Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Et bien ça fait plaisir de voir ce classement !!!! Bravo Renault, le travail commence a porter ses fruits. Et elles sont ou les allemandes......

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit le "stagiaire" a photographié la mauvaise voiture, soit le "stagiaire" a passé la mauvaise annonce.... A moins qu'il n'y ait pas de stagiaire ??????? et la c'est le drame.....Du coup, il n'y a qu'une GT 205 a vendre sur la Centrale

Soyez un peu indulgents , il n'y a que les gens qui ne foutent rien qui ne se trompent jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Soyez un peu indulgents , il n'y a que les gens qui ne foutent rien qui ne se trompent jamais :)

 

 

L'erreur est humaine.... mais la quand même !!!!!!!!!!!!!!! Enfin, du moment, qu'il y a pas un mari ou une femme qui l'achète pour une Laguna GT 205 en voulant faire plaisir a son conjoint et qui se pointe avec a la maison...un gros noeud dessus et surprise....

 

je dit ça parce que mon beau père a offert a sa femme une clio.... dans les mois qui ont suivi la sortie de la Clio 3.... elle n'arrêtait pas d'en parler (trop belle....) et pour lui faire plaisir il l'a achété (adorable ca)... Il était super content de son coup parce -30% sous le neuf en plus.... Sauf que ma belle mère, ne voulais pas une Clio 2 Campus, mais bien une Clio 3.... Au final, il roule lui, en Campus et ma belle mère est retourné chez Renault, s'acheter une Twingo.....

 

 

Donc !!!!!!!!!!!!! indulgence oui mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah je trouve quand même que ça la fout mal de mettre en vente une Laguna GT et de mettre les photos d'une autre...moi j'appelle ça " tromperie sur la marchandise"...certes l'erreur est humaine, mais les photos servent à montrer le véhicule à vendre...et souvent pour ce genre d'auto la vente se fait à distance, donc il y a de quoi tromper le futur acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai fait la remarque à un vendeur pro concernant une erreur dans une annonce, il m'a répondu qu'il avait env. 500 véhicules à gérer dans son parc et qu'une erreur peut arriver ...

 

Il n'a pas tort .... chacun son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un jour j'ai fait la remarque à un vendeur pro concernant une erreur dans une annonce, il m'a répondu qu'il avait env. 500 véhicules à gérer dans son parc et qu'une erreur peut arriver ...

 

Il n'a pas tort .... chacun son avis :)

C'est pas faux...mais bon, d'un autre côté ils doivent être plusieurs, et devraient vérifier quand leur annonce paraît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos224es

500 véhicules à gérer, ça commence à causer comme agence ou concession!

je pense que tu comptes vehicule neuf et d'occasion dansch car meme Renault Dijon (pour ne citer que celui là car dans mon coin et grande ville) a 187 occases à ce jour et je sais qu'ils sont 3 commerciaux donc 500 pour 1 humhum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

500 véhicules à gérer, ça commence à causer comme agence ou concession!

je pense que tu comptes vehicule neuf et d'occasion dansch car meme Renault Dijon (pour ne citer que celui là car dans mon coin et grande ville) a 187 occases à ce jour et je sais qu'ils sont 3 commerciaux donc 500 pour 1 humhum......

Après c'était une parole de commercial...certains ont facilement réponses à tout...lol.gif.1b99f34624fec6dc38ed47c560d11061.gif

 

Certes l'erreur est humaine, mais il faut quand même vérifier ce que l'on passe en annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs :

J'ai 2 jantes sur 4 d'abîmées !! une réparation des jantes éraflées par des trottoirs est-elle possible ou pas ?? ou dois-je en acheter 2 neuves ?? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait une photo, mais un bon carrossier les referra, oui.

 

 

Super !!! Elles ne sont pas trop abîmées, mais j'ai envie de lui donner un coup de jeune à bientôt 4 ans de bons et loyaux services......avec qques retouches carrosserie, et c'est reparti comme en 40.......

Niveau tarif, ça donnerait quoi ?? un ordre d'idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Petite question pour les connaisseurs :

J'ai 2 jantes sur 4 d'abîmées !! une réparation des jantes éraflées par des trottoirs est-elle possible ou pas ?? ou dois-je en acheter 2 neuves ?? Merci.

 

 

Salut.

C'est tout a fait réparable. J'ai déjà fait "ratrapé" une jante qui avait morflée dans un nid de poule. Le pneu ne tenait plus la pression tellement la jante était déformée. 180 euros plus tard et 2 semaines de délai, la jante était comme neuve. Je l'ai faite réparer au Portugal, y'a une boite qui ne fait que ça. Il faut leur envoyer la jante par transporteur, enfin a l'époque, car ça date de 2 ans a peu près.

http://www.casadasjantes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=20

Perso, je recommande, et de toute façon, ils ne sont plus les seuls a faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

C'est tout a fait réparable. J'ai déjà fait "ratrapé" une jante qui avait morflée dans un nid de poule. Le pneu ne tenait plus la pression tellement la jante était déformée. 180 euros plus tard et 2 semaines de délai, la jante était comme neuve. Je l'ai faite réparer au Portugal, y'a une boite qui ne fait que ça. Il faut leur envoyer la jante par transporteur, enfin a l'époque, car ça date de 2 ans a peu près.

http://www.casadasjantes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=20

Perso, je recommande, et de toute façon, ils ne sont plus les seuls a faire ça.

