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il y a 23 minutes, PasNascutDeRes a dit :

Pour être bien informé il faut s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles.

 

Il conviendrait donc que les discours médiatiques de la SR (autrement dit les communications officielles) informent bien. Ainsi, il serait mieux qu'ils évitent les entourloupes linguistiques.

Pour être clair, il ne faudrait pas mélanger les chiffres sur la mortalité due à la vitesse au dessus de la LVA avec ceux de la mortalité en dessous de la LVA. Puisque les deux n'appellent pas aux mêmes solutions.

 

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il y a 8 minutes, Gabfox1 a dit :

Tu as vu l'interview de barbe reprochant aux dealers de ne pas avoir d'attestations ??

Non.

 

Je pense que pour être bien informé il ne faut pas accorder trop d'importance aux discours médiatiques, et s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles. Il ne faut surtout pas mélanger les contextes.

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il y a 1 minute, PasNascutDeRes a dit :

Non.

 

Je pense que pour être bien informé il ne faut pas accorder trop d'importance aux discours médiatiques, et s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles. Il ne faut surtout pas mélanger les contextes.

 

Le pb est que EBarbe a prononcé beaucoup de communications officielles lors du débat qui nous occupent. Notamment, il était sûr que la mesurette doudouesque allait avoir un résultat de moins 400 morts par an.

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il y a 10 minutes, john.tchance a dit :

 

Le pb est que EBarbe a prononcé beaucoup de communications officielles lors du débat qui nous occupent. Notamment, il était sûr que la mesurette doudouesque allait avoir un résultat de moins 400 morts par an.

Tu es libre de tenir des propos méprisants.

 

Je suis libre de les ignorer.

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il y a 27 minutes, john.tchance a dit :

Pour être clair, il ne faudrait pas mélanger les chiffres sur la mortalité due à la vitesse au dessus de la LVA avec ceux de la mortalité en dessous de la LVA. Puisque les deux n'appellent pas aux mêmes solutions.

Une vitesse peut être excessive même en dessous des LVA car non adaptée aux conditions de circulation ... d'où l'instauration du 80 km/h :jap:

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il y a 19 minutes, Michel38280 a dit :

Une vitesse peut être excessive même en dessous des LVA car non adaptée aux conditions de circulation ... d'où l'instauration du 80 km/h :jap:

Comme l'instauration du 80 ne change rien aux accidents liés à une vitesse excessive en dessous de la LVA faudra descendre cette LVA à 70 ou plutôt 50 voire 30😲 ou mieux à confinement 😆

 

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Il y a 1 heure, PasNascutDeRes a dit :

Pour être bien informé il faut s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles.

Encore faudrait-il que les données soient fiables et analysées sans a priori sinon les documents et les communications officielles qui en découlent n'ont aucune valeur...

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il y a une heure, PasNascutDeRes a dit :

Non.

 

Je pense que pour être bien informé il ne faut pas accorder trop d'importance aux discours médiatiques, et s'en tenir aux documents, aux données, et aux communications officielles. Il ne faut surtout pas mélanger les contextes.

Si le discours est fausse, les documents à l'appui de ce même discours ont toutes les chances de l'être également ! 

 

Lequel croire ? 

 

A force de mensonge on perd toute crédibilité ! Les mots ont un sens ! 

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il y a 59 minutes, Michel38280 a dit :

Une vitesse peut être excessive même en dessous des LVA car non adaptée aux conditions de circulation ... d'où l'instauration du 80 km/h :jap:

Non, ça n'a jamais été le but du 80!

 

Pour que cela ait été le cas, il aurait fallu connaître la vitesse d'impact et les distances de freinages de chaque accident mortel. Le 80 est basé sur nilsson elwik, que l'on sait tous maintenant que cela a été une sombre connerie. 

 

:lol:

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il y a une heure, Michel38280 a dit :

Une vitesse peut être excessive même en dessous des LVA car non adaptée aux conditions de circulation ... d'où l'instauration du 80 km/h :jap:

 

Il semble que vous n'ayez tjrs pas compris le concept du 80 kmh.

 

Par définition,  les accidents liés à un défaut sur la vitesse ne sont pas concernés par la mesure du 80 kmh. Cela doit faire 10 fois que l'on vous explique.

Le mec qui ne respecte pas la LVA à 90 kmh ne va pas se mettre à respecter la LVA parce qu'elle a été abaissée à 80 kmh.

Si un accident a lieu avec une vitesse inférieure à la LVA, il aura lieu que la LVA soit 80 ou 90 kmh.

 

Et, puis vous avez un raisonnement de haute volée. 🙂

Pour éviter des accidents en dessous de la LVA, vous baissez la LVA ??  En  quoi une vitesse de 70 kmh inadaptée aux conditions de la route serait plus adaptée avec une LVA à 80 kmh au lieu de 90 kmh.

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il y a 33 minutes, john.tchance a dit :

Il semble que vous n'ayez tjrs pas compris le concept du 80 kmh.

Qui est de ?

Ah oui de profiter d'une mesurette doudouesque pour mettre plus de PV ! ... parce que demander aux conducteurs français de modifier leur petit confort de "vitesse naturelle" (sic) sans imaginer que rouler moins vite diminue les distances de freinage et d'arrêt ...

Modifié par Michel38280
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il y a 3 minutes, Michel38280 a dit :

Qui est de ?

Ah oui de profiter d'une mesurette doudouesque pour mettre plus de PV ! ... parce que demander aux conducteurs français de modifier leur petit confort sans penser à la réduction des distances de freinage  ...

 

Heu. C'est que vous racontez ?

C'est que votre post à avoir avec l'utilité de la mesurette du 80 kmh sur les accidents mortels liès à un défaut de vitesse.

