Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

J'ai lu le descriptif...

 

A priori, elle enregistre en permanence en boucle, et en cas de choc sauvegarde automatiquement dans un fichier à part, qui ne peut être écrasé...

 

Comme la Viofo que j'ai. En revanche, les 5 sec avant le choc, c'est pas mal, je ne sais pas si Viofo fait ça, mais j'essaye d'éviter de le savoir :classic_ninja: 

 

Elle, elle enregistre aussi en cas de freinage brusque, c'est pour cela que de temps en temps, elle m'indiquait "mémoire pleine" (sur une carte de 256 Go) quand... ma fille était en conduite accompagnée :ddr:

 

 

La caméra que tu as repéré, d'après ce que j'ai compris, envois juste une alerte...

 

 

Perso, j'ai pris une Viofo car elles sont très petites et peu repérables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 13:13, _Tiptoe_ a dit :

Salut tout le monde,

 

J'aimerais avoir vos conseils pour une dashcam mais un détail me fait hésiter, le vol de cette dernière.

 

 

 

J'ai bien vu chez 70mai la omni, qui propose un kit 4g mais j'ai moyennement confiance en une camera qui peut filmer derrière également, elle fait comment pour predire un accrochage ? elle ne film qu'en cas de choc, est-ce vraiment suffisant pour etre disculper auprès des assurances si on est pas fautif ?.

 

Bonjour,

 

J'ignore comme cette caméra en particulier fonctionne.

 

Moi j'ai une dashcam bas de gamme (nextbase 112) elle se contente d'enregistrer en boucle en permanence par fichier de 2, 3 ou 5 minutes et de verrouiller le fichier si le capteur G détecte un choc ou un très gros ralentissement.

 

Jusqu'à présent je n'ai heureusement rien eu à prouver mais c'est sur que ça rassure de l'avoir (je l'ai acheté suite à une altercation avec un furieux)

 

Pour ce qui est du vol, c'est la première fois que j'entends quelqu'un craindre ça, il faut au minimum briser la vitre pour la voler et si le câblage est un peu plus complexe qu'un câble volant qui va de l'allume-cigare à la caméra c'est peut-être un peu plus compliqué.

 

Un détail à surveiller aussi c'est de s'assurer que la voiture a encore une prise allume-cigare, sur les voitures modernes il n'y a parfois plus que des prises usb.

Modifié par marcsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:39, sierra38 a dit :

:coucou:

 

J'ai lu le descriptif...

 

A priori, elle enregistre en permanence en boucle, et en cas de choc sauvegarde automatiquement dans un fichier à part, qui ne peut être écrasé...

 

Comme la Viofo que j'ai. En revanche, les 5 sec avant le choc, c'est pas mal, je ne sais pas si Viofo fait ça, mais j'essaye d'éviter de le savoir :classic_ninja: 

 

Elle, elle enregistre aussi en cas de freinage brusque, c'est pour cela que de temps en temps, elle m'indiquait "mémoire pleine" (sur une carte de 256 Go) quand... ma fille était en conduite accompagnée :ddr:

 

 

La caméra que tu as repéré, d'après ce que j'ai compris, envois juste une alerte...

 

 

Perso, j'ai pris une Viofo car elles sont très petites et peu repérables :bah:

 

J'aurais aimé un petit plus avec une dashcam, pas obligatoire, mais ce serait avoir un écran pour voir derrière pour la marche arrière par exemple. La A800s, toujours chez 70Mai, à tout ce que je recherche, sauf la 4G. Bien sûr dans mon budget (~200€ voir un peu plus)

 

C'est vrai que ce n'est pas le but premier d'une dashcam mais avec ma voiture de quasi 18 ans (M2 RS Trophy) j'ai pas ce type d'aide, ce serait un avantage non négligeable surtout pour sortir de chez moi.

Donc forcément le choix d'une camera pour ma part sera une qui serait un peu plus visible que la moyenne.

 

Ho punaise si ça enregistre en cas de freinage brusque je suis pas dans la merde quand je sors faire une "ballade", j'habite l'arrière pays Niçois.

