Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Aucun assistant d'aide à la conduite ne fait ce que fait WAZ sans abonnement..

 

Si j'ai bien compris, le gps par smartphone signalant radar et accident, bouchon ne fonctionne pas sans connexion comme la fréquence pour une radio ?

 

Est ce que Waz arrive à signaler les radars chantiers (sans chantiers :o ) qui changent de place parfois dans la même aglomération, le même jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que Waz arrive à signaler les radars chantiers (sans chantiers :o ) qui changent de place parfois dans la même aglomération, le même jour ?

 

oui si des utilisateurs le signalent au bon endroit et suppriment le mauvais dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative au smartphone, quel assistant d'aide à la conduite permet de signaler les radars légalement sans payer d'abonnement ?

 

Inforad etait gratuit puis a fait faillite, le repreneur demande 2 euros par mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un abonnement 4G pour utiliser waze donc je pensais trouver un aide assistant à la conduite sans abonnement plus pertinent et gratuit surtout..

 

Oui, il faut les datas.

Mais un petit abonnement suffit, quelques 10aines de Mo par mois pour ma part.

Un forfait free à 2e (0 si tu as une freebox) doit suffire.

Pour ma part, j'ai waze et je n'en changerait pas, ayant déjà un abonnement data pour mon activité pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun assistant d'aide à la conduite ne fait ce que fait WAZ sans abonnement..

 

Si j'ai bien compris, le gps par smartphone signalant radar et accident, bouchon ne fonctionne pas sans connexion comme la fréquence pour une radio ?

 

Est ce que Waz arrive à signaler les radars chantiers (sans chantiers :o ) qui changent de place parfois dans la même aglomération, le même jour ?

 

 

Cet été j'ai constaté de nombreux radars chantiers non indiqués, même quand celui ci était présent depuis au moins une journée, sur un axe fréquenté. Depuis, je n'ai pas trop eu l'occasion de voir s'il y'a eu du changement. Hier, en tout cas, celui sur l'A10 à Tours était indiqué, mais vu la fréquentation de cet axe, cela m'a paru normal qu'il le soit.

Oui, il faut les datas.

Mais un petit abonnement suffit, quelques 10aines de Mo par mois pour ma part.

Un forfait free à 2e (0 si tu as une freebox) doit suffire.

Pour ma part, j'ai waze et je n'en changerait pas, ayant déjà un abonnement data pour mon activité pro.

 

 

Cet été j'ai eu un soucis avec mon abonnement, pour me secourir j'ai pris une puce pour un forfait à 2€, je confirme que ca suffit pas si tu passes ne serait ce qu'une journée entière sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Cet été j'ai constaté de nombreux radars chantiers non indiqués, même quand celui ci était présent depuis au moins une journée, sur un axe fréquenté. Depuis, je n'ai pas trop eu l'occasion de voir s'il y'a eu du changement. Hier, en tout cas, celui sur l'A10 à Tours était indiqué, mais vu la fréquentation de cet axe, cela m'a paru normal qu'il le soit.

 

 

Samedi le radar de chantier sur l'A71 en Orléans et Bourges était déclaré

 

 

Cet été j'ai eu un soucis avec mon abonnement, pour me secourir j'ai pris une puce pour un forfait à 2€, je confirme que ca suffit pas si tu passes ne serait ce qu'une journée entière sur la route

 

 

Je suis à 86 Mo pour 1000 bornes au moins (Surement plus). Mois précédent plus pépère avec principalement des déplacements quotidiens (47Mo). Si tu es sur des parcours habituels cela mange rien.

 

Dommage pas de statistique sur le kilométrage mensuelle sur Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Je suis à 86 Mo pour 1000 bornes au moins (Surement plus). Mois précédent plus pépère avec principalement des déplacements quotidiens (47Mo). Si tu es sur des parcours habituels cela mange rien.

 

Dommage pas de statistique sur le kilométrage mensuelle sur Waze.

 

 

Une des améliorations à apporter : permettre le chargement des cartes à l'avance, cela permettrait de ne pas bouffer de data, sauf pour les mises à jour qui ont eu lieu entre 2 (comme cela fonctionne pour les trajets fréquents).

