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Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

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Invité §Yan216Gn

Pour les coussins berlinois,j'essaie de ne passer qu'avec deux roues dessus.

Pour les autres, perpendiculairement (les 2 roues abordant le ralentisseur en même temps).

Le tout, à une vitesse sufisament faible pour être en première. Si le ralentisseur semble "bizarre", je vais quasiment jusqu'à l'arrêt avant de l'aborder.

La descente du ralentisseur se fait à la même vitesse que la montée (ie toujours en première).

 

Vu la prolifération des ralentisseurs, je pense que ma prochaine voiture aura une boite automatique à convertisseur de couple (pas de DSG). Comme-ça, je pourrai passer sur le "rampage" du convertisseur sans usure mécanique et sans toucher l'accélerateur.

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Invité §dom285lk

 

Relâcher le frein avant de monter, voire accélérer légèrement au moment de monter sur le ralentisseur pour détasser les suspensions.

 

 

Exact, un ptit coup de gaz pour détendre les amortisseurs et répartir la charge sur les 4 pneus (ne pas les prendre que sur 2 roues ça passe moins bien

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Invité §Sup718eR

Ces ralentisseurs (ou plutôt ralentisseurs-réaccélérateurs, soyons précis, ça marche dans les 2 sens) sont de vraies plaies :

- Ça coute des milliers et des milliers d'euros qu'on n'oublie pas de prélever sur nos impôts,

- Les camions passent lentement, donc au lieu d'avoir une vitesse constante qui se fond dans l'ambiance, les riverains se tapent les bruits de freins qui couinent, de purges d'air, parfois de chocs châssis contre ralentisseur, puis de réaccélérations avec passages incessants de vitesses,

- Les kékés mettent un gros coup de gaz après avoir passé la verrue puis restent en seconde (merci pour les riverains encore !!),

- Ils entraînent une conduite saccadée : freinages, passages de vitesse, accélérations... bref, pas une conduite économique ou écologique,

- Ils servent de prétexte aux jeunes pour s'amuser dessus en s'en servant de tremplin avec leur mobylettes à échappement libre.

- Et comble de l'inutilité : si jamais un vrai chauffard pointe le bout de son capot, cet obstacle augmente le risque qu'il perde le contrôle de son engin exactement à l'endroit où il aurait fallu qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

 

Bref, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que riverain, je suis contre.

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Ces ralentisseurs (ou plutôt ralentisseurs-réaccélérateurs, soyons précis, ça marche dans les 2 sens) sont de vraies plaies :

- Ça coute des milliers et des milliers d'euros qu'on n'oublie pas de prélever sur nos impôts,

- Les camions passent lentement, donc au lieu d'avoir une vitesse constante qui se fond dans l'ambiance, les riverains se tapent les bruits de freins qui couinent, de purges d'air, parfois de chocs châssis contre ralentisseur, puis de réaccélérations avec passages incessants de vitesses,

- Les kékés mettent un gros coup de gaz après avoir passé la verrue puis restent en seconde (merci pour les riverains encore !!),

- Ils entraînent une conduite saccadée : freinages, passages de vitesse, accélérations... bref, pas une conduite économique ou écologique,

- Ils servent de prétexte aux jeunes pour s'amuser dessus en s'en servant de tremplin avec leur mobylettes à échappement libre.

- Et comble de l'inutilité : si jamais un vrai chauffard pointe le bout de son capot, cet obstacle augmente le risque qu'il perde le contrôle de son engin exactement à l'endroit où il aurait fallu qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

 

Bref, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que riverain, je suis contre.

 

:jap:

C'est un aménagement qui pose beaucoup de problèmes en essayant d'en réduire un seul.

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Invité §aut177bf

Ces ralentisseurs (ou plutôt ralentisseurs-réaccélérateurs, soyons précis, ça marche dans les 2 sens) sont de vraies plaies :

- Ça coute des milliers et des milliers d'euros qu'on n'oublie pas de prélever sur nos impôts,

- Les camions passent lentement, donc au lieu d'avoir une vitesse constante qui se fond dans l'ambiance, les riverains se tapent les bruits de freins qui couinent, de purges d'air, parfois de chocs châssis contre ralentisseur, puis de réaccélérations avec passages incessants de vitesses,

- Les kékés mettent un gros coup de gaz après avoir passé la verrue puis restent en seconde (merci pour les riverains encore !!),

- Ils entraînent une conduite saccadée : freinages, passages de vitesse, accélérations... bref, pas une conduite économique ou écologique,

- Ils servent de prétexte aux jeunes pour s'amuser dessus en s'en servant de tremplin avec leur mobylettes à échappement libre.

- Et comble de l'inutilité : si jamais un vrai chauffard pointe le bout de son capot, cet obstacle augmente le risque qu'il perde le contrôle de son engin exactement à l'endroit où il aurait fallu qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

 

Bref, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que riverain, je suis contre.

