Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité §dom285lk

Pure curiosité, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes sur des ralentisseurs avec des voitures sportives du type 208 GTi ? J'ai pas mal lu que certaines communes faisaient un peu de zèle et faisaient des ralentisseurs un poil haut, qui ne doivent pas faire bon ménage avec des voitures basses :ange:

 

 

 

Il y des normes que les maires doivent respecter qui correspondent à 30 km/h max pour les voitures. Donc tous les véhicules passent si les normes sont respectées ainsi que la vitesse. Si hors normes, on porte plainte contre la mairie et on a gain de cause, mais c'est plusieurs années de procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pha055Pz

 

 

Il y des normes que les maires doivent respecter qui correspondent à 30 km/h max pour les voitures. Donc tous les véhicules passent si les normes sont respectées ainsi que la vitesse. Si hors normes, on porte plainte contre la mairie et on a gain de cause, mais c'est plusieurs années de procès !

 

 

Les normes ne sont pas chiffrées du genre hauteur max et pente du ralentisseur ? Parce que ça doit faire bizarre de laisser un bas de caisse derrière :D J'ai des ralentisseurs dans ma ville, si un mec en Lambo ou Ferrari débarque (ou toute autre voiture suffisamment basse pour tondre la pelouse) bah il passera pas le bonhomme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Ou forces de l'ordre visibles pour calmer les ardeurs de certains. :jap:

 

 

 

Y a que ça qu'ils comprennent malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Les normes ne sont pas chiffrées du genre hauteur max et pente du ralentisseur ? Parce que ça doit faire bizarre de laisser un bas de caisse derrière :D J'ai des ralentisseurs dans ma ville, si un mec en Lambo ou Ferrari débarque (ou toute autre voiture suffisamment basse pour tondre la pelouse) bah il passera pas le bonhomme :lol:

 

 

Si elles sont chiffrées. Lis mon lien, tout est expliqué en fin de page ;)

 

Normes ralentisseur chiffrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha055Pz

 

Si elles sont chiffrées. Lis mon lien, tout est expliqué en fin de page ;)

 

Normes ralentisseur chiffrées

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un trapézoïdal dans ma ville qui ne doit pas être aux normes. Il se situe ici : https://www.google.fr/maps/@44 [...] 6656?hl=en

 

La photo est trop vieille et il y est pas dessus, mais il fait toute la largeur de l'intersection et fait facilement plus de 10 cm de haut, une vingtaine je dirais. D'un côté, la pente peut-être prise par tout le monde mais de l'autre pas mal de gens ont frotté le bas du pare-chocs avant, même en arrivant à vitesse raisonnable... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un radar à 20km/h pour calmer les gens qui se donnent le droit d'aller plus vite que les autres.

 

De retour de ban :rs:

Tu démarre fort :oui:

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Pure curiosité, certains d'entre vous ont-ils eu des problèmes sur des ralentisseurs avec des voitures sportives du type 208 GTi ? J'ai pas mal lu que certaines communes faisaient un peu de zèle et faisaient des ralentisseurs un poil haut, qui ne doivent pas faire bon ménage avec des voitures basses :ange:

Non mais quelques frayeurs en moto avec soit des ralentisseurs très mal signales de nuit.

Ou tout simplement en passant à 30 sur un ralentisseur hors la loi, ça une belle petite ruade k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

 

Il y des normes que les maires doivent respecter qui correspondent à 30 km/h max pour les voitures. Donc tous les véhicules passent si les normes sont respectées ainsi que la vitesse. Si hors normes, on porte plainte contre la mairie et on a gain de cause, mais c'est plusieurs années de procès !

Si j'avais du temps à perdre timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai un trapézoïdal dans ma ville qui ne doit pas être aux normes. Il se situe ici : https://www.google.fr/maps/@44 [...] 6656?hl=en

 

La photo est trop vieille et il y est pas dessus, mais il fait toute la largeur de l'intersection et fait facilement plus de 10 cm de haut, une vingtaine je dirais. D'un côté, la pente peut-être prise par tout le monde mais de l'autre pas mal de gens ont frotté le bas du pare-chocs avant, même en arrivant à vitesse raisonnable... :non:

 

 

Tiens c'est étonnant, moi qui pensais que l'Etat était irréprochable prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Si j'avais du temps à perdre timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

Tiens c'est étonnant, moi qui pensais que l'Etat était irréprochable prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

 

 

Tu en perds bien sur FA :D

 

L'état irréprochable ? Ce ne sont que des hommes que l'on a élu et qui .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Les ralentisseurs ne posent problème qu'à ceux qui passent trop vite dessus, et aux gens trop pressés (qui auraient du prendre leurs précautions). Ils ont permis de sauver un grand nombre de piétons des chauffards qui ne respectent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en perds bien sur FA :D

 

L'état irréprochable ? Ce ne sont que des hommes que l'on a élu et qui .......................

