Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle voiture distillant du plaisir de conduite, pour 15000€ ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §le 451zv
Définitivement :mad:

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q

 

C'est des voitures d'hommes, c'est tout! Faut pas tirer a froid, attendre avant de couper le moteur...faut s'en occuper comme des petits bébés c'est bestiaux là! Et regarde un peu le couple que ca donne un ptit turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Z3 ça me semble tendu...

A assurer

A entretenir ( voiture qui valait bien chère au début tout de même). :L

J'aimerais bien, mais dans quelques années. (Z4M coupé :rs::lover::cyp: )

 

 

L'ITR j'en avais pour 120€ pour la petite révision à peine le double pour la grosse. La z3M c'est 5 ou 600€ la petite, 800 la grosse :blague:

Forcément la MO sera pas moins chère, etc etc etc. Budget en rapport avec le prix neuf cad dans les 50/55k€ :ddr:

 

La s2000 par contre l'entretien n'est pas très cher. Le speedster atmo aucune idée, vu que le moteur est ultra commun mon petit doigt droit me dit que ce sera du tarif opel à 100%, vu que la caisse a un positionnement haut chez opel et sans doute une chiée de références de pièces spécifiques mon petit doigt droit craint que tu sois accueillis avec force "ouhlàlà mon bon monsieur c'est spécial ça comme auto" et autre traitement réservés aux gens que l'on veut plumer donc un petit tour sur les fora Speedster ne fera pas de mal pour en savoir plus sur ce point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement :mad:

 

 

:q :q :q :q :q :q :q :q

 

C'est des voitures d'hommes, c'est tout! Faut pas tirer a froid, attendre avant de couper le moteur...faut s'en occuper comme des petits bébés c'est bestiaux là! Et regarde un peu le couple que ca donne un ptit turbo...

 

 

Moi j'ai pas de caravane, et j'ai une copine, donc je n'ai pas besoin d'un couple de camion pour bouger un roadster.

Et des roadster turbo dans les prix d'ibiza tdi tu proposes quoi ? :cubitus:

 

Une elan traction avec le 4 pattes turbo ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que je lance ma favorite :D Fiat coupé 2.0l turbo 20v: 5cylindre au bruit particulier et turbo linéaire de 2500 à 7000tr/min. Et avec ton budget tu tombe sur une bien entretenue, EL (2dition limité) avec la boite 6, siege recaro et plein de petits trucs sympa ;) car moi j'ai mit que 4000 roro et elle est a refaire de partout! Mais quel plaisir de conduite! Après le gros soucis c'est que c'est une traction donc en départ arrété la premiere patine donc c'est une tactique a prendre...Pareil pour les virages, y'a un viscocoupleur pour évité de patiner mais si tu enquille commme un sourd, ca va droit! Mais l'accélération et le bruit! hummmm!!!!

 

 

J'ai essayé la version "plus" avec les roues grises et la BVM6 d'un ami avant de décider définitivement de prendre une integra.

 

C'est vrai que c'est une excellente auto, j'aime les feux avant, l'intérieur, l'arrière et ce contrairement à plein de monde.

J'aime bien aussi le moteur, le DGL (bon il est reglé pèpère hein) et la tenue de route en utilisation normale.

 

Mais sincèrement dès que tu hausses le rythme c'est pas super plaisant, l'integra te donne l'impression de mettre un coup de scalpel dans la route, la fiat coupé tu viens beurrer tout le bitume d'un gros coup de couteau à beurre, c'est différent quoi :cubitus:

 

Essayée dans les vosges en plus la fiat, quel souffle dans les montées, un vrai diesel :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Coupé 2.0 T16 195cv pour 5000roro t'es sur une bonne caisse

Coupé 2.0 T20 220cv pour 6000roro pareil, la mienne je l'ai eu a 4000 mais c'est pas un exemple a prendre!

Le couple c'est ce qui va te permettre de doubler sans changer de rapport, donc sans faire brayer le moteur de l'ibiza :D

Et trouve moi une ibiza avec un prix/perfs/prestations (cuir clim...)

