Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Encore faudrait-il savoir si jyg06 sait conduire :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

:D Non j'ai pas de permis :D

 

 

Il faut attendre le retour d'autres personnes du FA mais je suis sûr de moi :) 26 ans de permis dansch :D

 

 

Le fait d'avoir un permis, même depuis des dizaines d'années, ne veut pas dire que l'on sait conduire :)

 

Je répondais à notre blague car juste au dessus je disais que j'avais pas de permis :p pour le reste je suis entièrement d'accord avec toijap.gif.ca8260bc7a64a8c305f222d6bfbbf5ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ci-dessous des news de mon entretien Renault :

 

* Plaquettes avant changées (mortes) : 137 euros

* Plaquettes arrières changées (pouvaient faire 5000km encore) : 127 euros

* Changement liquide de frein (en retard depuis Juillet 2012) : 60.31 euros

* Changement liquide de refroidissement (en retard depuis Juillet 2012) : 85.57 euros

 

* Feux de jour défaillants (plus rien) :

 

ils étaient morts rapidos après un changement des lampes en concession. Je dis au mec : problème connu, trop de puissance sur les portes lampes, ça fond, défaut de conception. Le mec me dit : jamais entendu de parler de ça. Je répond : mon cul ! J'avais acheté des LEDs sur ebay. Je leur ai dit : vous regardez la gueule des portes lampes, y a un soucis à mon avis et en attendant vous m'installez mes LEDs mais je veux un bilan clair.

 

Au final, ils m'ont installé mes LEDs pour le prix d'un fusible (1.4 euros HT) et à côté ils m'ont fait un joli devis de 156.70 euros TTC : remplacement des portes lampes. Pourquoi : ben ça fond... Dans mon cas, c'est le fusible qui avait déclenché à cause de ce problème.

 

* Problème du dossier de siège qui est déclipsé :

 

Là je lui dit que le dossier de mon siège conducteur est déclipsé et que si il n'a jamais entendu parlé des problèmes des feux diurnes, il doit connaître ce problème particulier : là zéro commentaire, pas un mot (le mec m'avait compris)... Au final quand j'ai récupéré la voiture, j'ai eu droit à un joli 2ième devis de 302.89 euros TTC.

 

J'ai poussé une grosse gueulante sur ces problèmes archi connus. Le mec m'a juste dit : sur internet vous êtes sûrs à 100% de trouver un problème analogue au votre donc c'est pas un critère... Sauf que là c'est du systématique pratiquement.

 

Au final, je suis juste reparti avec les coordonnées du service client Renault. Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final, je suis juste reparti avec les coordonnées du service client Renault. Super...

 

 

Pareil, pour moi mais pour d'autres soucis..........pfff.gif.0fb44181064d7a43b7f18e767c8ec591.gif

Du coup mon CC ne l'est plus, je vais voir ailleurs !! kaola.gif

On ne devrait pas être client que pour lors de l'entretien payant du véhicule.......... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais également demandé de regarder mon problème de contacteur de recul (feux de recul, radar,...) qui ne s'enclenche pas par temps froid. Ils n'ont pas reproduit le défaut.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez le BIP à l'enclenchement de la marche arrière directement ou bien le BIP sonne à l'enclenchement de la marche arrière et véhicule roulant en arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as la plus belle des lag 3 GT !! ;)

 

Tout ce que comprennent "ces gens là", ce sont des lettres recommandées avec AR et mise en demeure... C'est triste à dire mais ce n'est qu'à partir de là qu'on commence à t'écouter...

Le pb n'est pas de savoir s'il y aura tjrs qq'un sur le net qui rencontre le même pb mais plutôt est-ce un vice de fabrication/conception ou pas ?

Ce qui me semble être le cas avec ton "truc" qui fond !!

A partir de ce moment là, je rappelle à tout le monde qu'il existe l'article 1641 du Code Civil sur les vices cachés... Très très utile de nos jours où plus personne n'assume ses propres fautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais également demandé de regarder mon problème de contacteur de recul (feux de recul, radar,...) qui ne s'enclenche pas par temps froid. Ils n'ont pas reproduit le défaut.

 

Pouvez-vous me dire si vous avez le BIP à l'enclenchement de la marche arrière directement ou bien le BIP sonne à l'enclenchement de la marche arrière et véhicule roulant en arrière ?

