Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Controle de vitesse la nuit


Invité §sou748iT

Messages recommandés

Invité §sou748iT

Bonjour à tous,

En fait j'aimerais savoir si les gendarmes ou la police effectue des contrôles de vitesse en pleine nuit sur autoroute non éclairée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Bonjour à tous,

En fait j'aimerais savoir si les gendarmes ou la police effectue des contrôles de vitesse en pleine nuit sur autoroute non éclairée?

 

 

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou748iT

 

Oui !

 

comment vous faite avec les jumelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Oui !

 

Et sous la pluie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Exactement.. Et pas forcément le Mesta 1200 (hibou), les anciens fonctionnent très bien la nuit également !! (avec le flash qui passe par l'ouverture dans le PC)

L'avantage de se faire flasher la nuit, c'est que tu es sûr de voir le flash !! ;)

Ils peuvent utiliser les jumelles de nuit, mais çà implique trop de contraintes, donc difficile (éblouissement, pas simple à repérer et à intercepter..(couleur, etc..))

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Et sous la pluie ?

 

 

Pareil, aucun soucis !! Avec les vieux modèles, ce n'était pas possible, car la pluie faussait le résultat (déviation du rayon ..)!

Aujourd'hui, aucun problème ! (je les ai meme vu une fois de nuit sous la pluie !! C'est pour dire .. :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou748iT

Exactement.. Et pas forcément le Mesta 1200 (hibou), les anciens fonctionnent très bien la nuit également !! (avec le flash qui passe par l'ouverture dans le PC)

L'avantage de se faire flasher la nuit, c'est que tu es sûr de voir le flash !! ;)

Ils peuvent utiliser les jumelles de nuit, mais çà implique trop de contraintes, donc difficile (éblouissement, pas simple à repérer et à intercepter..(couleur, etc..))

:jap:

 

Avec ceux la on est intercepté ou on reçoit une lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Pareil, aucun soucis !! Avec les vieux modèles, ce n'était pas possible, car la pluie faussait le résultat (déviation du rayon ..)!

Aujourd'hui, aucun problème ! (je les ai meme vu une fois de nuit sous la pluie !! C'est pour dire .. :o )

 

J'ai entendu sur une radio (RTL ou bfm) un intervenant de la SR qui disait qu'on évitait les contrôles radars sous la pluie à cause de sa dangeureusité (freinage intempestifs sous la pluie à la vue de des contrôles) , mais peut-être que ce n'est pas le soucis des fdo's :o

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Enfin par définition, sous la pluie et de nuit, fait vraiment pas être fute - fute pour faire de l'excés de vitesse axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Enfin par définition, sous la pluie et de nuit, fait vraiment pas être fute - fute pour faire de l'excés de vitesse axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

:bah: un petit 200 sur départementale sous la pluie de nuit c'est fun :oui: mais j'avoue que c'est un peu limite :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Enfin par définition, sous la pluie et de nuit, fait vraiment pas être fute - fute pour faire de l'excés de vitesse axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Que tu crois .. Faut voir combien ont confiance en la tenue de route de leur bagnole sur route mouillée .. Plus de 130 sur autoroute !! :non:

Et c'est pas rare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Après, je te l'accorde, ils doivent pas etre fute fute !! :lol: Mais y'en a .. D'où le radar du coup !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Avec ceux la on est intercepté ou on reçoit une lettre

 

C'est une question ? :??:

Si oui, alors pas d'interception avec le Mesta 1200, tu reçois une lettre !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Après, je te l'accorde, ils doivent pas etre fute fute !! :lol: Mais y'en a .. D'où le radar du coup !! :jap:

 

Pas sur certaines départementales :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Quand je parle de pluie , je vous parle pas de 3 gouttes d'eau hein :p , je vous parle d'un truc bien balèze...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'ai entendu sur une radio (RTL ou bfm) un intervenant de la SR qui disait qu'on évitait les contrôles radars sous la pluie à cause de sa dangeureusité (freinage intempestifs sous la pluie à la vue de des contrôles) , mais peut-être que ce n'est pas le soucis des fdo's :o

 

:jap:

 

 

 

 

C'est vrai il y a suffisament d'idiots pour se cartonner tout seuls devant des RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

C'est vrai il y a suffisament d'idiots pour se cartonner tout seuls devant des RA.

 

Qu'ils pleuvent ou pas d'ailleur .. Y'aura toujours des boulets pour freiner à -40 sous la vitesse autorisée au niveau du radar, pour rebombarder à +40 après le contrôle !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

C'est vrai il y a suffisament d'idiots pour se cartonner tout seuls devant des RA.

 

Tout à fait :o

Alors, tu contrôles la vitesse sous la pluie ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou748iT

C'est une question ? :??:

Si oui, alors pas d'interception avec le Mesta 1200, tu reçois une lettre !! :jap:

 

oui c'était une question, merci d'y avoir répondu :) , donc ce fameux hibou fonctionne comme un radar fixe classic :o. Il sont fréquent ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

Quand je parle de pluie , je vous parle pas de 3 gouttes d'eau hein :p , je vous parle d'un truc bien balèze...

 

 

A longue distance, çà pourrait jouer .. Mais à courte distance comme c'est le cas pour les radars embarqués, pas de problème particulier !!

Les jumelles par contre, je dirais que sous forte pluie, c'est pas vraiment possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

oui c'était une question, merci d'y avoir répondu :) , donc ce fameux hibou fonctionne comme un radar fixe classic :o. Il sont fréquent ou pas?

