Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

3 PVs simultanés pour bruit excessif


solomand02

Messages recommandés

Invité §noc702Ab

 

Sympa...

 

Bref j'ai aussi découvert que normalement le flic n'a pas à toucher à ma bécane, que c'est moi qui doit monter au régime donné!

J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir (deux premières mesures ok, comme par hasard la 3ème 2dB de +...), mais est-ce contestable? En tous cas si je retombe sur la brigade des con***ds tordus je film tout... ils devraient avoir honte de leur job, ce sont des pantins, pas des flics.

 

 

 

Pour la mise en régime ? Qui t'a raconté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Un ami et un collègue (ca vaut ce que ca vaut)... Les fdos ne sont pas censés ne pas avoir à toucher à mon véhicule?

Et comment je sais qu'il s'est mis au bon régime pour faire sa mesure? Cette mesure me parait vraiment louche...

 

J'ai le droit de filmer ce genre de controle (pour la prochaine...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Parce qu’il est reglo, et qu'en regardant sa manip tu l'aurais vu. Dans ces cas la t'as pas fini (comment sais tu que c'est la bonne vitesse qu'on te dit après une prise aux jumelle?). Mais bon si tu veux partir sur ce terrain la bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas parceque toi tu es reglo que cela s'applique à tous tes collègues...

Peut-être l'était-il aussi, je dis juste que je trouve les mesures etranges :-/ en plus faire ça à meme pas 2m d'un mur, ça jette un peu le discredit sur sa compétence. D'autant qu'ils sont clairement là pour faire du chiffre (j'ai vu des cas oú ils dressent jusqu'à 8pvs...), ça rassure pas...

 

Au final c'est bien à lui de mettre en régime le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Ça n'est pas parceque toi tu es reglo que cela s'applique à tous tes collègues...

Peut-être l'était-il aussi, je dis juste que je trouve les mesures etranges :-/ en plus faire ça à meme pas 2m d'un mur, ça jette un peu le discredit sur sa compétence.

 

Tiens hier c'était 3m, mais au fait le coup des 3m tu l'as vu ou ? Simple question !

D'autant qu'ils sont clairement là pour faire du chiffre (j'ai vu des cas oú ils dressent jusqu'à 8pvs...), ça rassure pas...

 

Ca arrive s'il y a 8 infractions pourquoi n'en relever qu'une ?

Au final c'est bien à lui de mettre en régime le véhicule?

 

AMHA oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens hier c'était 3m, mais au fait le coup des 3m tu l'as vu ou ? Simple question !

 

 

 

Non, depuis le début il dit 2m. Et qu'il ne doit rien y avoir dans une zone de 3m autour de la moto.

même si étant en mesure logarithmique, j'ai un doute sur l'influence de ce mur sur la mesure...

 

Après, faire du chiffre... s'ils verbalisent 8 fois, c'est qu'il y a 8 choses à verbaliser, et ça va vite quand on veut que sa moto soit la plus belle, en mettant une plaque plus petite, en virant le catadioptre obligatoire, en remplaçant les clignotants, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, 3m c'est la distance mini, lá il y avait à peine 2m avant un mur, relis moi bien... Et j'ai vu ça dans la procédure légale, sur 2 sources différentes.

 

Pour les 8 pv faut voire les infractions relevées aussi! J'appel ça du racket, désolé. Tu pourrais mettre plus de pv en suivant pas mal de tes collègues moins de 5 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, 3m c'est la distance mini, lá il y avait à peine 2m avant un mur, relis moi bien... Et j'ai vu ça dans la procédure légale, sur 2 sources différentes.

 

Pour les 8 pv faut voire les infractions relevées aussi! J'appel ça du racket, désolé. Tu pourrais mettre plus de pv en suivant pas mal de tes collègues moins de 5 minutes!

 

 

Ah bah ces mecs là ils ne rigolent pas, et ils passent tout au crible. Plus efficace qu'un contrôle technique ...

Quand tu vois des bouses qui sont sensées avoir passé le CT... tu les mets entre leur mains la bouse elle repart jamais.

