Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Que faire suite suite à une erreur grave d'un garagiste ?


Invité §Vin630iN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vin630iN

Je dis ça je dis rien, mais dans mon boulot, il est obligatoire de vérifier le bon serrage des roues après 50 km dans un premier temps, puis 100 km (ensuite régulièrement) suite à toutes interventions sur les trains roulant, et il me semble d'ailleurs que c'est indiqué dans la notice d'utilisation de tous véhicules...

 

Donc bon, peut-être que le garage a merdé (c'est un fait), mais la responsabilité n'est pas tout à fait à charge du garage.

 

 

Je ne conduis que depuis un an, alors effectivement je n'ai peut être pas encore tous les bons reflexes, et non, je ne connais pas la notice d'utilisation par coeur.

 

Maintenant dois-je aussi vérifier la bonne installation des rotules de direction ? Que l'huile de moteur est bien de l'huile moteur ? que la dimension des pneus est bien la même partout ? ect... J'ai quand même payé pour ce service

 

Perso une roue desserré ça se sent tout de suite et pas une fois qu'on est limite de perdre la roue , et un problème comme ca juste après avoir changé ses pneus, perso ça fait tilt :p

 

Je n'ai pas changé que les roues, mais aussi disques et plaquettes de frein. Au début le bruit était minime et s'arretait quand je freinait, j'avais pensé aux freins donc. Et la roue s'est dessérée lentement au début, puis très vite à la fin, donc nan, çe ne se sent pas focement tout de suite, a moins d'être un expert, ce que je ne suis pas après seulement un an de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je rajoute: il a quand mème perdu plusieurs boulons! Donc ton histoire de les resserer tous les 50 km me laisse dubitatif?

 

Dans quelle partie de mon post j'ai dit qu'il fallait resserrer tous les 50 km les roues? J'ai dit simplement qu'il fallait vérifier le bon serrage des roues, il y a une nuance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Alors tout les 50km, a 150km/h faut s’arrêter toutes les 20minutes pour resserrer les écrous, sur un trajet de......

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans quelle partie de mon post j'ai dit qu'il fallait resserrer tous les 50 km les roues? J'ai dit simplement qu'il fallait vérifier le bon serrage des roues, il y a une nuance non?

Je caricaturais. Les écrous doivent etre correctement serrés par le garagiste une fois pour toutes. Ce n'est pas au Pékin de faire le boulot à sa place et d'y revenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout les 50km, a 150km/h faut s’arrêter toutes les 20minutes pour resserrer les écrous, sur un trajet de......

 

:p

 

 

Quand tu as changé tes roues, 50 km après tu vérifies le serrage... Et s'il est bon, pas la peine d'y revenir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quand tu as changé tes roues, 50 km après tu vérifies le serrage... Et s'il est bon, pas la peine d'y revenir ensuite.

En fait, vu les bras cassés sévissant dans certains garages, il vaut mieux passer derrière. Mais de la à perdre ses boulons au bout de quelque km, il y aurait comme un problème?ange.gif.14d56e43e6889f9bfd521da43f731bc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

 

Ça pue le serrage des écrous à la clé à choc...

 

Pourquoi tout le monde insulte la péteuse ? Internet est le seul endroit où je croise des gens qui haïssent la péteuse. Je change les pneus de toutes mes bagnoles régulièrement et toujours au même endroit, un "centre pneu" qui visse à la péteuse, j'ai jamais eu de moindre problème pour dévisser... Et pourtant en livraison, on crève souvent.

 

J'imagine mal le "centre-pneu" toujours blindé de clients de demander aux mécanos de visser et dévisser et revisser des milliers de boulons tout les jours 6j/7j à la main. Déjà qu'à la base changer des pneus toute la journée est particulièrement fatiguant et répétitif, alors leur supprimer la péteuse... Rien n'empêche aux clients d'amener sa croix pour visser lui même les boulons par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

j'ai eu la meme mesaventure, suite au changement de mes freins avant dans une sucursale.