 

Il emet un bip des que les feux de recul s'allument. Par contre le frein de parking doit etre desserré sinon pô d'bip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de demandes de prise en charge que recoivent TOUS les constructeurs et qui font référence à cet article .....

Ca ne suffit plus, il faut être têtu et insister ...

 

 

100% d'accord !! L'évocation de l'art 1641 n'est que le début... Je disais que c'est par là qu'il faut commencer et bien évidemment, vu que les constructeurs espèrent que le client va abandonner, il faut être très très tétu. Ca prend du tps et la tête mais se faire joux.gif.bc883f1a2098aac36377bd80f5366355.gif me prend encore plus la tête !!!

je suis de la génération "service miltaire".... Refusant ce genre de truc, j' ai fait objecteur de concience à l'UFC-Que Choisir pendant 2 ans, il y a plus de 20 ans, et cela me sert presque tous les jours... Que ce soit pour un chien pure race qui ne l'est pas (chien gardé mais 50% du prix récupéré), pour l'achat d'une caisse qui pose pb ou pour la construction de ta maison, où là j'ai récupéré 16000€, à une semaine de l'audience devant le TGI, car il savait pertinemment qu'il allait perdre.

Et 16000€, c'est la Clio 3 phase 2 exception pack cuir de 2009 de ma femme, achetée à 9 mois et 17000 km, assurance de la 1ère année et CG incluses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il emet un bip des que les feux de recul s'allument. Par contre le frein de parking doit etre desserré sinon pô d'bip!

 

Ok merci Nooctua, le mécano a fait la même remarque sur la fiche d'observation (frein de parking doit être desserré) mais bon je suppose que quand mon véhicule recule, par définition le frein de parking électrique s'est désengagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Este ce que les feux de recul fonctionne nt

Ok merci Nooctua, le mécano a fait la même remarque sur la fiche d'observation (frein de parking doit être desserré) mais bon je suppose que quand mon véhicule recule, par définition le frein de parking électrique s'est désengagé...

 

Il bippe une fois pour signaler qu'il est en fonction puis bippe avec la proximité d'un obstacle. Quand le vehicule recule il doit effectivement bipper a l'approche de l'obstacle.

Question bete, dans le menu au tdb, le volume sonore nest pas au mini ?

Sinon est ce que les feux de recul fonctionnent ?

Est ce que le bouton de désactivation fontionne (est ce que ca s'affiche au tdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

100% d'accord !! L'évocation de l'art 1641 n'est que le début... Je disais que c'est par là qu'il faut commencer et bien évidemment, vu que les constructeurs espèrent que le client va abandonner, il faut être très très tétu. Ca prend du tps et la tête mais se faire joux.gif.315973b506a76d2e02e0415e21d5b694.gif me prend encore plus la tête !!!

je suis de la génération "service miltaire".... Refusant ce genre de truc, j' ai fait objecteur de concience à l'UFC-Que Choisir pendant 2 ans, il y a plus de 20 ans, et cela me sert presque tous les jours... Que ce soit pour un chien pure race qui ne l'est pas (chien gardé mais 50% du prix récupéré), pour l'achat d'une caisse qui pose pb ou pour la construction de ta maison, où là j'ai récupéré 16000€, à une semaine de l'audience devant le TGI, car il savait pertinemment qu'il allait perdre.

Et 16000€, c'est la Clio 3 phase 2 exception pack cuir de 2009 de ma femme, achetée à 9 mois et 17000 km, assurance de la 1ère année et CG incluses...

Voilà, il faut insister, se battre et gueuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Este ce que les feux de recul fonctionne nt

 

 

Il bippe une fois pour signaler qu'il est en fonction puis bippe avec la proximité d'un obstacle. Quand le vehicule recule il doit effectivement bipper a l'approche de l'obstacle.

Question bete, dans le menu au tdb, le volume sonore nest pas au mini ?

Sinon est ce que les feux de recul fonctionnent ?

Est ce que le bouton de désactivation fontionne (est ce que ca s'affiche au tdb ?

 

 

Au niveau des volumes, y a pas de soucis car je rappelle que une fois la voiture ayant rouler et étant plus "chaude" tout fonctionne bien : 1er bip à l'enclenchement de la [marche arrière et désactivation du frein électrique] puis bip de radar de recul près des obstacles.

