Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can052HO

Ah si sur le palan économique ça va relancer. Je soupçonne que ça fasse partie de la même idéologie que les véhicules polluants : pousser les français à changer de voiture. Y a l’histoire des rapports pas optimisés sur les véhicules de série dont j’ai parlé. Et y a l’histoire de la prime à la casse doublée pour les ménages modestes.

Ça va faire du crédit conso, moins d’epargne. C’est bon pour l’econolie De l’etat Et des banques :)

 

 

Certes, c'est quelque part le côté "pile" que tu m'énonces ici.

 

Le côté face, c'est pour les délais de livraison des marchandises, quasiment toutes acheminées par transport routier. On aura beau remplacer les vieux diesels par des hybrides essence dernier cri, une vitesse moyenne amoindrie génère :

- davantage d'heures de main d'oeuvre

- davantage de surfaces de stockage

- des dépenses supplémentaires pour pallier les ruptures de chaînes logistiques

- davantage d'absentéisme dû aux contraintes que tout cela entraîne, notamment les risques psycho-sociaux

- sans oublier les coûts de renouvellement anticipés des parcs, avec des moins-values des cessions de ces actifs dont plus personne ne voudra.

 

Et comme ce que vous commandez chez Amazon ou Cdiscount n'arrive pas chez vous par téléportation, les coûts sont répercutés d'une manière ou d'une autre sur le client final.

 

Si l'on rejoint ta logique, cela s'apparente à une façon d'alimenter, de façon artificielle, l'inflation => hausse des prix HT => davantage de TVA perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Les autoroutes françaises sont plutôt en bon état, on y roule à 130 km/h et elles sont sûres.

 

Donc ces histoires de vitesse et de routes en bon état dangereuses, mouais... c'est plutôt pour se justifier et les laisser pourrir tout en abaissant les limitations et en installant des radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les autoroutes françaises sont plutôt en bon état, on y roule à 130 km/h et elles sont sûres.

 

Donc ces histoires de vitesse et de routes en bon état dangereuses, mouais... c'est plutôt pour se justifier et les laisser pourrir tout en abaissant les limitations et en installant des radars.

Au tarif ou elles sont, c'est la moindre des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, c'est quelque part le côté "pile" que tu m'énonces ici.

 

Le côté face, c'est pour les délais de livraison des marchandises, quasiment toutes acheminées par transport routier. On aura beau remplacer les vieux diesels par des hybrides essence dernier cri, une vitesse moyenne amoindrie génère :

- davantage d'heures de main d'oeuvre

- davantage de surfaces de stockage

- des dépenses supplémentaires pour pallier les ruptures de chaînes logistiques

- davantage d'absentéisme dû aux contraintes que tout cela entraîne, notamment les risques psycho-sociaux

- sans oublier les coûts de renouvellement anticipés des parcs, avec des moins-values des cessions de ces actifs dont plus personne ne voudra.

 

C'est génial, d'un côté on nous explique par force graphe et ressentis divers que la vitesse moyenne de circulation n'a pas changé, de l'autre on nous dit que malgré ça l'économie va péricliter, priceless ! :w:

 

Au passage les témoignages posés plus tôt dans la semaine faisaient part de zéro impact pour les compagnies de transport, ceux se plaignant étant... les taxis.

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ces histoires de vitesse et de routes en bon état dangereuses, mouais... c'est plutôt pour se justifier et les laisser pourrir tout en abaissant les limitations et en installant des radars.

 

Ou pas, c'est paradoxal et pas souhaitable mais c'est comme l'éclairage la nuit : tu le supprimes, les gens roulent moins vite, y'a moins d'accidents et moins de mort... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ou pas, c'est paradoxal et pas souhaitable mais c'est comme l'éclairage la nuit : tu le supprimes, les gens roulent moins vite, y'a moins d'accidents et moins de mort... :bah:

 

Vive la régression à l'image de notre société! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est génial, d'un côté on nous explique par force graphe et ressentis divers que la vitesse moyenne de circulation n'a pas changé, de l'autre on nous dit que malgré ça l'économie va péricliter, priceless ! :w:

 

Au passage les témoignages posés plus tôt dans la semaine faisaient part de zéro impact pour les compagnies de transport, ceux se plaignant étant... les taxis.

 

 

:buzz:

 

 

Si seulement c'était vrai. Mais libre à toi de croire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tarif ou elles sont, c'est la moindre des choses!

 

 

En Italie elles sont aussi chères, mais loin d'être en aussi bon état. Mais il y a des pays ou c'est gratuit ou 50€/an et elles sont aussi en bon état.

 

Enfin rien n'est gratuit, c'est le contribuable qui paie, y compris celui qui n'a pas de voiture mais qui se fait livrer à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

c'est comme l'éclairage la nuit : tu le supprimes, les gens roulent moins vite, y'a moins d'accidents et moins de mort... :bah:

 

 

Wahou ! ça c'est de la vérité absolue de yaka, man mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Yaka supprimer les routes, revenons aux pistes en terre battue et cailloux moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gifassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Yaka, le cas échéant, creuser des ornières tout partout, si ça roule encore trop vite old59.gif.8ab5d430c9918dec9bf11d57b882f773.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gifmoah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wahou ! ça c'est de la vérité absolue de yaka, man mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Yaka supprimer les routes, revenons aux pistes en terre battue et cailloux moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gifassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Yaka, le cas échéant, creuser des ornières tout partout, si ça roule encore trop vite old59.gif.8ab5d430c9918dec9bf11d57b882f773.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gifmoah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif

 

Si tu ne crois pas à mon affirmation, tape le dans google, tu en auras la confirmation très rapidement à propos des autoroutes de région parisienne suite à des vols de cables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement c'était vrai. Mais libre à toi de croire ce que tu veux.