 

Sauf que ca m'est arrivé sur l'autoroute, ca fesai de plus en plus de bruit. Mais je suis rentré dans une zone de travaux (et presque tant mieux) ou les 2 voies etaient du meme coté et du coup j'etais coté rail.

 

Du coup j'ai ralenti pour m'arreter et je me suis arreté au milieux de la voie. Et la j'ai vu que ca ma roue avant gauche qui bougeait. Mais etant au milieu de la voie .. et voyant la fin des travaux ... j'ai voulu atteindre la BAU ... mais paf ma roue sort ... alors que je suis a 5/10kmh.

Et m'a voiture se pose sur le disque. Mais une Clio vient percuter ma roue seul.

 

Du coup j'appelle la gendarmerie, et une camionette d'autoroute etait au travaux et est venue tres vite sur place.

 

Pendant ce temps, j'appelle le garage, qui du coup fait tout de suite le lien. Et envoi une depaneuse au lieu ou va etre rapatrie ma voiture. Et une voiture de pret m'attend au garage.

 

C'etait une C1 :-( (je fais 200km par jour)

 

Il me fond les reparations de la voiture, pivot et aile + jante.

j'explique que je ne peux faire la route en C1 et du coup arrive a me trouver une C3.

Ils ne veulent pas faire marcher l'assurance, donc vont payer aussi les frais de la clio.

Et on parle de "geste". Et la je dis que une C6 serait plus sympa que la C3 car je reve de cette voiture. Apres accord du patron. Il sorte la C6 du showroom, 6000km affichée 48000euro (au lieu de 57000 neuve). (que un acheteur n'avait pas pu essayer car "dans le showroom" ;) mais du coup j'ai du attendre 15min qu'il aille l'essayée une fois sortie.

 

En geste, ils m'ont aussi fait mon CT qui arrivé qq jours plus tard et ma prochaine vidange offerte.

 

La raison de cette erreur, 1 mec a commencé ma voiture, puis un autre la finie.

 

Mon frere a aussi eu tres dernierement un souci similaire, dans un centre auto. Le bouchon a mal ete remis et de l'huile partout. Et la voiture a ete envoyé par l'assistante a la concession.

Le centre auto n'a pas rechigné a rembourser le netoyage et l'apoint d'huile.

Et devrai recevoir un bon d'achat (20aine d'euro je crois)

 

Dans ton cas j'irai le revoir et lui expliquer. Et nogocier en bon d'achat une partie de la prestation payée. Mais comme tu as pas eu de prejudice du coup difficile de lancer une action en justice.

 

Yohann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça je dis rien, mais dans mon boulot, il est obligatoire de vérifier le bon serrage des roues après 50 km dans un premier temps, puis 100 km (ensuite régulièrement) suite à toutes interventions sur les trains roulant, et il me semble d'ailleurs que c'est indiqué dans la notice d'utilisation de tous véhicules...

 

Donc bon, peut-être que le garage a merdé (c'est un fait), mais la responsabilité n'est pas tout à fait à charge du garage.

+1

C'est ce que mon père me disait justement avec des Jantes alu valait mieux revérifier le serrage 50 km plus tard,

suite a une mésaventure du même genre, c'était a peine desserrer mais ça l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

+1

C'est ce que mon père me disait justement avec des Jantes alu valait mieux revérifier le serrage 50 km plus tard,

suite a une mésaventure du même genre, c'était a peine desserrer mais ça l'était.

