Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour à tous Aprés 1 an de bons et loyaux services, mon Ibiza tdi 130 va bientôt changer de main. Allant prochainement faire face à une diminution drastique de mon kilométrage annuel moyen, l'amateur d'autos que je suis cherche donc à acheter quelque chose de plus "marrant", enfin une essence quoi. Quelques petits éléments de réflexion : - J'ai 21 ans ( et demi en fait ) - La consommation ne pose pas un probléme particulier, du moment qu'elle est justifiée. - J'aimerais une boite séquentielle robotisée - J'aimerais une propulsion / intégrale - J'aimerais un cab' - J'aimerais ne pas avoir un 4 Cyl - j'aimerais ne pas avoir un turbo essence ultra linéaire. - Budget : 15 000€ demain, 20 000 dans 2-3 mois. - J'aimerais un truc qui n'a pas 20 ans et pas 200 000 kms. D'après la description que je viens de vous donner, il n'y a que peu de voitures qui matchent : Smart Roadster, M3 SMG2, 360 Modena F1 et 430 F1. Les trois dernières sont - légèrement - hors budget donc il va falloir que je fasse quelques sacrifices. Je me suis intéressé à plusieurs autos ( essayées ) et je vous livre mes commentaires, afin que vour puissiez essayer de trouver le style d'auto qui me branche. Smart Roadster Coupé : Bruit sympa, chassis super marrant, bouille d'enfer mais, gros point noir : les performances très limitées (comme une Twingo 16v ) et une boite imbuvable. Golf V Gti Dsg : C'est linéaire à en mourir : ça ressemble à un gros Tdi. La linéarité est encore reforcée par ( l'excellente ) boite Dsg. Niveau chassis ça ne m'a pas impressionné, j'ai un peu de mal à voir pourquoi c'est la référence de la catégorie et je n'ose même pas imaginer ce qu'est une MRS ou une Astra OPC. Ca ne motrice pas. Ca va vite, mais on a pas de sensations, en revanche, l'intérieur est de toute boooooté (beau n'est pas le mot, c'est austère mais sérieux, pile comme je les aime ). Subaru Impreza GT (211 cv): Une voiture trés attachante sous ses airs de japonaise bas de gamme. La version que j'ai essayée avait un moteur neuf ( à 100 000 kms ) et était préparée autour des 250 cv et avait une ligne qui transformait le bruit du flat four en bruit de réacteur. Le chassis est absolument génial mais pourrait supporter beaucoup plus de chevaux. Je ne sais pas vous, mais je me sens toujours frustré quand je conduis une auto qui "aurait plus être plus aboutie". En revanche les freins ( du modèle d'essai ) étaient absolument nuls : 10 kms de "spéciale" et un vilain fading apparaît. La boite (3eme ) était aussi absolument pourrie. A noter aussi que la consommation est assez "violente". Sur mes 10 kms avalés à vive allure, on peut voir l'aiguille de la jauge bouger. Record du proprio : 55L, 180 kms. Speedster turbo: Celui là, je ne suis pas assez riche pour me le payer avant trop longtemps. C'est sain, équilibré (surtout depuis que le proprio a mis des jantes "arrière" à l'avant (le speedy d'origine est pas mal sous vireur). C'est aussi très linéraire (mais pourquoi ils mettent pas un moteur de S2k bordel ) mais vu que ça marche bien, on peut lui pardonner. Au oassage, pardonner, c'est quand même pas trop le style de l'auto quand il pleut. L'aspect pratique est réduit à quasi néant et il faut être jeune et svelte ( ce que je suis ). Mais dans l'idée, ça me plaît bien. En plus, l'assurance est abordable. Speedster Atmo: Celui là, je peux me le payer, le comportement est assez différent de celui du turbo dans la mesure où, puissance et couple étant moindres, l'arrière est moins enclin à passer devant. Mais le moteur n'est pas très brillant ( un 2.2 de monospace ) et les performances sont finalement assez moyenne ( ça se fait poutrer par la sub). Les deux types de conduites sont assez différents : il n'y a pas vraiment de moyen de ne pas ressortir vite d'un virage en sub', alors qu'en speedster, tout est une question d'équilibre (freinage dégressif and co). C'est aussi moins "exploitable" que la Sub' sur route ouverte. Clio RS (2): J'en ai eu une, j'en veux plus. Civic Type R : Moteur très