Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

je fais des photos demain la vu leur a laquelle je suis debout puis la route et tout ca.. je suis K.O merci pour l'info du klaxon ca ma tellement turlupiné que j'ai fis des recherches juste avant ton info et c'est exact et on peut desactiver aupres de la concession car pour l'instant je mis fait pas trop je trouve le son un peu con :D

 

bonne nuit a demain pour les photos :D

Je trouve ça pratique, tu entends quand ta voiture se referme, ça fait retourner les passants et les fait limite sursauter :lol:

 

c'est ce que j'avais vu à l'époque en comparant les conso du 150 dci sans FAP et du 150 dci avec FAP sur le coupé... mais y'a un bémol, je viens de revérifier sur le coupé la 150 FAP est en boite auto..ceci explique en partie cela.

sinon Damfear il me semble que tu consommes pas mal qd meme car sur l'autre file, celle des coupés, deux utilisateurs font moins de 5.5 au 100 sur parcours mixte avec le dci 150 (sans FAP)

Bah si je regarde sur un parcours de 400km que à 90km/h tout le long avec des routes sinueuses et pas souvent en 6ème, j'étais à 5.2l/100km... Mais dés qu'on roule un peu (beaucoup pour mon cas :/) la conso s'envole, comme quand on taquine un peu trop la pédale de droite :bah:. En même temps, je n'ai pas acheté un 2.0 dCi 150 pour sa sobriété, loin de là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Damfear se rassure; moi avec mon Fap + bva + clim presque toujours, je suis à 8,4 l de moyenne depuis 9 mois que j'ai ma voiture. Je répète que les routes et les conditions de circulation à la Martinique sont défavorables à la conso

 

 

J'ai la clim constament en route aussi (enfin sur auto) 20°C en été, en hiver, je ne sais pas, j'ai pas encore passé ce cap mais sur ma Mégane c'était 24°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

En même temps, je n'ai pas acheté un 2.0 dCi 150 pour sa sobriété, loin de là :jap:

 

 

Là je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:. En même temps, je n'ai pas acheté un 2.0 dCi 150 pour sa sobriété, loin de là :jap:

même en roulant "assez" fort, je dépasse pas les 6.5l/100 (voir 7l/100 en tapant vraiment dedans sur route et autoroute, pas de ville) :o

Donc comme toi à la base, je l'ai pas pris pour la sobriété ce moteur mais je trouve qu'il se défend bien [:donzy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la photo de ma laguna , la soeurette de celle de jisse !! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727375/CIMG0280.JPG4..jpg

 

------------------------------

...Hello Carl

Petite absence de 10 jours...et je découvre ta voiture ;)

Plus que jamais je suis heureux de posséder une GT Bleu malte...maintenant que cette couleur est out du catalogue...J'adore cette couleur, bien qu'un peu réticent au départ (c'est surtout ma femme qui la voulait comme ça :p ) Au moment d ela commande, impossible d'en voir une en vrai, les photos dont je disposait faisait ressembler ce bleu au Bleu extrême...et en vrai il n'en ai rien...Finallement, j'ai pu en voir une chez le Concessionnaire Renault de La Teste (33) à coté d'Arcachon pour ceux qui situe et là je suis tombé sous le charme. depuis...aucun regret, ça pête un max et ça change tellement du noir ou du gris, mais bon, visiblement les Français ne sont pas prêt pour ce genre de couleur, les quelques Gt que je croise sont ou noir ou gris platine, ce qui ne met pas vraiment l'auto en valeur (sur le noir nacré, les rétro noirs brillant disparaissent et la face avant est noyé dans la masse, sur le Gris platine, les chromes ne ressortent pas...) Pour moi, il n'y a qu'en Bleu qu'elle pête vraiment, d'autant que cette couleur était spécifique à la GT...Enfin, c'est mon avis perso... ;)

 

P1000311.JPG1..jpg.57fa6f185a3f6ceea0de7e14e8a2ce19.jpg

 

P1000439.JPG1..jpg.9794085e1ba0725744ec42d9cdbd1dfb.jpg

 

P1000443.jpg.0e7758c0f487ee84d7b73cee6a1c7ba3.jpg

 

En plus, en fonction de la luminosité, le bleu change légèrement...qui dit mieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

J'ai la clim constament en route aussi (enfin sur auto) 20°C en été, en hiver, je ne sais pas, j'ai pas encore passé ce cap mais sur ma Mégane c'était 24°C.

