Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Gabfox1 a dit :

Quand on dit que les interdictions de circulations sur les petites routes le sont que pas des riverains qui ne souhaitent que imposer leur point de vue aux autres sans aucuns respect pour autrui !! 

 

La preuve, même les motos électriques sont interdites, malgré l'absence totale de bruit !!! 

 

https://www.femamotorcycling.eu/ban-on-electric-bikes/

 

N'importe quoi : c'est l'éternel problème des catégories administratives...

 

Le texte bannit les motocyclette, comme il n'y a pas de distinction au moment de l'homologation, tout ce qui immatriculé en moto est interdit.

 

On a la même blague avec les ZFE : une prius 2 passerait allègrement les dernières normes, pas de bol elle est homologué euro3 : interdite comme ses contemporaines :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Quand on dit que les interdictions de circulations sur les petites routes le sont que pas des riverains qui ne souhaitent que imposer leur point de vue aux autres sans aucuns respect pour autrui !! 

 

La preuve, même les motos électriques sont interdites, malgré l'absence totale de bruit !!! 

 

https://www.femamotorcycling.eu/ban-on-electric-bikes/

 

La justification politique est également par rapport à l'accidentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebmac a dit :

 

La justification politique est également par rapport à l'accidentalité...

Non, l'accidentalité n'a rien à voir sur ces décisions locales, car sinon, l'interdiction serait générale toute l'année. 

 

Dans le cas précis, c'est pour ne pas déranger ces pauvres riverains !! 

Ras le bol des égoïstes qui refusent même les motos électriques au seul titre que ce sont des 2rm!!

 

Oui, tu as raison, c'est absurde ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabfox1 a dit :

Non, l'accidentalité n'a rien à voir sur ces décisions locales, car sinon, l'interdiction serait générale toute l'année. 

 

Dans le cas précis, c'est pour ne pas déranger ces pauvres riverains !! 

Ras le bol des égoïstes qui refusent même les motos électriques au seul titre que ce sont des 2rm!!

 

Oui, tu as raison, c'est absurde ! 


Ben si…

 

Une route de forêt noire avait été interdite aux motos car il y avait que des accidents de motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebmac a dit :


Ben si…

 

Une route de forêt noire avait été interdite aux motos car il y avait que des accidents de motos.

 

A ce train là interdisons aussi d'autres activités à risques. 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebmac a dit :


Ben si…

 

Une route de forêt noire avait été interdite aux motos car il y avait que des accidents de motos.

Et quand bien même ! 

 

Interdisons les autoroutes aux voitures car la grande majorité des morts le sont en voiture, ou Interdisons la ville aux piétons,.. . 

 

Tu es conscient de l'absurdité de ta réponse ? 

 

A ce rythme on devrait interdire tout ce qui peut tuer ? 

 

La route c'est 0,44% des morts annuels!!  Combien de morts sur cette route allemande ? 1, 2, 3 par an ? 

Tu pense pas que l'on peut dire ça de toutes les petites routes tortueuse ? 

 

Et ça justifie d'interdire même les motos électriques ? On est donc bien dans du racisme motard de base, non ? 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabfox1 a dit :

Et quand bien même ! 

 

Interdisons les autoroutes aux voitures car la grande majorité des morts le sont en voiture, ou Interdisons la ville aux piétons,.. . 

 

Tu es conscient de l'absurdité de ta réponse ? 

 

A ce rythme on devrait interdire tout ce qui peut tuer ? 

 

La route c'est 0,44% des morts annuels!!  Combien de morts sur cette route allemande ? 1, 2, 3 par an ? 

Tu pense pas que l'on peut dire ça de toutes les petites routes tortueuse ? 

 

Et ça justifie d'interdire même les motos électriques ? On est donc bien dans du racisme motard de base, non ? 


Je ne fais que relater ce qui s’est passé sur une route de Forêt Noire…

 

Je te prierais de rester courtois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Non, l'accidentalité n'a rien à voir sur ces décisions locales, car sinon, l'interdiction serait générale toute l'année. 

 

Dans le cas précis, c'est pour ne pas déranger ces pauvres riverains !! 

Ras le bol des égoïstes qui refusent même les motos électriques au seul titre que ce sont des 2rm!!

 

Oui, tu as raison, c'est absurde ! 

 

Tu confonds la demande des locaux et la mesure prise par les autorités. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebmac a dit :


Je ne fais que relater ce qui s’est passé sur une route de Forêt Noire…

 

Je te prierais de rester courtois…

Merci de donner le nombre de morts annuels sur cette route avant de relater cet exemple. Dans tous les cas, cette interdiction relève de l'intégrisme !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :

 

Tu confonds la demande des locaux et la mesure prise par les autorités. :dodo:

La décision administrative ne semble qu'être la retranscription des demandes des locaux ! 