fun, probablement vite fatigant sur autoroute. Comportement sain, motricité que j'ai trouvé supérieure à une Golf GTI, mais look de monospace et la nouvelle qui sort dans 1 mois. Gros potentiel d'upgrade aussi (Torsen ) , mais je ne suis pas particuliérement fan de ça ( Nul en mécanique inside), il faudra que tout soit déjà monté. Dans ce que je n'ai pas essayé, j'avais pensé à un Z3M ( Merci ML pour l'idée ) mais j'ai peur pour l'assurance et l'entretien. (Pas de M3 E36, j'aime pas la ligne). Une S2000, je n'ai essayé qu'en passager, c'était sympa mais j'ai trouvé ça quand même vachement creux. Vous avez d'autres idées pour entrer dans mes critères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 ça sent le topic pour les talibans béhème ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 ça sent le topic pour les talibans béhème ça! Meme pas Quoi qu'une petite 130i, si j'avais les sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/liste.php Merci de ton intervention constructive, tu peux sortir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Il s'agissait d'une mini cooper. Avec le kit sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Il s'agissait d'une mini cooper. Avec le kit sport. Je suis désolé, mais ton lien renvoyait vers une erreur 404. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dommage qu'on ne trouve pas encore de 350Z à 20.000€... (25.000€ minimum en France, mais ça peut valoir le coup d'attendre un peu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=AN&S=000&REF=9916111398&CP=06 Ca devrait marcher là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=AN&S=000&REF=9916111398&CP=06 Ca devrait marcher là Quel est le rapport entre ce qu'il cherche et une Mini Cooper S? Il va s'emmerder avec ça vu ses essais précédents... Sans compter que là 22.000€ pour un modèle de 2004 c'est très, très, très cher! (faut compter 15.000€ normalement, mais un peu plus kilomètrée vu l'âge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=AN&S=000&REF=9916111398&CP=06 Ca devrait marcher là C'est un garage de nazes : "AUSTIN MINI COOPER S" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dommage qu'on ne trouve pas encore de 350Z à 20.000€... (25.000€ minimum en France, mais ça peut valoir le coup d'attendre un peu ) 22500 sur mobile.de Aussi, chose importante, je n'ai pas de soucis à aller acheter l'auto chez nos amis teutons, j'ai une copine qui parle allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gum354ml Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Vu tes critères, j'aurais dit Z3M Le moteur est extraordinaire (souple,onctueux, mélodieux, rageur, sobre, ...), et les performances sont de tout 1er ordre. Par contre, ne t'attends pas à un châssis aussi rigoureux qu'avec un Speedster. C'est peu rigide et difficilie à faire motricer. La conduite sportive doit être moins facile, mais reste très amusante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Vu tes critères, j'aurais dit Z3M Le moteur est extraordinaire (souple,onctueux, mélodieux, rageur, sobre, ...), et les performances sont de tout 1er ordre. Par contre, ne t'attends pas à un châssis aussi rigoureux qu'avec un Speedster. C'est peu rigide et difficilie à faire motricer. La conduite sportive doit être moins facile, mais reste très amusante C'est un peu ça qui me fait peur. Tout le monde dit que c'est une savonette. Puis l'assurance va vouloir ma peau aussi. edit : je me meure. http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4898 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gum354ml Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Le coût d'entretien n'est pas négligeable, mais il doit être comparable avec celui des autres sportives : http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=107088 De plus, la voiture est vraiment fiable Pour l'assurance, j'avais fait plusieurs devis pour moi. C'était moins cher que le Speedy 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Le coût d'entretien n'est pas négligeable, mais il doit être comparable avec celui des autres sportives : http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=107088 De plus, la voiture est vraiment fiable Pour l'assurance, j'avais fait plusieurs devis pour moi. C'était moins cher que le Speedy 2.2 Heu, le speedy, j'ai fait un devis et je paie (payerais ) 960 €. Sur Assurland, je ne peux même pas faire assurer la Z3M, je serais oubligé de voir avec des trucs genre Pacifica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben moi, ça serais une Opel Speedster ou une Lotus Elise... D'ailleur quand j'aurais le budget.