Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

bon ce soir j'ai Waze qui s'est remis en conformité tout seul! Au départ sur la route, le gps me positionnait pas au bon endroit sur la carte : décalage de 200 m environ. J'ai éteint Waze et rallumé mais cela ne changeait rien. ensuite j'ai reboote le téléphone, j'ai relance Waze. Là il avait perdu mon identifiant: je me suis douté de quelque chose!

Waze là me positionnait correctement mais j'ai voulu regardé le menu signaler la police: il me proposait police visible ou contrôle radar! hors lorsqu'on modifie la 3 eme ligne, il propose police visible ou cachée!

 

Pour remodifier les 3 lignes, j'ai un autre fichier "préférence" déjà modifié stocké sur mon téléphone que je copie pour ecraser l'existant dans le répertoire "waze".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur mon BlackBerry Z10 ça marche sans modif.

J'ai eu une Maj avant hier mais j'ai toujours les radars fixes et la police qui s'affichent au point précis (pas de zone de danger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je suis bien déçu par Waze. Je suis parti dans la Nièvre (500 bornes), ce salopiaud m'a fait passé par des petites routes bien chi*ntes après l'autoroute (de nuit sous la pluie, j'étais content. Grrr !) Au retour, je voulais mieux étudier ça mais dès que je le lançais, deux secondes plus tard, à peine le temps de voir la carte, que le logiciel s'éteignait. :beuh: J'ai redémarré mon tél, toujours pareil.

 

Je suis rentré avec Copilot Live et CamSam (superbe belles routes bien droites) et là aujourd'hui, je viens de le redémarrer pour voir si les radars avaient disparu et Waze s’éteint toujours au bout de deux secondes. :L Je vais devoir le désisnstaller pour le réinstaller en espérant que cela corrige bien mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que tu as de mieux à faire je pense...peut-être un début de plantage est-il à l'origine des choix des routes de traverse sur ton aller, qui sait... :bah:

De mon côté, j'ai utilisé ABE en arrière plan pour la re-tester un peu. En farfouillant dans l'appli, j'ai vu qu'on peut choisir le type et le son des signalements...Du coup j'ai choisi un son bien plus agréable que le bip-bip vite agaçant de CamSam...Mais bon, le pop-up de Waze me suffit amplement, je le vois du coin de l'oeil, j'y suis habitué.

Par ailleurs, je commence à éditer un peu, à mes heures perdues...On a vite fait d'y passer 1H sur l'ordi !! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, je suis bien déçu par Waze. Je suis parti dans la Nièvre (500 bornes), ce salopiaud m'a fait passé par des petites routes bien chi*ntes après l'autoroute (de nuit sous la pluie, j'étais content. Grrr !) Au retour, je voulais mieux étudier ça mais dès que je le lançais, deux secondes plus tard, à peine le temps de voir la carte, que le logiciel s'éteignait. :beuh: J'ai redémarré mon tél, toujours pareil.

 

Je suis rentré avec Copilot Live et CamSam (superbe belles routes bien droites) et là aujourd'hui, je viens de le redémarrer pour voir si les radars avaient disparu et Waze s’éteint toujours au bout de deux secondes. :L Je vais devoir le désisnstaller pour le réinstaller en espérant que cela corrige bien mon problème.

 

 

J`avais eu le problème et en réinstallant plus de soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Par ailleurs, je commence à éditer un peu, à mes heures perdues...On a vite fait d'y passer 1H sur l'ordi !! :roll:

 

Ca devient vite un hobby... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Je suis niveau 3 maintenant, ça fait 3 ou 4 semaines que j'ai commencé à éditer. Les niveaux supérieurs ça va être beaucoup plus compliqué à atteindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :oui:

Pour l'heure, moi qui suis éditeur de niveau 1, je me ronge parfois lorsque je ne peux résoudre un problème dont je connais pourtant la solution...Bref il faut s'armer de patience.

Ne pas hésiter à demander sur le forum quand on a un doute ou un problème. Le wiki est aussi une mine d'information pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais je me suis mal exprimé, en fait je connais le site, je comprends le problème soulevé surtout avec la possibilité de zieuter avec l'image G.maps à côté, mais c'est juste mon niveau d'éditeur qui me bloque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Dans un premier temps pour monter les niveaux d'éditeur. Le truc qui marche bien et qui aide bien c'est de nommer les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il commence à m'énerver Waze. Je l'ai réinstallé, j'ai fait un peu de route, tout a fonctionné nickel. Et là, hier soir, je le relance et rebelote il se ferme au bout de 2 secondes. J'ai alors fait un petit C/C du texte "Préférences" puis désinstallé Waze, puis je l'ai réinstallé et j'ai recollé le fichier texte sans m'être enregistré. On va bien voir si ça marche. Et si ça ne marche toujours pas mieux, je vais vite installer une vieille version. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il commence à m'énerver Waze. Je l'ai réinstallé, j'ai fait un peu de route, tout a fonctionné nickel. Et là, hier soir, je le relance et rebelote il se ferme au bout de 2 secondes. J'ai alors fait un petit C/C du texte "Préférences" puis désinstallé Waze, puis je l'ai réinstallé et j'ai recollé le fichier texte sans m'être enregistré. On va bien voir si ça marche. Et si ça ne marche toujours pas mieux, je vais vite installer une vieille version. :L

 

 

:non: Me suis mal exprimer ... je parlais de réinstaller le portable ...

