Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Contre les ralentisseurs


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

Si tu veux pas respecter la loi, tu t'exposes à des poursuites.

 

 

tout comme ceux qui posent des ralentisseurs pas conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut177bf

 

tout comme ceux qui posent des ralentisseurs pas conformes

 

 

 

Tu verras que c'est faux si tu insistes à te conduire comme un délinquant de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Tu verras que c'est faux si tu insistes à te conduire comme un délinquant de la route.

 

 

ah ouais ? carrément ? c'est pire que Daech ton monde ? http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, pour empêcher les délinquants de la route de commettre des excès de vitesse dans les endroits dangereux.

 

Tu ne comprends pas le français?

À 30km/h dans une zone 30, tu n'es pas en excès de vitesse. Donc quid du ralentisseur qui doit être passé à 10km/h car non conforme à la réglementation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ces ralentisseurs (ou plutôt ralentisseurs-réaccélérateurs, soyons précis, ça marche dans les 2 sens) sont de vraies plaies :

- Ça coute des milliers et des milliers d'euros qu'on n'oublie pas de prélever sur nos impôts,

- Les camions passent lentement, donc au lieu d'avoir une vitesse constante qui se fond dans l'ambiance, les riverains se tapent les bruits de freins qui couinent, de purges d'air, parfois de chocs châssis contre ralentisseur, puis de réaccélérations avec passages incessants de vitesses,

- Les kékés mettent un gros coup de gaz après avoir passé la verrue puis restent en seconde (merci pour les riverains encore !!),

- Ils entraînent une conduite saccadée : freinages, passages de vitesse, accélérations... bref, pas une conduite économique ou écologique,

- Ils servent de prétexte aux jeunes pour s'amuser dessus en s'en servant de tremplin avec leur mobylettes à échappement libre.

- Et comble de l'inutilité : si jamais un vrai chauffard pointe le bout de son capot, cet obstacle augmente le risque qu'il perde le contrôle de son engin exactement à l'endroit où il aurait fallu qu'il n'y ait aucun risque d'accident.

 

Bref, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que riverain, je suis contre.

 

Et surtout, ça t'oblige à freiner alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Euh... Pour ceux qui ne savent pas, un riverain c'est quelqu'un qui habite à proximité, ce n'est pas le nom qu'on donne aux conducteurs de Ford River (qui n'existe pas d'ailleurs). freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Quand je m'occupe du barbecue, non je ne freine pas sous prétexte qu'il y a un ralentisseur devant chez mes parents romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu ne comprends pas le français?

À 30km/h dans une zone 30, tu n'es pas en excès de vitesse. Donc quid du ralentisseur qui doit être passé à 10km/h car non conforme à la réglementation?

 

 

 

Si tu mets pas de ralentisseurs dans les zones 30, t'as des gens qui se croient plus malins que les autres qui vont rouler à 50, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Si tu mets pas de ralentisseurs dans les zones 30, t'as des gens qui se croient plus malins que les autres qui vont rouler à 50, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

 

 

et si tu mets des ralentisseur que tu peux passer à 30 sans problème mais pas plus vite, c'est pas compliqué à comprendre non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu mets pas de ralentisseurs dans les zones 30, t'as des gens qui se croient plus malins que les autres qui vont rouler à 50, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

 

Si le ralentisseur est calibré pour 30km/h, non, il ne peut pas se passer à 50 sans dégât.

Tu es complètement illogique, c'est absolument hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

et si tu mets des ralentisseur que tu peux passer à 30 sans problème mais pas plus vite, c'est pas compliqué à comprendre non plus ?

 

 

 

Si tu mets un ralentisseur où tu peux passer à 30, les gens vont passer à 30 seulement pour passer le ralentisseur et vont être en large excès ailleurs, ce qui constitue un risque pour les piétons qui sont nombreux à mourir à cause des délinquants de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Si le ralentisseur est calibré pour 30km/h, non, il ne peut pas se passer à 50 sans dégât.

Tu es complètement illogique, c'est absolument hallucinant.

