Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture distillant du plaisir de conduite, pour 15000€ ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §Vee826zE

Ce sont deux voiture differentes. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

J'ai jamais fait de TT, il parait qu'elle est assez decevante au niveau du comportement (on ne sent pas grand chose), a en croire la presse, elle est bien pire que la S3.

En tout cas quand je monte dedans, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, elle accelère sans s'arreter, elle est accrochée a la route, elle est super bien finie, vraiment agréable quoi ! :D

Enfin, tu fais ce que tu veux, mais tu devrais peut etre essayer quand même. ;)

A+

 

 

Une S3 ? S'il veut une voiture de papy, autant prendre une Laguna. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ooz205ZR

Tout dépend des attentes et recherches de chacun.

Je ne pense pas que tout le monde puisse s'offrir une familiale pour ses gosses et une seconde voiture à 17000€ :jap:

 

 

googou.gif.97100476bf5484678ac61446b16e2adb.gif Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Ou plutôt je pense que tu m'as mal compris :ange: . Les familliales sont aussi incluses dans ma réflexion en fait :oui:. Mais ce n'était pas le sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tout dépend des attentes et recherches de chacun.

Je ne pense pas que tout le monde puisse s'offrir une familiale pour ses gosses et une seconde voiture à 17000€ :jap:

 

Bien sûr. Mais en l'occurence, je suis jeune, ma copine a une caisse "habitable" (Fiesta 1.4 essence :blague: ) , je n'ai pas d'enfants : je n'ai pas envie de me balader en familiale. :bah:

 

Je me faisais la remarque quand j'essayais la sub : tu prends une subaru GT, les premiéres, tu enlèves l'aileron, la prise d'air, les jantes et les AB grands comme des CD et tu as quelque chose qui ressemble à une proton de gentil père de famille. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

De toutes façons, ibiza tdi n'est pas prêt de faire des enfants, ses testicules ne sont même pas encore descendues, trop jeune. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

L'architecture moteur d'une ITR est la même que la plupart des Civic EK et EG, c'est la série des B, donc aucun problème. Après, sa spécificité c'est d'avoir un Torsen, encore qu'on le trouve sur certaines Civic EK et ça ne réclame pas d'avoir des connaissances de fou pour en faire une vidange. J'ai une excellente adresse à Villejuif pour l'entretien des Honda, au besoin. :cyp:

Je te vois bien en S2000 en tout cas, je pense qu'elle correspondra bien à ce que tu recherches, en tout cas plus qu'une ITR. Même si j'ai toujours préféré l'ITR à la S2000. :ddr:

 

Aussi, je préfère la ligne de la S2k à celle de l'ITR. Bien que, dans d'obscures circonstances je me sois retrouvé dans un meeting tuning ou siégeait une ITR blanc nacré, de toute beautée :lover: . Evidemment, à côté il y avait la même en rose avec des portes papillon. :mad::cyp:

Moi je lui urinerais bien sur le front. :oui:

 

Douche dorée :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

De toutes façons, ibiza tdi n'est pas prêt de faire des enfants, ses testicules ne sont même pas encore descendues, trop jeune. :non:

 

:oui: Hier, j'ai eu un poil à la barbe :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Aussi, je préfère la ligne de la S2k à celle de l'ITR.

 

 

Trouve en une à essayer (derrière le volant ! :mad: ), je mets ma main à couper que tu vas aimer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Une bonne Z3 M ou une 330 Ci ? merde c'est des supers caisses ça non ??

Au fait tu disais qu'une 330 Ci c'était une voitrue pépére ? Essaye en une et aprés tu pourras juger. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Trouve en une à essayer (derrière le volant ! :mad: ), je mets ma main à couper que tu vas aimer. :jap:

 

Le rencart est pris samedi. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Au fait tu disais qu'une 330 Ci c'était une voitrue pépére ? Essaye en une et aprés tu pourras juger. :pfff:

 

 

C'est une routière, pas une sportive. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Une bonne Z3 M ou une 330 Ci ? merde c'est des supers caisses ça non ??