 

Faut pas être aveugle ! 

 

Le plus drôle et que tu peux tout de même prendre ton cyclo, et faire du bruit 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabfox1 a dit :

La décision administrative ne semble qu'être la retranscription des demandes des locaux ! 

 

Faut pas être aveugle ! 

 

Le plus drôle et que tu peux tout de même prendre ton cyclo, et faire du bruit 😂😂


c’est stupide ce que tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, srill a dit :


c’est stupide ce que tu dis.

 

Non, pas du tout. 

Là route est interdite au motos, sauf de moins de 50cc et de moins de 45 km/h. C'est donc autorisé aux mobilettes 2T qui font du bruit, par exemple. 

 

Pour le reste, c'est évident que cette restriction de circulation a été mise en place à la demande des riverains, à l'image des route de France qui voient passer des motards l'été. 

 

Maintenant, si c'est stupide, précise moi en quoi ça l'est ! 

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Merci de donner le nombre de morts annuels sur cette route avant de relater cet exemple. Dans tous les cas, cette interdiction relève de l'intégrisme !! 

 

Je n'ai pas parlé de morts mais d'accidents... et d'une décision prise il y a quelques années sur une route hyper touristique qui était régulièrement citée dans les médias pour y voir les pompiers ramasser un ou deux motards qui se vautrent dans les virages car malgré la limitation à 70, l'arsouille était trop tentante.

 

Face à ce constat, les autorités avaient interdit la route les week-end d'été.

 

C'est un tronçon de quelques dizaines de km.

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gabfox1 a dit :

Non, pas du tout. 

Là route est interdite au motos, sauf de moins de 50cc et de moins de 45 km/h. C'est donc autorisé aux mobilettes 2T qui font du bruit, par exemple. 

 

Pour le reste, c'est évident que cette restriction de circulation a été mise en place à la demande des riverains, à l'image des route de France qui voient passer des motards l'été. 

 

Maintenant, si c'est stupide, précise moi en quoi ça l'est ! 

 

😂

 

Pas de risque d'y voir des moins de 50 cc...les possesseurs de ce genre d'engin restent en ville et ont d'autres chats à fouetter le WE que de faire 300 km pour voir des belles courbes et lignes droites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sebmac a dit :

 

Je n'ai pas parlé de morts mais d'accidents... et d'une décision prise il y a quelques années sur une route hyper touristique qui était régulièrement citée dans les médias pour y voir les pompiers ramasser un ou deux motards qui se vautrent dans les virages car malgré la limitation à 70, l'arsouille était trop tentante.

 

Face à ce constat, les autorités avaient interdit la route les week-end d'été.

 

C'est un tronçon de quelques dizaines de km.

Il suffit de faire des contrôles si les motos dépassent la limite de vitesse. 

 

Mais faire des interdictions à cause du nombre d'accidents,......., comment dire,.....

À ce rythme, de nombreuses routes devraient être interdites à la circulations car il y a des accidents tous les jours !!!! 

 

C'est absurde et anti démocratique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Non, pas du tout. 

Là route est interdite au motos, sauf de moins de 50cc et de moins de 45 km/h. C'est donc autorisé aux mobilettes 2T qui font du bruit, par exemple. 

 

Pour le reste, c'est évident que cette restriction de circulation a été mise en place à la demande des riverains, à l'image des route de France qui voient passer des motards l'été. 

 

Maintenant, si c'est stupide, précise moi en quoi ça l'est ! 

 

😂


on dirait que tu crois qu’il y a un type dans l’ombre qui dicte des conditions précises aux autorités…

c’est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, srill a dit :


on dirait que tu crois qu’il y a un type dans l’ombre qui dicte des conditions précises aux autorités…

c’est stupide.

😂😂😂

 

Merci pour la crise de rire !! 

 

Me prends tu pour un naïf ?? 

 

Igniore tu ce qu'est un lobby ?? tu sais comme moi qu'a force de pétitions on arrive à faire plier les politiques. Regarde ceux qui ont achetés à côté d'un circuit en toute conscience, moins cher à cause des nuisances, et qui râlent maintenant ? 

 

Idem pour les riverains de Chevreuse qui veulent interdire les motos le we. 

 

Non je ne suis pas plus complotiste que tu ne l'est, mais je doit être plus réaliste au vue de ta réponse. Moins bisounours, il semblerait ! 

 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabfox1 a dit :

Il suffit de faire des contrôles si les motos dépassent la limite de vitesse. 

 

Mais faire des interdictions à cause du nombre d'accidents,......., comment dire,.....

À ce rythme, de nombreuses routes devraient être interdites à la circulations car il y a des accidents tous les jours !!!! 

 

C'est absurde et anti démocratique !! 

 

Ben c'est pas si absurde que tu le dis... 