 

Quand il n'y a pas le 1er bip (et pourtant [marche arrière et désactivation du frein électrique]), il n'y a pas les feux de recul (et pas de bip radar non plus) ce qui me fait penser à un problème de contacteur.

 

Bouton de désactivation : honnêtement j'ai pas testé (il est constamment en marche) et je n'ai aucune indication au tableau de bord.

 

Mon problème touche toutes les fonctions en marche arrière : feux de recul et radar notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la désactivation du radar de recul et sa réactivation (voiture uniquement démarrée et frein électrique serré sans marche arrière déclenchée). Maintenant je vois ce que tu veux dire au niveau indication tableau de bord. La voiture était froide et j'ai eu les bips du radar de recul (mais pas le bip marche arrière - j'étais déjà très prés d'un mur - les feux de recul se sont activés par contre).

 

Je vois ça demain matin au démarrage de la voiture ; peut-être qu'une désactivation/réactivatioin du radar de recul a fait quelquechose même si j'y crois pas trop.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais ben trouver une BVA vidangée...faut vraiment avoir à faire à un passionné...

Là c'est probablement l'auto d'un dirigeant, cadre, vu le gros kilométrage en peu d'années....qui a probablement suivi les préco Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

quelqu'un peut il me dire si sur une coupé monaco gp , le gps est europe ou c'est une option ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben trouver une BVA vidangée...faut vraiment avoir à faire à un passionné...

Là c'est probablement l'auto d'un dirigeant, cadre, vu le gros kilométrage en peu d'années....qui a probablement suivi les préco Renault.

 

 

Vu l'immat c'est certainement une voiture qui sort de la direction de Renault. Pour moi il n'y a pas eu de lag V6 essence vendues officiellement en France. Je sais qu'en Suisse elle a ete proposée, mais je n'en sais pas plus.

J'ai egalement vu une berline rouler en interne renault mais c'etait pour travailler sur le devellopement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

C'est une option sur toute la gamme.

 

 

ok merci, autre question :

 

sur une 4 control montés en 18 origine , que peut on monter pour des pneu hiver ? 17 ou 16 ou faut t il rester en 18 ?

pas d'incidence sur les roues directrices ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Vu l'immat c'est certainement une voiture qui sort de la direction de Renault. Pour moi il n'y a pas eu de lag V6 essence vendues officiellement en France. Je sais qu'en Suisse elle a ete proposée, mais je n'en sais pas plus.

J'ai egalement vu une berline rouler en interne renault mais c'etait pour travailler sur le devellopement moteur.

Il y en a eu une chez un CC Renault il y a quelques temps...j'avais échangé deux mails avec la commerciale...je pense qu'elle a été au catalogue un petit moment ( la Lag 3.5 V6 estate, pas la commerciale :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu une chez un CC Renault il y a quelques temps...j'avais échangé deux mails avec la commerciale...je pense qu'elle a été au catalogue un petit moment ( la Lag 3.5 V6 estate, pas la commerciale :D ).

 

lol.gif.5f6d09287c02dffc3c249fdc8a893fde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg563qa

17" ou 18", pas de 16" because 4Control ....

 

ok merci dansch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu une chez un CC Renault il y a quelques temps...j'avais échangé deux mails avec la commerciale...je pense qu'elle a été au catalogue un petit moment ( la Lag 3.5 V6 estate, pas la commerciale :D ).

 

lol.gif.ca3a0cfbee5b51f3dc59a2230ce2ff2b.giflol.gif.ca3a0cfbee5b51f3dc59a2230ce2ff2b.giflol.gif.ca3a0cfbee5b51f3dc59a2230ce2ff2b.giflol.gif.ca3a0cfbee5b51f3dc59a2230ce2ff2b.gif

lol.gif.0459f0a8a36f960e5c5d502bfaaf003e.gif

lol.gif.b1501b2efba24ef8367e3687f692479c.gif

lol.gif.e345b477d3194cd054dd8750f5b7b008.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Citation :

Je dis au mec : problème connu, trop de puissance sur les portes lampes, ça fond, défaut de conception. Le mec me dit : jamais entendu de parler de ça. Je répond : mon cul ! J'avais acheté des LEDs sur ebay. Je leur ai dit : vous regardez la gueule des portes lampes, y a un soucis à mon avis et en attendant vous m'installez mes LEDs mais je veux un bilan clair.

[...]

J'ai poussé une grosse gueulante sur ces problèmes archi connus.

