Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Calcule la différence d'énergie cinétique entre 90 et 80 km/h, tu comprends vite.

 

Et pourquoi pas entre 80 et 70 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En listant ce passage de l'article, j'ai esquissé un sourire :

 

1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… ».

 

Ou comment montrer que l'on n'a rien compris. :D

 

IdiotGêne.

 

Bonsoir IDG

 

Beauzamy, cité par la LDC est un "X". Mais il faut bien qu' il vive !

Sans autre commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En listant ce passage de l'article, j'ai esquissé un sourire :

 

1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… ».

 

Ou comment montrer que l'on n'a rien compris. :D

 

IdiotGêne.

 

 

Le jour où la Ligue des conducteurs sera crédible est encore loin, et il y a longtemps qu'on sait que c'est une association bidon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sérieux, rien n'a prouvé dans les trois zones de test que le passage à 80 avait servi à baisser la mortalité.

 

Je pense même que cela pourrait avoir un effet inverse à cause d'une seule raison, les PL qui eux ne rouleront jamais à 80 et comme la France seule ne pourra pas forcer aux PL à avoir des limiteurs calés à 80 (cela nécessiterait de nouvelles directives européennes soit 10 ans de palabres) on se retrouvera avec encore plus de PL qui colleront au cul avec tous les risques que cela comporte.

 

Et puis 90 est une bonne vitesse, je vais vous étonné, je pense même que'il faudrait la monter à 100 non pas pour la vitesse, mais bien pour ne pas avoir ces différences de vitesse à la baisse avec les PL.

 

Enfin, je suis contre le fait de toujours vouloir remettre en cause pour des excuses bidons comme l'écologie ou la baisse de la mortalité sur les routes, il y a d'autres moyens plus efficaces qu'une absurdité comme baisser à 80. Sans compter que pour les zones réellement dangereuses il y a toujours les arrêtés préfectoraux qui sont possibles et qui sont souvent plus efficients qu'une généralisation sans réflexions.

 

Et plus généralement, il y a cette concomitance avec la privatisation des radars mobiles qui me choque.

 

 

J'avais noté aussi cette concomitance, que je n'avais pas soulignée en me demandant si je ne poussais pas le bouchon un peu loin. Mais je constate que je ne suis pas le seul à l'avoir relevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les accidents avec les camions vont décupler car eux ne ralentissent pas et ne respectent pas le 80

mais c'est pas grave hein :D c'est pour notre sécurité

 

Si ils le respect mais a 80 réel tout les voitures sont au moins à 85 compteur

 

 

Cela va être massacre pendant plusieurs mois. Les amendes vont pleuvoir.

Le mot massacre est bien trouvé et la je parle bien de vie humaine

 

Clair, Déjà qu'à 90 pile, certain te pousse au cul.

j'ai fait 1000 bornes de nationale arcachon /tours et les environs aller retour il y a un mois 9 camions /10 te colle au cul si t'es pas à 95 compteur minimum

Ils sont censé etre a 80, donc a 90 compteur il ne devrais pas vous collé, donc sont en infraction, la ca aussi ca devrais etre plus strict

 

Calcule la différence d'énergie cinétique entre 90 et 80 km/h, tu comprends vite.

 

Calcule la différence de temps de réaction d un gars a 0gr et un a 1gr

Calcule le taux d ennuie donc de perte d attention à 80 au lieu de 90...

 

Y'a pas un pays au monde qui a fait baisser la mortalité en passant de 100/90 à 80, c'est même l inverse.

 

Mais je vous dit pas d’inquiétude cette mesure ne tiendra même pas 1 an... le temps que les statistiques commence a déranger car elle montrerons une hausse de 25% des morts sur ce type de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico-rs-turbo Énormément de PL roulent à fond les ballons et qui ne respectent pas les distances de sécurité. Je le constate tous les jours. La pression et la concurrence sont forte sur ce secteur.