 

Il y a un danger pour une population donnée, on empêche cette population de s'exposer à ce danger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabfox1 a dit :

😂😂😂

 

Merci pour la crise de rire !! 

 

Me prends tu pour un naïf ?? 

 

Igniore tu ce qu'est un lobby ?? tu sais comme moi qu'a force de pétitions on arrive à faire plier les politiques. Regarde ceux qui ont achetés à côté d'un circuit en toute conscience, moins cher à cause des nuisances, et qui râlent maintenant ? 

 

Idem pour les riverains de Chevreuse qui veulent interdire les motos le we. 

 

Non je ne suis pas plus complotiste que tu ne l'est, mais je doit être plus réaliste au vue de ta réponse. Moins bisounours, il semblerait ! 

 

😂😂😂

 

Les motards sont-ils un lobby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel38280 a dit :

... raté pour le CT...

 

Vous n'avez toujours pas compris la décision du Conseil d'Etat ... mais ce n'est pas surprenant avec les oeillères haineuses dont vous êtes affublé.

Le Conseil d'Etat a demandé que l'application de la directive européenne soit appliquée plus tôt que 2023.

Et la directive européenne, ce n'est pas obligatoirement le CT.

 

Et en pratique, il est strictement impossible que le CT moto soit en place d'ici le dernier trimestre 2022:

- les modalités de contrôle ne sont pas définies.

- les centres ne sont pas équipés (forcément, vu que les modalités ne sont pas connues).

- il faut que les opérateurs aient le permis moto (je n'imagine pas un seul instant un "novice" déplacer une grosse routière de 300 kg où par exemple il faut obligatoirement que le moteur soit allumé pour avoir des freins).

 

Je vous ai déjà démontré le fiasco total du 80 km/h en vous expliquant exactement 3 ans à l'avance comment la mesure allait disparaître toute seule avec in fine des départements qui feraient ce qu'ils veulent, et qui ne se privent pas de le faire actuellement avec chaque semaine qui passe de nouvelles annonces.

 

Alors pitié, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, en l’occurrence le CT moto.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebmac a dit :

 

Ben c'est pas si absurde que tu le dis... 

 

Il y a un danger pour une population donnée, on empêche cette population de s'exposer à ce danger.

 

 

Dans ce cas, faut interdire toutes les routes !!! 

Le danger c'est une durée d'exposition à un risque. 

il y a 59 minutes, sebmac a dit :

 

Les motards sont-ils un lobby?

Oui, comme les automobilistes, les associations de riverains, les chasseurs, les profs, les vrp et commerciaux,.... 

il y a 53 minutes, Michel38280 a dit :

... raté pour le CT...

Ben oui, c'est inutile et impossible à mettre en place d'ici octobre ! 

il y a 21 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Vous n'avez toujours pas compris la décision du Conseil d'Etat ... mais ce n'est pas surprenant avec les oeillères haineuses dont vous êtes affublé.

Le Conseil d'Etat a demandé que l'application de la directive européenne soit appliquée plus tôt que 2023.

Et la directive européenne, ce n'est pas obligatoirement le CT.

 

Et en pratique, il est strictement impossible que le CT moto soit en place d'ici le dernier trimestre 2022:

- les modalités de contrôle ne sont pas définies.

- les centres ne sont pas équipés (forcément, vu que les modalités ne sont pas connues).

- il faut que les opérateurs aient le permis moto (je n'imagine pas un seul instant un "novice" déplacer une grosse routière de 300 kg où par exemple il faut obligatoirement que le moteur soit allumé pour avoir des freins).

 

Je vous ai déjà démontré le fiasco total du 80 km/h en vous expliquant exactement 3 ans à l'avance comment la mesure allait disparaître toute seule avec in fine des départements qui feraient ce qu'ils veulent, et qui ne se privent pas de le faire actuellement avec chaque semaine qui passe de nouvelles annonces.

 

Alors pitié, ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas, en l’occurrence le CT moto.

 

 

 

 

 

Parfait ! Rien à ajouter

il y a 16 minutes, Michel38280 a dit :

Vous en avez tellement peur... pourquoi ?

Peur, non. Il est inutile ! 0,3% des morts a moto le sont pour des raisons mécaniques !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabfox1 a dit :

😂😂😂

 

Merci pour la crise de rire !! 

 

Me prends tu pour un naïf ?? 

 

Igniore tu ce qu'est un lobby ?? tu sais comme moi qu'a force de pétitions on arrive à faire plier les politiques. Regarde ceux qui ont achetés à côté d'un circuit en toute conscience, moins cher à cause des nuisances, et qui râlent maintenant ? 

 

Idem pour les riverains de Chevreuse qui veulent interdire les motos le we. 

 

Non je ne suis pas plus complotiste que tu ne l'est, mais je doit être plus réaliste au vue de ta réponse. Moins bisounours, il semblerait ! 