Au moins je me marre :D

 

Je trollais :o

Les ralentisseurs ne posent problème qu'à ceux qui passent trop vite dessus, et aux gens trop pressés (qui auraient du prendre leurs précautions). Ils ont permis de sauver un grand nombre de piétons des chauffards qui ne respectent rien.

Arrête la mauvaise foi gros :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentisseurs ne posent problème qu'à ceux qui passent trop vite dessus, et aux gens trop pressés (qui auraient du prendre leurs précautions). Ils ont permis de sauver un grand nombre de piétons des chauffards qui ne respectent rien.

 

 

Les ralentisseurs qui respectent les normes de réalisation, d'implantation et de signalisation ne posent pas de problème. Mais ceux qui ne les respectent pas peuvent en poser même à qui n'est pas un "chauffard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Faut adapter sa vitesse, il m'arrive de les passer en 1ere pour ne pas me secouer et je trouve cela normal quand je suis devant des endroits à risque. Il faut arrêter d'être nombriliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut adapter sa vitesse, il m'arrive de les passer en 1ere pour ne pas me secouer et je trouve cela normal quand je suis devant des endroits à risque. Il faut arrêter d'être nombriliste.

 

 

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé tout seul... Mais justement, on ne devrait pas avoir à s'adapter au-delà de ce que prévoient les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé tout seul... Mais justement, on ne devrait pas avoir à s'adapter au-delà de ce que prévoient les normes.

 

 

 

C'est la faute des gens qui roulent trop vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha055Pz

Les ralentisseurs ne posent problème qu'à ceux qui passent trop vite dessus, et aux gens trop pressés (qui auraient du prendre leurs précautions). Ils ont permis de sauver un grand nombre de piétons des chauffards qui ne respectent rien.

 

 

Quand le ralentisseur dont je parlais plus haut venait d'être fait, j'ai déjà vu un 4x4 arriver comme une balle (60-70 pour 50), il a pas aimé quand son train arrière a quitté le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Fallait pas arriver aussi vite, et maitriser son véhicule. C'est pas la faute des autres si il est mauvais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est la faute des gens qui roulent trop vite :)

Bah non, c'est la faute des ralentisseurs qui ne respectent pas les normes.

C'est pas toi qui nous emmerde tous les 2 posts avec le chiffre dans un rond rouge, en disant "c'est la limitation de vitesse, c'est comme ça". Je te signale qu'une norme, c'est pareil: si elle existe, c'est pour être respectée :coucou:

 

Avec ma MGF, à hauteur normale (suspension à fluide qui est à la hauteur de celle préconisée par le constructeur), j'ai du mal sur certains ralentisseurs. Et pourtant, on trouve bien plus bas encore (d'origine, ne parlons pas des kékés tuning). Alors que je respecte tout à fait la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Savez vous quelle est la meilleure méthode pour passer les ralentisseurs "trapézoïdaux et les berlinois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Savez vous quelle est la meilleure méthode pour passer les ralentisseurs "trapézoïdaux et les berlinois ?

 

 

Bonjour,

 

Moi, je le prends, sans chercher à ne mettre que deux roues dessus, en ralentissant assez en amont afin de donner un petit coup de gaz juste avant de le passer.

 

C'est la méthode qui fait le moins mal au dos, en tout cas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Moi, je le prends, sans chercher à ne mettre que deux roues dessus, en ralentissant assez en amont afin de donner un petit coup de gaz juste avant de le passer.

 

C'est la méthode qui fait le moins mal au dos, en tout cas. :o

 

 

C'est ça qui est important. Cela relève l'avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Bah non, c'est la faute des ralentisseurs qui ne respectent pas les normes.

