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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Invité §Lag528Sy

Salut à tous

Concernant l'arrière du dossier des sièges avants qui se "déclipsent" chez certains possesseurs de Lag Gt, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment une partie de siège se déclipse alors que c'est censé être un revêtement qui recouvre un siège! Si quelqu'un a une photo de cette partie qui peut poser problème, je comprendrais un peu mieux. Déjà qu'il y a un souci sur les bourrelets des assises, si en plus le dossier s'y met aussi , ça commence à faire beaucoup!

En ce qui concerne la fiabilité, je ne remets pas en cause le classement qui a été présenté mais je tiens à formuler la remarque suivante.

Tout dépend si on ne prend en compte que les pannes immobilisantes ou si on comptabilise tous les problèmes qui nécessitent ( pas forcément dans l'heure qui suit, évidemment) un passage en atelier. Ce n'est pas la même chose, j'en veux pour preuve le cas de ma Lag2-phase 2- qui serait fort bien placée dans le 1er mode de calcul et nettement moins bien dans le second. Certains vont me dire que des arrêts de portes prématurément "out", une jauge de niveau d'huile au tableau de bord donnant des infos totalement erronées, un capteur d'airbag défaillant ne se remplacent que "par confort". Je leur rétorque que pour moi, cela reste des pièces défectueuses

qui perturbent la sérénité du conducteur et qui logiquement devraient être prises en charge (en large partie ) par le constructeur ( des sièges à problèmes aussi évidemment) et ce, même hors garantie, dès lors que la voiture a été entretenue régulièrement dans le réseau.

Ne connaissant pas la façon d'établir ce classement "fiabilité", je tenais à formuler ces remarques. Tant mieux si pour une fois les Laguna sont bien placées mais comme dit, j'aimerais bien connaître les critères qui ont permis d'établir ce classement.

Cdlt

 

 

Sur ce lien vous voyez l'arriere du siège, qui n'est pas tissu mais en plastique (ce qui est bien et qui permet au enfants de s'essuyer les pieds dessus).

http://autoride-leblog.over-blog.com/article-20051802.html

 

J'ai eu les deux problèmes réglés gentillement sous garanties et pour ma part en 4.5 ans de Laguna je trouve ça mineur.... en tout cas bien moi problèmatique que deux pannes immobilisantes en partant en vacances deux fois de suite, comme avec ma précédente voiture. Concernant les assises celles qui ont été changé ont désormais une petite pieces en tissus qui protege...

 

De toute façon la fiabilité reste un problème assez subjectif pour beaucoup.... et un problème non immobilisant reglé rapidement, avec prise en charge ne laisse aucun souvenir, alors que si ça se passe mal avec la concession alors.....

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Invité §Lag528Sy

 

Sur ce lien vous voyez l'arriere du siège, qui n'est pas tissu mais en plastique (ce qui est bien et qui permet au enfants de s'essuyer les pieds dessus).

http://autoride-leblog.over-blog.com/article-20051802.html

 

J'ai eu les deux problèmes réglés gentillement sous garanties et pour ma part en 4.5 ans de Laguna je trouve ça mineur.... en tout cas bien moi problèmatique que deux pannes immobilisantes en partant en vacances deux fois de suite, comme avec ma précédente voiture. Concernant les assises celles qui ont été changé ont désormais une petite pieces en tissus qui protege...

 

De toute façon la fiabilité reste un problème assez subjectif pour beaucoup.... et un problème non immobilisant reglé rapidement, avec prise en charge ne laisse aucun souvenir, alors que si ça se passe mal avec la concession alors.....

 

 

http://www.priceministerauto.com/annonces-occasion_auto/renault-laguna-iii-estate-2.0-dci-150-fap-pack-gps-4control-104100_47356676.html

 

la on voit mieux l'arriere des sièges

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Invité §Lag528Sy

Si j'imagine très bien arkiel.gif.a9ac1fcbe2f0290edb0388cbdedc7fde.gif

 

 

 

 

Je vois le problème.... qui dit mieux ?

