Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Alfa 159 - Le retour


Invité §bar271qm

Messages recommandés

Invité §La 024jA

En ne faisant que de la ville et en roulant bourrin, on y arrive.

Mais sur route je reste autour de 8l.

Mais je roule "souple", sans me priver de petites accélérations ou reprises pour profiter des charmes du 5 cylindres.

 

 

Je fais quand même pas mal d'autoroutes et de nationales. Franchement je dois vraiment avoir un problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ioS322hD

Meme dans ce cas, sans ville, il faut vraiment rouler très vite.

 

Faut pas déconner c'est facile de brûler 8 litres d'essence. Surtout avec le nombre de feux rouges que l'on croise, les priorités a droite...

Moi en respectant les limitations je suis a 7 litres, si je me fais plaisir j'arrive a 8 litres.

Sur la tienne j'imagine que ça doit être la même "sanction" (1 litre d'ecart entre conduite cool et "sportive").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je fais quand même pas mal d'autoroutes et de nationales. Franchement je dois vraiment avoir un problème

 

Si tu fais 10 litres au 100 je te dirais oui.

Si tu fais entre 8 et 8.5 litres au 100 c'est tout a fait normal

 

Après faire moins de 8 litres au 100 sur une 159 2.4 JTD, je n'y crois pas trop, désolé si c'est "quand même" vrai :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Faut pas déconner c'est facile de brûler 8 litres d'essence. Surtout avec le nombre de feux rouges que l'on croise, les priorités a droite...

Moi en respectant les limitations je suis a 7 litres, si je me fais plaisir j'arrive a 8 litres.

Sur la tienne j'imagine que ça doit être la même "sanction" (1 litre d'ecart entre conduite cool et "sportive").

 

Je parle de turbo diesel et de conso moyenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

il faut aussi compter sur le poids, et une berline comme la 159 commence à peser !

En tout cas, plus j'en vois plus j'apprécie cette 159, par rapport à des fades et ....nombreuses A4 , Série 3 et Volvo S40.!

 

Alfa ne s'est pas raté avec ce modele, meme si son positionnement au dessus de la 156 lui a fait perdre de l'esthétisme (+ longue) et de l'economie (+ chère car + haut en gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je parle de turbo diesel et de conso moyenne.

 

La conso moyenne n'est pas valable pour toutes les personnes, même si les gens ont le même modèle, même équipement et même moteur.

Nous avons tous des parcours différents et une conduite différente.

 

Sinon, moi je parle atmo essence :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je fais quand même pas mal d'autoroutes et de nationales. Franchement je dois vraiment avoir un problème alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je pense que tu as un souci, ou ton ODB déconne ...

Sur la mienne, la conso de l'ODB est très précise (vérifiée à chaque fois sur le plein à 0.1 pres).

Pour faire 10-11l de moyenne, il me faut un plein complet de ville/bouchons.

 

Sur nationale plus ou moins aux limitations, on fait du 8l.

Idem sur autoroute à 130-140 où le poids de la 159 devient moins un problème.

L'an passé pour faire Lyon - la Toscane en roulant bien, j'ai fait moins de 8l au cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La conso moyenne n'est pas valable pour toutes les personnes, même si les gens ont le même modèle, même équipement et même moteur.

Nous avons tous des parcours différents et une conduite différente.

 

Sinon, moi je parle atmo essence :rs:

 

Quand je dis moyenne, c'est sur un plein par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si tu fais 10 litres au 100 je te dirais oui.

Si tu fais entre 8 et 8.5 litres au 100 c'est tout a fait normal

 

Après faire moins de 8 litres au 100 sur une 159 2.4 JTD, je n'y crois pas trop, désolé si c'est "quand même" vrai :bah:

 

C'est possible, mais très difficile, et il faut des conditions particulières (route dégagée, grand parcours, conduite souple).

