme monter des pneus, un gamin de 10 ans peut le faire mais la machine est couteuse, le stockage aussi, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Moi perso je met les penu neuf a la place de ceux usés :D logique non? Et vu la faible vitesse d'usure des pneus arriere je l'ai change pas souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Tout est relatif, il y a vieux et vieux, si maintenant, il reste à peine un mm de gomme à l'arrière, on change les 4 bien sûr.

 

Sur la pluie, une ax part du cul avec des "vieux pneus" et des nouveaux à l'arrière, la traction des roues pour récupérer l'avant sera impossible si l'eau ne s'évacue pas assez non?????? Logique :jap:

 

Si maintenant, les nouveaux pneus sont à l'avant et les "vieux" à l'arrière, l'avant pourra reprendre du grippe avec les rainures profondes ... et l'eau s'évacuera mieux et ainsi on peut récupérer la voiture.

 

Pilotage ou non, c'est une question de bon sens, ce que certain ici n'ont pas ...

 

CQFD mon cher :lol:

 

 

Oui tu auras la motricité sur l'avant avec le cul qui continuras a se ballader ( dans le cas ou tu es capable de contre- braquer sans surbraquer et risquer de partir dans l'autre sens) => donc manoeuvre qui demande certaines competances.

 

Alors que quand tu sous-vire, il faut relacher l'accelerateur pour reprendre de l'adherence.=> ce qui est beaucoup plus simple.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bon écoute on discute plus 4 pneus neufs et puis c'est tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bon ben voila R25J7T met tout le monde d'accord n'est ce pas? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Quant tu t'achetes oune voiture de plus de 50000 euro tu peux te permettre de changer tes 4 pneux tout les 10000 km, pour des voitures de 20000 euro environ c'est plus pareil niveau finance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Quant tu t'achetes oune voiture de plus de 50000 euro tu peux te permettre de changer tes 4 pneux tout les 10000 km, pour des voitures de 20000 euro environ c'est plus pareil niveau finance. :jap:

 

 

Bah moi sincèrement pour ne pas me casser la tête je change les trains de pneus par quatre... Histoire de pas y retourner 10 000kms a près pour changer l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Eh bé, j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ce topic.

 

Et moi dans ce post ! :ptdr::lol:

Des pneus neufs se montent à l'AR, ça paraît pourtant logique :pfff: A part un conducteur trés expérimenté en pilotage, il est nettement plus facile de rattraper un sous-virage qu'un sur-virage :bah: Donc le train AR se doit d'accrocher mieux que le train AV, ça va de soi :bah:

Allez va lire les prospectus de tous les manufacturiers de pneus, tu risques d'y découvrir des choses TRES intéressantes :oui:

 

De plus, pour la sécurité des gens qui ne roulent pas beaucoup, c'est excellent d'avoir des pneus tout neufs à l'AV et des pneus tout craquelés à l'AR car durcis par le temps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Bah moi sincèrement pour ne pas me casser la tête je change les trains de pneus par quatre... Histoire de pas y retourner 10 000kms a près pour changer l'arrière ;)

 

T'a déjà regarder combien ca te coutais de faire ca, quitte a jeté l'argent par la fenetre, je prefère faire un beau cadeau a mes enfants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq
Des pneus neufs se montent à l'AR, ça paraît pourtant logique :pfff:

 

Ben oui. Il suffit de regarder la répartition des masses sur les deux essieux. Je ne comprends pas comment un truc aussi simple est sujet à discussion !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Et moi dans ce post ! :ptdr::lol:

blablabla

 

Encore un sur de c'est connerie, tout ca parce que M. michelin a dit .... :pfff:

On peut pas généraliser mais 80% des voitures au moins usent au moins 2 fois plus vite sont train avant que l'arrière donc .... quitte a niqué les perfs de sa voiture en mettant les neufs a l'arriere autant racheter une nouvelle voiture ou 4 pneux neufs a chaque fois, mais ca tu peux pas comprendre car tes trop un mouton. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...