Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Quel ethylotest acheter ?


Invité §cli141tn

Messages recommandés

Invité §Gen287NO

Mais en fait, les effets de l'alcool sont encore présents et peuvent présenter des risques de somnolence au volant ou encore d'autres symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, les effets de l'alcool sont encore présents et peuvent présenter des risques de somnolence au volant ou encore d'autres symptôme.

 

 

oui oui tout à fait..

 

par contre.. qui peut m'expliquer (ça n'a rien à voir avec la route cette fois ci) pourquoi apres une belle soirée alcoolisée (pas cuite, mais vraiment beaucoup d'alcool), le lendemain au réveil, un peu barbouillé, une pinte de 50cl et on se sent mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Parce que tu crois que ca va mieux ? Non en fait tu te remets dans l'ambiance et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parce que tu crois que ca va mieux ? Non en fait tu te remets dans l'ambiance et c'est reparti.

Tout a fait et le risque d'accoutumance existe. Inviter l'alcool en abondance a une fète joyeuse est aussi faire pénétrer insidieusement "l'ami qui vous veut du mal". :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jolie métaphore oulianov

Merci beaucoup. J'ai pas pu m'en empécher! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

k@ramelou a l'air plus informé qu'un gendarme, et bien écoute, je te laisse ma place.

Ne t'en fait pas pedro c'est le cas.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pas forcément comme je le disais, la corpulence et la fréquence de consommation des alcools (un jour par mois, une semaine par mois, tous les jours du mois, etc) y joue fortement aussi.

J'ai un copain de 110 kg et qui boit tous les jours avant de le faire virer au vert dans un éthylotest chimique j'ai mit du temps. Et pourtant il avait bu 1 bouteille de vodka, 1 bouteille de whisky, 3 bouteilles de rosé, 1 demi bouteille de liqueur de mirabelle à 80° ... Je pense qu'une personne normalement constituée aurait craqué avant, ben lui non même après tout cela. Donc la fréquence et la corpulence y font beaucoup.

 

 

 

Ils devaient être défectueux les éthylotests ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Après, ce n'est pas fiable à 100%, je ne suis pas expert en éthylotests et pas de chance pedro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ben surtout qu'aujourd'hui je suis tombé sur une opération coup de poing vitesse, 2 jumelles, 15 motards, 2 trafics + des agents verbalisateurs... et aucun alco !!! Alors au bout d'un moment ça commence à bien faire !

 

 

 

Tout conducteur en infraction à la vitesse doit il me semble être soumis au dépistage ... Comme quoi il y a dû y avoir quelques contrôles ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de chance pedro.

 

 

 

Nan mais moi je suis pas tombé dedans, j'ai un avertisseur de zones de danger :D

 

 

Tout conducteur en infraction à la vitesse doit il me semble être soumis au dépistage ... Comme quoi il y a dû y avoir quelques contrôles ... :D

 

 

Ouais mais beuré à 80 sur voie de gauche, no pb.. enfin yavait le préfet en plus.. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'est jamais arrivé de soufflé après m'être fait attrapé pour excès de vitesse...

 

 

Ben souvent ça se remarque.. Moi 1 fois après un stop, et une fois apres un +50 j'ai eu la question "vous avez bu?" "non" "ok".. j'ai demandé à souffler pour bien montrer que je mentais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k@ramelou a l'air plus informé qu'un gendarme, et bien écoute, je te laisse ma place.

Ne t'en fait pas pedro c'est le cas.

Bonne soirée.

 

au sujet de l'alcool, effectivement, je pense être plus informé que toi. Annoncer qu'en 4h, sans faire de nuance, le taux redescend à 0, qu'un gars qui devrait être en coma éthylique (voire mort) ne vire pas un ballon, que la fréquence de consommation joue sur le taux d'alcoolémie, ça ressemble plus à une discussion de café du commerce qu'à un discours informé et préventif d'un gendarme... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

k@ramelou a l'air plus informé qu'un gendarme, et bien écoute, je te laisse ma place.

Ne t'en fait pas pedro c'est le cas.

Bonne soirée.

Je pense que vous etes un vrai Gendarme . Nous sommes effectivement peu habitué a votre discours préventif et explicatif alors que certains de vos collègues argumentant sur FA continue a relayer le discours répressif gouvernemental en insistant lourdement . Surtout restez avec nous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je pense que vous etes un vrai Gendarme . Nous sommes effectivement peu habitué a votre discours préventif et explicatif alors que certains de vos collègues argumentant sur FA continue a relayer le discours répressif gouvernemental en insistant lourdement . Surtout restez avec nous. ;)

 

 

Mouép mais à lire ceci :

 

Pas forcément comme je le disais, la corpulence et la fréquence de consommation des alcools (un jour par mois, une semaine par mois, tous les jours du mois, etc) y joue fortement aussi.

J'ai un copain de 110 kg et qui boit tous les jours avant de le faire virer au vert dans un éthylotest chimique j'ai mit du temps. Et pourtant il avait bu 1 bouteille de vodka, 1 bouteille de whisky, 3 bouteilles de rosé, 1 demi bouteille de liqueur de mirabelle à 80° ... Je pense qu'une personne normalement constituée aurait craqué avant, ben lui non même après tout cela. Donc la fréquence et la corpulence y font beaucoup.

