Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

La famille vient de s'agrandir Premier enfant, je revends ma stilo serie schumacher 8300€ voir leboncoin si intéressé :jap: ! et je m'oriante vers une laguna estate !

 

J'ai trouvé une 130 (je sais pas si elle est FAP) avec 9500km de 2008 en version dynamique avec le toit ouvrant cuir et alcantara (options que j'affectionne depuis que j'ai un skywindows ! )

 

elle est à 19900 et il me la laisse à 18900, je vais encore voir s'il me fait la CG ! elle est en vente dans un garage renault c'est une voiture de louer (immatriculté 60) ca vous semble correcte

 

J'ai quelques question ?

Le vendeur ne sais pas me dire s'il y a ou pas le kit main libre ? il n'y a pas de GPS c'est sur ! comment vérifier ?

il n'y a pas les deux sortie comme sur la 150 hors, j'ai vu des annonces de black edition en 130 avec ? on peut le monter en seconde monte ?

la différence entre le 130 et le 150 c'est juste de la programmation ?

 

si jamais vous connaissez des annonces en estate moins de 30 000 km avec de préférence le toit ouvrant je suis preneur ! et avec un super tarif :D a oui pas de couleur noir !

 

Merci d'avance

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

La famille vient de s'agrandir Premier enfant, je revends ma stilo serie schumacher 8300€ voir leboncoin si intéressé :jap: ! et je m'oriante vers une laguna estate !

 

J'ai trouvé une 130 (je sais pas si elle est FAP) avec 9500km de 2008 en version dynamique avec le toit ouvrant cuir et alcantara (options que j'affectionne depuis que j'ai un skywindows ! )

 

elle est à 19900 et il me la laisse à 18900, je vais encore voir s'il me fait la CG ! elle est en vente dans un garage renault c'est une voiture de louer (immatriculté 60) ca vous semble correcte

 

J'ai quelques question ?

Le vendeur ne sais pas me dire s'il y a ou pas le kit main libre ? il n'y a pas de GPS c'est sur ! comment vérifier ?

il n'y a pas les deux sortie comme sur la 150 hors, j'ai vu des annonces de black edition en 130 avec ? on peut le monter en seconde monte ?

la différence entre le 130 et le 150 c'est juste de la programmation ?

 

si jamais vous connaissez des annonces en estate moins de 30 000 km avec de préférence le toit ouvrant je suis preneur ! et avec un super tarif :D a oui pas de couleur noir !

 

Merci d'avance

 

 

JC

JC

Déjà, bon choix que de s'orienter sur la Laguna :) La finition dynamique est un très bon choix avec son cuir/alcantara qui lui va à ravir :)

Pour la double sortie de pot, c'est simplement que ta voiture n'est pas équipé du FAP. Les doubles canules sont dispo en option pour les véhicules sans FAP mais pour les garder propre... :/ Il faut savoir qu'il est impossible d'avoir la double sortie sur un 110ch, et est de série avec le FAP et en option sans FAP pour les moteurs plus puissants.

Pour savoir si tu as le main-libre, rien de plus simple, tu regardes si tu as un bouton sur la poignet du conducteur.

Question moteur, le 130ch et le 150ch sont des 2.0l et disposent d'une chaine de distribution, c'est ça en moins en entretien, mais par contre, programmation, je ne sais pas.

Pour en revenir au tarif, je ne trouve pas ça excessif, même si j'ai payé la mienne (cf. signature) 16.990€ avec 23.350km.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le main-libre, c'est comme ça

http://img16.imageshack.us/img16/4418/dsc00324a.jpg

 

Ma voiture, je l'ai acheté chez un mandataire à Biganos (33) qui a fait faillite 4 mois après mon achat (heureusement je n'ai pas eu de problème, ils ont bien payé la voiture à leur fournisseur) et que je ne conseillerais pas même si ils étaient encore "vivants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

bon j'ai etait chez renault, donc la bouvelle GT CONTROL estate 150 dci

avec toit ouvrant, pack GT line, vitre arriere ouvrant, peinture metal, bi-xenon..enfin pas mal d'option mais j'ai demander sans le gps, et en reprenant ma voiture + de 10ans, j'en ai au total pour 28900e clés en main, vehicule sur commande..donc 6500e de remise total!

