Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

TUNEL A86 Nouveau tronçon limitations scandaleuses


Invité §pap360cN

Messages recommandés

Invité §ala237zd

 

T'était commercial pour Euromarché ? :voyons::lol:

 

Sinon, ce qui est scandaleux c'est de devoir payer presque 20 francs français le droit de passage :mad: Ce sera sans moi :o

 

Comment as-tu deviné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment as-tu deviné ?

 

 

:ange:

 

Non, sérieusement ? ;)

 

T'as quand même eu une vie bien remplie :jap:

 

J'adorais l'Euromarché de St Quentin en Yvelines... Sa fontaine à eau gratuite sur le parking, sa consigne de bouteilles de verre à l'entrée, le stand de jeux vidéos avec la Mattel Intelevision que jamais mes parents ne m'auraient acheté (télé en N & B à la maison), que de souvenirs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max473aY

C'est ici le topic des vieux nostalgiques? :ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

bah pour l'avoir dejà pris c'est quand meme bien indiqué....pis ca dure 4 minute, des panneau 70 bien visible et le panneau radar automatique, ya un moment, pour se faire prendre....faut quand meme....enfin voila quoi ^^ on se doute bien que ce sera surveillé!

 

et ca gagne quand meme pas mal de temps, par contre c'est pas donné!

 

Pis avec un plafond aussi bas, ca peut faire bizarre a certains, qui meme si c'est 90 ne rouleront qu'a 70. donc autant limiter les differentiel de vitesse entre véhicule, ce qui dans un tunnel est quand meme compréhensible, vu les risques et les cout engendré par un accident dans ces milieux particuliers..donc 70 je comprend, meme si difficile a tenir..c'est moins abusé que certaine limitation que l'on peut croiser (avec tant qu'a faire un p'ti radar planqué dans les heures ou ca roulent bien et ou on a 4 voies à 70 ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

bah pour l'avoir dejà pris c'est quand meme bien indiqué....pis ca dure 4 minute, des panneau 70 bien visible et le panneau radar automatique, ya un moment, pour se faire prendre....faut quand meme....enfin voila quoi ^^ on se doute bien que ce sera surveillé!

 

et ca gagne quand meme pas mal de temps, par contre c'est pas donné!

 

Pis avec un plafond aussi bas, ca peut faire bizarre a certains, qui meme si c'est 90 ne rouleront qu'a 70. donc autant limiter les differentiel de vitesse entre véhicule, ce qui dans un tunnel est quand meme compréhensible, vu les risques et les cout engendré par un accident dans ces milieux particuliers..donc 70 je comprend, meme si difficile a tenir..c'est moins abusé que certaine limitation que l'on peut croiser (avec tant qu'a faire un p'ti radar planqué dans les heures ou ca roulent bien et ou on a 4 voies à 70 ^^ )

 

 

 

Ici on a vraiment le cas d'une vitesse limite justifiée je pense. Je ne connais pas ce tunnel (quelqu'un peut filer un lien google map ??), mais tunnel avec plafond bas, route potentiellemnt bien chargée, structure "duplex" ...

Je connais des "tranchée ouvertes" très hautes et larges, d'une longueur de 800m, et bien c'est un gentil 110 à respecter alors que de nuit, on ne voit même pas la différence avec la route.

Un tunnel, c'est vite le bordel, et il n'y a pas d'échapatoire. Pour une fois je pense que la pose de RA et une telle limitation sont justifiées, et que c'est difficile de dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je vais peut-être en surprendre quelques-uns, mais c'est le cas où une limitation à 70 me semble parfaitement justifiée.

 

 

Ouép c'est dingue mais on est tous d'accord là dessus !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac736rr

pis bon, pour se faire avoir 4 fois....ya quand meme des panneau assez explicite qui se fondent pas vraiment dans le décors...après ca sera impossible de faire respecter ce 70 une fois que les gens auront bien mémoriser l'emplacement des radars. Sauf si il sont placés sur des rails pour changer tous les jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le but n'est pas de faire respecter les limitations. au contraire moins les gens les respectent, plus les radars flashent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max473aY

le but n'est pas de faire respecter les limitations. au contraire moins les gens les respectent, plus les radars flashent....

 

 

:lol:

tu interprete mal...

ca s'appelle de la securité routiere, c'est pas la pour t'emmerder mais au contraire.

 

la realité: plus les radars flashent, plus les gens respectent, le but est de faire respecter les limitations.

 

tu n'etais pas loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

70km/h dans un tunnel, rien de choquant aux vu des grosses complications en cas d'accident: intervention des secours, risque incendie élevé. il y a un tunnel du même genre par chez moi limité à 70 mais sans radars, les gens roulent tous à 90-100 même les routiers (là c'est plus grave car c'est souvent un camion qui met le feu dans un tunnel). on est pas nombreux à tenir le 70 pourtant c'est pas dur de rouler à vitesse stabilisé même sans ce truc de fainéant que l'on nomme régulateur (bien pratique pour les longs trajet tout de même). si les gens sont pas capable de maintenir une vitesse donnée (et n'allez pas me dire que vous avez une voiture puissante ça change rien sauf si vous être handicapé du pied droit), je crains le pire pour les autres aspects de leur conduite amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-tp.com/IMG/jpg/DuplexA86_section_331x250_cle216662.jpg

 

http://www.lemoniteur.fr/cache/09/06/26/IMAGE_2009_06_26_570017_380x214.jpg

 

Effectivement, ça semble bas de plafond :o

 

Depuis l'accident du tunnel du Mont-blanc, les tunnels sont sous étroite surveillance.

