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Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

BMW et audi font aussi costaud et pour moins lourd, donc Alfa doit bien pouvoir le faire :bah:

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  • Réponses 5,5K
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Invité §La 024jA

BMW et audi font aussi costaud et pour moins lourd, donc Alfa doit bien pouvoir le faire :bah:

 

 

Aussi costaud mais moins "massif" d'apparrence je trouve. Alfa doit vraiment travailler la-dessus, je pense qu'ils en ont conscience, mais de la à dire le gain ...

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Invité §bar271qm

Alfa a sorti une voiture pas parfaite mais qui devait immédiatement symboliser une montée en gamme.

La 159 est unanimement reconnue pour sa finition et sa qualité de matériaux en très gros progrès pas rapport à la 156 (la qualité percue).

A coté une serie 3 fait cheap niveau finition, sauf en prenant le très haut de gamme où on arrive à améliorer un peu les choses.

Maintenant, Alfa n'a pas les moyens de ne pas faire de compromis, donc ça se paye quelque part.

Mais est-ce que ce surpoids a fait fuir tant d'acheteurs que ça ?

Combien d'acheteurs ont été séduits par l'amélioration de la qualité percue ?

Je n'en ai aucune idée, mais il semble que pour la première fois depuis longtemps, Alfa est allé piquer des clients à Audi, BMW, Mercedes quitte à perdre quelques alfistes purs et durs.

Maintenant, le gros challenge sera de conserver cette clientèle très exigeante.

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Invité §fil425kF

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui trouvent les nouvelles Alfa si nulles et passent leur temps depuis des dizaines de pages à rabacher les memes choses, à ne parler que du négatif.

Tous les jours en prenant ma voiture, je n'ai pas l'impression de prendre une bouse, tous ceux qui l'essayent sont épatés ...

On ne vit peut etre pas dans le meme monde.

Il faut garder la tete froide, pour le commun des mortels, une voiture comme la 159, ça reste du reve !

Je suis heureux de prendre du plaisir avec, meme si ce n'est surement pas la meilleure, meme si certaines sont plus performantes, plus ...

C'est celle qui me plait le plus et je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir pu me l'offrir.

 

Je ne sais pas, mais les sujets sur les voitures qui ne me plaisent pas, ne me conviennent pas, je n'y passe pas des heures ...

 

 

 

Bonjour,

Si tu as du mal à comprendre, je peux t'aider.

Ou chez certains, c'est pathologique et ils ont besoins de se faire soigner, ou il sont payés pour ça ou ont un intéret quelconque.

Mais ne t'inquiète pas, on sent qu'ils sont de moins en moins nombreux, beaucoup ont laché prise devant l'évidence de l'amélioration de la production italienne.

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Invité §ioS322hD

Le poids est l'énnemi public n°1 en matière de consommation.

De plus Alfa n'a apporter aucune nouveauté sur ces motorisations diesels. Si ce n'est pour le 2.4 JTD (175 a 200 et maintenant 210)

 

Et encore je trouve qu'elle se vend plutôt bien a l'heure actuelle.

Et c'est vrai la "159" attire une clientèle HDG et c'est tant mieux, c'est leur but.

 

Le tableau n'est pas idyllique mais des efforts doivent être fait dans ce sens.

Quitte a mettre de côtés les motorisations essence sur la 159 et se concentrer sur les nouveaux JTD.

Ou du moins laisser tomber les 3.0 et 3.5 V6 qui demandent beaucoup d'investissement, pour pas grand chose, finalement.

 

A part se "toucher" sur le rendement (3.0 V6 300ch, 3.5 V6 350ch, 1.8 JTB 230ch)

Par contre sur la Brera un 1.8 JTB remplacerait a merveille le 2.2 JTS.

Eventuellement un 3.0 V6 (ou le 3.2 V6 Turbo) pour une Brera GTA, largement suffisant 300 poneys, pour se faire plaisir les weed-end sur circuit.

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Invité §bar271qm

La conso est un peu supérieure à la concurrence, mais en JTD, il n'y a rien de dramatique non plus.

Pas de quoi faire fuir les clients en tous cas.

 

La 159 a aussi des arguments marquants en sa faveur:

- sécurité active

- style

 

Je suis de ton avis.

Ici beaucoup se braquent contre des moulbifs essence qui font meme pas 10% des ventes et qui interessent surtout les journaleux...

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Invité §lau537WF

Alfa a sorti une voiture pas parfaite mais qui devait immédiatement symboliser une montée en gamme.

 

Il y a effectivement des marketeux qui ont décidé que la production auto devait se segmenter en deux : d'un côté le low-cost et de l'autre la voiture à plus de 30 K€. Alfa (enfin Fiat) essaie de suivre cette analyse, que je pense fausse. Le succès du Qashqai (pas sûr de l'orthographe) en témoigne.

 

La 159 est unanimement reconnue pour sa finition et sa qualité de matériaux en très gros progrès pas rapport à la 156 (la qualité percue).