 

 

 

Et surtout, ça t'oblige à freiner alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §car351Su

 

 

Et surtout, ça t'oblige à freiner alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

avoir à freiner quand on respecte la limitation c'est très con, soit on baisse la limitation à cet endroit en accord avec la vitesse de franchissement, soit on ne fait rien

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Invité §aut177bf

 

avoir à freiner quand on respecte la limitation c'est très con, soit on baisse la limitation à cet endroit en accord avec la vitesse de franchissement, soit on ne fait rien

 

 

 

On est obligé de mettre des radars sinon y a des gens qui se croient plus forts que les autres et qui se permettent d'arriver en excès de vitesse. On a les ralentisseurs qu'on mérite, suffisait d'être plus civilisé.

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Invité §oul767Da

 

 

On est obligé de mettre des radars sinon y a des gens qui se croient plus forts que les autres et qui se permettent d'arriver en excès de vitesse. On a les ralentisseurs qu'on mérite, suffisait d'être plus civilisé.

Quelle horreur! :??:

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Invité §vbp710hO

Ces ralentisseurs (ou plutôt ralentisseurs-réaccélérateurs, soyons précis, ça marche dans les 2 sens) sont de vraies plaies :

- Ça coute des milliers et des milliers d'euros qu'on n'oublie pas de prélever sur nos impôts,

- Les camions passent lentement, donc au lieu d'avoir une vitesse constante qui se fond dans l'ambiance, les riverains se tapent les bruits de freins qui couinent, de purges d'air, parfois de chocs châssis contre ralentisseur, puis de réaccélérations avec passages incessants de vitesses,

- Les kékés mettent un gros coup de gaz après avoir passé la verrue puis restent en seconde (merci pour les riverains encore !!),

- Ils entraînent une conduite saccadée : freinages, passages de vitesse, accélérations... bref, pas une conduite économique ou écologique,

- Ils servent de prétexte aux jeunes pour s'amuser dessus en s'en servant de tremplin avec leur mobylettes à échappement libre.

- Et comble de l'inutilité : si jamais un vrai chauffard pointe le bout de son capot, cet obstacle augmente le risque qu'il perde le contrôle de son engin exactement à l'endroit où il aurait fallu qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

 

Bref, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que riverain, je suis contre.

Complêtement d'accord...

 

D'ailleurs ton dernier point est particulièrement vrai.

J'ai un dos d'ane complet, sur toute l'intersection, devant chez moi. Un Kéké en bm est arrivé un peu vite (c'est peu dire), il a volé, et a fini dans le mur d'en face, genre 40m puis loin !

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Invité §car351Su

 

 

On est obligé de mettre des radars sinon y a des gens qui se croient plus forts que les autres et qui se permettent d'arriver en excès de vitesse. On a les ralentisseurs qu'on mérite, suffisait d'être plus civilisé.

 

 

être civilisé c'est respecter soi même les règles qu'on applique aux autres. un ralentisseur non conforme n'en fait pas partie

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Invité §aut177bf

Complêtement d'accord...

 

D'ailleurs ton dernier point est particulièrement vrai.

J'ai un dos d'ane complet, sur toute l'intersection, devant chez moi. Un Kéké en bm est arrivé un peu vite (c'est peu dire), il a volé, et a fini dans le mur d'en face, genre 40m puis loin !

 

 

 

 

 

Pourtant il parait que ça tient bien la route :lol:

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Invité §car351Su

 

 

 

 

Pourtant il parait que ça tient bien la route :lol:

 

 

c'est comme tes arguments, une fois qu'on les chahute un peu et qu'on dépasse leur capacité, ils dérapent :D

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Invité §car351Su

Mais la limite de la BM, même avec une E30, est quand même bien plus loin :cyp:

 

il est vrai que chez lui l'adhérence ressemble plus à ces rues américaines en pente et recouvertes de verglas que l'on voit lors des tempêtes de froid

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Invité §aut177bf

C'est tout ce que tu as à répondre? :ptdr:

 

Accessoirement, si tu roules à 30km/h dans une zone 30km/h, tu devrais pouvoir passer le ralentisseur sans freiner... Non?

 

 

Tu fais comme tu le sens

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Invité §car351Su

 

Tu fais comme tu le sens

 

 

et sinon une réponse intelligente tu as ça en stock ? si on n'impose des règles aux autres, faut déjà être cohérent soi même non ?

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Invité §aut177bf

Faut s'adapter aux conditions, si tu vois un gros nid de poule alors que c'est limité à 90, tu passes quand même à 90 et après tu pestes contre l'état ou la région? faut arrêter de faire l'assister un moment

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Invité §car351Su

Faut s'adapter aux conditions, si tu vois un gros nid de poule alors que c'est limité à 90, tu passes quand même à 90 et après tu pestes contre l'état ou la région? faut arrêter de faire l'assister un moment

 

 

 

plouf, réponse à côté comme d'hab... on te parle de rouler à la limite autorisée et d'y installer un truc illégal ou qui ne te permet pas de passer à cette vitesse

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Invité §aut177bf

 

 

plouf, réponse à côté comme d'hab... on te parle de rouler à la limite autorisée et d'y installer un truc illégal ou qui ne te permet pas de passer à cette vitesse

 

 

 

 

Cela permet de stopper les gens qui roulent trop vite, en gros suv notamment. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

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Invité §car351Su

 

 

 

Cela permet de stopper les gens qui roulent trop vite, en gros suv notamment. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

 

 

et les allemandes aussi... 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

sinon pour les ralentisseurs non conformes qui abiment les voitures des petits vieux qui roulent à la limite réglementaire, c'est quoi, des dégâts collatéraux ? 30275000_mariolatour.gif.a1c4f585247fc5cb5be8088a9df72063.gif

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Cela permet de stopper les gens qui roulent trop vite, en gros suv notamment. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

 

Je ne comprends pas.