 

Après du racket... tu modifies et enfreins les lois, tu prends un risque. Le problème c'est que c'est surtout la loterie de tomber sur eux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Exact, 3m c'est la distance mini, lá il y avait à peine 2m avant un mur, relis moi bien... Et j'ai vu ça dans la procédure légale, sur 2 sources différentes.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet391371-70.htm#t15409804

Pour les 8 pv faut voire les infractions relevées aussi! J'appel ça du racket, désolé. Tu pourrais mettre plus de pv en suivant pas mal de tes collègues moins de 5 minutes!

 

 

Il y a des chances mais ce n'est pas le cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Non, depuis le début il dit 2m. Et qu'il ne doit rien y avoir dans une zone de 3m autour de la moto.

 

Non

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet391371-70.htm#t15409804

 

même si étant en mesure logarithmique, j'ai un doute sur l'influence de ce mur sur la mesure...

 

Moi aussi

Après, faire du chiffre... s'ils verbalisent 8 fois, c'est qu'il y a 8 choses à verbaliser, et ça va vite quand on veut que sa moto soit la plus belle, en mettant une plaque plus petite, en virant le catadioptre obligatoire, en remplaçant les clignotants, etc.

 

 

C'est le jeu, c'est fait en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Si seulement mes compétences étaient facilement transférables internationalement :( Si c'était le cas, je ne serais surement déjà plus là :coucou:

 

 

 

Donc tu restes la. Tant pis pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Exact, 3m c'est la distance mini, lá il y avait à peine 2m avant un mur, relis moi bien... Et j'ai vu ça dans la procédure légale, sur 2 sources différentes.

 

Pour les 8 pv faut voire les infractions relevées aussi! J'appel ça du racket, désolé. Tu pourrais mettre plus de pv en suivant pas mal de tes collègues moins de 5 minutes!

 

 

 

Tu sais comment on appel les pseudos motards de ton genre qui nous réveillent la nuit et notamment l'été ?

 

T'es un vraiment un boulet de première .... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui. Et j'en suis de plus en plus triste. Je compense par des voyages de plus en plus fréquents, qui permettent d'oublier un peu les veaux franchouillard le temps de quelques semaines.

 

 

Pareil... mais ce qui est drôle c'est qu'on est de plus en plus nombreux (bon ou mauvais signe ? lol)

 

 

Tu sais comment on appel les pseudos motards de ton genre qui nous réveillent la nuit et notamment l'été ?

 

T'es un vraiment un boulet de première .... :pfff:

 

 

Tu sais comment on appel un pov' type qui parle des gens sans les connaitre? Un pov' type. En tous cas j'espère bien que si j'ai fait chier ne serait-ce qu'une personne, c'est toi!! ><

 

Non

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/securite/sujet391371-70.htm#t15409804

 

même si étant en mesure logarithmique, j'ai un doute sur l'influence de ce mur sur la mesure...

 

Moi aussi

Après, faire du chiffre... s'ils verbalisent 8 fois, c'est qu'il y a 8 choses à verbaliser, et ça va vite quand on veut que sa moto soit la plus belle, en mettant une plaque plus petite, en virant le catadioptre obligatoire, en remplaçant les clignotants, etc.

 

 

C'est le jeu, c'est fait en connaissance de cause !

 

 

Et quand des flics se font tirer dessus, c'est le jeu aussi? Puisqu’ils font leur boulot en connaissance de cause c'est pas grave! Pffff... Et tu donne un lien pour le contredire où je dis exactement ce qu'il cite, ou alors j'ai loupé un épisode. Enfin je doute également de l'influence sur du mur sur la mesure, mais bon si ils sont si à cheval sur la réglementation des véhicules, ils devraient peut-être s’intéresser à celle qu'ils doivent appliquer pour les contrôler. D'autant que si cette précision est donnée dans la procédure, ça ne doit pas être pour rien (sachant que les ondes sonores se réverbèrent sur les surfaces planes )!