Sur un plein, ça m'est déjà arrivé, mais il est plus honnète de compter sr 8.5l - 9l dans un cas plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sur mon futur sportwagon 210 Q4, un 9 litres me suffirait mais j'ai bien peur de ne pas y arriver ... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur mon futur sportwagon 210 Q4, un 9 litres me suffirait mais j'ai bien peur de ne pas y arriver ... :cubitus:

 

Je ne veux pas te décourager, mais tu auras surement du mal à descendre sous les 10l.

SW+Q4+19" ça fait pas mal de trucs pour pénaliser la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Sur mon futur sportwagon 210 Q4, un 9 litres me suffirait mais j'ai bien peur de ne pas y arriver ...

 

Sur une auto a 40.000€ je crois que 1 ou 2 litres de plus ne doit pas peser bien lourd ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Sur une auto a 40.000€ je crois que 1 ou 2 litres de plus ne doit pas peser bien lourd ;)

 

 

Bah oui et non, je roule pas sur l'or non plus! J'ai juste une passion qui me coute cher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

De toutes façons, à ce niveau de puissance, il faut pas s'attendre à battre des records d'économie.

Disons que ce genre de voiture permet de se faire un gros plaisir en étant un peu moins déraisonnable qu'avec l'équivalent "essence" (revente, conso, décote, prix du carburant).

Mais bon, rien que l'entretien de ce genre de caisse (prix des pneus en 17" et plus ...) plombe le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je pense que tu as un souci, ou ton ODB déconne ...

Sur la mienne, la conso de l'ODB est très précise (vérifiée à chaque fois sur le plein à 0.1 pres).

Pour faire 10-11l de moyenne, il me faut un plein complet de ville/bouchons.

 

Sur nationale plus ou moins aux limitations, on fait du 8l.

Idem sur autoroute à 130-140 où le poids de la 159 devient moins un problème.

L'an passé pour faire Lyon - la Toscane en roulant bien, j'ai fait moins de 8l au cents.

 

 

Je suis à 11L et je fais sur un plein 1/2 autoroutes , 1/4 ville et 1/4 nationale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je ne veux pas te décourager, mais tu auras surement du mal à descendre sous les 10l.

SW+Q4+19" ça fait pas mal de trucs pour pénaliser la conso !

 

 

C'est clair ! J'avais oublié l'effet 19' :D, On verra bien, mais j'attendrais quelques milliers de km avant de donner mes chiffres definitifs parce que neuve, ca va faire mal, je parie sur un 13 litres sur le premier plein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je suis à 11L et je fais sur un plein 1/2 autoroutes , 1/4 ville et 1/4 nationale. :bah:

 

 

Tu as verifié les chiffre donnés par l'ODB? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Tu as verifié les chiffre donnés par l'ODB? :voyons:

 

 

Très franchement pas du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Très franchement pas du tout :D

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Très franchement pas du tout :D

 

Commence par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Commence par là ...

 

 

Très juste. Il faut que je me motive, c'est tout (même si c'est pas grand chose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Très juste. Il faut que je me motive, c'est tout (même si c'est pas grand chose ...)

 

C'est trop dur de faire une division :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est trop dur de faire une division :D :D :D

 

 

Il faut avant tout relever quelques chiffres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Moi, avec mon V6 3.3 essence de 272 cv "poudre aux yeux" qui tire ses 2 tonnes, je fais entre 7,2 et 9,3 L / 100 ... :D

Downsizing ? Pourquoi faire ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Moi, avec mon V6 3.3 essence de 272 cv "poudre aux yeux" qui tire ses 2 tonnes, je fais entre 7,2 et 9,3 L / 100 ... :D

Downsizing ? Pourquoi faire ? :p

 

 

Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Moi, avec mon V6 3.3 essence de 272 cv "poudre aux yeux" qui tire ses 2 tonnes, je fais entre 7,2 et 9,3 L / 100 ...