 

J'ai quand même certains doute sur la personne :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Mouép mais à lire ceci :

 

Pas forcément comme je le disais, la corpulence et la fréquence de consommation des alcools (un jour par mois, une semaine par mois, tous les jours du mois, etc) y joue fortement aussi.

J'ai un copain de 110 kg et qui boit tous les jours avant de le faire virer au vert dans un éthylotest chimique j'ai mit du temps. Et pourtant il avait bu 1 bouteille de vodka, 1 bouteille de whisky, 3 bouteilles de rosé, 1 demi bouteille de liqueur de mirabelle à 80° ... Je pense qu'une personne normalement constituée aurait craqué avant, ben lui non même après tout cela. Donc la fréquence et la corpulence y font beaucoup.

 

J'ai quand même certains doute sur la personne :ange::ange::ange:

 

 

Tu regardes son profil, y a son nom et son unité, passes lui un coup de fil ? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Tu regardes son profil, y a son nom et son unité, passes lui un coup de fil ? :p

 

 

Qu'il soit réellement gendarme ou non, les propos quotés me font douter de sa capacité à avoir une réflexion juste et intéressante. Mais si ce dernier me prouve qu'il est intéressant de discuter avec, il n'y a aucun soucis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu regardes son profil, y a son nom et son unité, passes lui un coup de fil ? :p

 

Des infos que je n'aurais sans doute jamais dévoilé sur un forum public, c'est un gros risque si tout cela est vrai, je suis étonné que la modération ne l'en ait pas encore informé

 

Je me souviens d'un hippie extrémiste membre des grünen SS dont on avait trouvé l'adresse simplement avec son nom et sa ville :/

 

ceux qui avaient fait ça été vraiment des tordus :/

 

 

 

C'était moi adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif et les membres de la BAGcA :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Je trouve ce forum intéressant mais en effet si certains mettent en doute les paroles annoncé par un gendarme, et doute de son emploi surtout, même si je viens à mettre ma qualification, c'est pour justifier ma présence ici en montrant que tous les gendarmes ne sont pas en mode "répression", alors il ne me reste plus qu'à m'en aller.

Sur ce, bonne route à tous et faites attention aux contrôles de plus en plus fréquents.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ou est le problème? Cet internaute se présente comme Gendarme de Haute Montagne. Sa mission est différente. (Sauver des vies) Il n'y a pas encore de controle de vitesse sur les pistes de ski. :lol: Ses propos étant mesurés, nous pouvons parfaitement entamer un débat contradictoire avec lui en soulignant des erreurs que tout le monde peut commetre a commencer par moi. Personne n'a la science infuse et les infos que l'on peut recueillir en fonction de la profession et de l'expérience des uns et et des autres est pour moi fort utile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce forum intéressant mais en effet si certains mettent en doute les paroles annoncé par un gendarme, et doute de son emploi surtout, même si je viens à mettre ma qualification, c'est pour justifier ma présence ici en montrant que tous les gendarmes ne sont pas en mode "répression", alors il ne me reste plus qu'à m'en aller.

Sur ce, bonne route à tous et faites attention aux contrôles de plus en plus fréquents.

Merci.

 

Ce n'était pas du tout le but de mon intervention, loin de là, je suis bien content qu'il y ait des juristes et des FDO sur ce forum, même si je tombe rarement d'accord avec eux ;) ce n'est pas une raison pour ne pas partager le même lieu de dialogue, même si ceux ci sont dignes d'un bar de sourdingue ;)

 

Je reste en revanche farouchement attaché à mon anonymat sur ce forum, l'énergumène dont je te parle sur mon post précédent était un adepte de la privation des libertés et de la vie privée

 

grâce a son pseudo et à son lieu d'habitation, un des membres de ma petite brigade avait trouver son adresse, grâce a un de ses sites, on avait sa photo, n'importe quel taré aurait put lui faire n'importe quoi, nous nous sommes simplement contenté de lui montrer le plaisir que procure la divulgation de nos données privées et ce que pouvait donner sur lui, ce qu'il prônait pour tous.

 

C'est pourquoi, surtout si effectivement tu es un FDO, et que tu devras donc affronter une pelleté de con, dont je fais partie ( ;) ) sur ce forum, je te conseille de garder au minimum l'anonymat :) affiche ta fonction, mais garde ton nom pour toi ;)

 

 

Bienvenue sur FA Sécu en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen287NO

Erreur d'un jeune Gendarme de mettre son nom c'est vrai :/

Je ne répondrais plus ici, car le sujet sur les éthylotests et pour moi clos, si vous avez des questions sur d'autres sujets, n'hésitez pas à envoyer des MP, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur d'un jeune Gendarme de mettre son nom c'est vrai :/

Je ne répondrais plus ici, car le sujet sur les éthylotests et pour moi clos, si vous avez des questions sur d'autres sujets, n'hésitez pas à envoyer des MP, je me ferais un plaisir d'y répondre dans la mesure de mes compétences.

 

;)

 

On était un peu HS, ne te gène pas pour intervenir sur le reste de la section, t'y croisera tes collègues, et les petits cons comme moi, ou pire :D ça amuse toujours :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...