Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

3 PVs simultanés pour bruit excessif


Messages recommandés

Rappelons les faits : un jeune troll s'amuse à retirer les chicanes du pot d'échappement (modèle non d'origine) sur sa bécane pour bien casser les oreilles de la population

je ne sais pas si il est réellement un jeune troll mais tu sembles être un vieux c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hen245vR

Rappelons les faits : un jeune troll s'amuse à retirer les chicanes du pot d'échappement (modèle non d'origine) sur sa bécane pour bien casser les oreilles de la population

je ne sais pas si il est réellement un jeune troll mais tu sembles être un vieux c...

 

 

Tu as raison, c'est plus facile d'insulter quelqu'un que d'argumenter. Bravo pour tes qualités humaines et ton sens du débat. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, c'est plus facile d'insulter quelqu'un que d'argumenter. Bravo pour tes qualités humaines et ton sens du débat. :jap:

 

 

L'histoire de la paille et de la poutre...

 

tu le juges sans plus de débat dans ton post, d'où ma réponse.

 

il n'était pas à 100 Db, il était à 96 soit en dessous du bruit d'homologation de 60 % des moto et de 100 % des ducat ou 100% des ferrari.

 

De plus la mesure n'est même pas techniquement acceptable, et après il se fait traiter de jeune troll ou tout autres noms d'oiseau car il a une moto plus silencieuse que 60% de ses collègues... c'est ridicule.

 

surtout de la part d'un soit-disant passionné d'anciennes où la moindre vielle alpine fait péter les 105 db...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hen245vR

 

L'histoire de la paille et de la poutre...

 

tu le juges sans plus de débat dans ton post, d'où ma réponse.

 

il n'était pas à 100 Db, il était à 96 soit en dessous du bruit d'homologation de 60 % des moto et de 100 % des ducat ou 100% des ferrari.

 

De plus la mesure n'est même pas techniquement acceptable, et après il se fait traiter de jeune troll ou tout autres noms d'oiseau car il a une moto plus silencieuse que 60% de ses collègues... c'est ridicule.

 

surtout de la part d'un soit-disant passionné d'anciennes où la moindre vielle alpine fait péter les 105 db...

 

 

Ce que tu racontes est 100% faux et tu n'as visiblement rien compris (ce qui est assez normal vu que tu ne connais rien au sujet et que tu te contentes d'insulter sans chercher à réflechir). Tu ne sembles même pas comprendre qu'une moto fait plus de bruit à plein régime qu'a bas régime. :pfff:

 

Les normes UE de bruit sont beaucoup plus basses que ce que tu avances : http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Reglementation/des/materiels/385/01040201

 

Et, si tu penses être un "vrai" motard (ce dont je doute fortement vu tes réponses) tu devrais lire ceci :

http://flatfab.wordpress.com/2009/07/06/les-motards-et-le-bruit/

 

Le fait d'être "passionné" (ou de prétendre l'être dans ton cas) ne donne pas le droit d'emmerder le monde. :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu racontes est 100% faux et tu n'as visiblement rien compris (ce qui est assez normal vu que tu ne connais rien au sujet et que tu te contentes d'insulter sans chercher à réflechir). Tu ne sembles même pas comprendre qu'une moto fait plus de bruit à plein régime qu'a bas régime. :pfff:

 

Les normes UE de bruit sont beaucoup plus basses que ce que tu avances : http://www.bruit.fr/FR/info/Emissions/sonores/Reglementation/des/materiels/385/01040201

 

Et, si tu penses être un "vrai" motard (ce dont je doute fortement vu tes réponses) tu devrais lire ceci :

http://flatfab.wordpress.com/2009/07/06/les-motards-et-le-bruit/

 

Le fait d'être "passionné" (ou de prétendre l'être dans ton cas) ne donne pas le droit d'emmerder le monde. :o

 

 

Alors:

- je n'ai jamais dis qu'une moto faisait moins de bruit à bas régime qu'à haut régime

- je ne sais pas d'ou sortent ces normes mais prend les valeurs indiquées sur les CG de 90% des motos et elles seront supérieures à 80 db.

- 4500 c'est un régime 'kivabien' pour le 650 sv du 'jeune troll' je ne penses pas qu'il soit tres souvent au dessus sur le périf.

-Sur le fait d'être vrai motard ou non, chacun sa description, et concernant le pot d'échappement un con avec un pot d'origine pourra toujours être plus chiant qu'un mec reglo avec un pot NH (ma vielle kawa 550 en pots homologués je ne la sortait plus la nuit trop bruyante alors que mon TL en pot NH (il n'y avait pas de pots homologués à l'époque...) à 2000 tours en 6eme personne ne s'est jamais plein et mêmes les FDO ne font pas attention à moi...mais bon de toute façon en ville je prends le trail BM c'est encore mieux!

- alors oui il y a beaucoup de cons de motards sur le périf parisien (ou la rocade bordelaise, je suis pas sectaire) mais généraliser de la sorte et une réponse de cet acabit me laissent à penser que je n'avais pas tord à ton propos.

Ensuite quand au fait d'être passionné ou non, ca ne donne aucun droit d'emmerder le monde c'est sur, au moins on est d'accord sur une chose.