 

Maintenant on verra si les forces de l'ordre feront leur boulot pour nous protéger ou seulement pour nous piquer de l'argent. Je vote la réponse B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico-rs-turbo Énormément de PL roulent à fond les ballons et qui ne respectent pas les distances de sécurité. Je le constate tous les jours. La pression et la concurrence sont forte sur ce secteur.

 

Maintenant on verra si les forces de l'ordre feront leur boulot pour nous protéger ou seulement pour nous piquer de l'argent. Je vote la réponse B...

T'as déjà vu des FDO sur les RD ( celles qui seront limitées a 80 km/h ) ?

Sur celles que je prend assez régulièrement , pas vu un FDO depuis des années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter à 80....pourquoi faire ?

faire croire que cela va améliorer l'excellent résultat en terme de sécurité routière ?

améliorer l'excellent résultat en terme de sécurité rentière ?

Non à la première question, Oui à la seconde..

 

avec pragmatisme, les chiffres sont bien là...40000 à 50000 morts mensuels.. ça fait donc peu les 3800 sur la route hein..

mais c'est sans doute encore bien trop bien sur.. comme c'est bien trop ceux qui vont claquer à cause de la grippe cet hiver (5x plus) etc....

bref.. cette nouvelle mesure c'est pour que l'Etat reprenne d'une main le cadeau fait par l'autre (suppression d'ISF et TH)

c'est juste mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Limiter à 80....pourquoi faire ?

faire croire que cela va améliorer l'excellent résultat en terme de sécurité routière ?

améliorer l'excellent résultat en terme de sécurité rentière ?

Non à la première question, Oui à la seconde..

 

avec pragmatisme, les chiffres sont bien là...40000 à 50000 morts mensuels.. ça fait donc peu les 3800 sur la route hein..

mais c'est sans doute encore bien trop bien sur.. comme c'est bien trop ceux qui vont claquer à cause de la grippe cet hiver (5x plus) etc....

bref.. cette nouvelle mesure c'est pour que l'Etat reprenne d'une main le cadeau fait par l'autre (suppression d'ISF et TH)

c'est juste mon avis..

 

D'accord avec toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Cette mesure est de toutes façons inapplicable, non seulement d'un point de vue humain et matériel, vu le nombre pharaonique de panneaux à remplacer.

 

D'autre part, il est déjà difficile de recruter ces temps-ci des professionnels du transport routier : https://www.lesechos.fr/indust [...] 124503.php

 

Mais en plus, ça mettra en difficulté les circuits logistiques au niveau des industriels, qui fonctionnent déjà à flux tendu (livraison "juste-à-temps"). En cas de rupture d'approvisionnement à un des nombreux maillons de ces chaînes logistiques, ça entraînera des retards pouvant coûter très cher, avec des perturbations de longue durée (retards de livraisons, chômage technique, pertes de clients...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà vu des FDO sur les RD ( celles qui seront limitées a 80 km/h ) ?

Sur celles que je prend assez régulièrement , pas vu un FDO depuis des années .

 

 

Ho détrompe toi, en tous cas par chez moi ça contrôle et les PL sont tous à 80 ici (en même temps y a pas d’autoroute..)

 

Les FDO font des contrôle de vitesse poids lourd et c est simple ils prenne la carte, vois les vitesse, si tu est monté a 90 peu de temps avant = prune vus que y a pas d autoroute donc tu etait forcement en infraction quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Mais en plus, ça mettra en difficulté les circuits logistiques au niveau des industriels, qui fonctionnent déjà à flux tendu (livraison "juste-à-temps"). En cas de rupture d'approvisionnement à un des nombreux maillons de ces chaînes logistiques, ça entraînera des retards pouvant coûter très cher, avec des perturbations de longue durée (retards de livraisons, chômage technique, pertes de clients...).

Je crois que ce point avait déjà été évoque dès que la mesure avait été envisagée il y a 3 ans.

Certains itinéraires ne pourront plus se faire en une journée de conduite. Il faudra donc allonger les délais de livraison ou prévoir des relais de chauffeurs.