Au fait tu disais qu'une 330 Ci c'était une voitrue pépére ? Essaye en une et aprés tu pourras juger. :pfff:

 

J'ai jamais dit que la Z3M n'était pas une super caisse, j'ai dit que ce serait peut-être un peu too much niveau assurance et que le comportement, jugé "délicat" n'était peut-être pas l'idéal pour un gamin de 21.5 ans, qui a fait la conduite accompagnée mais tout de même :D . :bah:

 

J'ai dit que je pensais que la 330Ci devait être plus GT et plus "peperre" qu'une S2000, 350Z ou Z3m et je ne pense pas me tromper, c'est plus feutré, luxueux, moins "hardcore" :bah: . J'ai pas dit que ça n'avançait pas ( :blague: ) j'ai dit que ça ne devait pas vraiment être une voiture sensationnelle ( au sens qui donne des sensations ) :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

OK comme tu veux, une voiture de pépére donc! car pour vous tout ce qui n'est pas sportif est forcément une voiture de vieux. :pfff:

Tu sais une golf 4 R32 est une ecellente voiture aussi, et puis elle a l'air de convenir à tes caractéristiques...

Si tu veux savoir, ça marche super bien comme caisse et si c'est la tenue de route qui te rend perplexe, permet moi de te dire qu'elle est excellente.

et je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyc443EP

salut,

 

je passe juste par là pour te dire d'oublier le smart rodster, mon beau-frère en as eu un, en finition brabus, et ça ne vaut pas le prix demandé.

 

Il est en plus à classer dans ta catégorie des turbos creux et sans interet.

 

Dans ta liste je dirais civic type r, mais je n'aime pas les golfs alors je suis un peu parti pris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

OK comme tu veux, une voiture de pépére donc! car pour vous tout ce qui n'est pas sportif est forcément une voiture de vieux. :pfff:

Tu sais une golf 4 R32 est une ecellente voiture aussi, et puis elle a l'air de convenir à tes caractéristiques...

Si tu veux savoir, ça marche super bien comme caisse et si c'est la tenue de route qui te rend perplexe, permet moi de te dire qu'elle est excellente.

et je sais de quoi je parle!

 

Non, tu fais des amalgames. J'ai dit voiture pépere, pas voiture de pépé. :bah:

Je ne connais pas la G4 R32. J'en en entendu une fois une, je sais pas si elle avait un échappement ou autre mais le bruit était trés travaillé ( bien qu'un peu artificiel ). Esthétiquement, je ne la trouve pas belle, c'est mon droit.

Quand à la tenue de route, je me méfie de VW donc c'est pour ça que j'émets des doutes. J'ai eu une ibiza tdi 130, pas de chassis, j'ai conduit une G4 tdi 130, encore moins de chassis que l'ibiza. :D Donc j'espére qu'il ont fait quelque chose pour la R32 :D

 

Pour aller plus loin, le moteur de la R32 n'a rien d'extraordinaire : on le retrouve partout ces VW, il ne brille ni par sa conso, ni par son rendement.

Un moteur de S2k est extraordinaire, un moteur de M3 l'est, un moteur de R32 non. Et à la revente, je pense qu'il n'y a que de la place que pour les moulins extraordinaires. ;) Et, au final, une golf R32, c'est avant tout une Golf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

salut,

je passe juste par là pour te dire d'oublier le smart rodster, mon beau-frère en as eu un, en finition brabus, et ça ne vaut pas le prix demandé.

Il est en plus à classer dans ta catégorie des turbos creux et sans interet.

Dans ta liste je dirais civic type r, mais je n'aime pas les golfs alors je suis un peu parti pris. ;)

 

La smart n'est pas performante, mais elle est quand même sympa à conduire. Je ne recherche pas la perf absolue : sinon j'achète une sub', je lui met 4 slicks et une préparation moyenne et c'est fini...oui je passe mon permis moto. Je veux un truc qui soit avant tout marrant : the Thrill of driving :cyp: Aprés, si c'est marrant ET performant, pourquoi pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Z3, mais en 2,8/3,0 ? Coupe ou Roadster, peu importe, encore que les coupés sont bien bradés je trouve...