En plus de waze, il y avait d`autres applications qui se comportaient bizarrement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'éteins de temps en temps et effectivement aujourd'hui après un énième plantage de Waze, j'ai pu constater que CamSam plantait aussi. :ouin:

 

Ca me ferait vraiment ch*er de devoir tout réinstaller même si j'ai EaseBackup. Problème je ne m'en suis jamais servi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai réinitialisé mon tél. zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

 

J'ai passé hier toute l'après-midi à tout réinstaller (merci EaseBackup, c'est pas si compliqué que ça) pour tout remettre dans l'ordre, je teste Waze depuis mon bureau, ça marche nickel. Et là, je viens d'emmener ma fille au collège et je lance comme d'hab Ulysse Speedometer puis Waze ET PAAAF ! Waze s'éteind aussitôt ! dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif Je précise que je n'ai pas modifié le fichier "préférences".

 

Je me dis que c'est peut-être Ulysse Speedometer qui le fait dé*onner, je le ferme et je relance tout seul Waze et là, re-PAAAAAF, Waze se referme. dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gifdalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Est-ce que cette nouvelle version aurait un problème avec mon smartphone (Motorola Razr'i avec processeur INTEL) ou... ou... je ne vois pas d'autre chose. 1218621706_funkycity.gif.5354c1d359b8be5828e7293606040f1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Si certains ont raison à affirmer que cette nouvelle mise à jour a été préparée à grands coups de fourche, alors on peut supposer que les compatibilités n'aient pas été peaufinées comme il se doit...bien que ce soit non pas un problème matériel, mais logiciel...Or on le sait, cette nouvelle version fonctionne parfaitement sous ios et androïd. :bah:

Sur quoi fonctionnes-tu ?

Ce problème m'était arrivé l'an dernier, je ne sais plus si cela était arrivé après une mise à jour de Waze...en revanche la cause du problème était que je n'éteignais jamais mon ancien smartphone, qui de ce fait ne se mettait jamais à jour. C'est ma compagne, dont l'appli fonctionnait parfaitement sur le sien, qui m'avait mis la puce à l'oreille. Et en effet je l'avais éteint, rallumé, lancé les mises à jour du logiciel racine, et hop !! Tout était réglé !!

Tout en écrivant, cela me fait penser à une chose : Es-tu certain du coup, d'avoir réinstallé ta dernière version logicielle de ton smartphone ??? (je ne parle pas de Waze mais bien de ton logiciel téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose parce que Ulyssemachintruc lui fournit également différentes données : temps de trajet, kilométrage parcouru, moyenne horaire avec pauses, hors pause, la plus haute vitesse enregistrée, et peut-être aussi enregistrement de parcours, altitude...Passé une époque j'utilisais androïd Tachymeter, dont le chiffre de vitesse est plus gros, et que je casais exactement au même endroit que celui de Waze, non seulement parce que l'emplacement est idéal, mais aussi pour cacher le chrono et la distance qui s'affichaient en même temps. Je le préférais car sur mon ancien smartphone l'écran était petit et j'avais du mal à lire la vitesse affichée par Waze. Mais celle-ci est à présent lisible sur l'écran 5" de mon appareil actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce ici le forum officiel Waze pour la France ?

Je pose cette question parce que le GPS indiquant la remontée du boulevard Saint-Michel à Paris alors que c'est interdit depuis peut-être 20 ans si ce n'est plus, il y a quelque chose qui ne va pas dans les MAJ :D

J'ai lu sur le site officiel qu'il fallait signaler les erreurs sur le forum de son pays , donc, si c'est ici, je rappelle que la remontée du boulevard saint -Michel n'est autorisée qu'aux bus et aux taxis (sens nord-sud) ... ce n'est pas grave, moi, je connais mais pour ceux qui, ne connaissant pas, s'engageraient dans ce sens, cela poserait problème surtout avec les caméras partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben punaise, tu parles d'une erreur !! :blague:

Si tu as signalé l'erreur en y passant, un éditeur remettra ça en ordre en 3 secondes...mais encore faut-il que quelqu'un signale l'erreur depuis l'appli. Et là c'est forum-auto ma belle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben punaise, tu parles d'une erreur !! :blague:

Si tu as signalé l'erreur en y passant, un éditeur remettra ça en ordre en 3 secondes...mais encore faut-il que quelqu'un signale l'erreur depuis l'appli. Et là c'est forum-auto ma belle :lol:

 

 

Certes, mais il doit bien y avoir des espions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Pour signaler l'erreur, tu peux le faire sur la carte temps-réel du site de Waze.

 

Si, le compteur de vitesse est toujours là. Faut peut-être le réactiver.

 

Nouvelle beta vient de sortir à l'instant. Je test ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...