 

Je confirme... ils m'ont réparé une jante donc il manquait un morceau.

Travail parfait et prix raisonnable en fonction de la jante (moi c'était une roue introuvable en neuf et en occas, j'avais même appelé l'usine qui la fabriquait a l'époque)

Apres faut voir parce 200 € + le transport on arrive pas loin du prix du neuf et ca te permet davoir une roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

http://awrs.fr/fr/renovation.php

 

sur tous les sites, ils font un devis en ligne.... mais les garagistes le font systematiquement avant de vendre une voiture d'occase... même les caisses de 5 ans ont toujours les jantes comme neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Super !!! Elles ne sont pas trop abîmées, mais j'ai envie de lui donner un coup de jeune à bientôt 4 ans de bons et loyaux services......avec qques retouches carrosserie, et c'est reparti comme en 40.......

Niveau tarif, ça donnerait quoi ?? un ordre d'idée ??

 

Mon carrossier m'a repris les miennes pour 60€/jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Effectivement, pour des jantes encore trouvable un peu partout , ce n'est peut être pas valable. Mais lorsque la jante coute (Porsche, Ferrari...) un bras d'origine ou n'est plus en vente nulle part ( R18 turbo, R8-R12 Gordini...), la ça devient interressant. Pour ma part, c'était mon cas. Et là je parle de jante tres abimées, pas érraflées. Ces gars dont je parle sont capable de redresser la jante et de faire des rajouts de matière si nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Super !!! Elles ne sont pas trop abîmées, mais j'ai envie de lui donner un coup de jeune à bientôt 4 ans de bons et loyaux services......avec qques retouches carrosserie, et c'est reparti comme en 40.......

Niveau tarif, ça donnerait quoi ?? un ordre d'idée ??

Oui, comme tu dis qu'elles ne sont pas trop abimés, pas besoin d'expédier au Portugal...un bon carrossier les reprendra pour 50 € la jantes, à la rigueur un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Petite question, 9.0l/100, c'est beaucoup pour une GT 2.0 dCi 180? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Non, non, je n'envoi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Conso moyenne de la Laguna : http://images.spritmonitor.de/500059_5.png

 

 

 

toi au moins tu profites des 180 CV.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Petite question, 9.0l/100, c'est beaucoup pour une GT 2.0 dCi 180? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Non, non, je n'envoi pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Conso moyenne de la Laguna : http://images.spritmonitor.de/500059_5.png

 

Quand tu auras 18l/100 au bout de 60kms tu pourras revenirlol.gif.3c50169700be2b761ac0a8c45cd57677.giflol.gif.3c50169700be2b761ac0a8c45cd57677.giflol.gif.3c50169700be2b761ac0a8c45cd57677.gif

lol.gif.c76d735cc90202388bed4b20db956469.gif

lol.gif.1fab85f13d849186bc3cea91b05c0d8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quand tu auras 18l/100 au bout de 60kms tu pourras revenirlol.gif.b632e2ce69edafb2bb3dcaf11190f951.giflol.gif.b632e2ce69edafb2bb3dcaf11190f951.giflol.gif.b632e2ce69edafb2bb3dcaf11190f951.gif

Ca sent le vécu... :o

lol.gif.edde5ff0db1bb7833206811163fcb31e.gif

lol.gif.7a96f16ebd8ea58f45d1668221c18e23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

Concernant l'arrière du dossier des sièges avants qui se "déclipsent" chez certains possesseurs de Lag Gt, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment une partie de siège se déclipse alors que c'est censé être un revêtement qui recouvre un siège! Si quelqu'un a une photo de cette partie qui peut poser problème, je comprendrais un peu mieux. Déjà qu'il y a un souci sur les bourrelets des assises, si en plus le dossier s'y met aussi , ça commence à faire beaucoup!

En ce qui concerne la fiabilité, je ne remets pas en cause le classement qui a été présenté mais je tiens à formuler la remarque suivante.

Tout dépend si on ne prend en compte que les pannes immobilisantes ou si on comptabilise tous les problèmes qui nécessitent ( pas forcément dans l'heure qui suit, évidemment) un passage en atelier. Ce n'est pas la même chose, j'en veux pour preuve le cas de ma Lag2-phase 2- qui serait fort bien placée dans le 1er mode de calcul et nettement moins bien dans le second. Certains vont me dire que des arrêts de portes prématurément "out", une jauge de niveau d'huile au tableau de bord donnant des infos totalement erronées, un capteur d'airbag défaillant ne se remplacent que "par confort". Je leur rétorque que pour moi, cela reste des pièces défectueuses

qui perturbent la sérénité du conducteur et qui logiquement devraient être prises en charge (en large partie ) par le constructeur ( des sièges à problèmes aussi évidemment) et ce, même hors garantie, dès lors que la voiture a été entretenue régulièrement dans le réseau.