 

 

Citation :

Tout ce que comprennent "ces gens là", ce sont des lettres recommandées avec AR et mise en demeure... C'est triste à dire mais ce n'est qu'à partir de là qu'on commence à t'écouter...

[...]

A partir de ce moment là, je rappelle à tout le monde qu'il existe l'article 1641 du Code Civil sur les vices cachés... Très très utile de nos jours où plus personne n'assume ses propres fautes...

 

 

Je ne dis pas que vous avez tords, mais mettez-vous à leur place : vous apprécieriez dans votre boulot que les gens vous disent en permanence "c'est un problème archi connu de votre entreprise/marque/...", "sur internet, y'a plein de problème comme le mien, vous devez le connaitre", "tenez, voici le truc que je vous aies acheté y'a 1 mois, il marche pas, mais je sais que c'est un problème de machin-chose-bidule donc faut faire ceci-celà...", "vous avez intérêt à prendre en charge parceque article 36-15 du code pénal, 60 millions de consommateurs, j'ai un avocat et il sent pas le guacamole...".

A la fin, t'en a raz-le-bol, ce sont des êtres humains, et des professionnels, donc laissez-leurs faire leur boulot. Un bon contact et un bon relationnel restent primodiaux pour une bonne prise en charge. Je suis d'accord sur l'insistence et mettre la pression quand les gens devant vous sont de mauvaises fois et/ou inefficaces.

Et puis, vous leurrez pas, dans les autres garages des autres marques, il parait qu'ils ont mis aussi des êtres humains..."ces gens-là"...ange.gif.d365e9e6037023ff0fadf59edbcfa22c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Me voici de retour aprés mes 4 jours de snowboard....

 

Juste un petit retour sur mon trajet de vendredi soir.

Départ : 17h30 de saint quentin en yvelines, d'habitude à cette heure c'est la galère pour rejoindre l'A6 mais là avec la neige de prévu j'ai mis 1h ce qui n'est pas si mal.

Une fois passé fontainebleau la neige n'était plus de la partie.

Puis à partir de MÂCON je me suis trouvé dans les pluies verglaçantes.... horrible pendant 80 Km à 60Km/h sur l'autoroute. C'est marrant personne ne voulais me dépasser.

Puis grosse neige jusqu'à Albertville pareil pas plus de 70 km/h. La par contre j'ai croisé quelque savoyard qui rouler à fond voie de gauche.

 

neige.jpg

 

Une fois arrivé au moment de la monté à la station la neige a repris... Je N'ais pas chainé mais il s'en ai fallut de peux. je pense que 30 min plus tard je n'y couper pas.

Arrivé la plagne vers 2h.

 

Sinon les vacances fut bonnes et le retour beaucoup plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que vous avez tords, mais mettez-vous à leur place : vous apprécieriez dans votre boulot que les gens vous disent en permanence "c'est un problème archi connu de votre entreprise/marque/...", "sur internet, y'a plein de problème comme le mien, vous devez le connaitre", "tenez, voici le truc que je vous aies acheté y'a 1 mois, il marche pas, mais je sais que c'est un problème de machin-chose-bidule donc faut faire ceci-celà...", "vous avez intérêt à prendre en charge parceque article 36-15 du code pénal, 60 millions de consommateurs, j'ai un avocat et il sent pas le guacamole...".

A la fin, t'en a raz-le-bol, ce sont des êtres humains, et des professionnels, donc laissez-leurs faire leur boulot. Un bon contact et un bon relationnel restent primodiaux pour une bonne prise en charge. Je suis d'accord sur l'insistence et mettre la pression quand les gens devant vous sont de mauvaises fois et/ou inefficaces.

Et puis, vous leurrez pas, dans les autres garages des autres marques, il parait qu'ils ont mis aussi des êtres humains..."ces gens-là"...ange.gif.b31fc1bdfd054b6e1fd4971d70cb3fa5.gif

 

 

Moi, je pense que j'ai été plus que gentleman :o , j'ai essayé à plusieurs reprises auprès de mon CC, et par mail auprès du service clientèle, d'obtenir un arrangement mais je n'ai obtenu que des portes qui claquent et des fin de non recevoirpfff.gif.c262764498b485084308986937417d04.gif.........les mêmes personnes qui vous aiment lorsque vous faites un chèque de 35.000 euro vous snobent complètement, 2 mois plus tard, dès le premier pépin..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...