Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, PasNascutDeRes a dit :

Oui, les chiffres sont têtus.

En effet on peut leur faire dire ce que l'on veut ! :lol:

 

Par exemple de dire que la vitesse est la cause principale dans 30% des accidents mortels. Pourtant 80% des accidents mortels ont lieu dans le cadre des LV. 

Dans les discours médiatiques, on ne précise pas si on parle de vitesse excessive ou inadaptée, et on laisse sous entendre que l'on ne considère que la vitesse excessive ! 

 

Ce manque d'honnêteté permets de dire n'importe quoi et de justifier des mesures inutiles comme le 80 sur rd/rn, ou le 30 en ville. 

 

Les faits sont têtus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabfox1 a dit :

En effet on peut leur faire dire ce que l'on veut !

Par exemple de dire que la vitesse est la cause principale dans 30% des accidents mortels. Pourtant 80% des accidents mortels ont lieu dans le cadre des LV.

 

Eh bien essaye de leur de faire dire que la vitesse n'est pas "la cause principale dans 30% des accidents mortels", ou que "80% des accidents mortels" n'ont pas lieu dans le cadre des LV.

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabfox1 a dit :

Dans les discours médiatiques, on ne précise pas si on parle de vitesse excessive ou inadaptée, et on laisse sous entendre que l'on ne considère que la vitesse excessive !

"on laisse sous entendre" Il faut laisser sous entendre ceux qui le veulent et ne considérer que ce qui a été réellement dit. Sinon tu tombes dans le procès d'intention et la polémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PasNascutDeRes a dit :

Eh bien essaye de leur de faire dire que la vitesse n'est pas "la cause principale dans 30% des accidents mortels", ou que "80% des accidents mortels" n'ont pas lieu dans le cadre des LV.

80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV. Tout le monde le sait, même la SR. 

 

Mais pour la vitesse excessive c' est moins de 10-15% selon toi. 

 

Les chiffres, suivant comment on les présentent,.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PasNascutDeRes a dit :

"on laisse sous entendre" Il faut laisser sous entendre ceux qui le veulent et ne considérer que ce qui a été réellement dit. Sinon tu tombes dans le procès d'intention et la polémique. 

Ce qui est dis est le discours officiel, dénué de précisions pour être certain de l'ambiguïté ! 

 

Du classique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabfox1 a dit :

Ce qui est dis est le discours officiel, dénué de précisions pour être certain de l'ambiguïté ! 

 

Du classique ! 

Ou quand la sécurité devient juste de la politique 😁

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Selon moi c'est 20%, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV".

 

Les chiffres sont têtus.

 

Sauf que c'est sûrement pas 20% vu la part non négligeable de vitesse indéterminée...

Les chiffres restent bornés aux préjugés des personnes qui les collectent...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Papymeche2 a dit :

Ca permet d' arriver à  "galerie". Reste ensuite à atteindre les classeurs existants !

Ça ne paraît pas possible.

 

BdM ! C' est fou ce qu' il faut cliquer pour s' y retrouver.

 

J'ai retrouvé mes classeurs comme ça. La galerie semble être la somme des classeurs

Comme je n'ai pas beaucoup de photos, ça ne m'est pas trop gênant.

 

 

imaje3.thumb.png.bae980e25723819b1bfa3d8ea83dcbda.png

 

On peut voir que @Michel38280 c'est déjà abonné à mes posts 🙂

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nico l_barjo a dit :

Sauf que c'est sûrement pas 20% vu la part non négligeable de vitesse indéterminée...

Les chiffres restent bornés aux préjugés des personnes qui les collectent...

Non, les chiffres sont têtus. Selon moi c'est 20%, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV".

 

Le calcul en détail: 100% - 80% = 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Non, les chiffres sont têtus. Selon moi c'est 20%, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV".

 

Le calcul en détail: 100% - 80% = 20%

 

Vous avez changé de sources ???