Effectivement, la qualité de finition est bonne. Mais il existe de nombreux acheteurs pour qui ce n'est pas le premier critère d'achat, contrairement à l'image parfois véhiculée par la presse auto.

On peut aussi préférer acheter en fonction de la ligne, de la tenue de route, de l'habitabilité, du caractère moteur, du prix, etc etc ...

D'autre part il faut distinguer qualité perçue et fiabilité. Sur le dernier point, il est trop tôt pour se prononcer, mais les progrés devront être très importants.

 

Mais est-ce que ce surpoids a fait fuir tant d'acheteurs que ça ?

Pour la 159, le surpoids n'est pas rédhibitoire, même s'il se traduit par des consommations supérieures à la concurrence.

(De ce côté, tradition respectée)

Par contre, pour la Brera et surtout le Spider, c'est pour moi totalement rédhibitoire et ces voitures ne correspondent pas à ce que j'attends d'une Alfa, ni même d'un bon coupé (ou cabriolet) tout court.

Et enfin, si Alfa travaille à une version allégée, c'est bien qu'il y a un problème, et ce n'est pas seulement le délire d'un mec seul sur un forum.

 

Combien d'acheteurs ont été séduits par l'amélioration de la qualité percue ?

Je n'en ai aucune idée, mais il semble que pour la première fois depuis longtemps, Alfa est allé piquer des clients à Audi, BMW, Mercedes quitte à perdre quelques alfistes purs et durs.

Tu as des sources à ce sujet ? Pour le moment, les ventes sont un peu inférieures à celles de la 156.

 

Maintenant, le gros challenge sera de conserver cette clientèle très exigeante.

C'est la où se trouve le plus gros risque et à mon avis un risque d'erreur stratégique. Cette clientèle Mercedes ou BMW est beaucoup plus exigeante (tatillone) que la clientèle Alfa habituelle, ce qui risque de faire mauvais ménage avec la "qualité" du sav. Cette clientèle est aussi habituée à de fortes valeurs de revente. Quand on voit à combien se négocie une 159 ou Brera d'occasion, il va forcément y avoir des déceptions.

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Invité §lau537WF

Une fois de plus, tu n'as rien compris.

 

C'est possible ...

 

Si tu m'as vu détruire la Prius comme tu détruis les Alfa modernes, fais moi signe.

Tu te trompes. J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ce que je trouvais de positif et de négatif dans la 159, comme d'autres l'ont fait et le font encore.

Cet avis est aussi respectable que les autres. Le tout est de prendre simplement un peu de distance pour se souvenir qu'il ne s'agit que d'une voiture.

 

 

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Invité §A3t344Hd

Je me permet d'intervenir pour donner mon point de vue ayant été client audi et maintenant BMW.

J'aime les voitures, je les essaye (récemment la 335i, le X5 V8, la RS4) je vais les voir en concession toutes marques confondus, je discute avec les vendeurs, j'observe les petits détails comme une vis aparente dans une boite a gant, le toucher des plastiques, jusqu'à la protection insonorisation moteur etc. (Volvo, renault..)

Je ne suis pas un spécialiste mais ma foi je commence à avoir l'oeil et J'ai acheté un tas de voiture neuve pour connaitre les réseaux de plusieurs marques.

Quand j'ai voulu changé mon A3 j'ai été tenté par alfa question de ne pas rouler comme tout le monde (j'avais eu une VOLO). J'ai d'ailleurs essayé à l'époque le JTD 140 peu bruyant mais sans sensation.

Le réseau alfa est le pire que je connaisse,j'ai fais 3 concessions sans jamais pouvoir essayer un coupé Gt qui m'interessait. Sans rappel de vendeurs. (pourtant je suis affable quand on parle voiture..) Le réseau est nul.(comme d'ailleurs le site intenet parmis le pire du pire)

Comment peux t on imaginer une politique commerciale comme la leur ?

J'entend ici et là dire que alfa pique des clients a Audi et BMW, ils doivent se compter sur le bout des doigts vu les progressions d'audi et BMW...les 159 elles ne courent pas la rue malgrès les pages de topic (souvent pleines de fanatiques à la marque qui ont un peu de mal à ouvrir les yeux, le précédent topic de 500 pages fut fermé)

J'entend que les auto sont de meilleures qualité, certes oui (on revient de loin quand même) mais ce n'est pas encore la référence. (en parlant vis de fixation apparent sur la 159 on les trouve assez vite)

Au niveau motorisation après un grand flou artistique on reste encore assez limité face à la concurrence visée et le chemin est loin d'être tracé.

Les progrès sont encore vraiment très important à réaliser et je ne pense pas que la marque soit sortie d'affaire. Les années futures risques d'être très difficile à mon sens.

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Invité §Ita123wO

Pour les 60kg de plus pour la nouvelle Q4, ce n'est pas une erreur, mais belle et bien une nouvelle version de la Q4.

 

De plus comme je l'ai dit, le rendement est bien meilleur, du cout, les performances et la conso varient tres peu par rapport à la traction.