Si c'est limité à 30, on a le droit et la possiblité, logiquement, de passer â 30 non?

 

Sinon toujours aussi aigri et jaloux des gens qui ont choisi de rouler dans autre chose qu'une fadasse japonaise je vois :W

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Invité §aut177bf

Je ne comprends pas.

Si c'est limité à 30, on a le droit et la possiblité, logiquement, de passer â 30 non?

 

Sinon toujours aussi aigri et jaloux des gens qui ont choisi de rouler dans autre chose qu'une fadasse japonaise je vois :W

 

 

 

 

On peut pas mettre des radars partout, on ne peut pas mettre des flics partout donc pour calmer les petits sportifs auto proclamés de la route, il faut mettre des ralentisseurs. Pour calmer le mauvais français, faut toucher au porte monnaie ou directement à sa voiture.

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On peut pas mettre des radars partout, on ne peut pas mettre des flics partout donc pour calmer les petits sportifs auto proclamés de la route, il faut mettre des ralentisseurs. Pour calmer le mauvais français, faut toucher au porte monnaie ou directement à sa voiture.

ChutE le franchouillard :o

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On peut pas mettre des radars partout, on ne peut pas mettre des flics partout donc pour calmer les petits sportifs auto proclamés de la route, il faut mettre des ralentisseurs. Pour calmer le mauvais français, faut toucher au porte monnaie ou directement à sa voiture.

 

Nan mais je connais le concept de ralentisseur, je ne suis pas plus con que toi (ça aurait été difficile).

Ce que je te demande, bon français, c'est pourquoi sur une zone à 30km/h, un ralentisseur ne pouvant être passé qu'à 10km/h peut être installé? Et comment tu peux considérer ça comme normal et logique?

Tu es complètement malade non?

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Invité §car351Su

 

 

 

On peut pas mettre des radars partout, on ne peut pas mettre des flics partout donc pour calmer les petits sportifs auto proclamés de la route, il faut mettre des ralentisseurs. Pour calmer le mauvais français, faut toucher au porte monnaie ou directement à sa voiture.

 

 

 

ah ouais le fameux raisonnement qui consiste à emmerder 95% de la population pour 5% de concernés ?

 

très prisée comme méthode dans le "manuel de la médiocrité à la française"

 

le problème c'est que t'es juste obnubilé par un problème mineur qui ne se traite pas de cette façon

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Invité §aut177bf

Nan mais je connais le concept de ralentisseur, je ne suis pas plus con que toi (ça aurait été difficile).

Ce que je te demande, bon français, c'est pourquoi sur une zone à 30km/h, un ralentisseur ne pouvant être passé qu'à 10km/h peut être installé? Et comment tu peux considérer ça comme normal et logique?

Tu es complètement malade non?

 

 

C'est normal, pour empêcher les délinquants de la route de commettre des excès de vitesse dans les endroits dangereux.

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Invité §aut177bf

 

 

ah ouais le fameux raisonnement qui consiste à emmerder 95% de la population pour 5% de concernés ?

 

très prisée comme méthode dans le "manuel de la médiocrité à la française"

 

le problème c'est que t'es juste obnubilé par un problème mineur qui ne se traite pas de cette façon

 

 

En quoi ça te gène de ralentir?

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Invité §car351Su

 

En quoi ça te gène de ralentir?

 

moi ça ne me gène pas, je le fais, je n'ai même pas de problème particulier avec les ralentisseurs, sauf quand il ne sont pas conformes.

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Invité §aut177bf

moi ça ne me gène pas, je le fais, je n'ai même pas de problème particulier avec les ralentisseurs, sauf quand il ne sont pas conformes.

 

 

 

Du coup t'as juste à t'adapter à la situation, et passer le ralentisseur à la vitesse adéquat.

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Invité §car351Su

 

 

Du coup t'as juste à t'adapter à la situation, et passer le ralentisseur à la vitesse adéquat.

 

 

non, c'est à celui qui pose le ralentisseur de s'adapter à la réglementation.

 

principe de base de l'exemplarité si on veut que les lois soient respectées.

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Invité §aut177bf

 

non, c'est à celui qui pose le ralentisseur de s'adapter à la réglementation.

 

principe de base de l'exemplarité si on veut que les lois soient respectées.

 

 

Si tu veux pas respecter la loi, tu t'exposes à des poursuites.

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