Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/clunker.gif

 

nouveau propriétaire d'une laguna estate GT de 2008.

Je suis relativement content de cette voiture.

Par contre je suis surpris de la consommation, la voiture est utilisé par mon épouse pour son utilisation quotidienne.

Ses trajets sont un mixte avec 16 kilomètres de ville et 35 de national, la voiture tourne à 8l5 au 100, et sur un trajet autoroutier de 300kms à 135-140 km/h au régulateur, j'ai fait un bon 8l (9.5l à l'aller mais j'etais bien plus "énervé" même si ça m'a paru élevé).

Dans l'absolu ce n'est pas énorme (je ne descends jamais sous les 10l de sp98 avec ma voiture :o ), mais est-ce des consommations normales, si non quels peuvent être les causes de cette surconsommation.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

J'ai ce type de consos avec la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur les trajets habituels.

Je regarderai à l'ocase sur le site de total, mais il est actuellement en maintenancejap.gif.ea62a06cfcaf971cb67ebba2f2bfd17d.gif

 

 

c'est plus facile avec le sp, toutes les stations font du 98 :o

 

Je suis au courant de la surconso liée à la régénération du fap, mais ça n'a pas un impact aussi signification

 

Regarde là, certes ce n'est pas le même moteur ni la même voiture mais tu as les mêmes symptômes RENAULT LAGUNA 2L TURBO ESSENCE QUI CONSOMME PLUS D'UN COUP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce type de consos avec la mienne ;)

 

Mais tu ne roules pas au carburant agricole :D

Regarde là, certes ce n'est pas le même moteur ni la même voiture mais tu as les mêmes symptômes RENAULT LAGUNA 2L TURBO ESSENCE QUI CONSOMME PLUS D'UN COUP !

C'est pas vraiment les mêmes symptômes, puisque quand j'ai récupéré la voiture la consommation moyenne indiquée déjà 9l, mais comme elle était dans un garage et que les clients et les vendeurs peuvent faire des essais très "dynamique", je ne me suis pas inquiété plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà remis toutes les valeurs de l'odb à 0 avant de faire le plein ?

histoire d'avoir TA conso ....

oui bien sur.

J'ai fait le plein en sortant du garage et remis l'odb a 0.

Donc les consos données ne sont que les miennesjap.gif.5f44d1b2c538f34ccfd1eb1cbaecc183.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

En parlant de pneu, moi c'est Michelin et rien d'autre. Pneu de qualité et durée de vie bien supérieure par rapport aux autres. C'est vrai qu'ils généralement plus chers, mais au bout du compte c'est pas si evidant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did875Qx

Pour les fondu de GT (et de Lag III dCi 180), j'ai trouvé un accro, avec une reprog et vidéo, ca permet de juger de l'efficacité du chassis4C !

 

Une très belle vidéo, montée par un passionné Renault, et de belles sensation sur circuit, avec Porsche, Audi A5... je pense...

 

http://vimeo.com/55933573

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de pneu, moi c'est Michelin et rien d'autre. Pneu de qualité et durée de vie bien supérieure par rapport aux autres. C'est vrai qu'ils généralement plus chers, mais au bout du compte c'est pas si evidant que ça.

 

On ne peut pas être aussi catégorique que ça : un même sur 2 voitures différentes en différentes tailles pneu peut réagir différemment.

 

Avec mon ex-Lag2, j'avais en monte d'origine des Conti que je n'ai pas apprécié du tout, avec en plus une durée de vie pas terrible.

Le même pneu, mais dans une taille différente, donne entièrement satisfaction sur la voiture de ma femme.

 

Après les Conti j'avais pris des Michelin qui étaient supers, j'ai toujours remis les mêmes jusqu'à la vente à 250.000km.

Je me suis dit, je vais faire pareil sur la Lag3. Mais en lisant les expériences des proprios de Lag3, j'ai constaté que la Lag3 est une "bouffeuse" de pneus à l'AV, du moins beaucoup plus que la Lag2.

Je ne voyais donc pas l'intérêt de mettre du Michelin qui est très cher en 215/50x17 ( contrairement au 225/45x17 de la Lag2 qui tourne actuellement à 110-120€ sur le Net ).

En recherchant un peu, j'ai trouvé du Nokian Z G2 ( marque finlandaise ) qui avait l'air pas mal d'après les témoignages ( env. 125€ ).

Résultat: j'en suis très très satisfait, d'ailleurs je l'ai conseillé à un autre forumeur ici qui en est très content aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

On ne peut pas être aussi catégorique que ça : un même sur 2 voitures différentes en différentes tailles pneu peut réagir différemment.