 

Pour ce qui est de l'allegement :

 

Pour le MY2008 (surement au catalogue dès Septembre 2007), il y aura un gain de poids de 90kg (nouvel Acier de construction) pour les version traction et 90+40kg, donc 130kg (meme si pour moi, le poids de l'ancienne Q4 etait de 110kg et non 100kg...), pour la 3.2 Q4.

La 2,4 Q4 ayant deja la nouvelle transmission, elle ne disposera de "seulement" 90kg demoins...

Le MY2008 aura egalement un reglage de suspension revu qui rendrait la 159 encore plus "parfaite" sur le plan dynamique.

 

Avec le FL2009, entre Septembre 2008 et Janvier 2009, un gain de poids de 40kg supplementaire sera obtenu grace à un "redesign" de l'interieur notament.

 

Regardez l'article si vous ne l'avez pas encore vu :

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/30/170-cure-d-amaigrissement-et-prise-d-anabolisants-pour-les-159-et-derives

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Invité §ioS322hD

Ca dépend surement du lieu ou tu travaille et celui ou tu vis.

Personnellement je travaille dans des bureaux "huppés", sur Lyon, et les 159 et 159 Sportwagon fleurissent a foison.

Par contre c'est sûr qu'il y a plus de BMW serie 3, que de 159 je te le concède.

Sinon j'ai l'occasion de prendre l'autoroute assez souvent entre 12h et 14h, et même constat.

 

Je passe outre la F430 Spider (grise, assurément banal) et l'Aston Martin DB9 (vu plusieurs fois vers une prostituée, un macro :voyons:).

Tout comme le "baby" Hummer, la Chrysler 300C touring, les Lexus RX400H.

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Invité §ioS322hD

Pour les 60kg de plus pour la nouvelle Q4, ce n'est pas une erreur, mais belle et bien une nouvelle version de la Q4.

 

De plus comme je l'ai dit, le rendement est bien meilleur, du cout, les performances et la conso varient tres peu par rapport à la traction.

 

Pour ce qui est de l'allegement :

 

Pour le MY2008 (surement au catalogue dès Septembre 2007), il y aura un gain de poids de 90kg (nouvel Acier de construction) pour les version traction et 90+40kg, donc 130kg (meme si pour moi, le poids de l'ancienne Q4 etait de 110kg et non 100kg...), pour la 3.2 Q4.

La 2,4 Q4 ayant deja la nouvelle transmission, elle ne disposera de "seulement" 90kg demoins...

Le MY2008 aura egalement un reglage de suspension revu qui rendrait la 159 encore plus "parfaite" sur le plan dynamique.

 

Avec le FL2009, entre Septembre 2008 et Janvier 2009, un gain de poids de 40kg supplementaire sera obtenu grace à un "redesign" de l'interieur notament.

 

Regardez l'article si vous ne l'avez pas encore vu :

http://planetefiat.free.fr/dotclear/index.php?2007/04/30/170-cure-d-amaigrissement-et-prise-d-anabolisants-pour-les-159-et-derives

 

 

Sur italiaspeed.com

 

 

Brera/Spider will get a 90kgr weight reduction for the FWD and 130kgr reduction for the AWD versions, also the 2.4JTDm will be upgraded to 210hp with the MY2008 later this year that includes a light suspension tweak and the availiability of the gorgeous Alfa customisation program plus some other options as a new hard disk navigator.In the 1st half of 2008 it's time for the new 1.8T with 230hp and the ARC Anti Roll Control option, new diesels in the 2nd half of 2008 as the 2.4JTDm successor the lighter 2.5JTDm2 and the long awaited in europe VM-Alfa 3.0V6JTDm2...in the first half of 2009 it's time for the facelift with light changes in the exterior but a complete redesign of the interior in order to be more up to date and spacious and finally the new 3.5lt V6 with multiair technology and 100hp/lt output, SDC suspension and DDCT(Dual Dry Clutch Transmission) options added.

 

 

2008:

- nouvelles options dont un GPS digne de ce standing

- programme de personnalisation sur Alfa (celui vu a Genève ?)

- utilisation de suspension plus légère

- 1.8 JTB 230ch: utile pour la Brera

- Système électronique anti roulis (ARC)

- 2.5 JTD plus léger que l'actuel 2.4 JTD (mi 2008)

 

Tout ceci cera certainement officialisé par Alfa a Francfort, en terre allemande, au même endroit ou la "159" a été dévoilé.

Si tenté que ce ne soit pas des rumeurs.

 

2009:

- boîte robotisée a double embrayage

- 3.5 V6 350ch :buzz:

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Invité §les621jS

Combien de fois va t' il falloir répèter sur se forum, que les nouveaux v6 3.0 et 3.5 sont indispensables pour le marché Us et Chinois, et que les jtd et les 4 cylindres ne traverserons même pas la manche à la limite le v6 jtd, à l' image de Bmw aux Usa c'est 6 cylindres minimum, vous me faite rire avec vos moteurs inutiles, ne vous en faites pas, ça se vend plus que vous ne le croiés même en europe, notemment en Suisse, Allemagne, Luxenbourg, et pourquoi Audi, Mercedez, Bmw, dévellopent des v6 et v8 à la pelle, inutile les gros moteurs essence? ils le font pour 2% de la clientèle et pour perdrent de l' argent, quelqu'un qui gagne 5 milles euros par mois, qui habite a 15 kilomètres de son travail et qui est passionné de belles mécaniques, ne se privera certainement pas d' une 159 3.5 v6 de 350 chevaux (même en France), il y en a ici que ça fout trop les boules qu' Alfa remonte la pente.