 

Sur une te des images que tu avais posté sur le topic Lexus RX400 (il me semble :voyons:) j'avais vu 12 litres au 100km

Je peux peut être me tromper, si j'ai l'occasion j'essaierais de retrouver cette image

 

Mea Culpa c'était 7.2 litre au 100 km :fleur:

 

IMAGE_7.jpg.5c1cf0d793339d4ae47a379bbb8024f4.jpg

 

Impressionnant :bien:

personnellement j'aimerais voir une Lexus IS utilisant la technologie du Rx 400H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur une te des images que tu avais posté sur le topic Lexus RX400 (il me semble :voyons:) j'avais vu 12 litres au 100km

Je peux peut être me tromper, si j'ai l'occasion j'essaierais de retrouver cette image

 

Mea Culpa c'était 7.2 litre au 100 km :fleur:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182342/IMAGE_7.jpg

 

Impressionnant :bien:

 

Impressionnant, mais il faut sortir près de 60000€ pour pouvoir faire de telles économies.

Ou alors se contenter d'une Prius mais qui n'offre pas vraiment le meme niveau de prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Impressionnant, mais il faut sortir près de 60000€ pour pouvoir faire de telles économies.

Ou alors se contenter d'une Prius mais qui n'offre pas vraiment le meme niveau de prestations.

 

C'est vrai le prix d'entrée est extrêmement cher.

Pour la prius elle a un énorme défaut, je crois que tout le monde ici le sait qu'il n'est pas nécessaire dans toucher 2 mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est vrai le prix d'entrée est extrêmement cher.

Pour la prius elle a un énorme défaut, je crois que tout le monde ici le sait qu'il n'est pas nécessaire dans toucher 2 mots.

 

La RX400 est un SUV, c'est aussi pour moi un défaut (en plus, elle est loin d'etre la moins moche plus jolie dans son segment).

Il y la GS450h qui est très bien mais là on arrive à des tarifs absolument hallucinants.

Effectivement, une IS Hybride pourrait etre intéressante en cumulant les avantages d'une jolie voiture, avec un style sportif, sans tomber dans la limousine pour millionaires.

Mais le tarif risque aussi d'etre plus que coquet !

 

Si Toyota sortait une Yaris hybride, je pense que je serais client.

La Prius est trop chère et grosse comme deuxième voiture, et pas assez cossue/stylée par rapport à ce à quoi je suis habitué en première voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui, c'est vrai que c'est cher, mais à comparer au prix de ses concurrents directs. Mais on peut l'acheter d'occasion, pour un budget équivalent à celui d'une 159 V6 avec quelques options.

 

Tout cela montre qu'il y a plusieurs voies (à court terme) pour réduire les consommations:

- downsizing

- moteur avec organes intelligents, qui se débrayent quand ils sont inutiles

- hybridation

Sans doute que certaines de ces solutions peuvent être complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, c'est vrai que c'est cher, mais à comparer au prix de ses concurrents directs. Mais on peut l'acheter d'occasion, pour un budget équivalent à celui d'une 159 V6 avec quelques options.

 

...

 

Si on se met à comparer neuf et occase, ça ne veut plus rien dire...

Et il faut aimer les camionnettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui, c'est vrai que c'est cher, mais à comparer au prix de ses concurrents directs. Mais on peut l'acheter d'occasion, pour un budget équivalent à celui d'une 159 V6 avec quelques options.

 

Tout cela montre qu'il y a plusieurs voies (à court terme) pour réduire les consommations:

- downsizing

- moteur avec organes intelligents, qui se débrayent quand ils sont inutiles

- hybridation

Sans doute que certaines de ces solutions peuvent être complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Si on se met à comparer neuf et occase, ça ne veut plus rien dire...

Et il faut aimer les camionnettes.

 

Dans la mesure où un Lexus d'occasion durera plus longtemps et coutera moins cher à entretenir qu'une Alfa neuve, c'est très valable comme comparaison. ;)

 

Et vaut-il mieux une camionnette qui a les prestations d'un coupé ou un coupé qui a les prestations d'une camionnette ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Dans la mesure où un Lexus d'occasion durera plus longtemps et coutera moins cher à entretenir qu'une Alfa neuve, c'est très valable comme comparaison. ;)

 

Et vaut-il mieux une camionnette qui a les prestations d'un coupé ou un coupé qui a les prestations d'une camionnette ? :ange:

 

 

Je ne vois pas pourquoi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...