 

Avec mon ex-Lag2, j'avais en monte d'origine des Conti que je n'ai pas apprécié du tout, avec en plus une durée de vie pas terrible.

Le même pneu, mais dans une taille différente, donne entièrement satisfaction sur la voiture de ma femme.

 

Après les Conti j'avais pris des Michelin qui étaient supers, j'ai toujours remis les mêmes jusqu'à la vente à 250.000km.

Je me suis dit, je vais faire pareil sur la Lag3. Mais en lisant les expériences des proprios de Lag3, j'ai constaté que la Lag3 est une "bouffeuse" de pneus à l'AV, du moins beaucoup plus que la Lag2.

Je ne voyais donc pas l'intérêt de mettre du Michelin qui est très cher en 215/50x17 ( contrairement au 225/45x17 de la Lag2 qui tourne actuellement à 110-120€ sur le Net ).

En recherchant un peu, j'ai trouvé du Nokian Z G2 ( marque finlandaise ) qui avait l'air pas mal d'après les témoignages ( env. 125€ ).

Résultat: j'en suis très très satisfait, d'ailleurs je l'ai conseillé à un autre forumeur ici qui en est très content aussi.

 

 

Ok, mais tes pneus Nokian sont aussi cher que des Michelin. Maintenant, reste a voir la longévité kilometrique.....

Avec, par ex. l'Espace 4 2.0dCi 150ch que j'avais précedement, j'ai fais un peu plus de 60 000kms avec des Michelin a l'avant, d'autres forumeurs avec d'autres marques ne dépassaient pas 25 000 kms. Alors tu vas ma dire que cela depends de la conduite de chacun et tu aura raison, mais au vu de la difference, il y a plus que cela. Bon et puis, je dois l'avouer, je suis chauvin et tres axé sur les marques francaise et le made in france, cela pèse sur mes achats.jap.gif.a9a7edd96aecef2092860d99f38bb253.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste mon expérience personnelle et tu fais ce que tu veux pas de soucis :)

 

Le Nokian a une graduation d'usure sur la bande de roulement qui va de 8 / pneu neuf, à 1 ( ou 0? ) / pneu usé. Au bout de 10.000km j'ai le 7 qui s'affiche.

 

PS: non, le Michelin pour Lag3 en 17" c'est au mieux 165-170€ sur le Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis également assez Michelin ( je suis Auvergnat en plus)...mais sur ma 407, un Michelin neige coûte quasiment 200e pièces, donc je viens de passer à deux Nokian neige (253e les 2)...par contre, pour l'été je prendrais des Michelin...ils résistent beaucoup mieux à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en 18" et max. 15.000km par train de pneus .... tu es hors course :D

 

 

 

 

Je viens de de passé ce week-end de conti sportcontact 3 à michelin Pilot sport PS2. Le ressenti au volant est totalement différent. Sur les même route j'ai l'impression que le pneus gomme un peu les défauts. Et tout ça avec la même pressions (2.7).

Au niveau tenu de route les conti était sur la fin de vie donc sur route humide je la sentais un peu glissante.

Comme je pars au ski demain soir je voulais avoir des pneus en meilleur état.

Car j'ai fait 20 000 Km avec les conti. Je pense qu'ils peuvent en faire 5-7000 Km de plus.

La j'ai monté des pneus qu'il me rester dans mon garage. Aprés mon passe en jantes Noir.

La prochaines fois je monterais les Pilot super sport de centralpneus à 199€.

 

Au retour du ski je mettrais sans doute mes jantes Celsium en vente. Avec 4 pneus moyen (2 accelera, 2 conti). Si qelqu'un est intéressé envoyez moi un MP. Prix préférentiel pour les forumeur.Je mettrais une annonce sur LBC à mon retour avec les photos.

 

PS: Les pneus accelera ont été monté par l'agent renault ou j'ai acheté la voiture. En négociant le prix il m'as dit qu'il allait monté des pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pareil, je roule en michelin hiver comme été :)

 

 

moi je vais passer au dunlop sp sport maxx RT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de de passé ce week-end de conti sportcontact 3 à michelin Pilot sport PS2. Le ressenti au volant est totalement différent. Sur les même route j'ai l'impression que le pneus gomme un peu les défauts. Et tout ça avec la même pressions (2.7).

Au niveau tenu de route les conti était sur la fin de vie donc sur route humide je la sentais un peu glissante.

Comme je pars au ski demain soir je voulais avoir des pneus en meilleur état.

Car j'ai fait 20 000 Km avec les conti. Je pense qu'ils peuvent en faire 5-7000 Km de plus.