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Invité §Ita123wO

Sur italiaspeed.com

 

 

Brera/Spider will get a 90kgr weight reduction for the FWD and 130kgr reduction for the AWD versions, also the 2.4JTDm will be upgraded to 210hp with the MY2008 later this year that includes a light suspension tweak and the availiability of the gorgeous Alfa customisation program plus some other options as a new hard disk navigator.In the 1st half of 2008 it's time for the new 1.8T with 230hp and the ARC Anti Roll Control option, new diesels in the 2nd half of 2008 as the 2.4JTDm successor the lighter 2.5JTDm2 and the long awaited in europe VM-Alfa 3.0V6JTDm2...in the first half of 2009 it's time for the facelift with light changes in the exterior but a complete redesign of the interior in order to be more up to date and spacious and finally the new 3.5lt V6 with multiair technology and 100hp/lt output, SDC suspension and DDCT(Dual Dry Clutch Transmission) options added.

 

 

2008:

- nouvelles options dont un GPS digne de ce standing

- programme de personnalisation sur Alfa (celui vu a Genève ?)

- utilisation de suspension plus légère

- 1.8 JTB 230ch: utile pour la Brera

- Système électronique anti roulis (ARC)

- 2.5 JTD plus léger que l'actuel 2.4 JTD (mi 2008)

 

Tout ceci cera certainement officialisé par Alfa a Francfort, en terre allemande, au même endroit ou la "159" a été dévoilé.

Si tenté que ce ne soit pas des rumeurs.

 

2009:

- boîte robotisée a double embrayage

- 3.5 V6 350ch :buzz:

 

 

Je confirme tout... ;)

Un petit doute sur l'ARC, je pense qu'on ne le verra pas avant 2009 (il devrait aussi etre dispo sur la 149).

Pour la boite type DSG, je pense qu'il faudra attendre la toute fin 2009.

 

Le 3.5 V6 devrait etre dispo entre Mars et Juin 2009, le 3.0, dans les 6 mois suivants.

 

Pour ce qui est du 2.5 Mjet, il devrait etre plus de 10% plus leger que le 2.4 actuel, soit un gain d'une 30aine de kg, le 2.4 pese dans les 240/250kg je crois, le futur 3.0 Mjet pesera moins de 240kg.

DOnc, si vous avez suivi, la 159 2.5 Mjet MY2008 pesera 90+30kg de moins que l'actuelle 2.4 Mjet avec en plus 230/240ch, contre 200/210 actuellement.

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Invité §les621jS

Je confirme tout... ;)

Un petit doute sur l'ARC, je pense qu'on ne le verra pas avant 2009 (il devrait aussi etre dispo sur la 149).

Pour la boite type DSG, je pense qu'il faudra attendre la toute fin 2009.

 

Le 3.5 V6 devrait etre dispo entre Mars et Juin 2009, le 3.0, dans les 6 mois suivants.

 

Pour ce qui est du 2.5 Mjet, il devrait etre plus de 10% plus leger que le 2.4 actuel, soit un gain d'une 30aine de kg, le 2.4 pese dans les 240/250kg je crois, le futur 3.0 Mjet pesera moins de 240kg.

DOnc, si vous avez suivi, la 159 2.5 Mjet MY2008 pesera 90+30kg de moins que l'actuelle 2.4 Mjet avec en plus 230/240ch, contre 200/210 actuellement.

 

Ont n' en attendais pas moins.

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Invité §A3t344Hd

Effectivement sans gros moteur pas la peine de vouloir fleurter avec le haut de gamme surtout à l'étranger.

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Invité §cad461tk

:jap:

Alors, pour ce qui est de la polémique alfa/bmw/mercos...

j'ai essayé plusieurs caisses :

la 320d, la class C, la A3 et A4 Sline, la skoda octavia TDI170, la SEAT LEON TDI170 et la 159 avec laquelle je roule.

La 320d : une boite désagréable, séche et rugeuse, sans parler de l'aspect que je trouve "cerceuil" à l'intérieur.

La classe C sympa mais super cher, et puis un peu "fade".

La A3 et A4, en version intérieur tissus : une odeur désagréable de poisson pourri, il parait que c'est la colle des sièges ! et la version cuir super cher, en tous cas bien au dessus de la moyenne.

La SKODA OCTAVIA TDI170 m'a beaucoup plû, je dirait même que c'est pour moi un super rapport qualité/prix/puissance/équipement : cuir, jantes 18", doubles sorties chromées, etriers de freins peints, chassis sport...