J'en ai conduit un, un 2,8 coupé, ben ca n'a rien d'une routiere je trouve... Et puis on en trouve des bien entre 15 et 20.000€...

Genre celui ci, celui là, d'une sale couleur j'en conviens, ou celui ci, moins cher mais avec 120Mkm...

 

Sinon, tu as carrément moyen aussi de te faire plaisir avec une Porsche si ca te tente (je pense que ca va tenter nettement moins ton assureur, donc je ne t'en propose pas). Une 3,2, carrera ou SC peut importe, ca se touche dans ces eaux là (sachant qu'un moteur porsche bien entretenu à 200.000 m'inspire plus confiance qu'une Sub à 100.000 !). Y'a des Boxster 2,5 autour de 19/20k€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et pourquoi pas le Z3, mais en 2,8/3,0 ? Coupe ou Roadster, peu importe, encore que les coupés sont bien bradés je trouve...

J'en ai conduit un, un 2,8 coupé, ben ca n'a rien d'une routiere je trouve... Et puis on en trouve des bien entre 15 et 20.000€...

Genre celui ci, celui là, d'une sale couleur j'en conviens, ou celui ci, moins cher mais avec 120Mkm...

 

Sinon, tu as carrément moyen aussi de te faire plaisir avec une Porsche si ca te tente (je pense que ca va tenter nettement moins ton assureur, donc je ne t'en propose pas). Une 3,2, carrera ou SC peut importe, ca se touche dans ces eaux là (sachant qu'un moteur porsche bien entretenu à 200.000 m'inspire plus confiance qu'une Sub à 100.000 !). Y'a des Boxster 2,5 autour de 19/20k€...

 

Pas de Porsche, je ne suis pas assez riche. Cherche un Top gear où ils achètent 3 Porsche à moins de 15 000£ et regarde la conclusion. :ddr:

Pour les moteur Sub', je viens de faire le tour des annonces et on trouve pas mal de moteurs neufs à 100 000. :ange: Je pensais ça plus fiable. :bah:

Pour la Z3, je suis pas fanatique du coupé... :L Et un 3.0L coupé faut le prix d'un ///M en Cab' et là, il y a pas photo. :bah:

Ceci dit, un 3.0 ça doit être assurable, un M, non. :cyp:

Je vais étudier la piste S2000 pour le moment, c'est plus en rapport avec mes moyens je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les sub sont très fiables le problème c'est qu'elles sont souvent maltraitées par des blaireaux tapant de dedans 100% du temps à chaud comme à froid (zone rouge et rupteur et bricolage augmentant la puisance du moulin)

tout ça réduit la durée de vie c'est pour ça bien qu'étant fan absolu de sub, j'en prendrai jamais une d'occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

il me semble que les sub sont très fiables le problème c'est qu'elles sont souvent maltraitées par des blaireaux tapant de dedans 100% du temps à chaud comme à froid (zone rouge et rupteur et bricolage augmentant la puisance du moulin)

tout ça réduit la durée de vie c'est pour ça bien qu'étant fan absolu de sub, j'en prendrai jamais une d'occaz!

 

 

C'est tout à fait vrai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

il me semble que les sub sont très fiables le problème c'est qu'elles sont souvent maltraitées par des blaireaux tapant de dedans 100% du temps à chaud comme à froid (zone rouge et rupteur et bricolage augmentant la puisance du moulin)

tout ça réduit la durée de vie c'est pour ça bien qu'étant fan absolu de sub, j'en prendrai jamais une d'occaz!

 

J'ai pas les moyens de l'acheter neuve. :L Donc je laisse tomber, merci. :jap:

On peut en acheter d'occaz mais il faut bien connaître l'ancien proprio en fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'assuront jamais des voitures aussi puissante, avec 3 ans et demie de permis, ou à des tarifs faisant palir un banquier.

Moi avec une 406 HDI 110 (désolé pour le HS), en tout risque, ils me demande plus de 1000€ par an. Pour une voiture de 6 ans, ca le fais moyen.