A peine désserrer est une chose; pas serrer du tout est du laxisme inacceptable. Le responsable de l'atelier a la responsabilité de surveiller le travail des employés!jap.gif.7d2ebb02993e60d608c5ee05751741e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je caricaturais. Les écrous doivent etre correctement serrés par le garagiste une fois pour toutes. Ce n'est pas au Pékin de faire le boulot à sa place et d'y revenir. ;)

 

Je suis le seul alors à vérifier le bon serrage de mes roues avant un grand trajet? L'erreur est humaine, surtout que ça prend une trentaine de secondes, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Et venir avec son équilibreuse etc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

On paye un service, le minimum c'est de bien le faire ;) perso la ou je vais actuellement il approche la vis a la peteuse et fini a la clef dynamo bien.gif.fd58e2fd76e62d694f0b558605ac2394.gif

 

Tu as tout a fait raison, mais même si on paye pour ça, perso je pense quand même un minimum au "mécano" du centre pneu qui change toutes les 10 minutes 4 pneus soit grosso merdo 800-900 écrous à dévisser et revisser en 8h de boulot... Même si lui aussi est payé pour ça, faut pas le tuer non plus. ange.gif.9e6896f5b3712f992d131c4be2cde3e2.gif

 

Lui accorder la péteuse lui évite de forcer, le dos tordu en deux 1800 fois par jours...

 

Alors si un jour je dois forcer comme un dindon car mes écrous seront trop serrés, tant qu'ils ne niquent pas le pas de vis je m'en cogne carrément. Je préfère forcer comme un dindon une fois dans ma vie plutôt que de voir les gens de mon centre auto avec un dos foutu à 30 ans.

 

Ceux qui se plaignent des péteuses ne sont pas obligés d'aller chez des garagistes qui vissent à la péteuse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Un pote avait plié deux croix en sautant dessus pour parvenir à dévisser un goujon. Heureusement il n'a pas foiré un goujon. Il avait changé les pneus et ils avaient vissé à la péteuse.

 

Ca reste quand même un cas sur cent, mais ça arrive ! Si c'était trop fréquent, ça serait interdit.

 

Même si on fait la gueule à ce moment là, j'imagine quand même mal l'état du dos au bout d'un an d'un changeur de pneu qui n'a pas droit à la péteuse... Et un dos foutu ne se répare pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo512wx

Bonsoir a tous

il m est arriver quelque chose de similaire cet apres midi meme

j ai été chez midas faire une vidange, il en on profiter comme a chaque fois que l on va chez eux pour faire un diagnostic de la voiture et donc on enlever les pneus...

la vidange finit il me dise que tout va bien rien a signaler sur la voiture, donc je la reprends je commence tout juste a rouler a peine (donc encore devant leur enseigne) que j entends un bruit et comme de la rouille. Je descends de ma voiture et la plus de pneu avant droit et ma voiture qui penchait du coter ou il n y avait plus la roue

j appelle donc les gars au secours qui rentre vite la voiture avec la roue de secours et d apres eux j ai pas les bonnes jantes adaptés a ma voiture et ca plus les écrous qui sont use a cause du froid et de la pluie ca c est desserre voir meme casser et hop plus de roue, ils prétendent meme que cela aurait pu arriver n importe ou n importe quand.

Seulement voilà cela fait 3ans que j ai la voiture et l annee passe j ai fait changer 2 pneus chez eux et pas de souci apres donc j ai un doute sur leur responsabilité surtout qu il m on dit qu il prenait toute les reparation en charge (mon aile avant abimer) et prenait contact avec l assurance du garage (bon apres j attends de voir que cela soit reparer). Du coup je me retrouve sans voiture et je devais avoir une voiture de prêt ce soir de leur part et je n est rien eu c est remis à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je n'ai eu que de mauvaises expériences avec cette chaine.

 

A éviter à tout prix ...

 

ex : je fais changer mes pneus, je refuse l'échange avant-arrière, je refuse le parallèlisme (ce qui a énervé le gars du centre), du coup, ils ont sous gonflé les pneus neufs à 1,2 bars ... je n'ai pas fait attention immédiatement

 

la fois d'avant, j'avais perdu le plomb d'équilibrage au bout de 200 mètres ...

 

ah ! et pour ceux qui veulent passer un bon moment, je vous invite à rester dans leur hall 1 heure à écouter la façon dont ils forcent les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je n'ai eu que de mauvaises expériences avec cette chaine.