Ne connaissant pas la façon d'établir ce classement "fiabilité", je tenais à formuler ces remarques. Tant mieux si pour une fois les Laguna sont bien placées mais comme dit, j'aimerais bien connaître les critères qui ont permis d'établir ce classement.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis qu'elles ne sont pas trop abimés, pas besoin d'expédier au Portugal...un bon carrossier les reprendra pour 50 € la jantes, à la rigueur un peu plus.

 

 

Ouais, j'ai deux gros mariages cet été, je veux qu'elle rutile !!!!!sol.gif.cd184db43f06e1feaf0f1429ec2afa7e.gifsol.gif.cd184db43f06e1feaf0f1429ec2afa7e.gif

50 euro par jante, ça va !!

En revanche les petits accrocs sur le capot, pc avant et la portière avant passager, ça va douiller !!!pfff.gif.a9abbeda322ff26524cdb8c8ff28f3b6.gifpfff.gif.a9abbeda322ff26524cdb8c8ff28f3b6.gif

sol.gif.adf99c883d78058104940031af76c818.gif

pfff.gif.e3869eb1fa2c5fb88ddd4b439042d1f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Ouais, j'ai deux gros mariages cet été, je veux qu'elle rutile !!!!!sol.gif.d81eba96f279a29fdadc803339c1f471.gifsol.gif.d81eba96f279a29fdadc803339c1f471.gif

50 euro par jante, ça va !!

En revanche les petits accrocs sur le capot, pc avant et la portière avant passager, ça va douiller !!!pfff.gif.36151eca6833bf8d9cec7a252ae0a3ad.gifpfff.gif.36151eca6833bf8d9cec7a252ae0a3ad.gif

Renseignes toi, mais c'est ce que m'avait dit un carrossier il y a 2-3 ans...

sol.gif.08822a35e5905fcc1e055ff7f05b2d1b.gif

pfff.gif.f77327293cb026c15ce8cf5a66c58bfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Vous n'imaginez pas tous les sacrifices pour en arriver là !

 

Oui c'est promis je me soigne...

 

IMG_0862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Salut à tous

Concernant l'arrière du dossier des sièges avants qui se "déclipsent" chez certains possesseurs de Lag Gt, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment une partie de siège se déclipse alors que c'est censé être un revêtement qui recouvre un siège! Si quelqu'un a une photo de cette partie qui peut poser problème, je comprendrais un peu mieux. Déjà qu'il y a un souci sur les bourrelets des assises, si en plus le dossier s'y met aussi , ça commence à faire beaucoup!

En ce qui concerne la fiabilité, je ne remets pas en cause le classement qui a été présenté mais je tiens à formuler la remarque suivante.

Tout dépend si on ne prend en compte que les pannes immobilisantes ou si on comptabilise tous les problèmes qui nécessitent ( pas forcément dans l'heure qui suit, évidemment) un passage en atelier. Ce n'est pas la même chose, j'en veux pour preuve le cas de ma Lag2-phase 2- qui serait fort bien placée dans le 1er mode de calcul et nettement moins bien dans le second. Certains vont me dire que des arrêts de portes prématurément "out", une jauge de niveau d'huile au tableau de bord donnant des infos totalement erronées, un capteur d'airbag défaillant ne se remplacent que "par confort". Je leur rétorque que pour moi, cela reste des pièces défectueuses

qui perturbent la sérénité du conducteur et qui logiquement devraient être prises en charge (en large partie ) par le constructeur ( des sièges à problèmes aussi évidemment) et ce, même hors garantie, dès lors que la voiture a été entretenue régulièrement dans le réseau.

Ne connaissant pas la façon d'établir ce classement "fiabilité", je tenais à formuler ces remarques. Tant mieux si pour une fois les Laguna sont bien placées mais comme dit, j'aimerais bien connaître les critères qui ont permis d'établir ce classement.

Cdlt

 

 

 

 

 

 

 

Un autre classement fiabilité établi par Autoplus

 

http://www.cliors-concept.com/ [...] r-2011.htm

 

Concernant le top 100 de l'automobile Magazine vous pouvez l'acheter c'est celui de février.... j'ai fait une photo mais pas évident de la charger... en gros c'est un mélange des retours des lecteurs, des questionnaires qu'ils font, de leur réseaux d'informateurs et de leur réseaux de partenaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Vous n'imaginez pas tous les sacrifices pour en arriver là !

 

Oui c'est promis je me soigne...

 

IMG_0862.jpg

 

 

 

Et la prochaine photo ce sera quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Vous n'imaginez pas tous les sacrifices pour en arriver là !

 

Oui c'est promis je me soigne...

 

IMG_0862.jpg

Si j'imagine très bien arkiel.gif.a76ec7c1e8522df9ecb52c1d24b2c316.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...