 

J'en déduis alors que tu n'as pas encore eu la chance d'en croiser un !!! Moi çà me fait toujours un petit quelque chose !! :lol:

Ben çà commence à gentiment se déployer sur la métropole .. Cà dépend de quelle région tu es !!

Et oui, il fonctionne comme un radar classique !! Et mieux encore, il peut se détacher de la voiture banalisée, pour etre placé au bord de la route, près d'une glissière de sécurité par exemple, avec la voiture a 10m de là, bien planquée, et il est alors quasiment indétectable !!! Sauf au moment du flash, bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Les jumelles par contre, je dirais que sous forte pluie, c'est pas vraiment possible !!

 

 

Oui de plus ça m'étonnerait que les FDO aient envie de se prendre la sauce debout pendant 30 min , faut les comprendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

J'en déduis alors que tu n'as pas encore eu la chance d'en croiser un !!! Moi çà me fait toujours un petit quelque chose !! :lol:

Ben çà commence à gentiment se déployer sur la métropole .. Cà dépend de quelle région tu es !!

Et oui, il fonctionne comme un radar classique !! Et mieux encore, il peut se détacher de la voiture banalisée, pour etre placé au bord de la route, près d'une glissière de sécurité par exemple, avec la voiture a 10m de là, bien planquée, et il est alors quasiment indétectable !!! Sauf au moment du flash, bien évidemment :D

 

Le hibou fonctionne sur le mode des ondes électro-magnétiques ? (càd comme les mestas et non comme les "lasers" ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tout à fait :o

Alors, tu contrôles la vitesse sous la pluie ?

 

 

 

 

Oui on fait du controle sous la pluie, arriére comme ca les gens ne freinent pas quand ils nous voient, donc pas de risque d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Oui on fait du controle sous la pluie, arriére comme ca les gens ne freinent pas quand ils nous voient, donc pas de risque d'accident.

 

Avec un radar qui flasche ? laser ? faut que ce soit une voiture banalisée, sans que l'automobiliste uisse se douter que vous êtes en embuscade, car sinon il risque qu'il y ait des freinages intempestifs réflexes (moi qund je vois une voiture sur le bas-côté, je freine d'instinct :o )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou748iT

J'en déduis alors que tu n'as pas encore eu la chance d'en croiser un !!! Moi çà me fait toujours un petit quelque chose !! :lol:

Ben çà commence à gentiment se déployer sur la métropole .. Cà dépend de quelle région tu es !!

Et oui, il fonctionne comme un radar classique !! Et mieux encore, il peut se détacher de la voiture banalisée, pour etre placé au bord de la route, près d'une glissière de sécurité par exemple, avec la voiture a 10m de là, bien planquée, et il est alors quasiment indétectable !!! Sauf au moment du flash, bien évidemment :D

 

A ma connaissance jamais (ou pas remarqué), sinon c'est la picardie, en gros je circule sur A29, A1, A16, D934

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Avec un radar qui flasche ? laser ? faut que ce soit une voiture banalisée, sans que l'automobiliste uisse se douter que vous êtes en embuscade, car sinon il risque qu'il y ait des freinages intempestifs réflexes (moi qund je vois une voiture sur le bas-côté, je freine d'instinct :o )

 

 

 

 

T'inquiete quand il pleut on est cachés en radar arriére donc aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

J'en déduis alors que tu n'as pas encore eu la chance d'en croiser un !!! Moi çà me fait toujours un petit quelque chose !! :lol:

Ben çà commence à gentiment se déployer sur la métropole .. Cà dépend de quelle région tu es !!

Et oui, il fonctionne comme un radar classique !! Et mieux encore, il peut se détacher de la voiture banalisée, pour etre placé au bord de la route, près d'une glissière de sécurité par exemple, avec la voiture a 10m de là, bien planquée, et il est alors quasiment indétectable !!! Sauf au moment du flash, bien évidemment :D

 

 

Qui n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Qui n'est pas obligatoire.

 

Evidemment .. Précision qui a son importance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

A ma connaissance jamais (ou pas remarqué), sinon c'est la picardie, en gros je circule sur A29, A1, A16, D934

 

Je ne connais pas trop cette région .. La dernière fois que j'ai pris l'A29, c'était un contrôle jumelles depuis un pont !! Mais sur l'A1 par exemple, j'ose imaginer qu'il y en a .. Faut voir avec ceux qui sont de ta région !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

T'inquiete quand il pleut on est cachés en radar arriére donc aucun risque.

 

Tu pourrais mettre une photo du système à l'occasion stp ?

(même si il ne pleut pas ) que j'évalue les risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou748iT

Sur le site de la préfecture il y a un planning des radars mobile de la semaine, est ce que ces genres de radars respectent le planning ou alors il ne sont pas concernés (car fixe par moment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tu pourrais mettre une photo du système à l'occasion stp ?

(même si il ne pleut pas ) que j'évalue les risques :D

 

 

Pas compliqué a comprendre. L'astra se met a un endroit discret de ne facon a ne pas etre vue des gens qui arrivent en face et on sort le hibou au niveau de la glissiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei222fP

 

Pas compliqué a comprendre. L'astra se met a un endroit discret de ne facon a ne pas etre vue des gens qui arrivent en face et on sort le hibou au niveau de la glissiére.

 

Par contre, j'ai remarqué quelque chose .. C'est qu'à chaque fois que j'ai vu un contrôle où le Mesta est sorti et placé près de la glissière, la voiture des fdos est en retrait, mais tout de meme placée prete à partir, sens de la marche, et avec une bonne vue sur le radar tout de même !! C'est au cas où quelqu'un s'arreterait pour embarquer le Mesta ? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...