 

Nocbr, n'aimerais-tu pas vivre dans un monde où tout est formaté, normalisé et légiféré..? A croire qu'ils lavent le cerveau quand ils embauchent chez les Fdo (des fois ça foire et ça fait un flic sympa, mais c'est rare, le procédé semble d'une redoutable efficacité)... Au moins vous vous foutez la paix entre vous à ce que je comprends. Dommage que j'ai autant d'amour propre et de principes (et des diplômes :lol: ), sans quoi j'aurais postulé à la Police :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil... mais ce qui est drôle c'est qu'on est de plus en plus nombreux (bon ou mauvais signe ? lol)

 

 

Et quand on rajoute que les vrais plus de la France sont en train de voler en éclat (notamment en ce qui concerne la protection sociale ou l'éducation)...

La France est un pays magnifique, que j'adore visiter (miam les Alpes de Hautes Provences en cab ou à moto :lover: ). Mais la politique française dans son ensemble, l’irrespect du français moyen (politesse, courtoisie voire vandalisme gratuit par pure jalousie/frustration) par rapport à d'autres pays, etc, font qu'on peut avoir sérieusement l'envie de s’enfuir d'ici :W

 

Y a 10 ou 15ans je me serais mis des baffes de dire ça, mais aujourd'hui, on voit bien que tout se casse la gueule (et notamment en raisons des choix pathétiques de gens qui n'ont visiblement pas la matière grise nécessaire pour gouverner, voter voire tout simplement vivre en société).

 

Enfin, tout n'est pas (encore) négatif ici: y a juste de plus en plus de raisons de se casser... et 2012 en sera surement une nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et oui. Et j'en suis de plus en plus triste. Je compense par des voyages de plus en plus fréquents, qui permettent d'oublier un peu les veaux franchouillard le temps de quelques semaines.

 

 

 

Dont tu fais partie, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Et quand des flics se font tirer dessus, c'est le jeu aussi? Puisqu’ils font leur boulot en connaissance de cause c'est pas grave! Pffff...

 

C'est les risques du metier, mais nbous on ne cherche pas a se faire tirer dessus contrairement au gars qui cherche a se faire pruner en enlevant sa chicane.

Et tu donne un lien pour le contredire où je dis exactement ce qu'il cite, ou alors j'ai loupé un épisode. Enfin je doute également de l'influence sur du mur sur la mesure, mais bon si ils sont si à cheval sur la réglementation des véhicules, ils devraient peut-être s’intéresser à celle qu'ils doivent appliquer pour les contrôler. D'autant que si cette précision est donnée dans la procédure, ça ne doit pas être pour rien (sachant que les ondes sonores se réverbèrent sur les surfaces planes )!

 

Comment dire tout et son contraire !

Nocbr, n'aimerais-tu pas vivre dans un monde où tout est formaté, normalisé et légiféré..?

 

Si c'est le cas.

 

A croire qu'ils lavent le cerveau quand ils embauchent chez les Fdo (des fois ça foire et ça fait un flic sympa, mais c'est rare, le procédé semble d'une redoutable efficacité)...

 

Allez les attaques perso !

 

Au moins vous vous foutez la paix entre vous à ce que je comprends. Dommage que j'ai autant d'amour propre et de principes (et des diplômes :lol: ), sans quoi j'aurais postulé à la Police :o

 

Moi aussi j'ai de l'amour propre des diplômes, des principes. Et c'est pour ca que je fais ce métier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et quand on rajoute que les vrais plus de la France sont en train de voler en éclat (notamment en ce qui concerne la protection sociale ou l'éducation)...

La France est un pays magnifique, que j'adore visiter (miam les Alpes de Hautes Provences en cab ou à moto :lover: ). Mais la politique française dans son ensemble, l’irrespect du français moyen (politesse, courtoisie voire vandalisme gratuit par pure jalousie/frustration) par rapport à d'autres pays, etc, font qu'on peut avoir sérieusement l'envie de s’enfuir d'ici :W

 

Y a 10 ou 15ans je me serais mis des baffes de dire ça, mais aujourd'hui, on voit bien que tout se casse la gueule (et notamment en raisons des choix pathétiques de gens qui n'ont visiblement pas la matière grise nécessaire pour gouverner, voter voire tout simplement vivre en société).

 

Enfin, tout n'est pas (encore) négatif ici: y a juste de plus en plus de raisons de se casser... et 2012 en sera surement une nouvelle.