 

 

Quand j'ai vu ton post sur le creux à bas régime, j'étais sur que tu roulais avec la clim toujours ON.

J'ai aussi ce sentiment là, mais dès que je coupe la clim', ça se ressent preske plus.

 

Il est vrai que la clim' de la LAG' est efficace, mais je crois bien qu'elle est gourmande aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------------------------------

...Hello Carl

Petite absence de 10 jours...et je découvre ta voiture ;)

Plus que jamais je suis heureux de posséder une GT Bleu malte...maintenant que cette couleur est out du catalogue...J'adore cette couleur, bien qu'un peu réticent au départ (c'est surtout ma femme qui la voulait comme ça :p ) Au moment d ela commande, impossible d'en voir une en vrai, les photos dont je disposait faisait ressembler ce bleu au Bleu extrême...et en vrai il n'en ai rien...Finallement, j'ai pu en voir une chez le Concessionnaire Renault de La Teste (33) à coté d'Arcachon pour ceux qui situe et là je suis tombé sous le charme. depuis...aucun regret, ça pête un max et ça change tellement du noir ou du gris, mais bon, visiblement les Français ne sont pas prêt pour ce genre de couleur, les quelques Gt que je croise sont ou noir ou gris platine, ce qui ne met pas vraiment l'auto en valeur (sur le noir nacré, les rétro noirs brillant disparaissent et la face avant est noyé dans la masse, sur le Gris platine, les chromes ne ressortent pas...) Pour moi, il n'y a qu'en Bleu qu'elle pête vraiment, d'autant que cette couleur était spécifique à la GT...Enfin, c'est mon avis perso... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P1000311.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P1000439.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515297/P1000443.jpg

 

En plus, en fonction de la luminosité, le bleu change légèrement...qui dit mieux ??

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est la couleur qui la met le mieux en valeur.... J'ai eu exactement le même raisonnement pour ma II GT, je la voulais exclusivement bleu onado....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol715ja

bonjour,

 

voila les photos, je voulais les postées hier mais j'ai commencé le travaill tres tot et fini tres tard...

 

place aux photos :D

15082009128Medium.jpg.708c2164de7cdffdd066544935b733e1.jpg

15082009129Medium.jpg.181797fe570f9917a443e8b2c4844add.jpg

15082009131Medium.jpg.26bdcbb44b8e0057a8a9a75bd8b94947.jpg

15082009130Medium.jpg.a17166976ce5449cd554ce2fb0aae53a.jpg

15082009132Medium.jpg.4c78dbe51d639e03396bc4ce28826775.jpg

 

 

bon sinon hier soir je me suis baladé avec ma femme je passe voir mon frere et la il me dit "la voiture est magnifique en revanche pourquoi le gicleur gauche du lave phare reste en position haute"..... lundi matin concession renault.. enfin bref sinon je regrette toujours pas au bout de 2 jours... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric826fX

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Eric, j'habite LA ROCHELLE et demain je serais l'heureux propriétaire d'un LAGUNA 3 GT noire nacrée de 16000 KM, j'en suis a ma 3eme LAGUNA, une 2 Phase 1 privilège 150 cv, une 2 Phase 2 Luxe Dynamyque FAP 125 ch avec GPS, Xenons.....et enfin LA 3 GT 180 Ch...... Whooo j'ai du mal à aller me coucher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Eric, j'habite LA ROCHELLE et demain je serais l'heureux propriétaire d'un LAGUNA 3 GT noire nacrée de 16000 KM, j'en suis a ma 3eme LAGUNA, une 2 Phase 1 privilège 150 cv, une 2 Phase 2 Luxe Dynamyque FAP 125 ch avec GPS, Xenons.....et enfin LA 3 GT 180 Ch...... Whooo j'ai du mal à aller me coucher !!!!!