Après celui que je propose c'est le EL comme je l'ai dit, avec des options interressantes et c'est les derniers modèles sortie donc interressant niveau kilométrage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

C'est pas la montagne sont terrain c'est sur! Mais faut voir ce qu'il en fait tous les jours! Il faut avouer aussi que la boite 6 est pas bien étagé pour une si faible puissance, ce qui peu s'arranger vite fait:D (pas la boite noonn!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Moi perso j'ai la boite 5 et je scalpe pas la route...enfin je sais pas puisqu'elle par trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Laisse tomber les turbo en occase si tu cherches une cab', y'en a encore moins que des atmos :bah:

Et les atmos c'est mieux que les turbos :oui:

Définitivement :mad:

 

Je ne cherchais pas particuliérement de turbo. ;) C'est vrai que c'est agréable d'avoir un moteur trés disponible sur sa voiture de tous les jours, mais généralement, les turbos vont mal avec les hauts régimes, et la consommation est toujours délirante. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca me ferait moins peur d'acheter une ITR qui coule une bielle (5k€ + MO au pire) qu'une z3m ou une s2000 qui coule une bielle :ddr:

 

On est d'accord. :D C'est pour ça que j'ai abandonné la Z3m...dans mes prix, elle aura trop de km et, si jamais quelque chose pète, c'est sodo-verre pilé :cubitus:

 

Les ITR ont pas trop été jackysées, enfin pas trop lourdement, suffit de virer les k&n et autres saloperies genre amortos tuning et pot titane bleuie de daube et t'as un avion de chasse :jap:

Mais c'est une traction pas cab' :ouin:

T'as tout résumé. :D

Un speedster avec moteur d'itr et boîte de s2000 (avec pont court) ce serait sympa :cubitus:

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est la que je lance ma favorite :D Fiat coupé 2.0l turbo 20v: 5cylindre au bruit particulier et turbo linéaire de 2500 à 7000tr/min. Et avec ton budget tu tombe sur une bien entretenue, EL (2dition limité) avec la boite 6, siege recaro et plein de petits trucs sympa ;) car moi j'ai mit que 4000 roro et elle est a refaire de partout! Mais quel plaisir de conduite! Après le gros soucis c'est que c'est une traction donc en départ arrété la premiere patine donc c'est une tactique a prendre...Pareil pour les virages, y'a un viscocoupleur pour évité de patiner mais si tu enquille commme un sourd, ca va droit! Mais l'accélération et le bruit! hummmm!!!!

 

Mouais. :L

Je sais pas trop pourquoi, j'accroche pas plus que ça. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

L'ITR j'en avais pour 120€ pour la petite révision à peine le double pour la grosse. La z3M c'est 5 ou 600€ la petite, 800 la grosse :blague:

Forcément la MO sera pas moins chère, etc etc etc. Budget en rapport avec le prix neuf cad dans les 50/55k€ :ddr:

 

C'est un incovénient majeur pour l'étudiant que je suis. :D

 

Le speedster atmo aucune idée, vu que le moteur est ultra commun mon petit doigt droit me dit que ce sera du tarif opel à 100%, vu que la caisse a un positionnement haut chez opel et sans doute une chiée de références de pièces spécifiques mon petit doigt droit craint que tu sois accueillis avec force "ouhlàlà mon bon monsieur c'est spécial ça comme auto" et autre traitement réservés aux gens que l'on veut plumer donc un petit tour sur les fora Speedster ne fera pas de mal pour en savoir plus sur ce point :jap:

C'est à peu prés ça : toutes les pièces mécaniques "moteur" sont hyper standard. En revanche, l'architecture est tellement différente des Opel classiques ( démontage de fond plat ), ce qui fait qu'il faut trouver "le garage" recommandé par myspeedster.ch. :D

A noter la fiabilité très aléatoire du speedster : c'est pas vraiment le moteur qui merde mais tout ce qu'il y a autour. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

C'est un incovénient majeur pour l'étudiant que je suis. :D

 

 

Je confirme les prix des révisions de la Z3M.

C'est pour cette raison que j'avais laissé tomber :/

 

Il faut voir aussi combien de temps tu comptes la garder :jap:

Car si c'est juste pour 1 an, la différence des prix d'assurance et d'entretien peut être négligeable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

J'ai eu les 2 S2K et CTR actuellement :sol: et je te conseillerais soit l'une soit l'autre :sol::p le rapport perfs/prix revision/conso/puissance est plus qu'interessant :jap: sans parler de la fiabilité et de la faible decote des modeles sportif de la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je confirme les prix des révisions de la Z3M.