 

sinon une en stock, avec gps et peinture metal, 6100e de remise et je l'ai pour 24000e ou 23000e clé en main, si je me souvien bien c'est dans ces tarif la..

 

donc j'hesite..

 

prendre neuf ou l'ancienne en veritable GT?

 

help!

 

budget de 25000e voir 26000e

 

donc faudrais que j'enleve quelque options pour la premiere configue que j'avais faite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ca c'est le main libre avec la carte !

 

Moi je parlais en fait du téléphone main libre ? on peut le savoir comment ?

 

Encore merci

 

JC

Ah d'accord!! Normalement, c'est sur les commandes au volant, tu dois voir des touches rouge et verte en forme de téléphone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

il y a énormément de d'occasions en cherchant bien vous devriez pouvoir trouver la perle rare toep+carminat

 

pour le kit main libre il y aussi le micro dans le plafonnier au niveau du retro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'appelle le concess demain pour vérifier !

 

Sinon le coût de mise en place des deux sorties d'échappement c'est combien ? et donc comment vérifier s'il y a le FAP ou pas c'est marqué sur la carte grise ? la c'est une 8ch

 

Merci

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

pour les 2008 (en 2.0dci) je crois que le double pot vient avec le fap generalement, je vous déconseille le fap si vous faites

beaucoup de ville, aucune idée du tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New668pw

matin' après avoir survolé la centrale c'est incroyable le nombre de break sans le toit ouvrant qui trainent en occaz il faut absolument prendre un toit ouvrant pas seulement pour le ciel mais pour avoir une chance de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2008 (en 2.0dci) je crois que le double pot vient avec le fap generalement, je vous déconseille le fap si vous faites

beaucoup de ville, aucune idée du tarif

Le FAP fait seulement consommer plus. Je fais pas mal de ville avec ma Laguna et à ce jour et plus de 29.000km au compteur, aucun problème :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli880Jy

bon j'ai etait chez renault, donc la bouvelle GT CONTROL estate 150 dci

avec toit ouvrant, pack GT line, vitre arriere ouvrant, peinture metal, bi-xenon..enfin pas mal d'option mais j'ai demander sans le gps, et en reprenant ma voiture + de 10ans, j'en ai au total pour 28900e clés en main, vehicule sur commande..donc 6500e de remise total!

 

sinon une en stock, avec gps et peinture metal, 6100e de remise et je l'ai pour 24000e ou 23000e clé en main, si je me souvien bien c'est dans ces tarif la..

 

donc j'hesite..

 

prendre neuf ou l'ancienne en veritable GT?

 

help!

 

budget de 25000e voir 26000e

 

donc faudrais que j'enleve quelque options pour la premiere configue que j'avais faite..

 

 

 

 

petit up?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ah d'accord!! Normalement, c'est sur les commandes au volant, tu dois voir des touches rouge et verte en forme de téléphone :jap:

 

J'ai bien le main-libre téléphone sur la mienne et pas de touche rouge et verte.

La manipulation se fait avec la commande au volant. Au dessus de la commande tu as deux boutons : le gauche permet de changer de source (radio/cd) et le droit permet d'acceder aux fonctions téléphone. Si aucun téléphone n'est connectgé au systeme, le message "Recherche" s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

bon j'ai etait chez renault, donc la bouvelle GT CONTROL estate 150 dci

avec toit ouvrant, pack GT line, vitre arriere ouvrant, peinture metal, bi-xenon..enfin pas mal d'option mais j'ai demander sans le gps, et en reprenant ma voiture + de 10ans, j'en ai au total pour 28900e clés en main, vehicule sur commande..donc 6500e de remise total!