 

Bienvenue au club! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric826fX

ah oui des que je peux, en revanche je ne sais pas comment faire, je pense qu'il y a un tuto, mais si vous me le rappelez ça sera avec plaisir (je suis un peu fénéant............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol715ja

Bienvenue au club! :)

 

 

 

cab 68 je t'ais envoyé un message privé :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Un conseil golfmania, privilégie les MP (pv.gif) plutôt que de laisser trainer ton adresse e-mail n'inporte où. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo752Jf

Pour continuer sur le sujet de la conso, après 10 jours de vacances au pays basque voici l'état le bilan avec mon Estate GT DCI 180cv (7500km) :

 

Coffre plein + coffre de toit (560l) plein aussi...

2 adultes + 2 enfants

Conduite pépère au régul sur autoroute avec respect scrupuleux des limites :D , souple sur route, résigné dans les embouteillages :(

 

Aller (soit environ 900 km depuis Nice) : 8.1 litres

 

Sur place (soit environ 200 km comprenant routes montagne basque coffres plein puis bord de mer donc embouteillage parfois mais coffres vides) : 8.2 litres

 

Retour (dito aller mais avec 7°c de température en +, la canicule quoi !) : 7.6 litres

 

Conclusion:

Je ne m'explique pas la différence de 0.5l entre aller et retour puisque nous sommes allés du niveau de la mer à celui de l'océan, soit même en tenant compte des marées, sensiblement la même chose :p et par le même chemin.

Mais la conso pouvant varier fortement selon le dénivelé, l'aller et peut être plus consommateur que le retour ... Où alors c'est le carburant qui est meilleur au pays basque. Vu les prix constatés, largement supérieurs aux prix dans le 06 (8 centimes chez total sur du diesel premier) c'est la moindre des choses.

Sinon sur place, le relief étant marqué et le coffre de toit en place, la conso n'est que très légèrement inférieure à celle que je fais sur Nice (8.2 à 8.4 selon les pleins mais relief plus marqué et embouteillages fréquents)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet de la conso, après 10 jours de vacances au pays basque voici l'état le bilan avec mon Estate GT DCI 180cv (7500km) :

 

Coffre plein + coffre de toit (560l) plein aussi...

2 adultes + 2 enfants

Conduite pépère au régul sur autoroute avec respect scrupuleux des limites :D , souple sur route, résigné dans les embouteillages :(

 

Aller (soit environ 900 km depuis Nice) : 8.1 litres

 

Sur place (soit environ 200 km comprenant routes montagne basque coffres plein puis bord de mer donc embouteillage parfois mais coffres vides) : 8.2 litres

 

Retour (dito aller mais avec 7°c de température en +, la canicule quoi !) : 7.6 litres

 

Conclusion:

Je ne m'explique pas la différence de 0.5l entre aller et retour puisque nous sommes allés du niveau de la mer à celui de l'océan, soit même en tenant compte des marées, sensiblement la même chose :p et par le même chemin.

Mais la conso pouvant varier fortement selon le dénivelé, l'aller et peut être plus consommateur que le retour ... Où alors c'est le carburant qui est meilleur au pays basque. Vu les prix constatés, largement supérieurs aux prix dans le 06 (8 centimes chez total sur du diesel premier) c'est la moindre des choses.

Sinon sur place, le relief étant marqué et le coffre de toit en place, la conso n'est que très légèrement inférieure à celle que je fais sur Nice (8.2 à 8.4 selon les pleins mais relief plus marqué et embouteillages fréquents)

 

 

la diference de temperature tout simplement , moi en hiver 6.5l/100 et en ete 5.6l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en été, tu ne mets pas la clim? :roll: Avec ma Mégane, que ce soit en été ou en hiver, j'ai sensiblement la même consommation :bah: Je ne peux pas encore savoir avec ma Laguna, je n'ai pas encore passé d'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en été, tu ne mets pas la clim? :roll: Avec ma Mégane, que ce soit en été ou en hiver, j'ai sensiblement la même consommation :bah: Je ne peux pas encore savoir avec ma Laguna, je n'ai pas encore passé d'hiver :lol:

 

 

été comme hiver ma clim est en mode auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

été comme hiver ma clim est en mode auto...