Mais sinon, je confirme que cela ne bouffe pas grand chose. Attention, tout de même, en cas de perte de réseau, on voit plus rien (d'où l'utilité de précharger les cartes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une des améliorations à apporter : permettre le chargement des cartes à l'avance, cela permettrait de ne pas bouffer de data, sauf pour les mises à jour qui ont eu lieu entre 2 (comme cela fonctionne pour les trajets fréquents).

Mais sinon, je confirme que cela ne bouffe pas grand chose. Attention, tout de même, en cas de perte de réseau, on voit plus rien (d'où l'utilité de précharger les cartes...)

 

C'est déjà le cas non?

Si tu démarre waze avec une connexion wifi, il charge tout ton trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas non?

Si tu démarre waze avec une connexion wifi, il charge tout ton trajet.

 

Exact:

 

"If you want to get an Waze map offline, you have to open Waze application ahead with your WiFi or data connection and enter the address you want to go. Once the routing is completed, Waze will keep this map details in cache until you close the app. You can use this cached map details for your trip without an internet connection. Please be aware that while you offline, you wont get any map updates or traffic updates until you connect your mobile device into internet connection."

 

Toutefois attention à la ligne en gras

extrait tiré de http://mashtips.com/get-google [...] e-offline/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est déjà le cas non?

Si tu démarre waze avec une connexion wifi, il charge tout ton trajet.

 

 

J'ai un doute là dessus, je n'ai jamais fait.

En plus il ne charge que l'itinéraire prévu si c'est cela ? Si oui, en cas de nouvel itinéraire, il faudra charger les carte en direct. Mais bon cela restera de toute façon mieux que de tout charger en live.

 

Je parlais plutôt d'un chargement genre France entière, sur un joli gros fichier dans la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Exact:

 

"If you want to get an Waze map offline, you have to open Waze application ahead with your WiFi or data connection and enter the address you want to go. Once the routing is completed, Waze will keep this map details in cache until you close the app. You can use this cached map details for your trip without an internet connection. Please be aware that while you offline, you wont get any map updates or traffic updates until you connect your mobile device into internet connection."

 

Toutefois attention à la ligne en gras

extrait tiré de http://mashtips.com/get-google [...] e-offline/

 

Donc si on coupe le trajet en court de route, on perd les cartes... Pas pratique quand on a 500km à faire, faut laisser tourner le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet été j'ai eu un soucis avec mon abonnement, pour me secourir j'ai pris une puce pour un forfait à 2€, je confirme que ca suffit pas si tu passes ne serait ce qu'une journée entière sur la route

Disons que icoyote avec le mode sans carte est moins gourmand en data que Waze....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que icoyote avec le mode sans carte est moins gourmand en data que Waze....

 

Disons que Waze est avant tout un GPS performant ... en plus des déclarations d'événements avec des modifications d'itinéraires avant d'être dans les embouteillages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que icoyote avec le mode sans carte est moins gourmand en data que Waze....

 

Perso, la conso de data de waze est loin d’être un soucis.

En tout cas, pour une appli gratuite, elle est top. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'ai testé les coyote et waze, et waze est largement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être l'opportunité de prendre un iphone 6s, est ce que waze peut s'installer dessus via le lien webonet ?

 

j'ai vu que des gens avaient des problèmes à l'installer dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un doute là dessus, je n'ai jamais fait.

En plus il ne charge que l'itinéraire prévu si c'est cela ? Si oui, en cas de nouvel itinéraire, il faudra charger les carte en direct. Mais bon cela restera de toute façon mieux que de tout charger en live.

 

Je parlais plutôt d'un chargement genre France entière, sur un joli gros fichier dans la carte SD.

 

Pas de doute a avoir, ça marche.

 

Pour la carto complète sur le tel, ça n'arrivera pas, c'est pas dans l’intérêt de waze. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet été j'ai constaté de nombreux radars chantiers non indiqués, même quand celui ci était présent depuis au moins une journée, sur un axe fréquenté. Depuis, je n'ai pas trop eu l'occasion de voir s'il y'a eu du changement. Hier, en tout cas, celui sur l'A10 à Tours était indiqué, mais vu la fréquentation de cet axe, cela m'a paru normal qu'il le soit.