C'est pas toi qui nous emmerde tous les 2 posts avec le chiffre dans un rond rouge, en disant "c'est la limitation de vitesse, c'est comme ça". Je te signale qu'une norme, c'est pareil: si elle existe, c'est pour être respectée :coucou:

 

Avec ma MGF, à hauteur normale (suspension à fluide qui est à la hauteur de celle préconisée par le constructeur), j'ai du mal sur certains ralentisseurs. Et pourtant, on trouve bien plus bas encore (d'origine, ne parlons pas des kékés tuning). Alors que je respecte tout à fait la limitation.

 

 

 

 

Faut que tu ailles plus doucement. Je sais ça fout un coup à l'égo mais c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Savez vous quelle est la meilleure méthode pour passer les ralentisseurs "trapézoïdaux et les berlinois ?

 

 

à fond? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Sinon un truc pas mal, c'est de faire passer les feux au rouge quand les gens dépassent la limite autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Bonjour,

 

Moi, je le prends, sans chercher à ne mettre que deux roues dessus, en ralentissant assez en amont afin de donner un petit coup de gaz juste avant de le passer.

 

C'est la méthode qui fait le moins mal au dos, en tout cas. :o

 

 

 

oui, un ptit coup de gaz pour détendre les amortisseurs répartir la charge sur les 4 pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Faut que tu ailles plus doucement. Je sais ça fout un coup à l'égo mais c'est comme ça

Je te rassure, contrairement au français moyen, je tiens à ma voiture. Je roule très doucement à l'abord, mais parfois, je suis collé par un français moyen qui ne comprend pas.

 

Mais sinon, rien sur les normes? Elles servent à quoi donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut adapter sa vitesse, il m'arrive de les passer en 1ere pour ne pas me secouer et je trouve cela normal quand je suis devant des endroits à risque. Il faut arrêter d'être nombriliste.

 

 

 

C'est la faute des gens qui roulent trop vite :)

Non il y a des normes et elles doivent être respectées.

Si je respecte le 30 je dois pouvoir passer les ralentisseurs en toute sécurité.

Alors chute :o

 

Savez vous quelle est la meilleure méthode pour passer les ralentisseurs "trapézoïdaux et les berlinois ?

Les éviter par le bas cote :D

Les FDO aiment le faire chez moi :ange:

 

Nan perso léger coup de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

Les FDO aiment le faire chez moi :ange:

 

Comme ça ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non il y a des normes et elles doivent être respectées.

Si je respecte le 30 je dois pouvoir passer les ralentisseurs en toute sécurité.

Alors chute :o

 

 

 

Les éviter par le bas cote :D

Les FDO aiment le faire chez moi :ange:

 

Nan perso léger coup de gaz.

 

Il m'arrive aussi de ne pas avoir d'autre choix que de passer en première. Il n'est pas normal que certaines municipalités ne respectent pas les normes des ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ? :D

 

Lui il ne l'a pas vu.

Du coup il l’évite la prochaine fois 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Il m'arrive aussi de ne pas avoir d'autre choix que de passer en première. Il n'est pas normal que certaines municipalités ne respectent pas les normes des ralentisseurs.

En moto c'est hard.

Dans le bled de mes parents il y a 5 ralentisseurs, un seul est réglementaire.

Les 5 à suivre sur une pauvre rue de sortie de village, ni devant les écoles, ni devant les commerces.

Tout ça parce que les riverains ont du gueuler.

Et exactement le même schéma dans le bled à cote. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il y a des lois. Déplacez vous à votre mairie, allez voir une association (la ligue des conducteurs ! :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lois. Déplacez vous à votre mairie, allez voir une association (la ligue des conducteurs ! :ange: )

Je considère que c'est vain.

Et la ou je réside ils sont réglementaires et je peux les éviter k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a des lois. Déplacez vous à votre mairie, allez voir une association (la ligue des conducteurs ! :ange: )

 

La Mairie s'en fout . La ligue des conducteur n'est pas à mon avis une association de défense . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

La Mairie s'en fout . La ligue des conducteur n'est pas à mon avis une association de défense . :o

 

 

 

Alors tu portes plainte, tu vas voir le médiateur de la république ou tu viens de nuit avec un marteau piqueur ! Si tu ne veux rien faire, alors ne te plains pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quelle est la meilleure méthode pour passer les ralentisseurs "trapézoïdaux et les berlinois ?

 

 

Relâcher le frein avant de monter, voire accélérer légèrement au moment de monter sur le ralentisseur pour détasser les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...