C'est pour cette raison que j'avais laissé tomber :/

 

Il faut voir aussi combien de temps tu comptes la garder :jap:

Car si c'est juste pour 1 an, la différence des prix d'assurance et d'entretien peut être négligeable :D

 

Je ne sais pas encore combien de temps je compte la garder. :L

J'ai la ferme impression que les speedster sont un peu surcôtés en ce moment...en atmo ça vaut 14000 roros maxi et ils en veulent tous 17 000. :L

Je connais ma situation professionnelle jusque septembre prochain, après je serais sur le marché du chomage et tout peut arriver. :D

Et puis la Z3m c'est pas raisonnable...Si j'ai les moyens plus tard on verra mais 321 chevaux à 21 ans c'est un truc à finir autour d'un arbre et en plus je vois mal ce que je pourrais acheter de plus méchant après. Je serais un blazé du monde automobile à 22 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai eu les 2 S2K et CTR actuellement :sol: et je te conseillerais soit l'une soit l'autre :sol::p le rapport perfs/prix revision/conso/puissance est plus qu'interessant :jap: sans parler de la fiabilité et de la faible decote des modeles sportif de la marque :jap:

 

Et S2000 / Speedster atmo, tu prendrais quoi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Et S2000 / Speedster atmo, tu prendrais quoi ? :cyp:

 

Bah faudrait que j'essai un speedster atmo deja............. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

J'ai pas encore 21 ans (moi en octobre :D) mais j'ai 220cv sous le pied droit, mon assureure prefere ca qu'une bm. La conso c'est 8l en résonnable, 12l en sport et 14l si tu fait le chaud toute la journée! Et t'es pas obligé de soliciter le turbo, en dessous des 2500tr/mn il répond pas et t'arrive a rouler avec ca ;)! Compare avec une Z3M ya pas de difference! Les sub consomme du a leur 4rm et leur aérodinamisme, pas a cause de leur turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Bah faudrait que j'essai un speedster atmo deja............. :bah:

 

Certes. :D

Il n'y a personne qui aurait pu essayer les deux s'il vous plaît ? :???: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

tu choisit entre 240 et 147cv là...le gars qui les a essayé toutres les deux va vite faire le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

tu choisit entre 240 et 147cv là...le gars qui les a essayé toutres les deux va vite faire le choix...

 

Rien a voir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

C'est sur que la version turbo speedster dans ce cas la serait mieux...200cv dans une si petite caisse et legère en plus :D. Mais les prix sont pas les meme c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai pas encore 21 ans (moi en octobre :D) mais j'ai 220cv sous le pied droit, mon assureure prefere ca qu'une bm. La conso c'est 8l en résonnable, 12l en sport et 14l si tu fait le chaud toute la journée! Et t'es pas obligé de soliciter le turbo, en dessous des 2500tr/mn il répond pas et t'arrive a rouler avec ca ;)! Compare avec une Z3M ya pas de difference! Les sub consomme du a leur 4rm et leur aérodinamisme, pas a cause de leur turbo...

 

Ouais enfin entre 220 cv sur les roues avant et 321 sur les roues arrières avec un châssis peu afûté, il y a un monde. :D

Comment vous faites tous pour consommer 10L avec des caisses de 200 cv ? :hum: Je dois pas être norma, j'y arrive pas moi. :blague: . On alors il faut jouer au shell-éco marathon tous les jours et c'est un peu contraignant.

Sérieusement, combien ça consomme à limitations + 10/20 avec des accélérations moyennement franches et quelques dépassements musclés ? :blague:

Les sub, je sais pas pourquoi elles consomment mais elles consomment un max. :D

Je sors d'une impreza Wrx 2.5 à l'instant, on a fait 10 km dans Paris avec quelques franches accélérations et la jauge a baissé à vue d'oeil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

tu choisit entre 240 et 147cv là...le gars qui les a essayé toutres les deux va vite faire le choix...

 

Il y a 350 kg d'écart ( au minimum ) aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est sur que la version turbo speedster dans ce cas la serait mieux...200cv dans une si petite caisse et legère en plus :D. Mais les prix sont pas les meme c'est sur...

 

T'as jamais dû essayer un speedster turbo. :D

T'imagines pas la violence de ce machin. :W

Ca va chercher le 0 à 100 sous les 5 secondes hein. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv
Rien a voir :pfff:

 

Malheureusement si, la petite opel a beau avoir un bon équilibre est être legere, elle pourrait pas suivre. Après plaisir de conduite c'est sur c'est plus dure de faire son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv
T'imagines pas la violence de ce machin. :W

Ca va chercher le 0 à 100 sous les 5 secondes hein. :ddr:

 

Je sais, je me suis fait fumé par une... car j'imagine pas que c'était l'athmo...Faut que je vide la mienne pour gagner du poid, ca fait effet on dirais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Rien a voir :pfff:

 

Malheureusement si, la petite opel a beau avoir un bon équilibre est être legere, elle pourrait pas suivre. Après plaisir de conduite c'est sur c'est plus dure de faire son choix...