La j'ai monté des pneus qu'il me rester dans mon garage. Aprés mon passe en jantes Noir.

La prochaines fois je monterais les Pilot super sport de centralpneus à 199€.

 

Au retour du ski je mettrais sans doute mes jantes Celsium en vente. Avec 4 pneus moyen (2 accelera, 2 conti). Si qelqu'un est intéressé envoyez moi un MP. Prix préférentiel pour les forumeur.Je mettrais une annonce sur LBC à mon retour avec les photos.

 

PS: Les pneus accelera ont été monté par l'agent renault ou j'ai acheté la voiture. En négociant le prix il m'as dit qu'il allait monté des pneus neufs.

Avec les Conti 3 à l'avant j'ai fait à peine 14000kms... Par contre si tu montes des PSS là tu va voir une grosse différence car ces pneus sont vraiment top, une tenue de route à casser les rotules :D Jamais eu des pneus qui accrochent autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui je sais, j'ai mon frère a une RS et un copain a comme toi une R26 et en effet pas de PSSnon.gif.3fdb03854f28bd6504bf19a4fb9f8c8a.gif

 

 

c'est dommage vu les échos que tu en fait j'aurais bien tenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je viens de de passé ce week-end de conti sportcontact 3 à michelin Pilot sport PS2. Le ressenti au volant est totalement différent. Sur les même route j'ai l'impression que le pneus gomme un peu les défauts. Et tout ça avec la même pressions (2.7).

Au niveau tenu de route les conti était sur la fin de vie donc sur route humide je la sentais un peu glissante.

Comme je pars au ski demain soir je voulais avoir des pneus en meilleur état.

Car j'ai fait 20 000 Km avec les conti. Je pense qu'ils peuvent en faire 5-7000 Km de plus.

La j'ai monté des pneus qu'il me rester dans mon garage. Aprés mon passe en jantes Noir.

La prochaines fois je monterais les Pilot super sport de centralpneus à 199€.

 

Au retour du ski je mettrais sans doute mes jantes Celsium en vente. Avec 4 pneus moyen (2 accelera, 2 conti). Si qelqu'un est intéressé envoyez moi un MP. Prix préférentiel pour les forumeur.Je mettrais une annonce sur LBC à mon retour avec les photos.

 

PS: Les pneus accelera ont été monté par l'agent renault ou j'ai acheté la voiture. En négociant le prix il m'as dit qu'il allait monté des pneus neufs.

 

 

 

Au ski en pneu été? Avec des chaînes? Des chaussettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Encore un de ces préjugés ..... tz tz tz :D

 

 

tu m'as tendu la perche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au ski en pneu été? Avec des chaînes? Des chaussettes?

 

 

 

Oui en pneus été :( . J'ai pas réussi à trouver des pneus neiges à un bon prix(dans mon budget). C'est pour ça que j'ai monté des été neufs qui traînaient dans le garage.

 

Et l'année dernière j'ai acheté des chaines TRAK. Un vrai bonheur à monté mais il ne faut pas démarré comme la vidéo de présentation avec la BMW car les chaines se mettent moins bien avec la neige.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] Pf_b4eNsy4

 

Je les ai juste essayé mais pas utilisé pour monter.

 

Je vous tiendrais au courant car ils annoncent 30 cm de neige dans la nuit de vendredi à samedi. Je pars à 18h du 78 donc arrivé prévu 01h en mode tranquiil. Car ils annoncent neige sur tout le pays. Donc à mon avis coyote va être la pour décorer.

 

Je vais surement mettre les TRAK en location pour cette saison. 40€ la semaine avec chéque de caution de 250€.

Dans ces périodes de crise on essaye de rentabilisé nos achats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€ la semaine? Ca vaut combien, neuf? Pas con remarque, de les louer, j'y aurais pas pensé... J'avais des chaussettes, mais elles sont déchirées, je m'en suis pourtant servi que sur neige, et juste 2 fois.... Maintenant c'est bon, la Lag hiberne et les autres ont des pneus neige! Mais louer des chaînes faciles à mettre, pourquoi pas à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40€ la semaine? Ca vaut combien, neuf? Pas con remarque, de les louer, j'y aurais pas pensé... J'avais des chaussettes, mais elles sont déchirées, je m'en suis pourtant servi que sur neige, et juste 2 fois.... Maintenant c'est bon, la Lag hiberne et les autres ont des pneus neige! Mais louer des chaînes faciles à mettre, pourquoi pas à l'occasion...

 

 

Elles sont entre 300€ et 400€ en fonction du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...