 

 

Au passage si tu avais toi même lu le dernier lien tu y aurais vu ça:

Ces niveaux maximaux sont hélas purement fictifs. De nombreuses motos de grosse cylindrée sont homologuées avec des émissions entre 85 et 90 dB, voire jusqu’à 95 dB (sur la Suzuki 600 GSX-R, alors que c’est le niveau maximal défini par la FFM pour des motos de circuit).

 

cependant je suis en accord avec l'auteur, le bruit c'est chiant et agressif et ça ne sert à rien, mais juger le 'jeune troll' de la sorte sans aucune forme de procès c'est aussi agressif !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une SV, que je connais parfaitement, roule très bien à 5000tr. Concrètement, avec un pot non homologué, il est tout à fait possible de rouler très convenablement sans faire chier le monde.

Dit autrement, cette moto doit très très bien se conduire à des régimes qui font que le pot n'a pratiquement aucun impact, et ce sans se trainer pour autant...

 

Il se peut donc très bien que l'auteur du sujet n'emmerde personne s'il fait attention. Et c'est ce qu'il semble dire en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une SV, que je connais parfaitement, roule très bien à 5000tr. Concrètement, avec un pot non homologué, il est tout à fait possible de rouler très convenablement sans faire chier le monde.

Dit autrement, cette moto doit très très bien se conduire à des régimes qui font que le pot n'a pratiquement aucun impact, et ce sans se trainer pour autant...

Il se peut donc très bien que l'auteur du sujet n'emmerde personne s'il fait attention. Et c'est ce qu'il semble dire en plus.

 

 

 

D'un autre coté il ne va pas dire le contraire.... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

D'un autre coté il ne va pas dire le contraire.... :lol:

 

Oui, on peut remettre en doute la parole de tout le monde... On peut aussi le croire.

Ma première moto était une FZ750 achetée à pas cher qui avait un gros Devil pas franchement homologué. Et bien je savais qu'elle était bruyante, donc je roulais toujours bas dans les tours à partir du moment où j'étais dans des zones habitées.

J'avais même tenté de refaire l'intérieur du pot pour le rendre moins bruyant. Dingue, hein :bah:

 

Cependant, après, j'ai eu la SV, tout homologué. Rien à signaler niveau bruit effectivement. Tellement rien à signaler que je me suis fais pousser contre la rambarde centrale (heureusement sans contact...) plusieurs fois par des voitures qui ne m'avaient pas vu les doubler sur des voies rapides (on peut aussi ajouter les "grillages de prio" d'ailleurs), alors que ce n'était jamais arrivé avec la FZ.

Donc oui, se faire entendre permet parfois de palier la connerie des automobilistes pas capables de mater leur rétros... mais ça ne devrait pas être nécessaire...

 

Par contre, je préfère personnellement de loin être homologué et ne pas avoir à m’inquiéter outre mesure du bruit que fait ma moto, mais je trouve que ça a une conséquence sur la sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut remettre en doute la parole de tout le monde... On peut aussi le croire.

Ma première moto était une FZ750 achetée à pas cher qui avait un gros Devil pas franchement homologué. Et bien je savais qu'elle était bruyante, donc je roulais toujours bas dans les tours à partir du moment où j'étais dans des zones habitées.

J'avais même tenté de refaire l'intérieur du pot pour le rendre moins bruyant. Dingue, hein :bah:

 

Cependant, après, j'ai eu la SV, tout homologué. Rien à signaler niveau bruit effectivement. Tellement rien à signaler que je me suis fais pousser contre la rambarde centrale (heureusement sans contact...) plusieurs fois par des voitures qui ne m'avaient pas vu les doubler sur des voies rapides (on peut aussi ajouter les "grillages de prio" d'ailleurs), alors que ce n'était jamais arrivé avec la FZ.

Donc oui, se faire entendre permet parfois de palier la connerie des automobilistes pas capables de mater leur rétros... mais ça ne devrait pas être nécessaire...

 

Par contre, je préfère personnellement de loin être homologué et ne pas avoir à m’inquiéter outre mesure du bruit que fait ma moto, mais je trouve que ça a une conséquence sur la sécurité.

 

 

 

C'est le meilleur moyen de faire peur aux gens et de provoquer des réactions involontaires.

Sinon il y a l'anticipation et la patience, c'est pas mal non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le meilleur moyen de faire peur aux gens et de provoquer des réactions involontaires.

Sinon il y a l'anticipation et la patience, c'est pas mal non plus !

 

Quelle patience? :blague:

Il y a deux voies, tu doubles une voiture normalement (comprendre pas à droite...). Comme tu es bête et discipliné, tu respectes la limitation, et donc tu restes un peu à coté le temps du depassement. Et le mec ne regarde pas son retro/angle mort et déboite, point. Je ne vois pas trop où est la faute du motard qui double là :ptdr:

Faut vraiment trouver toutes les excuses aux zombis de la route, n'est-ce-pas? :blague:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sab781vU

Bon je n'ai pas tout lu mais les motos bruyantes c'est vraiment tres penible, surtout en pleine nuit! Un peu de respect pour les autres serait le bienvenu! Faites vous plaisir mais ailleurs que sous nos fenetres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas tout lu mais les motos bruyantes c'est vraiment tres penible, surtout en pleine nuit! Un peu de respect pour les autres serait le bienvenu! Faites vous plaisir mais ailleurs que sous nos fenetres!

 

Cool, merci, au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page