 

Elle envoie des alertes en wifi de ce que j'ai compris, avec le kit 4g en plus ce sont des photos/vidéo. Mais je me demande si c'est pas plus pour le récréatif car un test video trouvé sur youtube (Avec Anthony Perrier PDLV) montre que c'est pour faire des selfies avec commnade vocale et envoie automatique sms..  voila voila :D

 

Je vais aller voir ce que propose Viofo, je te remercie ;)

Modifié par _Tiptoe_
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 08:59, marcsv a dit :

Bonjour,

 

J'ignore comme cette caméra en particulier fonctionne.

 

Moi j'ai une dashcam bas de gamme (nextbase 112) elle se contente d'enregistrer en boucle en permanence par fichier de 2, 3 ou 5 minutes et de verrouiller le fichier si le capteur G détecte un choc ou un très gros ralentissement.

 

Jusqu'à présent je n'ai heureusement rien eu à prouver mais c'est sur que ça rassure de l'avoir (je l'ai acheté suite à une altercation avec un furieux)

 

Pour ce qui est du vol, c'est la première fois que j'entends quelqu'un craindre ça, il faut au minimum briser la vitre pour la voler et si le câblage est un peu plus complexe qu'un câble volant qui va de l'allume-cigare à la caméra c'est peut-être un peu plus compliqué.

 

Un détail à surveiller aussi c'est de s'assurer que la voiture a encore une prise allume-cigare, sur les voitures modernes il n'y a parfois plus que des prises usb.

Oui peut-être que je me trompe en minquiètant du vol de cette dernière.

 

Si je l'installe je fais ça proprement, rien sur l'allume cigare.

 

Je te rejoins sur les tarés, bon pour ma part c'était il y a longtemps j'étais jeune, la vingtaine tout juste, un bébé en somme. Je reste comme je suis dans la vraie vie, voir même beaucoup plus calme en voiture. Les choses que l'on me fait en voiture, les comportements, jamais on ne me les ferais en dehors de ces situations, je le garantis :D

J'ai vraiment du mal à comprendre le changement radicale d'une personne, le pire c'est que c'est le cas autour de moi et ça m'amuse à leur rappeler :D De vraies bipolaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:54, _Tiptoe_ a dit :

 

J'ai vraiment du mal à comprendre le changement radicale d'une personne, le pire c'est que c'est le cas autour de moi et ça m'amuse à leur rappeler :D De vraies bipolaires.

 

Il y a eu un dessin animé dans les années 50, la situation n'a finalement pas tellement changée.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci maintenant, c'est le délit de fuite...

 

Le gars (la fille) te rentre dedans alors que tu a freiné pour éviter un piéton, une trottinette électrique 🤧, un animal... Si ça voiture est toujours roulante, il redémarre, et bye bye :cyp:

 

Il y a quelques années, je l'avais raconté ici je crois, un collègue de gap s'était fait arracher son rétro par un gars pressé qui avait doublé sur un terre plein à un feu :hebe:

 

Il avait mémorisé le numéro de plaque (bel effort)... Dépôt de plainte sans y croire...

 

Quelques jours après, contacté par la police de Marseille, le gars retrouvé, convoqué au commissariat... Il s'est engagé en direct a payer, le policier a demandé à être tenu informé...

 

Règlement fait...

 

Mais un énorme concours de circonstances (prise du numéro, transmission de la plainte à Marseille, le commissariat qui fait son boulot, le gars convoqué qui daigne venir, et qui en plus paye...).

 

De nos jours, c'est de la science fiction 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai privilégié une caméra de bas de gamme car je n'avais pas envie de mettre trop d'argent la dedans (de mémoire, je l'avais payée 59€ en promo), le but pour moi est seulement d'avoir une preuve en cas d'accident (jamais essayé le mode parking, en plus la batterie interne n'a pas l'air de tenir des heures et la prise usb n'est alimenté que contact mis)

 

Elle me suffit, on ne risque sans doute pas de me la voler et elle s'allume en démarrant l'auto, l'image est potable (c'est pas du haut de gamme mais on voit  ce qui doit être vu, sauf peut-être les plaques d'immatriculation dès qu'elles sont un peu éloignée.

 

Sinon, ça donne ça, de près la plaque reste lisible,

Capture8-1.thumb.PNG.99199071560823b7a53ed24203e58af2.PNG

 

D'un peu moins près c'est foutu.