La SEAT leon TDI170 est bien, mais le look me laisse sur ma faim : le style monospace fait pas trés "HDG", et pourtant je la trouve bien foutu dans l'ensemble, niveau chassis, équipement et intérieur.

Et enfin la 159 : un bel intérieur, gai et lumineux, bien fini, un look ravageur à l'extérieur, un moteur honête (sans plus face aux tdi170 de VAG) et un tarif dans le bonne moyenne.

 

voilà, mon avis vaut ce qu'il vaut (et pas plus), mais c'est le mien.

 

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Invité §les621jS

:jap:

Alors, pour ce qui est de la polémique alfa/bmw/mercos...

j'ai essayé plusieurs caisses :

la 320d, la class C, la A3 et A4 Sline, la skoda octavia TDI170, la SEAT LEON TDI170 et la 159 avec laquelle je roule.

La 320d : une boite désagréable, séche et rugeuse, sans parler de l'aspect que je trouve "cerceuil" à l'intérieur.

La classe C sympa mais super cher, et puis un peu "fade".

La A3 et A4, en version intérieur tissus : une odeur désagréable de poisson pourri, il parait que c'est la colle des sièges ! et la version cuir super cher, en tous cas bien au dessus de la moyenne.

La SKODA OCTAVIA TDI170 m'a beaucoup plû, je dirait même que c'est pour moi un super rapport qualité/prix/puissance/équipement : cuir, jantes 18", doubles sorties chromées, etriers de freins peints, chassis sport...

La SEAT leon TDI170 est bien, mais le look me laisse sur ma faim : le style monospace fait pas trés "HDG", et pourtant je la trouve bien foutu dans l'ensemble, niveau chassis, équipement et intérieur.

Et enfin la 159 : un bel intérieur, gai et lumineux, bien fini, un look ravageur à l'extérieur, un moteur honête (sans plus face aux tdi170 de VAG) et un tarif dans le bonne moyenne.

 

voilà, mon avis vaut ce qu'il vaut (et pas plus), mais c'est le mien.

 

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Le bon choix quoi, de plus de bon goût, comme seul Alfa sait le faire.

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Invité §Ita123wO

L'Alfa 159 a des defauts (poids, donc conso et perfs, et un peu en habitabilité).

 

Les evolutions prevues vont gommer ou tout du moins ameliorer de facon significative les defauts, il va etre difficil de lui trouver des defauts... ;)

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Invité §Dre416Dx

:jap:

Alors, pour ce qui est de la polémique alfa/bmw/mercos...

j'ai essayé plusieurs caisses :

la 320d, la class C, la A3 et A4 Sline, la skoda octavia TDI170, la SEAT LEON TDI170 et la 159 avec laquelle je roule.

1 La 320d : une boite désagréable, séche et rugeuse, sans parler de l'aspect que je trouve "cerceuil" à l'intérieur.

2 La classe C sympa mais super cher, et puis un peu "fade".

La A3 et A4, en version intérieur tissus : une odeur désagréable de poisson pourri, il parait que c'est la colle des sièges ! et la version cuir super cher, en tous cas bien au dessus de la moyenne.

3 La SKODA OCTAVIA TDI170 m'a beaucoup plû, je dirait même que c'est pour moi un super rapport qualité/prix/puissance/équipement : cuir, jantes 18", doubles sorties chromées, etriers de freins peints, chassis sport...

La SEAT leon TDI170 est bien, mais le look me laisse sur ma faim : le style monospace fait pas trés "HDG", et pourtant je la trouve bien foutu dans l'ensemble, niveau chassis, équipement et intérieur.

Et enfin la 159 : un bel intérieur, gai et lumineux, bien fini, un look ravageur à l'extérieur, un moteur honête (sans plus face aux tdi170 de VAG) et un tarif dans le bonne moyenne.

 

voilà, mon avis vaut ce qu'il vaut (et pas plus), mais c'est le mien.

 

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1 - Vraiment ? bizzare, j'ai jamais vu de commentaires de ce type là-dessus.

 

2 - La nouvelle ou l'ancienne Classe C ?

 

3 - Qu'est-ce qui t'as fait l'écarter finalement pour la 159 ?

 

Merci pour ton avis. :jap:

 

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Invité §les621jS

L'Alfa 159 a des defauts (poids, donc conso et perfs, et un peu en habitabilité).

 

Les evolutions prevues vont gommer ou tout du moins ameliorer de facon significative les defauts, il va etre difficil de lui trouver des defauts... ;)

 

Il y a vraiment moyen quelle deviènne la nouvelle référence de la catégorie avec tout cela.

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Invité §Ita123wO

Disons, qu'elle aura le style, le confort, la qualité (encore ameliorée avec le FL2009, pour faire face à la nouvelle A4) qu'elle a deja aujourd'hui, avec en plus, les perfs, la conso (surement dans la bonne moyenne de la categorie), et un comportement encore amelioré (qui est deja aujourd'hui la reference de la categorie)...

 

Ajoutons de nouvelles possibilités de personalisation avec les differents Packs, et nous arrivons à un tableau quasi parfait.

