Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Montage pneus chez Norauto, vraiment à revoir leurs Méthodes.


Invité §Ton357mY

Messages recommandés

Invité §alf300dP

Que de conneries sur ce topic!

Comme si tout le monde roulait à la limite du dérapage!

Quand vous éclaterez un pneu à l'avant parce que vous avez monté les nouveaux à l'arrière , on en reparlera.

Je conduis des voitures sportives ( propulsions ou tractions ) depuis 45 ans et j'ai toujours monté les nouveaux à l'avant ...et je n'ai toujours pas eu de cash.

 

bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Encore un sur de c'est connerie, tout ca parce que M. michelin a dit .... :pfff:

On peut pas généraliser mais 80% des voitures au moins usent au moins 2 fois plus vite sont train avant que l'arrière donc .... quitte a niqué les perfs de sa voiture en mettant les neufs a l'arriere autant racheter une nouvelle voiture ou 4 pneux neufs a chaque fois, mais ca tu peux pas comprendre car tes trop un mouton. :D

 

Ouais ouais c'est ça :roll: :roll:

Les manufacturiers n'ont absolument aucun intérêt commercial à conseiller de monter les pneufs neufs à l'AR. Donc s'ils le conseillent, c'est forcément pour la sécurité :pfff:

Autre argument que je n'ai pas cité: un pneu usé à plus de chance d'éclater qu'un pneu neuf, et si un pneu éclate, il vaut largement mieux qu'il soit sur l'essieu AV que sur l'essieu AR :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf300dP

Pas cash mais crash.

Merci Roopy pour l'argument qui confirme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas cash mais crash.

Merci Roopy pour l'argument qui confirme le mien

 

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'il est contradictoire au tien ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Que de conneries sur ce topic!

Comme si tout le monde roulait à la limite du dérapage!

 

Il suffit d'un bon freinage d'urgence en courbe et hop un bon sur-virage qui peut se terminer trés mal :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

T'a déjà regarder combien ca te coutais de faire ca, quitte a jeté l'argent par la fenetre, je prefère faire un beau cadeau a mes enfants. :jap:

 

 

Je n'ai pas d'enfant, donc aucun engagement dans l'immédiat, je gagne très bien ma vie et pour la sécurité de mes passagers ainsi que de la mienne je ne juge pas ça être de l'argent jettée par les fenêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Que de conneries sur ce topic!

Comme si tout le monde roulait à la limite du dérapage!

Quand vous éclaterez un pneu à l'avant parce que vous avez monté les nouveaux à l'arrière , on en reparlera.

Je conduis des voitures sportives ( propulsions ou tractions ) depuis 45 ans et j'ai toujours monté les nouveaux à l'avant ...et je n'ai toujours pas eu de cash.

 

bonsoir !

 

 

 

C'est mieux si il eclate a l'AR?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est mieux si il eclate a l'AR?? :??:

 

D'aprés lui, oui :bah: Il ne sait peut-être pas que les roues directrices sont à l'AV :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Je n'ai pas d'enfant, donc aucun engagement dans l'immédiat, je gagne très bien ma vie et pour la sécurité de mes passagers ainsi que de la mienne je ne juge pas ça être de l'argent jettée par les fenêtres ;)

 

Bah si ca te dérange pas, tampis pour toi, mais si un jour le vent tourne et que tu te retrouve sans le sous, là t'auras plus qu'a avoir des regrets ! :D

Heureusement la populasse n'est pas comme ca, on est pas tous du type américain capitaliste heureusement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf300dP

J'ai éclaté un pneu ARRIERE a 120 et je n'ai eu aucun problème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

On tient ici un païlote en herbe :lol:

 

 

 

Quel flair!

 

Usager de la route en premier lieu.

Et quelques années de kart en ligue derrière moi.

Une bonne école quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, on explique certains choses de la vie à certains et en retour on se fait insulter.

Ca rend pas aimable en tous les cas de mettre les pneus devant!

 

Juste une chose, une même marque de voiture aura souvent des véhicules avec un comportement proche. Changez de marques pour vous rendre compte que certaines voitures sont plus sensible que d'autres en situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bah si ca te dérange pas, tampis pour toi, mais si un jour le vent tourne et que tu te retrouve sans le sous, là t'auras plus qu'a avoir des regrets ! :D

Heureusement la populasse n'est pas comme ca, on est pas tous du type américain capitaliste heureusement. :jap:

 

 

J'ai un boulot à vie!! look ma fiche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

D'aprés lui, oui :bah: Il ne sait peut-être pas que les roues directrices sont à l'AV :ddr:

 

 

C'est logique je prefere eclaté un pneu a l'arriere parceque d'une tu garde le controle de ta direction et tu peux freiner essaye de freiner avec un penu en moins ca fais bizare (ca m'est deja arrivé j'avais dejanté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est logique je prefere eclaté un pneu a l'arriere parceque d'une tu garde le controle de ta direction et tu peux freiner essaye de freiner avec un penu en moins ca fais bizare (ca m'est deja arrivé j'avais dejanté)

 

Et à quoi ça te servira d'avoir le contrôle du train AV si le train AR fait ce qu'il veut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Et à quoi ça te servira d'avoir le contrôle du train AV si le train AR fait ce qu'il veut ?