Capture6-1.thumb.PNG.72d39135352961e9ab3e442ceb9aa662.PNG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1°double "daschcam" que j'ai rpis sur un site connu, je l'avais payé dans les 80€ de mémoire...

 

Un "rétro" venant se placer sur celui d'origine, ça servait de caméra de recul sur mon ex Scénic Ii, mais quand j'ai changé pour une Zoé, le bulbe central occultait une grosse partie de la vue avant :classic_ninja:

 

Elle est montée sur la panda 3 désormais... Bon, ça n'a pas empêché ma fille de reculer dans une voiture de sa voisine, j'ai passé 2h le we dernier à effacer les traces du crime :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 10:42, _Tiptoe_ a dit :

 

J'aurais aimé un petit plus avec une dashcam, pas obligatoire, mais ce serait avoir un écran pour voir derrière pour la marche arrière par exemple. La A800s, toujours chez 70Mai, à tout ce que je recherche, sauf la 4G. Bien sûr dans mon budget (~200€ voir un peu plus)

 

 

 

 

Voilà, j'avais pas réagit à ton post, neurones en panne :ddr:

 

En exemple:

 

CHORTAU

 

Perso, c'était une Azdom, elle fonctionne sans soucis depuis plus de 7 ans...  Véhicules soumis aux températures extrêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 22:35, marcsv a dit :

De mon coté, j'ai privilégié une caméra de bas de gamme car je n'avais pas envie de mettre trop d'argent la dedans (de mémoire, je l'avais payée 59€ en promo), le but pour moi est seulement d'avoir une preuve en cas d'accident (jamais essayé le mode parking, en plus la batterie interne n'a pas l'air de tenir des heures et la prise usb n'est alimenté que contact mis)

 

Elle me suffit, on ne risque sans doute pas de me la voler et elle s'allume en démarrant l'auto, l'image est potable (c'est pas du haut de gamme mais on voit  ce qui doit être vu, sauf peut-être les plaques d'immatriculation dès qu'elles sont un peu éloignée.

 

Sinon, ça donne ça, de près la plaque reste lisible,

Capture8-1.thumb.PNG.99199071560823b7a53ed24203e58af2.PNG

 

D'un peu moins près c'est foutu.

Capture6-1.thumb.PNG.72d39135352961e9ab3e442ceb9aa662.PNG

 

 

 

Le 13/09/2023 à 08:13, sierra38 a dit :

La 1°double "daschcam" que j'ai rpis sur un site connu, je l'avais payé dans les 80€ de mémoire...

 

Un "rétro" venant se placer sur celui d'origine, ça servait de caméra de recul sur mon ex Scénic Ii, mais quand j'ai changé pour une Zoé, le bulbe central occultait une grosse partie de la vue avant :classic_ninja:

 

Elle est montée sur la panda 3 désormais... Bon, ça n'a pas empêché ma fille de reculer dans une voiture de sa voisine, j'ai passé 2h le we dernier à effacer les traces du crime :ddr:

 

Le 13/09/2023 à 08:24, sierra38 a dit :

 

 

Voilà, j'avais pas réagit à ton post, neurones en panne :ddr:

 

En exemple:

 

CHORTAU

 

Perso, c'était une Azdom, elle fonctionne sans soucis depuis plus de 7 ans...  Véhicules soumis aux températures extrêmes...

Je vous remercie, je vais voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le topic, je me suis permis une petite folie, je viens de commander la toute dernière dashcam Viofo 4K+2K avec capteur Starvis 2 sur les 2 capteurs...

 

https://viofo.com/dash-cam/326-viofo-a229-pro-2ch-front-and-rear-4k2k-hdr-dual-dashcam-with-sony-starvis-2-sensors.html

 

Je l'installe des que je la reçois, j'ai profité d'avoir pété mon pare brise pour changer, car je n'arrivais pas à décoller la dashcam avant de toute façon...

 

Et comme cette A229 Pro (en 2CH pour moi, mais elle existe avec une 3ème caméra d'habitacle, utile aux taxis, Uber et autres véhicules de transports régulier de personnes...) vient juste de sortir, je me suis dit tient ce pétage de pare brise est vraiment arrivé au bon moment !