 

Les pro 80 ET les anti 80 semblent pourtant être d'accord sur ce topic, les pro 80 disant que les gens ne respectent pas (donc roulent comme avant) et les anti 80 clamant que le 80 ne sert à rien car les gens ne respectent pas (donc roulent comme avant).

 

SI quelqu'un a des sources fiables mesurées et tout le toutim de la vitesse réelle je suis preneur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je suis d'accord, tant qu'il n'y a pas de mesure sérieuses de la vitesse, et d'analyse poussé sur les accidents, M. Barbe ne pourra pas dire si la baisse de la limitation à 80km/h a eu un impact.

 

Il faut les statistiques des vitesses et la localisation des accidents. C'est tout.

 

Mais Emmanuel Barbe ne pourra rien dire de plus que ce que les études diront.

 

Dans quel média est-il intervenu STP ?

 

Sur France Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne crois pas à mon affirmation, tape le dans google, tu en auras la confirmation très rapidement à propos des autoroutes de région parisienne suite à des vols de cables. :jap:

 

Eclairer ou pas une route la nuit ne se compare pas à avoir une route pourrie. Si on suit EBARBE, on pourrait aussi planter des arbres au milieu des routes.

Déjà sortir un truc dans le contexte de la mise en place du 80 était unr erreur de communication énorme. Alors le faire 3 jours avant l'effondrement du pont, ça aurait du lui coûter sa place.

 

 

John TChance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sortir un truc dans le contexte de la mise en place du 80 était unr erreur de communication énorme.

 

Que cela ne soit pas dit clairement, et que son son élocution soit difficile c'est possible.

 

Mais sur le fond, on lui sert un argumentaire faux et il répond quelque chose de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???...Quelle idée!

 

 

Merci de répondre qq chose de compréhensible !!

 

Je ne sais de quelle idée tu parles ? Moi de mon coté, l'idée est claire que je te pose donc sous forme de question du coup... Y a t-il un distingo de fait sur les personnes décédées sur autoroute, sur nationale, sur départementale ?

 

Si pas de distingo, comment feront ils pour affirmer que l'éventuelle baisse provient du "80" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ou pas, c'est paradoxal et pas souhaitable mais c'est comme l'éclairage la nuit : tu le supprimes, les gens roulent moins vite, y'a moins d'accidents et moins de mort... :bah:

N’importe quoi c'est juste le contraire en matière de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que cela ne soit pas dit clairement, et que son son élocution soit difficile c'est possible.

 

Mais sur le fond, on lui sert un argumentaire faux et il répond quelque chose de vrai.

 

Pour le coup, votre commentaire n'a ni queue ni tête. Pouvez-vous reformuler s'il vous plaît ?

 

John TChance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Wahou ! ça c'est de la vérité absolue de yaka, man mike_the_chief.gif.a77ee183a0bd9ae4b384accffdf0faa9.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.giflexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Yaka supprimer les routes, revenons aux pistes en terre battue et cailloux moah_75.gif.7a3abccf342e09e546620c4aa2e305fb.gifassioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

 

Yaka, le cas échéant, creuser des ornières tout partout, si ça roule encore trop vite old59.gif.8ab5d430c9918dec9bf11d57b882f773.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gifmoah_75.gif.10667a9c16174d4a8fb9290649ec0c3c.gif

Supprimons les voitures et de ce coté là on aura encore moins de morts sur les routes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Les pro 80 ET les anti 80 semblent pourtant être d'accord sur ce topic, les pro 80 disant que les gens ne respectent pas (donc roulent comme avant) et les anti 80 clamant que le 80 ne sert à rien car les gens ne respectent pas (donc roulent comme avant).

 

SI quelqu'un a des sources fiables mesurées et tout le toutim de la vitesse réelle je suis preneur. :o

 

 

J'en ai lu aussi quelques uns chez les pro 80 affirmer que c'était respecté, et beaucoup d'anti 80 se plaindre de "traîne-la-patte". Si ça n'est pas respecté et que les 2 camps arrivent au même constat, c'est que la mesure est abjecte, c'est tout. Quant à l'impact sur les sociétés de transports, il ne peut être nul qu'à la seule condition que ce décret débile ne soit pas respecté, ce qui serait logique.

 

Tout se recoupe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Supprimons les voitures et de ce coté là on aura encore moins de morts sur les routes :lol:

 

 

Y aura encore des morts : collisions de cyclistes contre charrues tractées par des bœufs, piétons morts d'épuisement/froid/faim/déshydratation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, votre commentaire n'a ni queue ni tête. Pouvez-vous reformuler s'il vous plaît ?

 

Si je reformule tu ne seras pas plus avancé, et tu vas me dire que mon commentaire n'a ni tête ni queue...

 

Je préfère ne rien changer et t'inviter à trouver d'abord la tête, et ensuite la queue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Y aura encore des morts : collisions de cyclistes contre charrues tractées par des bœufs, piétons morts d'épuisement/froid/faim/déshydratation :ange:

Suffira de les pousser dans les champs ou les fossés , la sélection naturelle quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je reformule tu ne seras pas plus avancé, et tu vas me dire que mon commentaire n'a ni tête ni queue...

 

Je préfère ne rien changer et t'inviter à trouver d'abord la tête, et ensuite la queue...

 

 

Merci de répondre à ma question ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Suffira de les pousser dans les champs ou les fossés , la sélection naturelle quoi :D

 

ils y vont tout seuls en accusant la force centrifuge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

ils y vont tout seuls en accusant la force centrifuge :non:

 

Spa les lignes qui défilent trop vites et ils partent tout droit en loupant le virage ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Spa les lignes qui défilent trop vites et ils partent tout droit en loupant le virage ? :lol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...