 

Est-ce que la mesure doudouesque globale a avoir avec la réduction des distances de freinage individuel lors des accidents ? A part dans les théories fumeuses sorties de la tête de quelques profs de philo scandinaves. On va encore avoir droit au 1/2.m.(LVA)².

 

Lorsque la SR prévoit une augmentation des petits PV (le temps que les français s'adaptent à la nouvelle LVA), Bercy a lui intégré cette augmentation dans son budget. Quand à mettre plus de PV, disons que c'est un effet collatéral involontaire mais intéressant pour Bercy.

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il y a 3 minutes, john.tchance a dit :

A part dans les théories fumeuses sorties de la tête de quelques profs de philo scandinaves. On va encore avoir droit au 1/2.m.(LVA)².

C'est sûr qu'avec de tels raisonnements on n'est pas sortie de l'auberge ... comme d'hab avec vous ! Vous n'auriez pas dû sécher vos cours de physique surtout la partie "Dynamique des chocs" ...

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il y a 32 minutes, Michel38280 a dit :

C'est sûr qu'avec de tels raisonnements on n'est pas sortie de l'auberge ... comme d'hab avec vous ! Vous n'auriez pas dû sécher vos cours de physique surtout la partie "Dynamique des chocs" ...

 

Malheureusement pour vous, non !

Dites moi. Quelques liaisons physiques vous créez entre une LVA (par définition globable) et une vitesse individuelle de choc (d'accidents qui pourraient à avoir lieu) ?

Cherchez pas. Vous en trouverez jamais.

 

On en reste donc à des théories fumeuses sorties de la tête de quelques profs de philo scandinaves et le "1/2.m.(LVA)²". D'autrement dit, toute les explications physiques de la mesure du 80 kmh n'ont tjrs été que la galéjade.

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

Qui est de ?

Ah oui de profiter d'une mesurette doudouesque pour mettre plus de PV ! ... parce que demander aux conducteurs français de modifier leur petit confort de "vitesse naturelle" (sic) sans imaginer que rouler moins vite diminue les distances de freinage et d'arrêt ...

Toujours rien compris sur le pourquoi de cette mesure. Contraindre inutilement, sanctionner, instaurer des limites non respectables, réaliser des ouvrages non conformes,..., tout ça ne peut qu'engendre du rejet. 

 

Le 80 à été vendu avec 400 morts de moins par an, on en est très loi, même en attribuant 100% des tués en moins à cette seule mesure. 

 

Pour rappel, l'expérimentation du 80 n'avait pas pour objectif l'observation de la letalite de ces trois tronçons, pourquoi ? 

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il y a une heure, Michel38280 a dit :

C'est sûr qu'avec de tels raisonnements on n'est pas sortie de l'auberge ... comme d'hab avec vous ! Vous n'auriez pas dû sécher vos cours de physique surtout la partie "Dynamique des chocs" ...

En attendant, nilsson et elwik sont des sacré médiocres ! 

Pire, nos pontes de la SR les ont érigés en prophètes ! 

 

:lol:

 

Ps:quelle est la moyenne des chocs mortels avec le 90 et avec le 80?

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il y a 2 minutes, Michel38280 a dit :

 

Répondu à quoi ?

Que la globalisation d'un loi physique individuelle est une connerie ? Si ça fait 2.5 ans environ que vous le dit.

 

Votre trac de la SR est un ramassi de connerie parce qu'il oublie que l'on change les vitesses de qqes kmh et donc l'influence de la mesure est négligeable.

Nous expliquer que l'on ne peux pas prendre un virage à 90 kmh depuis juillet 2018 mais à 80 kmh oui.

Alors que tout le monde depuis 30 trente ans, on les prenait à 90 kmh.

 

Tiens, il y a encore l'interview de Runy. Moi, je serais lui. J'aurai honte de s'être autant foutu de la population francaise.

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il y a 17 minutes, john.tchance a dit :

Nous expliquer que l'on ne peux pas prendre un virage à 90 kmh depuis juillet 2018 mais à 80 kmh oui.

Alors que tout le monde depuis 30 trente ans, on les prenait à 90 kmh.

... avec le résultat qu'on connaît ...

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il y a 15 minutes, Michel38280 a dit :

... avec le résultat qu'on connaît ...

De bons résultats...les accidents ont apparemment lieu en ligne droite...le 90 semble adapté aux virages, pas aux lignes droites...sauf doute une LVA trop faible pour les lignes droites, faudrait voir à l'augmenter...

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il y a 1 minute, Nico l_barjo a dit :

De bons résultats...les accidents ont apparemment lieu en ligne droite...le 90 semble adapté aux virages, pas aux lignes droites...sauf doute une LVA trop faible pour les lignes droites, faudrait voir à l'augmenter...

"Merci pour ce moment" ©

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Il y a 7 heures, Michel38280 a dit :

Quel est pour vous l'objectif du 80 ... puisque moi vous soutenez que je ne le connais pas ?

 

Tiens on attaque les déformations de propos. Ou ai-je dis que vous compreniez l'objectif du 80 kmh ? J'ai dit que vous n'avez pas compris le principe de la mesure.

Pour moi, l'objectif du 80 kmh etait uniquement de nous faire croire que Doudou en avait des grosses. Objectif qui est désormais reconnu par tous les éditorialistes. Mais depuis l'embauche de Doudou par Athos, on peut se poser la question de arrangement entre amis.

Modifié par john.tchance
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il y a 28 minutes, Papymeche2 a dit :

Peux t-on encore utiliser Internet explore 11 pour accéder au forum ?

A quoi correspond le code d' erreur 2S111/1 ?

 

j'ai posé la question au bon endroit je reviens vers vous.

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