 

 

 

Tu as bien raison, d'ailleurs si certains pouvaient le faire de suite ca ferait du bien à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Si ça te fait plaisir... :W

 

 

 

Ca ne me plais pas de voir tant de veaux autour de moi. Au fait quand tu parlais de l'irrespect du Français moyen, faire du bruit gratuitement en fais partie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Vrai que la France commence à avoir l'habitude de voir fuir ses cerveaux. Un de plus ou un de moins... :W

 

Ceux la soint déjà partie, je parlais surtout de ceux qui pétent plus haut que leur cul croyant l'herbe plus verte ailleurs et revenant tout penauds. J'en connais qq uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Les 3 sont fondés, mais en général quand ca finit comme ca c'est que le contrôle s'est mal passé. MAis ca bien sur on ne le saura jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la soint déjà partie, je parlais surtout de ceux qui pétent plus haut que leur cul croyant l'herbe plus verte ailleurs et revenant tout penauds. J'en connais qq uns.

 

Tout n'est pas plus vert ailleurs... mais la France commence à tomber suffisamment bas pour qu'un jour cela puisse etre le cas. Triste constat, rien de plus.

Et c'est pas en sabrant dans l'éducation que ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Tout n'est pas plus vert ailleurs... mais la France commence à tomber suffisamment bas pour qu'un jour cela puisse etre le cas. Triste constat, rien de plus.

Et c'est pas en sabrant dans l'éducation que ça va changer.

 

 

Le constat est facile mais de la a trouver des solutions. Comme disait Coluche "En France on a plein de chercheurs, mais pas de trouveurs!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Pareil... mais ce qui est drôle c'est qu'on est de plus en plus nombreux (bon ou mauvais signe ? lol)

 

 

 

 

Tu sais comment on appel un pov' type qui parle des gens sans les connaitre? Un pov' type. En tous cas j'espère bien que si j'ai fait chier ne serait-ce qu'une personne, c'est toi!! ><

 

 

 

 

Et quand des flics se font tirer dessus, c'est le jeu aussi? Puisqu’ils font leur boulot en connaissance de cause c'est pas grave! Pffff... Et tu donne un lien pour le contredire où je dis exactement ce qu'il cite, ou alors j'ai loupé un épisode. Enfin je doute également de l'influence sur du mur sur la mesure, mais bon si ils sont si à cheval sur la réglementation des véhicules, ils devraient peut-être s’intéresser à celle qu'ils doivent appliquer pour les contrôler. D'autant que si cette précision est donnée dans la procédure, ça ne doit pas être pour rien (sachant que les ondes sonores se réverbèrent sur les surfaces planes )!

 

Nocbr, n'aimerais-tu pas vivre dans un monde où tout est formaté, normalisé et légiféré..? A croire qu'ils lavent le cerveau quand ils embauchent chez les Fdo (des fois ça foire et ça fait un flic sympa, mais c'est rare, le procédé semble d'une redoutable efficacité)... Au moins vous vous foutez la paix entre vous à ce que je comprends. Dommage que j'ai autant d'amour propre et de principes (et des diplômes :lol: ), sans quoi j'aurais postulé à la Police :o

 

 

 

Pas besoin de te connaitre personnellement pour me faire une idée précise du pseudo motard que tu es et qui emmerde tout le monde avec son échappement libre ...

 

Tu peux m'emmerder tant que tu veux mais les 3 fois 90 euros c'est pas moi qui vais les donner ou me faire une quelconque tracas pour savoir s'il faut payer ou pas ...

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure en sortant du periph je me suis fait prendre dans les mailles d'un contrôle anti-pollution et anti-bruit. En journée je roule déchicané, et ça n'a pas loupé 96dB pour 90 d'après la carte grise.