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Invité §car448kt

Vous n'imaginez pas tous les sacrifices pour en arriver là !

 

Oui c'est promis je me soigne...

 

IMG_0862.jpg

 

 

carlioush059.gif.48d5c29295982ce29ab628b1317cd924.gif

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A 200, je ne sais plus combien de tours je suis moi... A 136, je suis à 2.500 tours, alors je devrais être proche des 4000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

Nan mais c'est par rapport au 205 ch que je demande ça !! Je serais curieux de connaitre le "rapport de boite" en 6ème sur ce moteur. Donc Cab 68 ou Jyg06...?? ;)

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Nan mais c'est par rapport au 205 ch que je demande ça !! Je serais curieux de connaitre le "rapport de boite" en 6ème sur ce moteur. Donc Cab 68 ou Jyg06...?? ;)

Je sais bien... bah.gif.b6b90daf272e90aaf39e87a137661ff3.gif Mais je voulais marquer à combien j'étais à 200 oui.gif.1800a48645410a8a921f082ad8b19e4d.gif

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ET tu es à combien de tours/mn à 200 ?? ;)

 

 

J'avoue qu'à cette vitesse, je regarde plus la route que le TdB...

Mais je dois être à env. 5000 trs/mn.

Je sais que lorsque je passe la sixième à 190-200, je suis à plus de 5500 trs/mn

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Sinon à 110kms/h je suis à 2500 trs/min, donc à 110kms/h x 1000/2500trs/min=44kms/h à 1000trs/min, donc 44x5=220kms/h à 5000trsjap.gif.80e266195119e12ed39900d7d2e0f4cc.gif J'espère que mon calcul est bon...

tu l'as cachée où la calculatrice hm ? :D

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Invité §mos224es

je vois bien le gars faire un essai à 200 en 6 avec sa lag 205 pour vérifier les dires d'ici et pan arreté par les flics :) pou excès, du coup plus de permis et tout le tintouin :)

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Porsche !!! ouch.gif Ca doit être parce que les gens gardent les vieilles d'où une demande accrue de pièces détachées, j'imagine ??

 

Dacia 1er !! Là c'est parce qu'elles n'existent pas encore depuis assez longtps !!

 

Bizarre quand même !! je préfère le classement par modèle où la lag 3 excelle, cela me semble plus fiable comme info. Ce tableau est b ien mais il faut prendre du recul par rapport à certaine info.

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Invité §Lag528Sy

Porsche !!! ouch.gif Ca doit être parce que les gens gardent les vieilles d'où une demande accrue de pièces détachées, j'imagine ??

 

Dacia 1er !! Là c'est parce qu'elles n'existent pas encore depuis assez longtps !!

 

Bizarre quand même !! je préfère le classement par modèle où la lag 3 excelle, cela me semble plus fiable comme info. Ce tableau est b ien mais il faut prendre du recul par rapport à certaine info.

 

 

Exact, il faut relativiser, il n'empeche que ce classement se rapproche étrangement de celui d'Auto plus.... Et, j'aurais imaginer que les proprio des grosses allemandes seraient moins attirer par les pièces d'occasion....

 

bref, c'est un indice, surement pas une vérite absolue... mais quand les indices se multiplient !!!!!!!!!!

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Tout à fait.

 

Pour Audi, BMW et Mercedes, vu le nb de kéké qui les achètent, moi cela ne m'étonne pas de les voir plutôt en bas du classement car le proprio d'une Merco, Audi et Bm de 10 ans d'âge ne va pas chez le concessionnaire... Le kéké préfère acheter une BM 525 de 10 ans et 200000 km à 5000€ plutôt qu'une lag2 GT... Chacun ses choix !!

Pour moi une LAG GT 2 ou 3, c'est le meilleur rapport qualité/prix/plaisir... Surtout la 3 avec ses roues directrices.