 

 

 

T'as rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Si tu mets un ralentisseur où tu peux passer à 30, les gens vont passer à 30 seulement pour passer le ralentisseur et vont être en large excès ailleurs, ce qui constitue un risque pour les piétons qui sont nombreux à mourir à cause des délinquants de la route.

 

 

dans ce cas on met une limitation adaptée ponctuelle, ce qui n'est pas toujours le cas ou sinon on met un radar dans ce cas... ce qui est marrant, c'est que c'est supposé protéger les riverains et que ce sont au final les premiers emmerdés puisqu'ils les passent tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

dans ce cas on met une limitation adaptée ponctuelle, ce qui n'est pas toujours le cas ou sinon on met un radar dans ce cas... ce qui est marrant, c'est que c'est supposé protéger les riverains et que ce sont au final les premiers emmerdés puisqu'ils les passent tout le temps.

 

 

 

Je vois pas en quoi c'est aussi emmerdant que ça, suffit de ralentir tout simplement: c'est aussi difficile que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

 

et si tu mets des ralentisseur que tu peux passer à 30 sans problème mais pas plus vite, c'est pas compliqué à comprendre non plus ?

 

Je suis d'accord avec autoquiroulcool... S'il n y avait pas de ralentisseur les gens passeraient beaucoup plus vite qu'à 30....

Donc je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je suis d'accord avec autoquiroulcool... S'il n y avait pas de ralentisseur les gens passeraient beaucoup plus vite qu'à 30....

Donc je suis pour.

 

 

 

Et si on connait la technique on les prend à 50 sans problème sans freiner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je suis d'accord avec autoquiroulcool... S'il n y avait pas de ralentisseur les gens passeraient beaucoup plus vite qu'à 30....

Donc je suis pour.

 

 

 

c'est déjà le cas... moi je parle de ceux qui ne sont pas réglementaires et qui ne permettent pas de passer à 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Je vois pas en quoi c'est aussi emmerdant que ça, suffit de ralentir tout simplement: c'est aussi difficile que ça?

 

 

alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut pas mettre des radars partout, on ne peut pas mettre des flics partout donc pour calmer les petits sportifs auto proclamés de la route, il faut mettre des ralentisseurs. Pour calmer le mauvais français, faut toucher au porte monnaie ou directement à sa voiture.

 

Bonsoir.

 

Serait-'il possible d'avoir une définition concise du "mauvais français" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si on connait la technique on les prend à 50 sans problème sans freiner :sol:

Euh ta technique je l’utilise depuis des années et je peux te dire que sur certains ralentisseurs même à 20 ça coince.

 

Mais il est vrai que sur d'autres à 60 ça passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu mets un ralentisseur où tu peux passer à 30, les gens vont passer à 30 seulement pour passer le ralentisseur et vont être en large excès ailleurs, ce qui constitue un risque pour les piétons qui sont nombreux à mourir à cause des délinquants de la route.

 

Ouais. Je tape le 150 quand il n'y a pas de ralentisseur. Suis un fou moi :jap:

Et si je me fais une petite vieille ou un gamin, j'ai un bonus de points.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Curieux cette faculté d'adapter la compréhension de la loi à sa sauce.

 

Dans le fond, ça ne me choque pas d'avoir à rouler à moins de 30 km/h dans une zone limitée à 30, ça permet en théorie d'alerter sur une zone en théorie sensible.

C'est un peu comme rouler à moins de 90 sur des départementales bien pourvues en virages et sans limitations particulières finalement, on s'adapte.

Mais bénir comme ça chaque ralentisseur même s'il est hors normes... J'en ai un tout neuf devant chez moi, c'est dommage, il aurait pu jouer pleinement son rôle, mais c'est plus une plaie.

 

Je comprends surtout de la position d'a.... qu'il faudrait presque que tous les ralentisseurs soient hors norme et qu'il en faudrait partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette faculté d'adapter la compréhension de la loi à sa sauce.

 

Dans le fond, ça ne me choque pas d'avoir à rouler à moins de 30 km/h dans une zone limitée à 30, ça permet en théorie d'alerter sur une zone en théorie sensible.