D'autre part, avec 70 km/h, on se rapproche de la vitesse idéale de débit maximal d'une autoroute :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.planete-tp.com/IMG/jpg/DuplexA86_section_331x250_cle216662.jpg

 

http://www.lemoniteur.fr/cache/09/06/26/IMAGE_2009_06_26_570017_380x214.jpg

 

Effectivement, ça semble bas de plafond :o

 

Depuis l'accident du tunnel du Mont-blanc, les tunnels sont sous étroite surveillance.

D'autre part, avec 70 km/h, on se rapproche de la vitesse idéale de débit maximal d'une autoroute :jap:

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

 

Le débit maximal opérationnel (plus de 2000 véh/voie/heure) d'une 2 voies type autoroute est obtenu pour une vitesse de 60/70 km/h (réduction de la distance entre les véhicules notamment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get028ys

Tiens moi je savais pas que rouler à 70 procurait un bouclier magique ... donc 90 = incendie et 70 = paradis ?

Et sinon, une fois que les gens connaitront par cœur l'emplacement des radars et une fois un bon vieux mois de novembre déprimant "vitealamaison" arrivé vous croyez pas que mettre une limitation aussi basse va indirectement provoqué un effet accordéon (90 avant le radar, 60 , 90) ?

 

http://www.lexpress.fr/medias/318/tunnel-a86_384.jpg

 

Franchement, 70 ? :lol:

 

Moi jdis, pourquoi pas 50 ? Entre 70 et 50 on gagne 1min30 :D

 

Ceci dit, si ce tunnel peut permettre à tous les "caisseux" de passer d'1h30 de bouchon à 1h15 tant mieux .... moi les bouchons, je les supporte plus et ça me concerne plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas choqué ni par la limitation ni par les radars dans ce tunnel

 

ce qui me choque plus c'est qu'il soit payant !!! les autres portions A86 en tunnel ou pas, elles sont gratuites non ???

 

pour moi, l'arnaque est plus là que dans des radars et une limite basse qui, pour une fois, me paraissent amplement justifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Il faut pourtant bien participer au financement des travaux :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

 

Les travaux sont finis (au moins sur cette section) donc largement financés depuis belle lurette.

C'était un appel d'offre pour un marché public, avec certainement un montage d'un G.I.E. (Groupement d'Intérêt d'Entreprises), auxquelles l'Etat assurera le monopole de la concession.

Ce que l'on paye, c'est un droit de passage afin de financer partiellement l'entretien...

 

Autrefois, on appellait cela l'octroi de passage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ouais bon d'accord je veux bien, mais donc ça justifie quand même de monnayer son utilisation :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pourtant bien participer au financement des travaux :bah:

 

 

 

mes impôts y pourvoient déjà

 

et que dire de l'A14 limitée à 110 alors qu'on pourrait y rouler par endroits à 130, et au prix démentiel (7 euros) !!! ça incite "vachement" à la sécurité et à rester sur l'A13 engorgée et accidentogene dans son arrivée sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour appuyer mes dires, devinez qui c'est qui a obtenu la concession ? ;)

 

http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86.htm

 

 

Maintenance, entretien de ce type d'ouvrage, c'est autre chose qu'une simple autoroute à ciel ouvert au vu de la complexité des installations.

Une contribution de l'usager est normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

De là à quantifier le montant de cette contribution qui serait estimé "normal", je n'en ai pas les compétences : si tu les as, expose ici ton calcul :jap:

Y a t-il un abonnement de prévu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem217ww

Ce qui est honteux c'est que sur une bagnole basique il n'y ait pas une LED rouge qui s'allume + un bip quand on dépasse une vitesse pré-définie par le conducteur.

Ils sont nuls les constructeurs : ça fait 10 ans que les prises USB existent et il faut toujours passer par l'allume-cigare et un transfo pour avoir du 5 Volts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

 

Ici on a vraiment le cas d'une vitesse limite justifiée je pense. Je ne connais pas ce tunnel (quelqu'un peut filer un lien google map ??), mais tunnel avec plafond bas, route potentiellemnt bien chargée, structure "duplex" ...

Je connais des "tranchée ouvertes" très hautes et larges, d'une longueur de 800m, et bien c'est un gentil 110 à respecter alors que de nuit, on ne voit même pas la différence avec la route.

Un tunnel, c'est vite le bordel, et il n'y a pas d'échapatoire. Pour une fois je pense que la pose de RA et une telle limitation sont justifiées, et que c'est difficile de dire le contraire.