 

Je l'ai déjà dit, mais moi je la coupe dès que je ne l'estime plus necessaire.

Je trouve qu'avec le DCi 130, le creux à bas régime est trop prononcé avec la clim en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Je parle aussi d'une reprog... Et je peux te dire que les experts la verront sans pb.

 

Ce serait bien que tu développes, par ce que comme plusieurs ici je pense l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que tu développes, par ce que comme plusieurs ici je pense l'inverse.

 

 

Ben disons que pour avoir discuté un peu avec des gens "du métier", ils sont parfaitement outillés pour détecter tout ce qui n'est pas d'origine sur une voiture. S'il faut aller fouiller la cartographie, ils le feront. Après je ne sais pas s'ils le font systématiquement à chaque accident (corporel), peut-être pas hein... Mais bon, c'est un sacré risque à courir. Donc repro ou boîtier, même combat... A la limite un boîtier, tu peux l'enlever assez facilement toi-même (si t'es en état et s'il est accessible après le carton!!!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457NN

salut a tous, je regarde pour une laguna 3 estate mais je sais pas trop quel motorisation choisir...

 

 

dci 130ch

dci 150ch

dci 180ch

 

????

 

en voulant le meilleur rendement / conso..

j'ai peur que le 130ch soit un veau! je suis en 136ch hdi en ce moment donc..

 

sinon la version je pence la GT ou la PRIVILLEGE...

 

voila j'attend vos avis!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

salut a tous, je regarde pour une laguna 3 estate mais je sais pas trop quel motorisation choisir...

 

 

dci 130ch

dci 150ch

dci 180ch

 

????

 

en voulant le meilleur rendement / conso..

j'ai peur que le 130ch soit un veau! je suis en 136ch hdi en ce moment donc..

 

sinon la version je pence la GT ou la PRIVILLEGE...

 

voila j'attend vos avis!

 

merci

 

Salut !

 

Bien évidement c'est une question de budget.

Si tu as les sous pour un 180, vas-y.

Par contre d'apres les témoignages il a un petit penchant pour le gazout.

Si c'est un frein pour toi, alors le 150 sera tout indiqué ;=)

 

Pour ma part j'ai un 130, et si c'est bien sur pas une fusée, les perfos sont quand même bien correctes, et la conso assez basse (je viens de terminer un plein d'utilisation assez appuyée à 6L/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457NN

ou en dynamique mais c'est les model 2008 sa..

 

a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457NN

Salut !

 

Bien évidement c'est une question de budget.

Si tu as les sous pour un 180, vas-y.

Par contre d'apres les témoignages il a un petit penchant pour le gazout.

Si c'est un frein pour toi, alors le 150 sera tout indiqué ;=)

 

Pour ma part j'ai un 130, et si c'est bien sur pas une fusée, les perfos sont quand même bien correctes, et la conso assez basse (je viens de terminer un plein d'utilisation assez appuyée à 6L/100)

 

 

 

oui il me faut absolument en diesel!

 

donc c'est ce que je pencé, le 150 DCI c'est impec!

 

a moin que je tombe sur une bonne occaz pas trop chere en 180..je le prend tous de suite!

 

par contre les points faible et fort de ces 2 motorisations?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui il me faut absolument en diesel!

 

donc c'est ce que je pencé, le 150 DCI c'est impec!

 

a moin que je tombe sur une bonne occaz pas trop chere en 180..je le prend tous de suite!

 

par contre les points faible et fort de ces 2 motorisations?

 

merci

 

Point faible : le trou sous 1500tr/min

Point fort : grimpe à 5000tr/min [:donzy:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...