 

Mais la concurrence ne va surement pas rester là à regarder Alfa faire... ;)

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Invité §phi057pP

J'aimerais qu'on m'explique comment la transmission peut perdre 40% de poids ? Avec du carbone et du titane? PAs une voiture traction existant en version awd ne pese alors moins de 100kg de plus sauf a tricher sur ce qui est pris en compte dans le supplement poids ( par exemple la suspension arriere ?).

Quand au nouvel acier utilise par fiat auto il le sera plus pour des besoins specifique ( cadre avant) que pour toute la coque. Coque qui pese moins de 300kg alors encore gagner 90kg j'ai du mal a comprendre sauf a utiliser massivement des alliages leger tres couteux. Italian toi qui est proche de fiat group explique nous...

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Invité §lau537WF

Ici beaucoup se braquent contre des moulbifs essence qui font meme pas 10% des ventes et qui interessent surtout les journaleux...

 

Les concurrents investissent toujours dans des moteurs essence à la fois raisonnables et très bons: TFSi 200, L6 BMW. Il doit bien y avoir une raison.

 

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Invité §Ita123wO

J'aimerais qu'on m'explique comment la transmission peut perdre 40% de poids ? Avec du carbone et du titane? PAs une voiture traction existant en version awd ne pese alors moins de 100kg de plus sauf a tricher sur ce qui est pris en compte dans le supplement poids ( par exemple la suspension arriere ?).

Quand au nouvel acier utilise par fiat auto il le sera plus pour des besoins specifique ( cadre avant) que pour toute la coque. Coque qui pese moins de 300kg alors encore gagner 90kg j'ai du mal a comprendre sauf a utiliser massivement des alliages leger tres couteux. Italian toi qui est proche de fiat group explique nous...

 

 

Mais tu sais, le groupe FIAT avant la crise etait à la pointe de la technologie, aujourd'hui, avec les bons resultats et l'argent qui arrive, le Groupe entend bien reprendre une place de choix... ;)

 

Et comme tu dis, 60kg, c'est un record pour une transmission Integrale aussi sophistiquée, mais c'est simplement que son developpement etait en cours et que cette derniere version en est l'aboutissement.

La 1e version du Q4 pesait 150kg sur la 156 CW, sur la 159, elle pese 100/110kg, et maintenant, elle est arrivée à 60kg.

 

Pour les 90kg, ce nouvel Acier permettra de diminuer de beaucoup l'application de produit anti-corrosion entre autre, donc, du poids sera encore gagné la dessus, et les suspensions seront fortements allégées par l'emploi massif d'alliage leger. Mais je n'en sais pas plus.

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Invité §pal105Ys

La "159" est une très bonne berline, mais quand les rumeurs font état de V6 300, 350ch, ou des 1.8 230ch, c'est aberrant.

En diesel ils avaient un train d'avance avec le common rail, et maintenant ils sont en retard.

 

Ce n'est pas avec des nouveaux moteurs essence italiens, ou pas, que

la proportion de vente d'essence va d'un coup de baguette magique s'inverser...

 

Regarde sur le petit 1.4 T-Jet de 150ch, les consos ne sont pas encore maîtrisées comparée a un moteur atmopshérique...

Côté diesel, tous les autres concurrents direct et indirect ont mis en place des moteurs de dernière génération.

Pour l'instant Alfa est au même niveau d'Audi sur ce point, même si la technologie employée ne sont pas les mêmes.

Au passage, ne pensez vous pas qu'il manque un moteur de 175ch dans la gamme ?

 

L'écart entre le 150 et 200ch est trop grand en terme d'assurance (puissance fiscale 9 vs 12ch).

Un 175ch de 10ch fiscal permettrait de combler ce déficit...

 

:??:

Dans le comparatif que tu as toi même posté sur le topic BRAVO, il me semble que le T-Jet s'en tire plutôt très bien dans tous les domaines, y compris en conso comparé à la Golf 140 tsi...

Quant à la Civic 1.8 atmo, il semble que les conso soient légèrement mieux, mais 2 remarques cependant :

 

-les perf sont à priori également en retrait (même si le chiffre du 0 à 100km/h est inutile maintenant pour certains :o ...) il faudrait aussi comparer toutes les valeurs de reprises :ange: sur différents régimes (le couple moteur du Honda restant assez en retrait / Volkswagen ou FIAT en valeur absolue et en niveau de régime...)

 

-et Honda est quand même un spécialiste dans le domaine de l'économie de carburant (avec BMW), ce moteur Honda 'Vtec' étant 'un' must dans le domaine...

 

Le 'downsizing' reste pour moi une solution d'avenir... on en reparlera Iostream... ;)

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Invité §fil425kF

Bonjour,

Pour ceux qui demande à ceux qui aiment Alfa Romeo d'ouvrir les yeux, je leurs répond que nous avons ouvert les yeux et que nous avons vu une gamme magnifique aux lignes superbes et aux qualités égales voir supérieures à la concurence, notamment en ce qui concerne la 159.