 

sinon une en stock, avec gps et peinture metal, 6100e de remise et je l'ai pour 24000e ou 23000e clé en main, si je me souvien bien c'est dans ces tarif la..

 

donc j'hesite..

 

prendre neuf ou l'ancienne en veritable GT?

 

help!

 

budget de 25000e voir 26000e

 

donc faudrais que j'enleve quelque options pour la premiere configue que j'avais faite..

 

 

La deuxieme semble quand même plus interessante, d'autant qu'elle est neuve elle aussi ! :oui: A la différence de la date de mise en circulation (elle date de quand ?)

Peux-tu nous en dire plus ? Mais ça serait quand meme dommage de payer moult argent pour avoir au final quasiment la même chose ! Surtout que le gros de la décote a déjà été fait sur la 2eme, alors qu'elle sera pour ta pomme sur la 1ere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le main-libre téléphone sur la mienne et pas de touche rouge et verte.

La manipulation se fait avec la commande au volant. Au dessus de la commande tu as deux boutons : le gauche permet de changer de source (radio/cd) et le droit permet d'acceder aux fonctions téléphone. Si aucun téléphone n'est connectgé au systeme, le message "Recherche" s'affiche.

 

 

Donc comment vérifier ? car je ne vais pas voir la voiture ? il faut regarder dans la doc de l'autoradio ?

 

Merci

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

J'aurais du peut-etre me présenter sur ce topic ! :jap:

 

Je suis un "ancien" de FA : inscrit en 2003, avec d'abord une Clio, puis depuis 2006 une Megane II phase 2, 2.0 16V luxe dynamique.

J'ai adoré mes deux voitures, donc je suis totalement prêt à reprendre une Renault.

 

La famille s'agrandissant avec l'arrivée d'un premier enfant en fin d'année, je cherchais à agrandir également mon auto. Les choix possibles sont :

- Le Koleos (en privilege)

- La Laguna Estate GT (ajoutée hier à la liste, donc je découvre totalement)

- La Peugeot 3008

 

Je sais, ce sont des styles completement différents ! :oui:

 

Mais du moment que j'ai une bonne habitabilité et un grand coffre, apres je regarde la qualité et le nombre des équipements et bien-sur le style. Elle faut qu'elle ait de la gueule pour un budget de 25000 euros au maximum.

 

Je ne compte pas l'acheter neuve sur commande. Je préfère les "bons plans" alternatifs comme pour mes 2 premieres voitures :

- destockage

- voiture de direction Renault

- Mandataire (jamais essayé mais ça me fait un peu peur).

 

La Laguna GT donc, je m'y suis penché de très prêt hier : je la trouve splendide ! D'ailleurs un des membres qui en a acheté une ici a fait de très belles photos qui ont encore plus mis l'eau à la bouche (noire avec vitres teintées). Bon a la fin de l'histoire le monsieur l'a revendu pour acheter une audi A3... :(

Mais elle me fait vraiment de l'oeil. Et ça serait une progression Renauïstique parfaite : Clio => Megane => Laguna ! :oui:

 

Voila donc, me voila à nouveau sur le marché et dans la "dure" réalité des choix... Enfin c'est un peu comme un gamin perdu dans un magasin de jouet qui cherche à dépenser au mieux ses petites économies ! :lol:

 

Voila vous en savez un peu plus sur moi chers Laguniens ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment vérifier ? car je ne vais pas voir la voiture ? il faut regarder dans la doc de l'autoradio ?

 

Merci

 

JC

Il me semble que en fonction de l'autoradio, tu peux savoir si tu l'a ou pas. Elle est de quelle année cette Laguna? Avant, c'était en option, il me semble que aujoud'hui, c'est de série comme le SSPP sur les dernières dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

:coucou:

 

J'aurais du peut-etre me présenter sur ce topic ! :jap:

 

Je suis un "ancien" de FA : inscrit en 2003, avec d'abord une Clio, puis depuis 2006 une Megane II phase 2, 2.0 16V luxe dynamique.