C'est un peu comme rouler à moins de 90 sur des départementales bien pourvues en virages et sans limitations particulières finalement, on s'adapte.

Mais bénir comme ça chaque ralentisseur même s'il est hors normes... J'en ai un tout neuf devant chez moi, c'est dommage, il aurait pu jouer pleinement son rôle, mais c'est plus une plaie.

 

Je comprends surtout de la position d'a.... qu'il faudrait presque que tous les ralentisseurs soient hors norme et qu'il en faudrait partout.

 

:jap:

En fait, le raisonnement est le même pour ces gens là que si, sur autoroute et pour ralentir les fous dangereux à 160km/h, on collait un virage qu'on peut passer à 60km/h maxi sans rien signaler ni changer les limitations de la zone.

Absolument hallucinant de débilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je vais me permettre un petit commentaire, ou plutôt un retour d'expérience.

 

Dans ma commune, petite commune de 3000 habitants, les rues sont étroites, les virages serrés, et pratiquement pas de trottoir.

 

Autant le dire tout de suite, dans beaucoup de ces rues, rouler à 50km/h représente une vitesse excessive, la faute aux mauvaises conditions que j'ai citées ci dessus.

 

La mairie n'a apparemment pas les moyens pour payer des dos d'ânes, donc il on implanté des stop à chaque intersection. Et dont un devant chez moi.

Resultat ? Les stops sont coulés, bien souvent même sans un moindre freinage. On est une toute petite minorité à les respecter.

 

 

Moi je suis sûr qu'avec des dos d'ânes, des vrais, les conducteurs ralentiraient.

 

Vous aurez quoi comme solution pour ce problème ? Sans passer par les dos d'ânes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi je vais me permettre un petit commentaire, ou plutôt un retour d'expérience.

 

Dans ma commune, petite commune de 3000 habitants, les rues sont étroites, les virages serrés, et pratiquement pas de trottoir.

 

Autant le dire tout de suite, dans beaucoup de ces rues, rouler à 50km/h représente une vitesse excessive, la faute aux mauvaises conditions que j'ai citées ci dessus.

 

La mairie n'a apparemment pas les moyens pour payer des dos d'ânes, donc il on implanté des stop à chaque intersection. Et dont un devant chez moi.

Resultat ? Les stops sont coulés, bien souvent même sans un moindre freinage. On est une toute petite minorité à les respecter.

 

 

Moi je suis sûr qu'avec des dos d'ânes, des vrais, les conducteurs ralentiraient.

 

Vous aurez quoi comme solution pour ce problème ? Sans passer par les dos d'ânes ?

 

Zone 30 et dos d'âne réglementaires seraient appropriés visiblement.

Mais sans ça, je en vois pas trop de solutions. Des feux rouges? Mais les mêmes abrutis qui glissent les stops accélèreraient pour l'orange.

L'important serait d'éduquer le conducteur moyen, mais on a tous compris que cela ne concernait que la vitesse, plus lucrative.

Sinon, on laisse les stops, et opérations coup de point régulières de la police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

:jap:

En fait, le raisonnement est le même pour ces gens là que si, sur autoroute et pour ralentir les fous dangereux à 160km/h, on collait un virage qu'on peut passer à 60km/h maxi sans rien signaler ni changer les limitations de la zone.

Absolument hallucinant de débilité.

 

 

 

A titre perso, j'ai une BMW 6 cylindres basse d'origine, je suis donc par défaut un sale chauffard prétentieux qui veut buter le moindre piéton ou conducteur qui respecte scrupuleusement les règles (voire même celles qui n'existent pas).

Bon, après, j'ai tous mes points, 340.000 km, pas de Coyote ou autre et je touche sur certains dos-d'âne. J'aimerais donc bien savoir dans quelle case je me trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, on laisse les stops, et opérations coup de point régulières de la police?

Ce passage est pas mal en effet, mais les FDO ne se déplacent pas, malheureusement.

Même sans faire dans l'amende systématique !