 

Ceux qui passe leur temps sur les forum à critiquer, je vous demande d'ouvrir les yeux sur le fait que tout le monde sait que vous avez un parti prix et que vous ne mettez en avant que les défauts en omettant volontairement les nombreuses qualité de la 159 et des Alfa.

 

Nous les avons repéré vos pseudo et nous ne sommes pas dupe.

 

Sachez que vos petits intérets minables à dire du mal en permance, caché derrière votre clavier, vous rendent parfaitement ridicule.

 

 

 

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Invité §phi057pP

Mais tu sais, le groupe FIAT avant la crise etait à la pointe de la technologie, aujourd'hui, avec les bons resultats et l'argent qui arrive, le Groupe entend bien reprendre une place de choix... ;)

 

Et comme tu dis, 60kg, c'est un record pour une transmission Integrale aussi sophistiquée, mais c'est simplement que son developpement etait en cours et que cette derniere version en est l'aboutissement.

La 1e version du Q4 pesait 150kg sur la 156 CW, sur la 159, elle pese 100/110kg, et maintenant, elle est arrivée à 60kg.

 

Pour les 90kg, ce nouvel Acier permettra de diminuer de beaucoup l'application de produit anti-corrosion entre autre, donc, du poids sera encore gagné la dessus, et les suspensions seront fortements allégées par l'emploi massif d'alliage leger. Mais je n'en sais pas plus.

 

 

tu ne reponds pas la question , comment ca fait -il que la transmission integrale puisse perdre 40% de poids? Elle conserve pourtant toujours les 2 differentiels qui sont tres lourd?

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Invité §phi057pP

:??:

Dans le comparatif que tu as toi même posté sur le topic BRAVO, il me semble que le T-Jet s'en tire plutôt très bien dans tous les domaines, y compris en conso comparé à la Golf 140 tsi...

Quant à la Civic 1.8 atmo, il semble que les conso soient légèrement mieux, mais 2 remarques cependant :

 

-les perf sont à priori également en retrait (même si le chiffre du 0 à 100km/h est inutile maintenant pour certains :o ...) il faudrait aussi comparer toutes les valeurs de reprises :ange: sur différents régimes (le couple moteur du Honda restant assez en retrait / Volkswagen ou FIAT en valeur absolue et en niveau de régime...)

 

-et Honda est quand même un spécialiste dans le domaine de l'économie de carburant (avec BMW), ce moteur Honda 'Vtec' étant 'un' must dans le domaine...

 

Le 'downsizing' reste pour moi une solution d'avenir... on en reparlera Iostream... ;)

 

 

Le vtec 1,8 de la civic n'a rien d'extraordinaire techniquement au contraire de celui de le type R .

De meme le 2l de la kia ceed ne consomme pas vraiment plus et le 2l bmw , couteux lui , consomme encore moins avec 170ch.

Le downsizing c'est sans doute l'avenir mais pour l'instant le t-jet n'annonce encore rien d'extraordianire contrairement aux promesses annonées il y deja 2 ans par certains ( conso de diesel..). C'est un bon nouveau moteur essence et c'est deja tres bien de la part de fiat qui n'avait plus rien fait dans le dommaine depuis 15 ans..

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Invité §bar271qm

Les concurrents investissent toujours dans des moteurs essence à la fois raisonnables et très bons: TFSi 200, L6 BMW. Il doit bien y avoir une raison.

 

Le marché américain et des finances qui le permettent.

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Invité §ioS322hD

Le 'downsizing' reste pour moi une solution d'avenir... on en reparlera Iostream...

 

Le 1.4 T-Jet a une conso de 9litres en ville.

Le 1.8 JTB a fortiori plus puissant arrivera a 11-12 litres, si c'est le cas je n'y vois aucun changement désolé, avec les moteurs atmo :bah:

 

Mais tu as raison en reparlera le moment venu :bien:

 

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Invité §ioS322hD

Le marché américain et des finances qui le permettent.

 

Les messieurs te disent que le marché Américain raffole de 6 cylindres...

Rappellez moi l'espérance qu'a Alfa de vendre des Alfa aux USA ? 10.000 ? Plus ? Moins ?

Il n'y aura pas de retour sur investissement avant 5 ans ? Plus ? Moins ? Jamais ?

 

Alfa doit continuer dans la production de petite série "préstige" comme ils l'ont fait avec la "8C".

Pourquoi ne pas développer la "Diva" (Lotus sauce Alfa) C'est le meilleur moyen de faire de l'argent rapidement et sans prendre de risques

Et ainsi développer une vrai gamme complète, avec "139" / "149" / "159"

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Invité §bar271qm

Je me permet d'intervenir pour donner mon point de vue ayant été client audi et maintenant BMW.

J'aime les voitures, je les essaye (récemment la 335i, le X5 V8, la RS4) je vais les voir en concession toutes marques confondus, je discute avec les vendeurs, j'observe les petits détails comme une vis aparente dans une boite a gant, le toucher des plastiques, jusqu'à la protection insonorisation moteur etc. (Volvo, renault..)