 

J'ai du acheter un nouveau Hardwire kit pour la protection batterie/gestion basculement mode parking/normal, car cette dashcam est en USB C, alors que la A129 Pro Duo que j'ai actuellement, est en gros USB presque carré.

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 16:05, sierra38 a dit :

C'est vrai que le "collage' est costaud...

 

Bon, pour l'arrière, j'ai du renouveler, mais au soleil en permanence :classic_ninja:

 

C'est clair que ça risquait pas de se décoller tout seul...

Par contre il va falloir que je décolle la caméra arrière, j'espère ne pas trop galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 16:49, volubile a dit :

Bonjour,

Et en prechauffant la vitre avec un seche cheveux avant de la decoller, est-ce que ce serait plus facile?

 

Peut-être oui, j'y ai pensé et vais tenter, mais à mon avis si ça tient comme la caméra avant ça va pas être de la tarte...

Je ne suis pas parvenue à enlever le support de la caméra avant alors que la voiture avait stationnée en plein soleil et était très chaude. "Heureusement" que mon pare brise a rencontré un cailloux, je ne pense pas que j'aurais pu décoller le support, ou alors j'aurais pété le pare-brise en forçant avec un outil... (impossible à la main)...

Leur colle d'adhésif est vraiment très forte... (jamais trouvé de scotch double face comme ça en magasin d'ailleurs, ce qui est dommage car j'en aurais bien eu besoin pour la maison, dans la SDB !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 18:48, sierra38 a dit :

Je l'avais mis ici

 

Scotch Fix

 

 

Pour recoller la caméra arrière, elle a pas bougé de l'été...

 

Et j'ai collé du coup pas mal de petits trucs à droite à gauche, rien n'a bougé...

 

C'est le meilleur que j'ai testé 👍

 

Ah mais oui, j'avais vu en plus, merci je vais tester ce produit dans ma SDB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite de mon insomnie pour vous faire part d'une bonne nouvelle: J'ai reçu mon A229 Pro 2CH !

Elle est livré avec une notice uniquement en anglais, il n'y a pas de documents PDF ni de firmware ni rien du tout sur le site de Viofo :classic_ninja:

Elle est en revanche fournie avec une carte de 256Go (offerte jusqu'au 6 octobre), et un filtre CPL.

J'ai aussi mis une photo avec l'A229 Pro et l'A129 Pro côte à côte...

J'ai aussi mis les photos du Hardwire kit que j'ai acheté en même temps.

IMG_20231004_124544.jpg

IMG_20231004_130538.jpg

IMG_20231004_125840.jpg

IMG_20231004_125810.jpg

IMG_20231004_125713.jpg

IMG_20231004_125052.jpg

IMG_20231004_125040.jpg

IMG_20231004_124657.jpg

IMG_20231004_124650.jpg

IMG_20231004_124623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 07:12, sierra38 a dit :

Et crack :cyp:  Un torticolis dès le matin :cyp:

 

 

Elle est bien plus petite que le modèle précédent, qui n'était déjà pas très gros :bien:

 

Salut :D Non c'est l'inverse regarde le nom dessus, c'est l'A229 Pro qui est plus grosse :cyp:

Les torticolis 🙃 c'est horrible ça te pourri facile 1 journée entière et parfois bien plus....

Par contre as-tu remarqué que le lecteur carte mémoire est désormais du "bon coté", pour placer la dashcam à droite du bulbe central, même tout proche ?

C'est à dire adapté aux voitures à volant à gauche :D

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, c'est marqué dessus, mais mes vertèbres m'ont distrait 🙃

 

M'en fiche, j'ai un fil de lecture déporté, et je suis bien content du coup de la taille de ma caméra 😋

 

 

Bon, on attend les essais, après une pose soignée, bien sûr 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 11:10, sierra38 a dit :

Et pourtant, c'est marqué dessus, mais mes vertèbres m'ont distrait 🙃

 

M'en fiche, j'ai un fil de lecture déporté, et je suis bien content du coup de la taille de ma caméra 😋

 

 

Bon, on attend les essais, après une pose soignée, bien sûr 😊

 

Tout à fait, ça va venir, j'ai hâte de tester tout ça vu les tests plutôt concluant sur dashcamtalk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un test en dehors de la voiture, sur une batterie avec le cablâge normal (allume cigare), ça fonctionne parfaitement mais au bout d'un certains temps (quelque chose comme 5 minutes), elle passe toute seule en mode parking. Je ne vois rien dans les paramètres qui pourrait avoir un rapport avec ce comportement.