J'ai adoré mes deux voitures, donc je suis totalement prêt à reprendre une Renault.

 

La famille s'agrandissant avec l'arrivée d'un premier enfant en fin d'année, je cherchais à agrandir également mon auto. Les choix possibles sont :

- Le Koleos (en privilege)

- La Laguna Estate GT (ajoutée hier à la liste, donc je découvre totalement)

- La Peugeot 3008

 

Je sais, ce sont des styles completement différents ! :oui:

 

Mais du moment que j'ai une bonne habitabilité et un grand coffre, apres je regarde la qualité et le nombre des équipements et bien-sur le style. Elle faut qu'elle ait de la gueule pour un budget de 25000 euros au maximum.

 

Je ne compte pas l'acheter neuve sur commande. Je préfère les "bons plans" alternatifs comme pour mes 2 premieres voitures :

- destockage

- voiture de direction Renault

- Mandataire (jamais essayé mais ça me fait un peu peur).

 

La Laguna GT donc, je m'y suis penché de très prêt hier : je la trouve splendide ! D'ailleurs un des membres qui en a acheté une ici a fait de très belles photos qui ont encore plus mis l'eau à la bouche (noire avec vitres teintées). Bon a la fin de l'histoire le monsieur l'a revendu pour acheter une audi A3... :(

Mais elle me fait vraiment de l'oeil. Et ça serait une progression Renauïstique parfaite : Clio => Megane => Laguna ! :oui:

 

Voila donc, me voila à nouveau sur le marché et dans la "dure" réalité des choix... Enfin c'est un peu comme un gamin perdu dans un magasin de jouet qui cherche à dépenser au mieux ses petites économies ! :lol:

 

Voila vous en savez un peu plus sur moi chers Laguniens ! :p

 

 

Regarde chez Aramis, il ont quelques "anciennes" GT en stock à -33%.

Et Aramis est un gros mandataires, donc pas trop de risques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Il est clair que quand on voit une offre comme celle là, ça fait vraiment réfléchir !! Vite passez moi mon chéquier ! :lol:

 

http://www.aramisauto.com/renault-laguna-3-estate-iii-20-dci-180-fap_dev119245d2-09rlag.html

 

Bon ça doit être du km0 avec qq mois de garantie passés. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bon ça doit être du km0 avec qq mois de garantie passés. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle ^^

 

 

Exact, elle date d'avril 2009 ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Une GT4Control d'avril? "Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu"

 

Justement, ce sont des GT et pas des GT4Control.

C'est faux sur leur site. Mais du coup ce sont les dernières vraies GT neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En même temps, quand je lis les avis d'acheteurs chez Aramis Auto, ça me refroidit un peu :

- Délais de livraisons

- Mise à disposition des papiers, de la carte grise définitive, du carnet d'entretien qui arrivent apres de longs mois, le délai légal est dépassé d'autant !

- Préparation du véhicule aléatoire (niveaux de fluide, manuel utilisateur, etc.)

Disons que la "qualité et le service" ont une valeur, qui doit se traduire par un prix et par un petit surcout... que je suis prêt à mettre pour ne pas me faire des cheveux blancs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

En même temps, quand je lis les avis d'acheteurs chez Aramis Auto, ça me refroidit un peu :

- Délais de livraisons

- Mise à disposition des papiers, de la carte grise définitive, du carnet d'entretien qui arrivent apres de longs mois, le délai légal est dépassé d'autant !

- Préparation du véhicule aléatoire (niveaux de fluide, manuel utilisateur, etc.)

Disons que la "qualité et le service" ont une valeur, qui doit se traduire par un prix et par un petit surcout... que je suis prêt à mettre pour ne pas me faire des cheveux blancs !

 

Un ami a acheté un C4 picasso chez eux et est ravi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui très interessant !

Manque juste la bonne sono, soit 2000 euros à ajouter en option avec le Caminat ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...