 

Ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai eu 3PVs, de 135€ chacun (90 minoré) en plus de l'obligation de me présenter avec la moto remise en conformité:

 

- "émission de bruits gênants par véhicule à moteur - 96.2dBA pour 90 autorisés à 4500trs/min. Prévu et réprimé par l'article R318-3 du CR"

- "circulation d'un véhicule à moteur dont le système d'échappement a été modifié (absence du réducteur de bruit). Prévu et réprimé par l'article 318-3 du CR"

- "circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type de réception (système d'échappement dérogeant à la réception du véhicule. Prévu et réprimé par l'article 321-4 et 3 du CR

 

Sachant que les 2 premiers se référent au même article du CR et que les 2 derniers verbalisent exactement la même chose, l'un d'eux est-il contestable?

Je précise que mon échappement est homologué (avec sa chicane bien sur...) et qu'ils ont utilisé le tachymètre lors de la mesure. Le contrôle s'est très bien passé, et ils n'avaient rien d'autre à me reprocher.

 

Merci par avance pour vos conseils, car j'assume pleinement le fait que j'ai sciemment roulé sans chicane, néanmoins je trouve que 3PVs (405€ !!!) pour la même chose c'est vraiment abusé.

 

 

alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

thx29.gif.0a4c20496b0e66060ab8e7c930dae333.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas besoin de te connaitre personnellement pour me faire une idée précise du pseudo motard que tu es et qui emmerde tout le monde avec son échappement libre ...

 

Tu peux m'emmerder tant que tu veux mais les 3 fois 90 euros c'est pas moi qui vais les donner ou me faire une quelconque tracas pour savoir s'il faut payer ou pas ...

 

:lol::lol::lol::lol:

 

 

96 db c'est pas un échappement libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

nan mais le truc qui met les nerfs c'est que ils shopent que de le grosses motos en general a partir de 750 un peu type sport... et a cote de ca jean paul en 125 avec retro casser (car il sait pas conduire comme beaucoup de 125) passe a l'aise devant... nicolas lui a la carrosserie abime il risquerait de blesser quelqu un pourtant il passe tranquille aussi....

 

c'est pas compliquer leur cible, les belles bécanes et les 50 débridés.... les reste rab... faut rouler en goldwing pour etre peinard ...

 

chui pas motard mais les camionnettes blanches a bandes vertes se trompes un peu de cible.... a part quand il fond des pesées ou pollution d'utilitaires pourri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom174MT

vous les motard vous etes jamais content, vous plaignez pas vous n'avez pas à passer le contrôle technique ..

 

"et a cote de ca jean paul en 125 avec retro casser (car il sait pas conduire comme beaucoup de 125) passe a l'aise devant... nicolas lui a la carrosserie abime il risquerait de blesser quelqu un pourtant il passe tranquille aussi.... "

 

à t'entendre tu n'y serai pas contre ? au moins tout le monde sur le pied d'égalité nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

je dit pas le contraire maintenant meme sans ct si le vehicule presente un danger, ils peuvent tres bien arreter la personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Tiens, je n'étais pas venu sur ce topic depuis quelques jours mais je vois qu'il y a eu une dérive comique sur le thème : "La France est un pays pourri qu'il faut quitter". :lol:

 

Rappelons les faits : un jeune troll s'amuse à retirer les chicanes du pot d'échappement (modèle non d'origine) sur sa bécane pour bien casser les oreilles de la population et vient pleurnicher car il s'est pris des PV (il est même prêt à essayer de contester sur les conseils d'une soi-disant juriste qui ne lui a fournie aucun élément concret pour le faire).

 

Pourriez vous nous expliquer dans quel pays il aurait été encouragé et récompensé par les FdO pour les mêmes faits ? De manière a ce qu'il sache ou il doit s'expatrier (le plus vite sera le mieux pour diminuer la pollution sonore en France et pour se débarasser des pénibles associaux). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

96,2 db, c'est équivalent à un Klaxon: tu fais autant de bruit qu'un véhicule qui se déplacerait sans arrêter le klaxon. C'est sympa pour les centaines de riverains que tu pollues, les piétons sur les trottoir comme les gens dans leurs appartements (y compris les jeunes enfants qui font la sieste...)

96,2 dB, c'est 4 fois plus que le maximum autorisé.

 

 

Oui, surtout les piétons avec un twin où on lache exprès l'accélérateur 15 m avant le piéton et là ça fait mmmmmmmmmmmmmmmmmh PAH !! pile poil pour le voir bondir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...