Moi je te conseillerais à la limite un MX5 160ch, je pense que niveau assurance c'est jouable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ils ne t'assuront jamais des voitures aussi puissante, avec 3 ans et demie de permis, ou à des tarifs faisant palir un banquier.

Moi avec une 406 HDI 110 (désolé pour le HS), en tout risque, ils me demande plus de 1000€ par an. Pour une voiture de 6 ans, ca le fais moyen.

Moi je te conseillerais à la limite un MX5 160ch, je pense que niveau assurance c'est jouable. ;)

 

J'ai déjà assuré une Clio RS et là je suis assuré sur une Ibiza tdi 130 d'un an. :bah:

Pour un speedster j'ai un devis en tous risques à 960€ et pour une clio RS à 600. :bah: Une Z3M ça irait chercher autour des 1500€ je pense, ça commence à faire un peu cher. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUS627nb

Non, tu fais des amalgames. J'ai dit voiture pépere, pas voiture de pépé. :bah:

Je ne connais pas la G4 R32. J'en en entendu une fois une, je sais pas si elle avait un échappement ou autre mais le bruit était trés travaillé ( bien qu'un peu artificiel ). Esthétiquement, je ne la trouve pas belle, c'est mon droit.

Quand à la tenue de route, je me méfie de VW donc c'est pour ça que j'émets des doutes. J'ai eu une ibiza tdi 130, pas de chassis, j'ai conduit une G4 tdi 130, encore moins de chassis que l'ibiza. :D Donc j'espére qu'il ont fait quelque chose pour la R32 :D

 

Pour aller plus loin, le moteur de la R32 n'a rien d'extraordinaire : on le retrouve partout ces VW, il ne brille ni par sa conso, ni par son rendement.

Un moteur de S2k est extraordinaire, un moteur de M3 l'est, un moteur de R32 non. Et à la revente, je pense qu'il n'y a que de la place que pour les moulins extraordinaires. ;) Et, au final, une golf R32, c'est avant tout une Golf. :bah:

 

 

Tu as parfaitement le droit de na pas aimer la Golf Type 4, mais ne dit pas que tu n'aimes pas le moteur car tu n'en as jamais essayé. :pfff:

C'est trop facile de dire qu'on aime pas sans avoir essayé. Tu affirmes que le moteur de la R32 n'est pas extraordinaire, alors que tu n'as jamais posé tes fesses dans une R32!!!

C'est n'importe quoi, excuse moi. La golf 4 n'est peut être pas un top model, certes je n'en disconviens pas, mais je t'assure que son moteur est exceptionnel.

J'ai un ami qui a une M3 e46 de 2004 et lorsqu' il a essayé ma R325 ( quand je l'avais encore :cry::cry: ) , il était totalement bluffé!

 

Bien sur ça n'a rien de comparable à sa M3, mais quand même, il était trés trés agréablement surpris. Alors ne dit pas que son moteur n'a rien d'exceptionnel et que le chassis est mauvais comme toutes les VW car c'est totalement faux.

Tu faits un amalgamme : toutes les Volkswagen ont des mauvais chassis. C'est ridicule.

 

Essaye un jour une golf R32 et aprés tu pourras la juger.

Mais bon si tu veux réelement te faire plaisir au volant, je te conseille une Honda S2000, c'est une voitrue géniale et son moteur est fantastique et aussi trés fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà assuré une Clio RS et là je suis assuré sur une Ibiza tdi 130 d'un an. :bah:

Pour un speedster j'ai un devis en tous risques à 960€ et pour une clio RS à 600. :bah: Une Z3M ça irait chercher autour des 1500€ je pense, ça commence à faire un peu cher. :L

 

Tu as de la chance toi. Profites en. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Renseigne toi bien, j'ai entendu plusieurs fois que le prix pour un Z3M était le même que pour un 3,0l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu as parfaitement le droit de na pas aimer la Golf Type 4, mais ne dit pas que tu n'aimes pas le moteur car tu n'en as jamais essayé. :pfff:

C'est trop facile de dire qu'on aime pas sans avoir essayé. Tu affirmes que le moteur de la R32 n'est pas extraordinaire, alors que tu n'as jamais posé tes fesses dans une R32!!!