 

Le 13/05/2019 à 11:37, john.tchance a dit :

 

 

Simple on décompose la case vitesse actuelle (30%) en 2 cases "vitesse excessive" et "vitesse inadaptée" (admettons 15% et 15%).

 

Le 13/05/2019 à 13:19, PasNascutDeRes a dit :

 

 

Je dirais plutôt 5% / 25% pour respecter le ratio habituel observé sur les routes.

 

 

 

Dans la mesure où la bonne valeur est mise avec la bonne définition, je ne vois pas en quoi cela change le message!

 

Les chiffres sont peut-être têtus. Mais, ça ne les empêche pas d'être fluctuants en fonction de vos posts. Ça complique sérieusement vos raisonnements. :):)

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PasNascutDeRes a dit :

Non, les chiffres sont têtus. Selon moi c'est 20%, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV".

 

Le calcul en détail: 100% - 80% = 20%

Encore faudrait-il que la vitesse soit connue pour chaque accident, ce qui n'est quasiment jamais le cas...reste donc le doigt mouillé de la SR😇 on en revient au fait que les chiffres ne sont pas vraiment têtus mais bornés aux préjugés des personnes qui les collectent...

Modifié par Nico l_barjo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

Non, les chiffres sont têtus. Selon moi c'est 20%, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV".

 

Le calcul en détail: 100% - 80% = 20%

Erreur grossière! 

80% des 30%

 

Donc 20% des 30%, ça fait 6% du total ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Grand Barbe a encore sévi !!! :W

 

Certes c'est désormais HS ici, mais cela montre oh combien ce personnage est capable de nous sortir des inepties  !! :ptdr:

 

Qd je pense que c'est ce genre de haut fonctionnaire qui gouverne notre vie, c'est au delà du pensable, c'est consternant...

 

#vivelesroutesdégradéesquisauventdesvies... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PasNascutDeRes a dit :

J'essaye, mais les chiffres sont têtus...

 

Selon moi, puisque la SR dit que "80% des accidents ONT lieu dans le cades des LV", c'est que 20% ont lieu hors du cadre des LV. Pas 6%...

Comme tu joue sur les mots, je vais t'éclairer. 

La Sr accuse la vitesse dans 33% des accidents mortels. 

Quand on sait que plus de 80% des accidents mortels se passent, toutes causes confondues, dans le cadre des LV, alors oui, 20% des accidents sont dus à des vitesses excessives, mais pas en cause unique. 

Si tu parle que sur les 33% des accidents don't la seule cause est la vitesse, alors, 20% de 33, ça fait 6,6% pour les morts du fait de la seule vitesse excessive ! 

 

Tu y arrive maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 12:14, PasNascutDeRes a dit :

C'est tout a fait exact: La SR le sait et elle le dit.

 

Et si presque tout le monde le sait, c'est bien parce c'est la SR qui le dit.

 

Encore jamais entendu... Si t'as un lien, ça m'intéresse... Merci d'avance !! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gabfox1 a dit :

Comme tu joue sur les mots, je vais t'éclairer. 

La Sr accuse la vitesse dans 33% des accidents mortels. 

Quand on sait que plus de 80% des accidents mortels se passent, toutes causes confondues, dans le cadre des LV, alors oui, 20% des accidents sont dus à des vitesses excessives, mais pas en cause unique. 

Si tu parle que sur les 33% des accidents don't la seule cause est la vitesse, alors, 20% de 33, ça fait 6,6% pour les morts du fait de la seule vitesse excessive ! 

 

Tu y arrive maintenant ? 

 

Ben non !! 

 

100% étaient en vitesse excessive dont 80% en dessous de la LVA et 20% au dessus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, swift10 a dit :

Bein oui bein non.... 

 

On ne vous mettre donc pas d'accord, chacun ayant sa propre interprétation....