 

Sang Yong étant jeune comme marque comme Dacia, là par contre ça parle tout seul, sans réfléchir !!! ange.gif.0500fc51cfb319f0567dc735ac7e66d6.gif

 

Et quoi penser de Chrisler !!! ouch.gif

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Le kéké préfère acheter une BM 525 de 10 ans et 200000 km à 5000€ plutôt qu'une lag2 GT... Chacun ses choix !!

Je crois que tu as oublié un 1 dans ton prix... C'est plus 15.000€, alors qu'à ce tarif là, on a une belle GT pas trop agé, avec peu de kilomètres oui.gif.d05c518b9e7f141fdd536e24e8cafa21.gif

 

Beaucoup ne jurent que par les marques allemandes bah.gif.192c68dcd53d868ea76119a9fe0393fd.gif

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On est d'accord sur l'idée mais une E39 525i/d se vend largement en dessous des 10000€.

 

Un forumeur en a achetée une, 525i de 2001 et 110000km, pour 5300€ et la version d se négocie aux environs des 7 à 8000€ gd max...

 

 

Et le "bcp qui ne jurent que par les marques allemandes" sont ceux pour qui l'image, qu'ils croient laisser, est plus importante que le réel plaisir ressenti au volant...

 

Qd je vois ça...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/426973818.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/411032490.htm?ca=12_s.... ;)

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Invité §Lag528Sy

On est d'accord sur l'idée mais une E39 525i/d se vend largement en dessous des 10000€.

 

Un forumeur en a achetée une, 525i de 2001 et 110000km, pour 5300€ et la version d se négocie aux environs des 7 à 8000€ gd max...

 

 

Et le "bcp qui ne jurent que par les marques allemandes" sont ceux pour qui l'image, qu'ils croient laisser, est plus importante que le réel plaisir ressenti au volant...

 

Qd je vois ça...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/426973818.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/411032490.htm?ca=12_s.... ;)

 

 

La deuxieme ressemble a la mienne avec plus de km.... Il y en avait une sur la Centrale la semaine dernière mais elle est parti... Je trouve l'Estate plus jolie... Mais c'est vrai que cette caisse presente un rapport qualité prix imbattable... Après, ca n'a pas la même image qu'une Allemande, les gens préfére pour ce prix avoir une voiture plus vieille et kilométre ou une équivalent mais qui n'a rien dans le ventre... Difficile a comprendre pour moi, mais bon...

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Faut rester philosophe... Au moins y en a pour tous les goûts..!!! ;) Et puis ça dépend si c'est une caisse pour tous les jours ou juste pour le plaisir du WE

Moi par exemple, je cherche un V8, just for fun, mais là, les français sont absents !! Vu que je ne suis pas du tout attiré par les américaines, et bé y a plus que les allemandes.... ange.gif.155c4c4cadcda927a3dc2b6f221642fe.gif

 

+1 pour l'Estate

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Invité §Lag528Sy

Faut rester philosophe... Au moins y en a pour tous les goûts..!!! ;) Et puis ça dépend si c'est une caisse pour tous les jours ou juste pour le plaisir du WE

Moi par exemple, je cherche un V8, just for fun, mais là, les français sont absents !! Vu que je ne suis pas du tout attiré par les américaines, et bé y a plus que les allemandes.... ange.gif.f519e62f7729a798d0a815bef5611dbf.gif

 

+1 pour l'Estate

 

 

Quelle rapport entre un V8 et un Tdi 105 ou 143 ?

Oui pour le V8 et la que les Allemandes (ou presque) et un 4 cylindre diesel ou on trouve aussi bien et moins cher ailleurs.... bon apres il en faut pour tout les gouts, tant que les gens sont "objectif" cela ne me gene pas. Par contre, c'est gonflant les remarques permanentes du style t'as un Renault prend ton vélo, ou c'est de la merde sans même chercher a en savoir plus... ou pire, les mensonges que j'ai parfois pu lire...

Il y a de belles caisses Allemandes sans concurrentes Françaises, ce qui fait l'image d'ailleurs... et d'autres (celles que la majorité des gens achetent) qui n'ont rien de plus que des Françaises

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