 

En ligne droite à haute vitesse, c'est certain, mais sur un tour de circuit pas trop rapide, ça vaut le coup qu'on creuse la question. :D

Mais ce qui m'intéresse, ce n'est pas de trouver une caisse qui fasse un tour du ring en 4 minutes, je veux une caisse qui me procure du plaisir et qui ait des perfs au moins "raisonnables". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Rien a voir :pfff:

 

Malheureusement si, la petite opel a beau avoir un bon équilibre est être legere, elle pourrait pas suivre. Après plaisir de conduite c'est sur c'est plus dure de faire son choix...

 

Ca depend ou :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Rien a voir :pfff:

 

Malheureusement si, la petite opel a beau avoir un bon équilibre est être legere, elle pourrait pas suivre. Après plaisir de conduite c'est sur c'est plus dure de faire son choix...

 

Tu sous estime le speedster c'est clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Allez, pour la passion, on rêve:

 

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes + Turbo

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Propulsion

Puissance Maxi : 200 ch à 5600 Trs/Min (Régime maxi à 6400 Trs/Min) -> 100 Ch/L

Couple Maxi : 250 Nm à 1950 Trs/Min -> 125 Nm/L

Poids : 940 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 4.7 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 266 Nm/T

 

Performances

 

Vitesse Maxi : 243 Km/h

400m DA : 13.7 s. ( Vitesse de passage : 167 Km/h )

Km DA : 25.1 s. ( Vitesse de passage : 210 Km/h )

0 à 40 : 1.5 s.

0 à 60 : 2.7 s.

0 à 80 : 3.9 s.

0 à 100 : 5.3 s.

0 à 120 : 7.5 s.

0 à 140 : 9.5 s.

0 à 160 : 12.8 s.

0 à 180 : 17.3 s.

0 à 200 : 24 s.

60 à 90 en 4 : 4 s.

60 à 90 en 5 : 5.8 s.

80 à 120 mini : 3.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.4 s.

80 à 120 en 5 : 7.2 s.

80 à 150 en 5 : 12.9 s.

90 à 120 en 4 : 3.8 s.

90 à 120 en 5 : 5.1 s.

400m de 40 en 4 : 15.6 s. ( Vitesse de passage : 150 Km/h )

400m de 40 en 5 : 17.9 s. ( Vitesse de passage : 130 Km/h )

Km de 40 en 4 : 27.6 s. ( Vitesse de passage : 204 Km/h )

Km de 40 en 5 : 31.6 s. ( Vitesse de passage : 180 Km/h )

 

 

Faut que ma caisse fasse un régime pour perdre ... 300kg :D

 

Mal barré :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

T'imagines pas la violence de ce machin. :W

Ca va chercher le 0 à 100 sous les 5 secondes hein. :ddr:

 

Je sais, je me suis fait fumé par une... car j'imagine pas que c'était l'athmo...Faut que je vide la mienne pour gagner du poid, ca fait effet on dirais :D

 

Bizarre pourtant je croyais qu'il n'y avait pas de difference entre un coupe 20v turbo et un z3m c'est bien ce que tu a ecrit plus haut donc un petit speedster turbo n'aurait pas du t'inquietter........... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv

Je le sous estime pas mais 147cv pour 940kg c'est pas la folie non plus...J'admet que ca tient le pavé comme un kart mais quand tu manque de souffle c'est plus la peine! Surtout fasse a une S2000 qui a un très bon chassit aussi et qui sais ce montrer endurante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Je le sous estime pas mais 147cv pour 940kg c'est pas la folie non plus...J'admet que ca tient le pavé comme un kart mais quand tu manque de souffle c'est plus la peine! Surtout fasse a une S2000 qui a un très bon chassit aussi et qui sais ce montrer endurante

 

Pour en avoir eu un un week-end, l'atmo ça marche bien sur les trois premiers rapports, jusque 140 quoi. ;)

J'avais fait un petit reportage, j'espère que DJ ne me l'a pas viré. :L

 

edit : Cette url n'existe plus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 451zv
Bizarre pourtant je croyais qu'il n'y avait pas de difference entre un coupe 20v turbo et un z3m c'est bien ce que tu a ecrit plus haut donc un petit speedster turbo n'aurait pas du t'inquietter........... :ange:

 

:lol: Lis un peu mieux, je parle de conso plus haut, pas comparable une coupé T20 et une Z3M :sol: Plus de 100cv de différence et une transmission plus efficace, faut pas rever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...