 

Tant que c'est actualisé le signalement reste, après si personne n'actualise l'info au bout de 2h (route peu fréquentée, nuit..) le radar est considéré comme plus là.

Waze étant une appli communautaire, pour qu'un radar autonome soit indiqué de manière constante, il faut le signaler sur le forum officiel, il y a une rubrique pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis à 86 Mo pour 1000 bornes au moins (Surement plus). Mois précédent plus pépère avec principalement des déplacements quotidiens (47Mo). Si tu es sur des parcours habituels cela mange rien.

 

Dommage pas de statistique sur le kilométrage mensuelle sur Waze.

 

 

sur le site de Waze, avec ton identifiant tu dois pouvoir voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Pas de doute a avoir, ça marche.

 

Pour la carto complète sur le tel, ça n'arrivera pas, c'est pas dans l’intérêt de waze. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Merci pour l'info, cela pourrais m'intéresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RMNG vont être privatisés l'an prochain, cela laisse présager une plus forte circulation de ces dispositifs. Qu'en est-il de leur prise en compte par Waze ? Et pour les zones-leurre ? Va-t-on voir des zones du genre de celles balisant les radar-tronçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RMNG vont être privatisés l'an prochain, cela laisse présager une plus forte circulation de ces dispositifs. Qu'en est-il de leur prise en compte par Waze ? Et pour les zones-leurre ? Va-t-on voir des zones du genre de celles balisant les radar-tronçon ?

 

Aucune chance de voir ce genre d'alerte dans Waze (qui fonctionne qu'avec des points fixes). Les RMNG sont des contrôles mobiles qui ont une vitesse et une direction inconnue.

 

Franchement même avec coyote j'aurais pas confiance dans le système. Car il faut encore avoir la chance de la repérer pour lancer l'alerte et après que le véhicule n'est pas décider de s'arrêter ou faire demi tour ou changer de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le problème !

Si le mode circulatoire de ces véhicules va dans le sens des possiblités de Waze, qui sait un jour.

ex: tronçons dangereux/rentables/les 2 (appelez ça comme vous le voulez) empruntés régulièrement, il suffirait d'activer une alerte zone de danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Aucune chance de voir ce genre d'alerte dans Waze (qui fonctionne qu'avec des points fixes). Les RMNG sont des contrôles mobiles qui ont une vitesse et une direction inconnue.

 

Franchement même avec coyote j'aurais pas confiance dans le système. Car il faut encore avoir la chance de la repérer pour lancer l'alerte et après que le véhicule n'est pas décider de s'arrêter ou faire demi tour ou changer de direction.

 

 

Il est, je pense, possible d'extrapoler la présence d'un RMNG sur une courte distance, s'il n'y a pas de bifurcation.

On prendrait la LV, on applique -10 km/h (il me semble que ces véhicules ont une vitesse de croisière légèrement inférieure à la LV), et on fait avancer le signalement en utilisant l'horodatage + la vitesse estimée, jusque la bifurcation suivante. (même principe que le déplacement en cas de coupure GPS, dans un tunnel par exemple).

 

Idéalement, plutôt qu'un signalement précis, une trace avec % de risque serait plus pratique (ex : rouge = danger présent il y a peu, jaune : doute sur la présence du danger).

 

C'est une idée, mais cela ne resterait qu'une ESTIMATION, rien de suffisamment précis pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il est bien là le problème !

Si le mode circulatoire de ces véhicules va dans le sens des possiblités de Waze, qui sait un jour.

ex: tronçons dangereux/rentables/les 2 (appelez ça comme vous le voulez) empruntés régulièrement, il suffirait d'activer une alerte zone de danger.

 

Autre bonne idée : un système indiquant si la zone a un fort potentiel de danger.

Une zone avec des radars 1 jour sur 2 => on met un drapeau rouge. 1 contrôle par semaine : drapeau orange, etc etc...

 

Il y a plein d'idée, mais je pense que Waze travaille plus du côté des accord commerciaux et de la pubs que du développement de nouvelles fonctionnalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...