C'est n'importe quoi, excuse moi. La golf 4 n'est peut être pas un top model, certes je n'en disconviens pas, mais je t'assure que son moteur est exceptionnel.

J'ai un ami qui a une M3 e46 de 2004 et lorsqu' il a essayé ma R325 ( quand je l'avais encore :cry::cry: ) , il était totalement bluffé!

 

Bien sur ça n'a rien de comparable à sa M3, mais quand même, il était trés trés agréablement surpris. Alors ne dit pas que son moteur n'a rien d'exceptionnel et que le chassis est mauvais comme toutes les VW car c'est totalement faux.

Tu faits un amalgamme : toutes les Volkswagen ont des mauvais chassis. C'est ridicule.

 

Essaye un jour une golf R32 et aprés tu pourras la juger.

Mais bon si tu veux réelement te faire plaisir au volant, je te conseille une Honda S2000, c'est une voitrue géniale et son moteur est fantastique et aussi trés fiable.

 

J'ai pas dit que toutes les VW avaient un mauvais chassis : j'ai dit que toutes celles que j'avais essayées en avaient un, et que donc j'espérais qu'ils l'avaient amélioré. ;) Mais, n'ayant pas jugé par moi même, je ne vais pas la ramener. :jap:

Pour le moteur, ses caractéristiques statiques sont, désolé de le répéter, banales. A l'usage il est peut-être excellent, je n'en disconviens pas, mais sur le papier c'est un V6 de 250 cv comme il en existe pas mal, c'est ça que je voulais dire. ;)

 

Pour la R32, la question ne se pose même pas, j'aime pas la G4 et la G5 est hors budget. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tu as de la chance toi. Profites en. :p

 

Ca dépend où t'habites mais tout le monde a ces tarifs là. :bah:

Moi je suis domicilié chez mes parents, à la campagne, j'ai 3.5 ans de permis + AAC et 0 accidents, soit un bonus de 0.85 je crois. Fais des devis chez plusieurs assureurs, tu verras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où t'habites mais tout le monde a ces tarifs là. :bah:

Moi je suis domicilié chez mes parents, à la campagne, j'ai 3.5 ans de permis + AAC et 0 accidents, soit un bonus de 0.85 je crois. Fais des devis chez plusieurs assureurs, tu verras. ;)

 

A pêut chose comme toi, sauf 0.80, et pas de conduite accompagnée.

J'ai l'impression que ma banque (qui est aussi mon assurance), me prends pour un pigeon. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est souvent bien d'essayer plusieurs assurances ;)

 

J'ai 2ans de permis plus 1 an d'AAC et 0.90 :)

Avec un accident :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

A pêut chose comme toi, sauf 0.80, et pas de conduite accompagnée.

J'ai l'impression que ma banque (qui est aussi mon assurance), me prends pour un pigeon. :cry:

 

Largement. :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Renseigne toi bien, j'ai entendu plusieurs fois que le prix pour un Z3M était le même que pour un 3,0l :)

 

 

J'ai l'impression qu'il est passé inaperçu celui la :D Ca peut etre interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai l'impression qu'il est passé inaperçu celui la :D Ca peut etre interessant :)

 

Non, pas du tout. ;)

Je vais me renseigner sur le prix mais ça m'étonnerait. :ddr: Et puis acheter une ///M en étant étudiant, j'aurais un peu l'impression de vivre au dessus de mes moyens. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Non, pas du tout. ;)

Je vais me renseigner sur le prix mais ça m'étonnerait. :ddr: Et puis acheter une ///M en étant étudiant, j'aurais un peu l'impression de vivre au dessus de mes moyens. :ddr:

 

 

Certes :D

Mais le 3.0l est déja largement suffisant pour commencer je pense ;)

C'est comme pour les speedy, faut commencer par l'atmo avant d'acheter le Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...