Il y a des plateformes logistiques qui vont perdre de l'interêt car elles étaient situées aux bons endroits pour les livraisons dans la journées. D'autres seront à construire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

T'as déjà vu des FDO sur les RD ( celles qui seront limitées a 80 km/h ) ?

Sur celles que je prend assez régulièrement , pas vu un FDO depuis des années .

 

 

Euh ??? J'ai compris qu'il s'agissait de toutes les routes à double sens hors agglo ? C'est à dire passer de 90 à 80. Sinon il y a plein de RD en 2*2 voies par exemple, je pense pas qu'ils les passe à 80 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

@nico-rs-turbo Énormément de PL roulent à fond les ballons et qui ne respectent pas les distances de sécurité. Je le constate tous les jours. La pression et la concurrence sont forte sur ce secteur.

 

Maintenant on verra si les forces de l'ordre feront leur boulot pour nous protéger ou seulement pour nous piquer de l'argent. Je vote la réponse B...

 

 

C'est une grosse interrogation pour moi aussi, combien de fois dès que ça passe à 70 ou à 50, même des fois à 90, on se retrouve avec un PL collé derrière, qui se tape complètement de toute notion élémentaire de sécurité ? Avec un 80 généralisé, ça va être carambolages sur carambolages.

 

 

Edit: mais bon, on mourra moins vite, c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon il y a plein de RD en 2*2 voies par exemple, je pense pas qu'ils les passe à 80 ...

"Cette limitation abaissée de 10 km/h sera circonscrite aux seules routes bilatérales, c'est-à-dire celles ne présentant pas de séparation centrale (rail ou muret) entre les deux voies." Référence l'article du Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ??? J'ai compris qu'il s'agissait de toutes les routes à double sens hors agglo ? C'est à dire passer de 90 à 80. Sinon il y a plein de RD en 2*2 voies par exemple, je pense pas qu'ils les passe à 80 ...

Pas les 2x2 si j'ai bien tout compris , seulement les RD a double sens , donc ça va pas changer grand chose

par rapport au 90 des routes de m...e . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pas les 2x2 si j'ai bien tout compris , seulement les RD a double sens , donc ça va pas changer grand chose

par rapport au 90 des routes de m...e . :D

NON ! TOUTES les routes à doubles sens, pas que les RD, TOUTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , y'a que les RD qui sont a double sens , une vraie nationale est a 2x2 . :spamafote:

 

 

on doit pas habiter dans le même pays... :lol:

 

Si je prends la Nationale 4, disons entre st dizier et nancy, elle est avec un séparation en 2X2 voies et la VLA est de 110 kms/h.

Donc de toute façon c'est pas celle là qui sera touchée tout comme la N20 quand je descends sur toulouse...

Mais pas RN77 sud qui fait Troyes-Auxerre par ex... et là ca va être chaud pour rester à 80

 

Non en fait ce qui va être touché, c'est toutes les autres voies... et là, on va avoir de sacrées surprises car déjà que le 90 est bien difficile à respecter alors le 80.....

bon, je vais regarder à retrouver une dodoche.... ce sera bien pour mon porte-monnaie...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on doit pas habiter dans le même pays... :lol:

 

Si je prends la Nationale 4, disons entre st dizier et nancy, elle est avec un séparation en 2X2 voies et la VLA est de 110 kms/h.

Donc de toute façon c'est pas celle là qui sera touchée tout comme la N20 quand je descends sur toulouse...

Mais pas RN77 sud qui fait Troyes-Auxerre par ex... et là ca va être chaud pour rester à 80

 

Non en fait ce qui va être touché, c'est toutes les autres voies... et là, on va avoir de sacrées surprises car déjà que le 90 est bien difficile à respecter alors le 80.....

bon, je vais regarder à retrouver une dodoche.... ce sera bien pour mon porte-monnaie...