 

A éviter à tout prix ...

 

ex : je fais changer mes pneus, je refuse l'échange avant-arrière, je refuse le parallèlisme (ce qui a énervé le gars du centre), du coup, ils ont sous gonflé les pneus neufs à 1,2 bars ... je n'ai pas fait attention immédiatement

 

la fois d'avant, j'avais perdu le plomb d'équilibrage au bout de 200 mètres ...

 

ah ! et pour ceux qui veulent passer un bon moment, je vous invite à rester dans leur hall 1 heure à écouter la façon dont ils forcent les ventes

Sans déconner, fais comme moi: va ailleurs! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il faut aller dans les garages où il y a des mécaniciens à l'intérieur, et qui font le juste nécessaire, ensuite le tarif est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut aller dans les garages où il y a des mécaniciens à l'intérieur, et qui font le juste nécessaire, ensuite le tarif est secondaire.

Ben voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Je veux dire que l'on est pas à des poussières près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je veux dire que l'on est pas à des poussières près.

Quelles poussières? Je ne vais uniquement dans des garages propres! N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Mais t'es de plus en plus con mon pauvre vieux.Aller je te laisse pleurer sur cet odieux harcèlement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Mais t'es de plus en plus c.. mon pauvre vieux.Aller je te laisse pleurer sur cet odieux harcèlement routier.

 

 

Peut-être êtes-vous en défaut d'humour? Pourtant, vous citez Coluche dans votre signature.

Avez-vous suffisamment appris de ce personnage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Peut-être êtes-vous en défaut d'humour? Pourtant, vous citez Coluche dans votre signature.

Avez-vous suffisamment appris de ce personnage? :??:

 

 

Quand 2 membres ne s'entendent pas autant les laisser entre eux que de vouloir en rajouter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Certes, mais c'est le vocabulaire grossier qui me choque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Certes, mais c'est le vocabulaire grossier qui me choque....

 

 

Quand tu vois le commentaire auquel il se rapporte, tu sais on peut aussi par moment couper cour à la conversation .. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais t'es de plus en plus con mon pauvre vieux.Aller je te laisse pleurer sur cet odieux harcèlement routier.

D'abord je ne suis pas ton "vieux".Le fait de réprouver qu'un bon nombre s'inquiètent des dérives en matière de SR est ton droit. La façon de répondre à un contradicteur par l'injure n'est pas acceptable et je ne l'accepte pas! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Moi je m'inquiète des chauffards plutôt et tu devrais faire de même, ensuite pour l'histoire des poussières, ne viens pas me dire que tu n'as pas un souci dans ta tête mon pauvre vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Moi je m'inquiète des chauffards plutôt et tu devrais faire de même, ensuite pour l'histoire des poussières, ne viens pas me dire que tu n'as pas un souci dans ta tête mon pauvre vieux.

 

Vous n'êtes qu'une petite dizaine sur cette section à prêcher la parole divine de la lcvr, vous ne représentez rien vous ne servez à rien vous ne faite pas avancer les choses dans le bon sens vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo471qp

Vous n'êtes qu'une petite dizaine sur cette section à prêcher la parole divine de la lcvr, vous ne représenté rien vous ne servez à rien vous ne faite pas avancer les choses dans le bon sens vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Un nombre restreint certes, mais porté par une cause juste el-pequinos46.gif.d74d4862bffd0d9eee3905936bc9cfb1.gif

 

Et ne vous fiez pas aux apparences, le nombre d'adeptes qui nous rejoignent est plus important de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Un nombre restreint certes, mais porté par une cause juste el-pequinos46.gif.d74d4862bffd0d9eee3905936bc9cfb1.gif

 

Et ne vous fiez pas aux apparences, le nombre d'adeptes qui nous rejoignent est plus important de jour en jour.

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Vous n'êtes qu'une petite dizaine sur cette section à prêcher la parole divine de la lcvr.... vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

Hum, 2 ou 3 tout au plus hors poly inscriptions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...