 

Je ne pense qu'il s'agisse d'interprétation mais plutôt de compréhension... Au chapitre "30% à cause de la vitesse", qd tu te gaufres, c'est parce que tu allais trop vite eu égard aux circonstances et ce qq soit ta vitesse par rapport à la vitesse limite du lieu... Or ds ce "trop vite", 80% n'étaient pas en excès de vitesse... Mais les médias et Perrichon ne parlent eux que d'excès de vitesse... On a donc l'impression qu'il n'y a que des tarés qui roulent à tombeaux ouvert qui se plantent alors que c'est comme le loto, ça peut arriver à tout le monde même qd tu respectes les limitations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabfox1 a dit :

La Sr accuse la vitesse dans 33% des accidents mortels. 

Quand on sait que plus de 80% des accidents mortels se passent, toutes causes confondues, dans le cadre des LV, alors oui, 20% des accidents sont dus à des vitesses excessives, mais pas en cause unique. 

Si tu parle que sur les 33% des accidents don't la seule cause est la vitesse, alors, 20% de 33, ça fait 6,6% pour les morts du fait de la seule vitesse excessive !

Je pense que tu mélanges deux problèmes qui ont donc chacun leur réponse.

 

1) Si d'après la SR, la vitesse est la cause principale "dans 33% des accidents mortels", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans 67% des cas, la vitesse n'est pas la cause principale.

 

2) Si d'après la SR, "plus de 80% des accidents mortels se passent dans le cadre des LV", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans moins de  20% des cas, les accidents mortels "se passent" en dehors des LV.

 

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PasNascutDeRes a dit :

Je pense que tu mélanges deux problèmes qui ont donc chacun leur réponse.

 

1) Si d'après la SR, la vitesse est la cause principale "dans 33% des accidents mortels", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans 67% des cas, la vitesse n'est pas la cause principale.

 

2) Si d'après la SR, "plus de 80% des accidents mortels se passent dans le cadre des LV", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans 20% des cas, les accidents mortels "se passent" en dehors des LV.

 

Pas tout à fait :

 

2) Si d'après la SR, "plus de 80% des accidents mortels se passent dans le cadre des LV", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans moins de 20% des cas, les accidents mortels "se passent" en dehors des LV.

Ce qui change la donne vu que "plus de 80%" est plutôt vague...ça pourrait donc être 90, 95 99% des cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

Je pense que tu mélanges deux problèmes qui ont donc chacun leur réponse.

 

1) Si d'après la SR, la vitesse est la cause principale "dans 33% des accidents mortels", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans 67% des cas, la vitesse n'est pas la cause principale.

 

2) Si d'après la SR, "plus de 80% des accidents mortels se passent dans le cadre des LV", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans moins de  20% des cas, les accidents mortels "se passent" en dehors des LV.

 

 

C'est 33 % dont la cause principale est une "vitesse excessive ou inadaptée", donc une vitesse hors ou dans les LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, daniel762 a dit :

C'est 33 % dont la cause principale est une "vitesse excessive ou inadaptée", donc une vitesse hors ou dans les LV.

C'est encore un autre problème:

 

3) Si d'après la SR, la cause principale est une "vitesse excessive ou inadaptée dans 33% des accidents mortels", alors on peut en conclure (Règle de Lavoisier) que dans 67% des cas, ce n'est pas la cause principale.

 

Mais ce n'est toujours pas le problème de @Gabfox1 .

Problème dont la réponse est 6%...

Modifié par PasNascutDeRes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 13:28, Gabfox1 a dit :

Dans les discours médiatiques, on ne précise pas si on parle de vitesse excessive ou inadaptée, et on laisse sous entendre que l'on ne considère que la vitesse excessive !

Pour être bien informé il faut s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Pour être bien informé il faut s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles.

Si on se base sur le sérieux et la.competence des officiels, on peut être confiant. Tu as vu l'interview de barbe reprochant aux dealers de ne pas avoir d'attestations ?? 

Tu le défendait il y a pas si longtemps !! 

 

Tu as raison on peut avoir confiance dans les communications officielles ! 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...