Rien que le fait de voir des hommes en bleu pas loin d'un stop, cela donne envie tout de suite de s'arrêter bizarre .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce passage est pas mal en effet, mais les FDO ne se déplacent pas, malheureusement.

Même sans faire dans l'amende systématique !

Rien que le fait de voir des hommes en bleu pas loin d'un stop, cela donne envie tout de suite de s'arrêter bizarre .. :)

 

C'est comme les clignotants qui refonctionnent dans les ronds points s'il y a présence d'une camionnette :W

Vraiment surprenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A titre perso, j'ai une BMW 6 cylindres basse d'origine, je suis donc par défaut un sale chauffard prétentieux qui veut buter le moindre piéton ou conducteur qui respecte scrupuleusement les règles (voire même celles qui n'existent pas).

Bon, après, j'ai tous mes points, 340.000 km, pas de Coyote ou autre et je touche sur certains dos-d'âne. J'aimerais donc bien savoir dans quelle case je me trouve.

 

Mais c'est là où c'est génial: on a beau être des kekes dans des voitures basses et homologuées comme telles, on a quand même nos 12points.

Je n'ai pas de coyote non plus.

 

Moi je serais vraiment curieux de voir rouler ces gens là. Juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour à tous, moi je vais me permettre un petit commentaire, ou plutôt un retour d'expérience.

 

Dans ma commune, petite commune de 3000 habitants, les rues sont étroites, les virages serrés, et pratiquement pas de trottoir.

 

Autant le dire tout de suite, dans beaucoup de ces rues, rouler à 50km/h représente une vitesse excessive, la faute aux mauvaises conditions que j'ai citées ci dessus.

 

La mairie n'a apparemment pas les moyens pour payer des dos d'ânes, donc il on implanté des stop à chaque intersection. Et dont un devant chez moi.

Resultat ? Les stops sont coulés, bien souvent même sans un moindre freinage. On est une toute petite minorité à les respecter.

 

 

Moi je suis sûr qu'avec des dos d'ânes, des vrais, les conducteurs ralentiraient.

 

Vous aurez quoi comme solution pour ce problème ? Sans passer par les dos d'ânes ?

 

 

 

je re raconte la mienne

 

dans ma commune de 3500 habitants, les habitants se plaignaient à juste titre de quelques abrutis qui traversent à toute vitesse une rue transversale (pour gagner 20 secondes au mieux par rapport à la rue principale, en tenant compte de leur excès de vitesse).

 

Résultat des contrôles de vitesse. Large majorité des excés de vitesse réalisés par les riverains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

 

dans ce cas on met une limitation adaptée ponctuelle, ce qui n'est pas toujours le cas ou sinon on met un radar dans ce cas... ce qui est marrant, c'est que c'est supposé protéger les riverains et que ce sont au final les premiers emmerdés puisqu'ils les passent tout le temps.

 

Je vois pas en quoi c'est aussi emmerdant que ça, suffit de ralentir tout simplement: c'est aussi difficile que ça?

 

 

Le bruit, les odeurs d'échappement. Des nuisances qui se sont multipliées depuis l'installation du ralentisseur devant chez mes parents.

Et je t'assure que c'est vraiment vraiment emmerdant. Les riverains sont réellement les premières victimes à toute heure de la journée et chaque jour de l'année.

 

Jusqu'en 2009, le dernier accident corporel dans ce village remontait à 1998. Depuis l'installation de ce ralentisseur et de ses 2 congénères (en 2009, donc), c'est une moyenne de 2 accidents corporels par an. 2 victimes sur 3 sont des cyclistes déséquilibrés par cet aménagement. Et je ne parle que des accidents dont je suis au courant.

Ce ralentisseur de seulement 6 ans est clairement mal entretenu, des nids-de-poule se forment juste devant et juste derrière (il est sur une route fréquentée par bien plus que les 300 camions réglementaires par jour maximum qui autorisent l'installation d'un ralentisseur). Il est devenu franchement dangereux pour les 2 roues en général (et il l'était déjà quand il était neuf, les statistiques locales le prouvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Les riverains sont réellement les premières victimes à toute heure de la journée et chaque jour de l'année.