Peut-être est-ce un comportement normal lorsqu'il n'y a aucun mouvement, en tout cas j'espère ! (ça permettrait d'avoir un mode parking pour ceux qui n'installent pas le Hardwire kit, remarquez)

Je vais faire un test avec le Hardwire kit tout à l'heure, en branchant le jaune et rouge ensemble sur le +, pour simuler le contact mis.

 

Ah oui et une chose qui surprend, la caméra parle ! Et en plus, en Français. (on peut désactiver). Le menu est également en Français (approximatif parfois...)

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2023 à 17:12, sierra38 a dit :

Elle insulte si tu te déplaces trop vite ? :peur:

 

 

Pas si tu conduis trop vite, tu n'as pas testé :cyp:

 

🙃

 

Quand on l'allume elle indique le moment où elle commence l'enregistrement (et elle précise que c'est sur 2 canaux, c'est à dire avec les 2 caméras; si j'aurais la caméra intérieur, elle l'indiquerait aussi)

Elle dit aussi lorsqu'elle passe en mode parking. Et il y a la reconnaissance vocale mais je ne l'ai pas testé. On peut par exemple lui dire de passer en enregistrement d'urgence, plus besoin de la télécommande Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, trêves de plaisanterie (à ne pas confondre avec plaisanterie à Trêves, ce que je fait aussi parfois :o ), go installation dans la voiture, avec le Hardwire kit !

Edit: merde j'ai un lave vaisselle à faire avant :classic_ninja:

Modifié par Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un ultime test et en fin de compte, elle enregistre un quart d'heure environ presque 10 minutes puis me mets "carte mémoire pleine", ça commence mal, c'est la carte de 256G fourni par Viofo, et j'ai exactement le même problème en mettant la carte de 256G que j'avais dans l'A129 PRO Duo... (et qui a toujours bien fonctionné)

😔

Comme j'ai modifié la taille des fichiers vidéos à 10 minutes, je remets sur 5 minutes pour voir si j'ai toujours cette fausse erreur de carte mémoire pleine. On verra bien dans un instant...

 

(il manquait 38 secondes pour que le fichier fasse tout pile 10 minutes, c'est surement à ce moment là que la dashcam a considéré que la carte mémoire était pleine)

 

Edit: Et bah ça doit être un bug du firmware non encore découvert :D Avec des fichiers de 5 minutes je n'ai plus de soucis de "carte mémoire pleine" quelques secondes avant la fin, là ça enchaîne les fichiers les uns après les autres, le bug sera sûrement corrigé plus tard, c'est le 1er firmware.

 

Ouf !

Modifié par Administrateur
Bug firmware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 08:23, sierra38 a dit :

:bien:

 

De toutes façons, des fichiers de 5 min sont plus facilement exploitables que ceux de 10 min (sur l'A129, c'est 3 min je crois :heink:).

 

 

Quid de la qualitaî ? :spamafote:

 

Au besoin je recoupais mes fichiers, c'est très facile pour moi sous Linux, ce n'était donc pas du tout un problème (dans mon cas en tout cas), par contre plus les fichiers sont courts plus ils sont nombreux, ça me complique parfois la tâche quand je veux mettre une vidéo d'une journée entière, c'est nettement plus long pour le collage des fichiers, faut que je trouve une  solution apparemment ça existe pour ma faciliter cette tâche...

 

La qualitai pas encore testé, ça va venir aujourd'hui car je fait l'installation dans la voiture tout à l'heure !

 

Par contre il y a un poinr qui m'inquiète, et que j'ai largement pu constater sur dashcamtalk: l'A229 Pro chauffe énormément ! Ça ma un peu brulé la main de la tenir longtemps pendant les tests !!! (l'A229 Plus, "petite" soeur très proche techniquement, chauffe beaucoup moins).

Modifié par Administrateur
Pas Duo, mais plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...