:jap:

Si on te met un 80 , c'est a titre indicatif , t'es pas obligé de le respecter a la lettre , perso avec le 90 , je cruise a 100/110

donc avec le 80 , au pire je roulerais a 90/100 , tu peux voir que le 100 est commun a la limitation a 80 et 90 donc aucun

changement notoire me concernant . :D

le seul pb que l'on risque de rencontrer et que ceux qui se traînaient a 70/80 pour une limitation a 90 risquent de se trainer

a 60/70 . sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te met un 80 , c'est a titre indicatif , t'es pas obligé de le respecter a la lettre , perso avec le 90 , je cruise a 100/110

donc avec le 80 , au pire je roulerais a 90/100 , tu peux voir que le 100 est commun a la limitation a 80 et 90 donc aucun

changement notoire me concernant . :D

le seul pb que l'on risque de rencontrer et que ceux qui se traînaient a 70/80 pour une limitation a 90 risquent de se trainer

a 60/70 . sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

 

 

non si on te met 80 c'est pas à titre indicatif voire optionnel.. c'est que tu ne dois pas dépasser cette limitation de vitesse..

je te dis, on n'habite pas dans le même pays.. :lol:

maintenant à ce petit jeu du "je fais du + 10 ou du + 20" tu te feras gauler par les petits hiboux bien planqués et je ne parle pas de ce que tu vas croiser et qui sera conduit par des mecs du privé...un FDO te prendras au laser à partir de + 20, là ça devrait passer...

pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, ceux qui se trainent déjà à 80 ça va encore être pire...

 

mais globalement si cette mesure passe, on va tous morfler c'est plus qu'évident..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour moi , y'a que les RD qui sont a double sens , une vraie nationale est a 2x2 . :spamafote:

 

 

T'es lourd ! A Toulouse par exemple la D901 ou la D980 sont des 2X2 voies. En matière de nationale, par exemple la RN88 (Toulouse/Lyon), grosso modo c'est au 2/3 du parcours à double sens, etc etc bref ça n'a aucun rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

 

non si on te met 80 c'est pas à titre indicatif voire optionnel.. c'est que tu ne dois pas dépasser cette limitation de vitesse..

je te dis, on n'habite pas dans le même pays.. :lol:

maintenant à ce petit jeu du "je fais du + 10 ou du + 20" tu te feras gauler par les petits hiboux bien planqués et je ne parle pas de ce que tu vas croiser et qui sera conduit par des mecs du privé...un FDO te prendras au laser à partir de + 20, là ça devrait passer...

pour le reste, je suis bien d'accord avec toi, ceux qui se trainent déjà à 80 ça va encore être pire...

 

mais globalement si cette mesure passe, on va tous morfler c'est plus qu'évident..

:jap:

 

 

+1 OUI !! Je me demande d'où sort le lascar :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es lourd ! A Toulouse par exemple la D901 ou la D980 sont des 2X2 voies. En matière de nationale, par exemple la RN88 (Toulouse/Lyon), grosso modo c'est au 2/3 du parcours à double sens, etc etc bref ça n'a aucun rapport !

J'insiste , perso et je dis bien perso , tout ce qui n'a pas 2x2 voies , je considère ça comme des RD même si c'est marqué

RN sur les panneaux vu que de toutes façons ce sont des routes de m...e . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ces mesures de mise en place de VAL différenciées sur 3 classes de routes, provoquera vraisemblablement une certaine rupture dans le taux de tués au Md de véh*km en France

 

Indirectement oui, c'est possible, mais l'objectif annoncé est de réduire le nombre de tués.

 

Les 2000 tués par an est un objectif illusoire, et ce depuis longtemps.

 

Çà se discute. Je crois que c'est Valls qui a fixé cet objectif. Et à l'époque c'était tout à fait réaliste. Ce n'est devenu illusoire qu'ensuite avec l'arrivée de Cazeneuve. Ce n'est donc pas si vieux que ça. Je crois qu'il ne faut pas insulter l'avenir, et juger Philippe sur pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...