 

Une belle photo aérienne pour un tunnel : bonne idée ! Google street marche peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem217ww

BRAVO au nouveau tronçon du A86! N'étant pourtant pas une grand-mère casse-cou surtout avec deux chérubins dans ma voiture, roulant dans un tunnel complètement vide, morne, long et ennuyeux la vitesse passe de 70 à 76 sans s'en apercevoir en ayant au contraire le sentiment de faire du sur-place.

 

Ben, si c'est marqué 70, ça veux pas dire MINIMUM 70, mais MAXIMUM 70, donc faut pas rouler à 72/76, mais à 68/69 !

 

PEUT-ON ME DIRE QUEL BENEFICE ON PEUT TROUVER A EMPRUNTER CE TUNEL POUR ROULER A 70KM/H EN PAYANT EN PLUS UN DROIT D'ENTREE??

 

 

Ben, personne ne vous force à l'utiliser !

 

Bonne route quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

 

:lol:

tu interprete mal...

ca s'appelle de la securité routiere, c'est pas la pour t'emmerder mais au contraire.

 

la realité: plus les radars flashent, plus les gens respectent, le but est de faire respecter les limitations.

 

tu n'etais pas loin ;)

 

 

Je préfère cette version aussi.

 

 

 

 

Le débit maximal opérationnel (plus de 2000 véh/voie/heure) d'une 2 voies type autoroute est obtenu pour une vitesse de 60/70 km/h (réduction de la distance entre les véhicules notamment).

 

 

Exact même si ça varie un peu en fonction de certains paramètres comme la largeur de voie (là aucun correctif vu la largeur) ou la proportion de poids lourd si j'ai bonne mémoire (faudrait que je retrouve mes vieux cours...). Donc pour assurer un débit optimal, la limitation à 70 n'est pas contraignante même si elle est chiante quand il n'y a personne mais là, la sécurité reprend le leadership par rapport à l'exploitation, ce qui est normal.

 

 

 

 

Je suis pas vieux :o

 

;)

 

 

 

:hum:

 

 

Et moi non plus, palsambleu !

 

 

 

Les travaux sont finis (au moins sur cette section) donc largement financés depuis belle lurette.

C'était un appel d'offre pour un marché public, avec certainement un montage d'un G.I.E. (Groupement d'Intérêt d'Entreprises), auxquelles l'Etat assurera le monopole de la concession.

Ce que l'on paye, c'est un droit de passage afin de financer partiellement l'entretien...

 

Autrefois, on appellait cela l'octroi de passage ;)

 

 

Et peut-être aussi un peu le remboursement de l'emprunt contracté pour assurer le financement, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla612PJ
:lol: 2 radars, la c'est vraiment pour faire du fric !!!!! Quelle honte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et peut-être aussi un peu le remboursement de l'emprunt contracté pour assurer le financement, non ?

 

 

 

Possible, mais bon... le groupe Vinci doit quand même s'être investi pour aider sa filiale :bah:

 

Toujours est-il qu'à l'instar de la SAPN (pour l'A14), Cofiroute se soit positionnée sur le réseau Francilien qui est en principe dévolu à DIR Ile-de-France.

 

Qu'y voir ? Peut-être que le futur des autoroutes urbaines (du moins parisiennes) sera sûrement dévolu à ce genre de sociétés.

 

L'automobiliste francilien devra t'il un jour payer plusieurs droits de passage pour aller bosser ? Cela en prend le chemin :bah:

 

Pour finir, ce tunnel est-il nécessaire : NON ! Les élus politiques des Yvelines ont ils gagné une bataille dans leur lutte permanente contre les autoroutes de liaison : OUI ! (voir pour cela la terminaison de la Francilienne, la continuation de l'A12 vers le sud...)

Qui est le perdant dans cette histoire : l'usager, c'est à dire nous.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air remonté, dis donc ?

 

 

Meuh non... Cela fait juste quelques années qu'on l'attendait cette liaison pour ne plus avoir à subir la N118, l'A13-A12, ou de devoir passer dans Versailles pour aller du Nord au Sud dans l'ouest Francilien.

Elle s'avère payante, donc c'est une non-solution au problème :non: , et comme l'a dit FOCAS, l'A13 restera cette plaie quotidienne que nombre d'entre nous connaissent :bah:

 

J'avais il y a quelque temps fait une recherche sur les projets anciens des schéma directeurs de l'IAURIF... j'y avais trouvé la feue A87, projet mort-né des années Pompidou. Son absence se fait cruellement sentir de nos jours :/

 

Sous couvert de protection de l'environnement et du bien-être de leur administrés, nos chers édiles des Yvelines sont arrivés à leur but principal : faire chier quelques millions d'automobilistes... mais bon, je m'égare dans des propos politiques. Laissons encore passer quelques années, et l'on verra bien ce qu'il en sera de cette liaison :jap:

 

En tout cas, 70 km/h, c'est 70 km/h. Si l'on ne les respecte pas, il faut assumer ses actes et payer les prunes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: 2 radars, la c'est vraiment pour faire du fric !!!!! Quelle honte

 

 

A priori, les usagers qui feront ce trajet quotidiennement (la majorité) le sauront très rapidement : un RA peut aussi servir à faire ralentir quand c'est bien implanté et signalé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...