Je ne suis pas un spécialiste mais ma foi je commence à avoir l'oeil et J'ai acheté un tas de voiture neuve pour connaitre les réseaux de plusieurs marques.

Quand j'ai voulu changé mon A3 j'ai été tenté par alfa question de ne pas rouler comme tout le monde (j'avais eu une VOLO). J'ai d'ailleurs essayé à l'époque le JTD 140 peu bruyant mais sans sensation.

Le réseau alfa est le pire que je connaisse,j'ai fais 3 concessions sans jamais pouvoir essayer un coupé Gt qui m'interessait. Sans rappel de vendeurs. (pourtant je suis affable quand on parle voiture..) Le réseau est nul.(comme d'ailleurs le site intenet parmis le pire du pire)

Comment peux t on imaginer une politique commerciale comme la leur ?

J'entend ici et là dire que alfa pique des clients a Audi et BMW, ils doivent se compter sur le bout des doigts vu les progressions d'audi et BMW...les 159 elles ne courent pas la rue malgrès les pages de topic (souvent pleines de fanatiques à la marque qui ont un peu de mal à ouvrir les yeux, le précédent topic de 500 pages fut fermé)

J'entend que les auto sont de meilleures qualité, certes oui (on revient de loin quand même) mais ce n'est pas encore la référence. (en parlant vis de fixation apparent sur la 159 on les trouve assez vite)

Au niveau motorisation après un grand flou artistique on reste encore assez limité face à la concurrence visée et le chemin est loin d'être tracé.

Les progrès sont encore vraiment très important à réaliser et je ne pense pas que la marque soit sortie d'affaire. Les années futures risques d'être très difficile à mon sens.

 

Les 159 ne sont pas parfaites, mais franchement, la finition n'a plus à rougir face aux allemandes.

Je la trouve supérieure à la Serie 3 sur ce point et un peu inférieure à l'A4.

En plus elle offre un intérieur avec un vrai caractère loin des morbides allemandes et un meilleur rapport équipement/prix.

Donc l'un dans l'autre ...

Je n'ai jamais dit que les clients d'Audi et BMW étaient massivements attirés par la 159, ni que celle ci explosait un quelconque record de vente.

Simplement, la 159 a attiré quelques clients d'allemandes ce que ne faisait pas la 156.

 

Maintenant, la qualité du réseau est un gros point noir, je te le concède, et Alfa doit vraiment mettre le paquet là dessus.

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Invité §bar271qm

Les messieurs te disent que le marché Américain raffole de 6 cylindres...

Rappellez moi l'espérance qu'a Alfa de vendre des Alfa aux USA ? 10.000 ? Plus ? Moins ?

Il n'y aura pas de retour sur investissement avant 5 ans ? Plus ? Moins ? Jamais ?

 

C'est ce que je dis.

C'est normal que BMW et VAG mettent des ronds dans les moteurs essence haut de gamme.

Ils ont un débouché, Alfa n'en a pas et doit se contenter de moteurs essence développés à l'économie.

A l'époque où le diesel n'avait pas tout ravagé, Alfa vendait 90% de sa production en essence et pouvait se permettre des mécaniques originales, maintenant, c'est impossible.

Un constructeur ne peut plus gérer de tels goufres, les reins de Fiat ne sont pas assez solides.

 

Donc, Alfa doit se contenter des mécaniques qui se vendent, dommage pour les passionnés.

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Invité §pal105Ys

Le vtec 1,8 de la civic n'a rien d'extraordinaire techniquement au contraire de celui de le type R .

il a juste d'extaordinnaire sa faible consommation avec quelques systèmes évolués sur la distribution précurseurs des futurs systèmes 'cameless' ou autre 'Multiair' ... parceque ses performances sont quand même moins bonnes que le 1.4T-Jet :) . Un couple moteur important et relativement bas (mieux que le Honda) dans les tours étant le gage d'un moteur plaisant et éconmique, qui en plus peu aussi aimer monter dans les tours... Donc effectivement l'un dans l'autre, le T-Jet n'est pas mal du tout...

De meme le 2l de la kia ceed ne consomme pas vraiment plus et le 2l bmw , couteux lui , consomme encore moins avec 170ch.

Pour le Bmw je demanderai à voir quand même la réalité des consommations annoncées... :ange: ,

Ensuite il ne faut pas oublier qu'une consommation annoncée d'un véhicule, n'est pas précisemment la consommation réelle d'un moteur... :non:

Egalement l'influence très importante des rapports de boite en particulier sur les conso annoncées, du poids du véhicule, ou du Scx...

Le downsizing c'est sans doute l'avenir mais pour l'instant le t-jet n'annonce encore rien d'extraordianire contrairement aux promesses annonées il y deja 2 ans par certains ( conso de diesel..). C'est un bon nouveau moteur essence et c'est deja tres bien de la part de fiat qui n'avait plus rien fait dans le dommaine depuis 15 ans..

 

Oui là dessus on est bien daccord...

Quand à l'avenir du downsizing, il me semble que c'est forcément une bonne solution... ;)

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