Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Ma réaction, elle est très simple... Ce genre d'argument pour "contrer les pro80" est tellement mauvais que tu/vous leur donnes des arguments !!

 

Toi qui parle(s?) de débat inutile, ta 2ème phrase s'inscrit pourtant pleinement là dedans !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Donc non à 81 tu n'es pas verbalisé. Chacun ses convictions et expériences. :jap:

 

 

Je vais qd même te répondre... ;)

 

Je n'ai jamais dit que ceux qui expliquent l'effet doppler étaient des abrutis, mieux je n'ai même pas nié cette idée... Seulement je te dis qu'au travers de mon expérience, je constate que c'est marginal et ne peut être opposé aux "pro80". :jap:

 

 

Entre une affirmation telle que "Tu n'es pas verbalisé à 81 km/h" et un "je constate que c'est marginal". Y'a quand même une nuance dans les propos.

 

Sur cette dernière, nous sommes d'accord, et tu affirmes la même chose que nous, à savoir : tu peux être verbalisé mais très rarement constaté. Par contre, sur le premier message quoté, désolé, mais tu nous prends carrément pour des cons... C'est mon ressenti en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ma 1ère phrase se rapporte à ce que je viens d'écrire... Ce phénomène est marginal et donc n'est pas un bon argument à opposer aux "pro80". :jap:

 

 

Dans ce cas j'aurais plutôt vu "Si l'erreur de mesure des radars était aussi généralisée etc ..." .

 

Mais bon, je pinaille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant te dire que je ne crois pas (statistiquement parlant) un instant qu'un 81 réel puisse se faire verbaliser... gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

 

 

Et pourtant, techniquement c'est possible puisque cela découle des cahiers des charges imposés à ceux qui fournissent, installent et entretiennent les radars. Et ceci sans que le radar soit défectueux pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tellement courant que tu me trouves un exemple, pour ne pas dire le seul au monde, en Belgique !! jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

 

 

Puis c'est vrai que ça ressemble fort aux exemples que vous tous me sortez ici à savoir rouler à 81 et se faire flasher pour 86 !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Merci pour cet article qui me conforte ds mon opinion !! :jap:

 

 

Je me souviens encore d'une CX flashée en France à plus de 1 000 km/h, ou d'une Renault 4 flashée à un peu plus de 140 km/h dans une légère côte alors qu'elle était strictement de série donc plafonnant sur le plat à un peu plus de 120 km/h.

 

Si le conducteur de la CX a pu relativement facilement faire annuler la contravention, encore qu'on lui ait objecté que "même si la vitesse relevée était fausse, si le radar a flashé il était forcément en excès de vitesse", pour celui de la Renault 4 cela a été bien plus difficile et lui a pris plus d'un an, malgré les attestations de Renault certifiant que sa voiture n'était pas modifiée et incapable d'atteindre cette vitesse et les constats d'huissier qui ont vérifié ce fait sur le lieu même de l'infraction supposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, dans ce cas on est d'accord.

 

-> Il est statistiquement impossible de se faire flasher à 81 km/h réel quand la machine n'est pas en panne.

 

 

 

Même quand la machine n'est pas en panne, de par les cahiers des charges imposés aux constructeurs, aux installateurs et à ceux qui entretiennent les radars, un radar peut mesurer à 86 km/h pour 81 km/h réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réaction, elle est très simple... Ce genre d'argument pour "contrer les pro80" est tellement mauvais que tu/vous leur donnes des arguments !!

 

Toi qui parle(s?) de débat inutile, ta 2ème phrase s'inscrit pourtant pleinement là dedans !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Donc non à 81 tu n'es pas verbalisé. Chacun ses convictions et expériences. :jap:

 

 

C'est rare mais possible, voir mes explications ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Des journalistes auto auraient fait une enquête le démontrant depuis longtps...

 

Ben oui, d'autant plus que c'est très facile à faire.

 

Etape 1: Constituer un dossier avec un ensemble de preuves (environ une centaine) bien documentées venant des usagers.