Tu as entièrement raison. Ceux qui habitent à côté subissent le bruit jour et nuit.

Oui c'est une source de danger, oui c'est une nuisance presque permanente, non ce n'est pas un débat réservé qu'aux conducteurs. Pour beaucoup c'est limité à 30 juste avant et ça passe à 50 juste après, donc dans tous les cas, après tout le monde accélère. Certains ralentissent exagérément, les jeunes en mob les prennent à fond. Les camions étrangers font comme si il n'y en avait pas et quand ils passent ça fait un barouff terrifiant. C'est sur que ça anime le quartier !! Mais à quel prix !

Tout ça parce que trop de gens sont incapables de bon sens et de l'inculquer à leur gamin : on regarde à droite et à gauche avant de traverser la route, c'est une évidence. Mêmes des adultes ont besoin d'être assistés pour ça, c'est incroyable ! Avec cette règle très simple, on pourrait éviter énormément d'accidents même quand des chauffards passent par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dans la rue où j'habitais avant,la municipalité avait fait poser des ralentisseurs à chaque entrée de ladite rue,limitée à 30Km/h.

Avec un bel espace de 100 m entre les deux.

(Coussins berlinois spittés dans le sol,et tellement bien spittés qu'une partie de ces coussins était déjà détachée de l'ensemble au bout d'une semaine :D ).

 

Autant dire que ceux-ci étaient parfaitement inutiles,la grande majorité des conducteurs remettant la gouache après le franchissement du premier ralentisseur jusqu'au suivant,se contre-foutant royalement de la limitation.

 

Ladite limitation n'étant pas plus respectée,d'ailleurs, par deux riverains de cette rue,jusqu'à ce que l'on leur demande "gentiment" de se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je reviens d'un pays ou dans les zones urbaines pour obliger les gens a respecter les limitations ( 40 km/h ) ils arrivent

a mettre 1 casse vitesse tous les 400 mètres et attention , le vrai casse vitesse que l'on doit passer quasiment arrêté et

pour pas que les gens accélérent entre 2 casse vitesse et bien il ont mis un petit radar , elle est pas belle la vie . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Tu as entièrement raison. Ceux qui habitent à côté subissent le bruit jour et nuit.

Oui c'est une source de danger, oui c'est une nuisance presque permanente, non ce n'est pas un débat réservé qu'aux conducteurs. Pour beaucoup c'est limité à 30 juste avant et ça passe à 50 juste après, donc dans tous les cas, après tout le monde accélère. Certains ralentissent exagérément, les jeunes en mob les prennent à fond. Les camions étrangers font comme si il n'y en avait pas et quand ils passent ça fait un barouff terrifiant. C'est sur que ça anime le quartier !! Mais à quel prix !

Tout ça parce que trop de gens sont incapables de bon sens et de l'inculquer à leur gamin : on regarde à droite et à gauche avant de traverser la route, c'est une évidence. Mêmes des adultes ont besoin d'être assistés pour ça, c'est incroyable ! Avec cette règle très simple, on pourrait éviter énormément d'accidents même quand des chauffards passent par là.

 

 

 

je met juste un bémol sur le dernier paragraphe.

dans ma ville il y une rue parallèle à la route principale dont la distance est plus courte que cette dernière.

en coupant par là, on arrive à gagner 15 secondes... et les gens qui l'empruntent sont pour la plupart largement au dessus des 50km/h autorisés.

les riverains ne peuvent pas vivre sereinement, les enfants ne peuvent pas jouer tranquillement.

et ce ne sont pas de méchants possesseurs de berlines allemandes mais beaucoup d'employés et ouvriers en mode robot qui l'empruntent, trop cons pour se rendre compte de leur connerie.

comme je l'ai déjà expliqué ici, des contrôles de vitesses ont été mis en place mais les verbalisés étaient majoritairement des riverains, ensuite chicanes et coussins berlinois + radar pédagogique inefficaces (et les plus emmerdés sont les riverains), et maintenant des stops, que la plupart ne respectent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...