 

😂😂😂


tu sais pertinement que personne ne revendique l’interdiction des motos électriques dans les collectifs de riverains qui se plaignent du bruit.

ces histoires de haine « antimotards » en tant qu’individus, c’est de la foutaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, srill a dit :


tu sais pertinement que personne ne revendique l’interdiction des motos électriques dans les collectifs de riverains qui se plaignent du bruit.

ces histoires de haine « antimotards » en tant qu’individus, c’est de la foutaise.

 

Relis le post de @sebmac, c'est pas moi qui invente !  Les motos de plus de 50 c et de plus de 45 km/h sont interdites, motos électriques incluses.

Certains trouvent ça bien au vue des réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabfox1 a dit :

Relis le post de @sebmac, c'est pas moi qui invente !  Les motos de plus de 50 c et de plus de 45 km/h sont interdites, motos électriques incluses.

Certains trouvent ça bien au vue des réponses. 


Oui parce qu’en allemagne comme en france l’administration c’est l’administration On a interdit les motocyclette donc c’est tous les véhicules qui entrent dans cette case administrative. Point.

Sauf à être enclin au complotisme crétin, pas la peine de faire semblant d’y voir un complot d’un quelconque lobby occulte prêchant la haine des motards :dodo:

 
c’est le problème d’utiliser des classifications administratives larges qui n’ont pas été conçues pour une règlementation qui ne porte que sur un point spécifique. Ca abouti à des aberration pour le sens commun. C’est exactement la même chose qu’avec mon exemple sur l’interdiction débile des prius 2 dans les zfe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, srill a dit :


Oui parce qu’en allemagne comme en france l’administration c’est l’administration On a interdit les motocyclette donc c’est tous les véhicules qui entrent dans cette case administrative. Point.

Sauf à être enclin au complotisme crétin, pas la peine de faire semblant d’y voir un complot d’un quelconque lobby occulte prêchant la haine des motards :dodo:

 
c’est le problème d’utiliser des classifications administratives larges qui n’ont pas été conçues pour une règlementation qui ne porte que sur un point spécifique. Ca abouti à des aberration pour le sens commun. C’est exactement la même chose qu’avec mon exemple sur l’interdiction débile des prius 2 dans les zfe…

Le lobby des riverains luttent pour interdire les 2rm, c'est un fait, et pas qu'en Allemagne. Ce n'est pas du complotisme de le dire. Arrête d'utiliser ce terme qui n'a pour seul but que de mettre fin à toute discussion. 

 

En attendant, heureusement, pour le moment ça n'existe pas en France. 

Il y a 3 heures, srill a dit :

Oui, la lutte contre les pots NH dure depuis longtemps. Pourquoi leur vente n'est pas interdite depuis le temps ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gabfox1 a dit :

Oui, la lutte contre les pots NH dure depuis longtemps. Pourquoi leur vente n'est pas interdite depuis le temps ??? 

Lobbying des constructeurs qui connaissent les désirs de leurs clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

Lobbying des constructeurs qui connaissent les désirs de leurs clients...

Encore une fois tu parles de choses que tu ne maîtrise pas. Aucun constructeur ne propose de pots NH officiellement, hors pieces réservées a la competition, qui sont aussi soumis à des max de bruit. 

 

Les accessoiristes, eux proposent des pots différents. Il ne devraient pas être autorisés à en vendre de non homologues. Les pouvoirs publics sont faibles !!! 

 

Si on ne trouvaient plus ce types de pots, il n'y aurait plus de demande ! 

 

Simple comme bonjour !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. nouveau donc retour au sujet 1er.

 

Citation

Désolé c'était un coup de gueule, mais j'ai encore manqué de m'en bouffer un qui m'a doublé par la droite sur autoroute.

 Ben comment dire, moi ce qui n’emmerde vraiment, c'est pas ce con de Macron 🖕, mais les cons avec leur caisse de merde qui roule sur autoroute sur 3 files à 100, et le plus souvent sur la file du milieu durant des bornes alors qu'il n'y a personne sur la file de droite.

Dons pas étonnant qu'un motard te double sur ta droite!

Alors question, qui est le plus cons des deux?

Modifié par 500RDLC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 500RDLC a dit :

Bonjour. nouveau donc retour au sujet 1er.

 

 Ben comment dire, moi ce qui n’emmerde vraiment, c'est pas ce con de Macron 🖕, mais les cons avec leur caisse de merde qui roule sur autoroute sur 3 files à 100, et le plus souvent sur la file du milieu durant des bornes alors qu'il n'y a personne sur la file de droite.

Dons pas étonnant qu'un motard te double sur ta droite!

Alors question, qui est le plus cons des deux?

Pas faux, et depuis début juillet, ils se multiplient, ceux qui ne se rabattent jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...