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr428WB Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 tu peux aussi avoir une corvette c3 avec a peine plus de 30 000 bornes et un état collection pour 15 500 €.. et là t'as un v8 ! mais bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben moi, ça serais une Opel Speedster ou une Lotus Elise... D'ailleur quand j'aurais le budget.... Spa le même prix. Je préfère aussi une élise, mais il n'y en a aucune sous les 20 000€, et quand on en trouve une à 22000€, elle est des 98 et à 80 000 kms. Tandis qu'à 16 000€, t'as un speedy de 2001/2 et de 30 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 tu peux aussi avoir une corvette c3 avec a peine plus de 30 000 bornes et un état collection pour 15 500 €.. et là t'as un v8 ! mais bon.. Mouais enfin, j'ai peut-être une image fausse des américaines mais le chassis risque d'être en carton et ça va consommer 40L pour sortir 250 malheureux chevaux. Et puis je la fais entretenir où ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Honda Integra Type R ..... bestiales, jolie et quelles sensations .... en occas tu peux en trouver a pas trop chere avec peu de kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Spa le même prix. Je préfère aussi une élise, mais il n'y en a aucune sous les 20 000€, et quand on en trouve une à 22000€, elle est des 98 et à 80 000 kms. Tandis qu'à 16 000€, t'as un speedy de 2001/2 et de 30 000 kms. Certe... Et pis bon, ça doit etre plus aisé de trouver des pièces d'Opel. Quoique je connais quelqu'un qu'a un Speedtser, il s'était fait rentré dedans par un 4x4...Ben, il a fallu qu'il attende pas loin de 2 mois pour avoir un par choc neuf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Honda Integra Type R ..... bestiales, jolie et quelles sensations .... en occas tu peux en trouver a pas trop chere avec peu de kms Dis pas ça, Veedub et ML vont débarquer. D'après le dernier EVo, c'est la meilleure traction de tous les temps. Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé d'ITR, mais je pense que c'est un peu trop "ancien" pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut à toi J'ai trouvé la solution : la Golf R32 DSG => moteur V6 souple, puissant et mélodieux => boîte robotisée DSG => transmission intégrale => habitabilité => ligne Les sensations sont garanties avec un 0-100 km/h effectué en 6,2 secondes La consommation moyenne est de l'odre de 13 L/100 km. Dans 3 mois, tu pourras toucher de bonnes occasions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Certe... Et pis bon, ça doit etre plus aisé de trouver des pièces d'Opel. Quoique je connais quelqu'un qu'a un Speedtser, il s'était fait rentré dedans par un 4x4...Ben, il a fallu qu'il attende pas loin de 2 mois pour avoir un par choc neuf.... C'est pas de la grande série, mais ça se troupe. Le Speedster fonctionne par "coques" en fait, ce sont des demi-carrosseries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut à toi J'ai trouvé la solution : la Golf R32 DSG => moteur V6 souple, puissant et mélodieux => boîte robotisée DSG => transmission intégrale => habitabilité => ligne Les sensations sont garanties avec un 0-100 km/h effectué en 6,2 secondes La consommation moyenne est de l'odre de 13 L/100 km. Dans 3 mois, tu pourras toucher de bonnes occasions Mouais, j'ai jamais trop accorché le coté esthétique de la G4. Et le chassis ils l'ont amélioré sur la R32 ou pas ? Parce qu'avant l'ibiza, j'avais essayé une G4 tdi 130 chassis "Sport" et c'est absolument catastrophique. L'habitabilité je m'en tape un peu aussi. Ca doit être bien lourdeau ce truc là non ? :???: 1.5T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Mouais, j'ai jamais trop accorché le coté esthétique de la G4. Et le chassis ils l'ont amélioré sur la R32 ou pas ? Parce qu'avant l'ibiza, j'avais essayé une G4 tdi 130 chassis "Sport" et c'est absolument catastrophique. L'habitabilité je m'en tape un peu aussi. Ca doit être bien lourdeau ce truc là non ? :???: 1.5T ? Disons que les compliments ne manquent pas à propos de son comportement routier Le poids ne se fait pas trop sentir grâce aux 250ch. En tout cas, je trouve que c'est le meilleur compromis dans ton cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je sais pas trop comment ça marche mais bon, il avait été au garage Opel du coin et ils avainet pas de pièces pour le Speedtser!! Mais bon, dans l'Aube, si il y 10 proprio de Speedster c'est déjà beaucoup alors ça peut se comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col043sL Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Dis pas ça, Veedub et ML vont débarquer. D'après le dernier EVo, c'est la meilleure traction de tous les temps. Plus sérieusement, je n'ai jamais essayé d'ITR, mais je pense que c'est un peu trop "ancien" pour moi. Trop ancien par rapport a quoi ? a mon gout ce sont les "anciennes" qui donnent le plus de sensation a des pris raisonnables... maintenant ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je sais pas trop comment ça marche mais bon, il avait été au garage Opel du coin et ils avainet pas de pièces pour le Speedtser!! Mais bon, dans l'Aube, si il y 10 proprio de Speedster c'est déjà beaucoup alors ça peut se comprendre... C'est toujours sur commande, évidemment. Il faut faire son shopping en Angleterre pour les speedster. Mon cousin a eu l'atmo et le turbo que j'ai essayé et c'est ce qu'il fait quand il lui faut quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Trop ancien par rapport a quoi ? a mon gout ce sont les "anciennes" qui donnent le plus de sensation a des pris raisonnables... maintenant ce n'est que mon avis Je pense que les ITR sont fiables, mais les derniéres datent de quoi, 98, 99 ? :???: Toute honda que c'est, ca restera quand même une caisse de 7 ans avec des petites merdes à droite et à gauche. Mes connaissances mécaniques se limitant à lave glace, niveaux, pressions des pneus et changer la roue en cas de crevaison, je devrais passer ma vie chez Honda. ( Le garage le plus proche de chez moi étant déjà à 50 kms, et rien ne me dit qu'il est compétent en matière d'ITR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ibi868SQ Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Disons que les compliments ne manquent pas à propos de son comportement routier Le poids ne se fait pas trop sentir grâce aux 250ch. En tout cas, je trouve que c'est le meilleur compromis dans ton cas Je vais creuser la question. Par contre j'ai peur pour la revente d'un truc comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ooz205ZR Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Clair que le Z3M à 17.000€ est superbe, avec ton budget, et si l'assurance le permet, je n'hésiterais pas . Super équipé et entretenu apparemment (+ rabaissement, + jantes à 3000€...) Quand je pense à ce qu'on met dans des voitures neuves (moi y compris...) et ce qu'on peut trouver un occasion... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 Je vais creuser la question. Par contre j'ai peur pour la revente d'un truc comme ça. Je ne pense pas que ça pose un problème particulier Beaucoup de personnes cherchent ce genre de voiture Réfléchis mais sache que c'est ce que je prendrais, sensations mécaniques garanties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gum354ml Posté(e) le 5 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2006 C'est une des meilleurs affaires en Z3M en ce moment, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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