 

 

A contre-braquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sur une traction c'est l'avant qui tire la voiture donc tu lui donne la trajectiore (dans une certaine limite) que tu veux c'est pas comme une propulsion. T'as juste a acceleré et pour te remettre tout droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Sur une traction c'est l'avant qui tire la voiture donc tu lui donne la trajectiore (dans une certaine limite) que tu veux c'est pas comme une propulsion. T'as juste a acceleré et pour te remettre tout droit

 

 

Faut tout de meme une certaine expertise du pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Oui c'est clair mauis pour ceux qui s'amuse a faire des travers en traction oui c'est possible vous avez pu remarquer que remettre les gaz ca aide pas mal mais encore faut-il le savoir et surtout l'appliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

et aussi a contre braquer :D merci chr78

 

Admettons que vous adeptes des pneufs neufs à l'AV, sachiez vous dégagez d'une maneuvre d'urgence, il faut tout de même penser que pépé et mémé, lors d'une maneuvre d'urgence auront plus tendance à freiner qu'à accélérer et là, si tu mets les meilleurs pneus à l'AV, bonjour les dégâts :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Admettons que vous adeptes des pneufs neufs à l'AV, sachiez vous dégagez d'une maneuvre d'urgence, il faut tout de même penser que pépé et mémé, lors d'une maneuvre d'urgence auront plus tendance à freiner qu'à accélérer et là, si tu mets les meilleurs pneus à l'AV, bonjour les dégâts :L

 

 

Oui c'est clair, il est également clair que de se vanter de savoir contre-braquer et savoir le faire ça fait 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Admettons que vous adeptes des pneufs neufs à l'AV, sachiez vous dégagez d'une maneuvre d'urgence, il faut tout de même penser que pépé et mémé, lors d'une maneuvre d'urgence auront plus tendance à freiner qu'à accélérer et là, si tu mets les meilleurs pneus à l'AV, bonjour les dégâts :L

 

 

On est bien d'accord donc a partir de la si tu fait un freinage d'urgence sur chaussé mouillé t'aura gagner le droit de d'aller tout le droit dans le virage ou dans l'obstacle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tu sera content que les pneus neuf soit a l'arriere comme ca t'aura pas glissé de l'arriere meme si c'est inutile dans ce cas vu que l'avant a pas tourné :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu sera content que les pneus neuf soit a l'arriere comme ca t'aura pas glissé de l'arriere meme si c'est inutile dans ce cas vu que l'avant a pas tourné :D :D

 

Et si pépé et mémé ont l'ABS sur leur voiture ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bien joué :good: mais faut savoir que l'ABS à ses limites c'est toujours pareil tu peux avoir des freins de F1 (c'est un exemple :) ) si t'as pas l'adherence qui va avec ca va pas te servir a grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Bien joué :good: mais faut savoir que l'ABS à ses limites c'est toujours pareil tu peux avoir des freins de F1 (c'est un exemple :) ) si t'as pas l'adherence qui va avec ca va pas te servir a grand chose

 

Avec l'ABS, pépé et mémé n'iront pas tout droit et s'ils ont mis leurs pneus neufs derriére, il ne feront pas de tête à queue non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Avec l'ABS, pépé et mémé n'iront pas tout droit et s'ils ont mis leurs pneus neufs derriére, il ne feront pas de tête à queue non plus ;)

 

 

Et si en plus ils ont l'ESP, ça passe tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

On peut mettre tout l'electronique qu'on veut si les pneus suivent pas on peut rien faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

On peut mettre tout l'electronique qu'on veut si les pneus suivent pas on peut rien faire non?

 

Avec l'ABS, tu ne peux pas aller tout droit :non: Sauf si tu laisses le volant droit bien sûr ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Oki puisque tu persiste je vais te mettre des pneus slick a l'avant mais t'aura l'ABS t'aura le droit de tourner si tu veux je suis sympa :p je demande plus qu'a observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oki puisque tu persiste je vais te mettre des pneus slick a l'avant mais t'aura l'ABS t'aura le droit de tourner si tu veux je suis sympa :p je demande plus qu'a observer

 

Tu sais qu'il existe un intermédiaire entre pneufs neufs et pneus slicks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Oui mais je sais plus ou j'avais vu ca mais la difference d'adherence entre un pneu neuf et usé est assez flagrante et si tu fais un tour dans une enseigne du genre norauto et compagnie tu pourra voir que pas mal de gens usé d'une facon assez prononcé leur pneu :)

 

Question pourquoi sur la 307 1.6 de mon pere les pneus avant et arriere sont autant usé lers pneus ont 30.000 km et la voiture aussi d'ailleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je sais plus ou j'avais vu ca mais la difference d'adherence entre un pneu neuf et usé est assez flagrante et si tu fais un tour dans une enseigne du genre norauto et compagnie tu pourra voir que pas mal de gens usé d'une facon assez prononcé leur pneu :)

 

Question pourquoi sur la 307 1.6 de mon pere les pneus avant et arriere sont autant usé lers pneus ont 30.000 km et la voiture aussi d'ailleur :)

 

Beaucoup de gens ne change leur pneus qu'apres un refus au ct ou avant de passer celui ci. Meme sur certaines voitures en leasing on voit des clients avec des pneus slick. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...