Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Des bécanes à 200 sur une route avec des croisements, j’ai même pas souvenir d’en avoir vu une seul ^^

Sur autoroute ça arrive... comme pour les automobilistes encore une fois. Pas une spécificité du motard donc.

 

En revanche, il m’est arrivé de voir des abrutis en Tmax ou trucs du genre à donf en ville. Mais ces personnes ne sont pas des motards, ça ne circule qu’en ville pour faire le kéké...

si si ça existe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,mais c'est quand même 'achement plus dur de mettre un coup de pompe à un motard quand t'es dans ta bagnole. :o

 

Tu peux contourner le problème en lui mettant carrément un coup de voiture :oui:

 

Simple et efficace et pi' ça y apprendra :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens! Un truisme.

 

Tiens! Un biais de confirmation.

 

Et toujours aucune justification de ta part autre que "si ça emmerde le monde, c'est que ça marche"

 

Souhaites tu réellement que l'on définisse nous aussi tes interventions ?

 

Note que j'emploie encore le "on" car je suis convaincu que nous serions nombreux à pouvoir faire ça sans trop se fatiguer ni se tromper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac047YX

Tu peux contourner le problème en lui mettant carrément un coup de voiture :oui:

 

Simple et efficace et pi' ça y apprendra :o

 

:ddr:

 

 

Sinon, il y a ça pour faciliter le coup de pied:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être sectaire: Je crois que le sur-risque kilométrique 2RM/VT est quasiment identique quelle que soit la catégorie.

 

 

 

C'est pas une question de sectarisme ou autre.

Juste une histoire de permis.

 

Ben non. Tu confonds facteur d'accident et cause d'accident.

 

 

Les pouvoirs publics aussi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin une moto qui arrive face à toi à 200, elle t'arrive dessus très vite quand même et peut te surprendre. Surtout si elle surgit comme une balle d'un virage...

 

 

Exemple extrême pour faire réagir. Et j'ai parlé de ligne droite dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bécanes à 200 sur une route avec des croisements, j’ai même pas souvenir d’en avoir vu une seul ^^

Sur autoroute ça arrive... comme pour les automobilistes encore une fois. Pas une spécificité du motard donc.

 

En revanche, il m’est arrivé de voir des abrutis en Tmax ou trucs du genre à donf en ville. Mais ces personnes ne sont pas des motards, ça ne circule qu’en ville pour faire le kéké...

 

 

Jamais vu non plus effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouver qu'une hypothèse est vraie est l'erreur de raisonnement la plus banale.

 

C'est le fameux biais de confirmation...

 

J’espère que tu as notion de l’inutilité de la quasi intégralité de très trop nombreux messages?

Il y a probablement un biais de confirmation là, mais ce biais fera l’unanimité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs publics aussi non.

 

Pas à ma connaissance. Et quand bien même? C'est bien toi qui a dit:

 

Mais oui la vitesse est toujours responsable car à zéro pas d'accident. Lapalissade quoi.

 

Ce qui signifie que tu confonds cause d'accident et facteur d'accident. Mais oui, et c'est vrai, tu n'es pas le seul à faire cette lamentable confusion.

 

Mais c'est à toi que je donne l'information, et je ne comprends pas en quoi cela puisse être rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce que le modèle de Nilsson est prouvé. Je ne savais pas.

 

 

Il n' a pas été invalidé (Pourtant j' ai modestement essayé sans succès, Snif snif).

C' est complètement différent de "prouvé".

Un modèle s' établit sur l' observation c' est à dire de façon empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement.

 

Le facteur puissance 2 de variation du nombre d'accidents, est directement lié à la courbe de freinage qui suit les lois de la mécanique.

 

 

Pas d' accord !

Là ça relève d' une hypothèse intuitive de "construction possible d' un modèle", lequel se révèle être effectivement lié empiriquement à un facteur 2 en vitesse une fois qu' il est construit.

Le nombre d' accidents est indirectement lié à la courbe de freinage. (et pas directement)

 

Si maintenant vous voulez (me) démontrer qu' un facteur puissance 2 de variation du nombre d' accidents est directement lié à la courbe de freinage, faites donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Regarde les infos dans les jours a venir alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

J’espère que tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prouver qu'une hypothèse est vraie est l'erreur de raisonnement la plus banale.

 

C'est le fameux biais de confirmation...

on voit ou ça a mené la france: des élites qui gouvernent à coups d’hypothèses économiques et autres...

à la faillite

si c'était pas dramatique j'en rirais

vous êtes pathétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J’espère que tu ne nous vends pas du rêve :lol:

 

Et si il nous rabaissait encore les LVA à 70? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...