 

Etape 2: Effectuer quelques vérifications dans les règles de l'art avec un huissier compétent.

 

Etape 3: Contacter Elise Lucet...

 

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je suis pas super fort en maths :)

Mais c'est quoi ton 4,6 ?

 

soit tu as fais une erreur d'arrondi, soit tu as utilisé une approximation

 

le 4,6, c'est le coefficient de puissance utilisé par Elvik pour estimer l'évolution de mortalité.

J'aurais pu prendre 4, puisque c'est le coefficient qui revient très souvent dans les médias.

 

Mais Elvik avait corrigé à 4,6 et c'est ce coefficient qui a été repris par le CNSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la vitesse praticable est de 100 km/h maximum, il roulera à 100 km/h :lol: maximum. Si c'est 110 ou 120, il ne dépassera pas le 110 ou 120. Et s'il rattrape un véhicule à 80, il lèvera le pied et restera à 80 derrière lui jusqu'au moment où il pourra le dépasser sans danger.

 

C'est quoi le problème ?

 

 

Aucun problème ... ou plutôt si, ta réponse. Désolé.

 

Dans ta réponse, quand tu parles LV, tu parles de vitesses maximales praticables ? C'est quoi une LV praticable? C'est nouveau ? Je ne connais pas.

 

Arrêtes moi si je me trompe mais on parlait un peu avant de LV qui tire vers le bas quel que soit le profil de route, exemple le 80 et de LV haute qui pourrait par endroit être relevée de par la configuration favorable de la route.

D'apres ta réponse, pour toi s'il y a un panneau 80, personne ne dépassera le 80 et si plus loin on met un panneau 110, personne ne dépassera le 110 ?

Perso je n'ai jamais vu ça.

Soit j'ai mal compris soit tu t'exprimes de façon confuse, soit on parle pas du même truc ... en tout cas y a un truc qui n'est pas clair.

Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

Je post aussi cela sur l'autre fil dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun problème ... ou plutôt si, ta réponse. Désolé.

 

Dans ta réponse, quand tu parles LV, tu parles de vitesses maximales praticables ? C'est quoi une LV praticable? C'est nouveau ? Je ne connais pas.

 

Arrêtes moi si je me trompe mais on parlait un peu avant de LV qui tire vers le bas quel que soit le profil de route, exemple le 80 et de LV haute qui pourrait par endroit être relevée de par la configuration favorable de la route.

D'apres ta réponse, pour toi s'il y a un panneau 80, personne ne dépassera le 80 et si plus loin on met un panneau 110, personne ne dépassera le 110 ?

Perso je n'ai jamais vu ça.

Soit j'ai mal compris soit tu t'exprimes de façon confuse, soit on parle pas du même truc ... en tout cas y a un truc qui n'est pas clair.

Pas grave.

 

 

Je ne parle pas de limitation, mais de vitesse praticable en respectant la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

Je post aussi cela sur l'autre fil dédié

On te répondra que ça arrivait déjà avec le 90.

Mais on sait qu'à 90 il était très rare d'être doublé par un PL (ça ne m'est JAMAIS arrivé ^^).

J'espère une rapide prise de conscience du danger de la part des pro80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te répondra que ça arrivait déjà avec le 90.

Mais on sait qu'à 90 il était très rare d'être doublé par un PL (ça ne m'est JAMAIS arrivé ^^).

J'espère une rapide prise de conscience du danger de la part des pro80.

 

Jamais arrivé pour ma part, vu que dans ce cas, je me calait à 91/92 km/h réels, prenant donc une distance de sécurité avec le PL limité....

 

Là, pour mettre en sécurité, il fallait que je prenne le risque de croiser la voiture radar très présente sur ce tronçon, où les jumelles juste au bout de la ligne demi droite ... dommage, ils y étaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais arrivé pour ma part, vu que dans ce cas, je me calait à 91/92 km/h réels, prenant donc une distance de sécurité avec le PL limité....

 

Là, pour mettre en sécurité, il fallait que je prenne le risque de croiser la voiture radar très présente sur ce tronçon, où les jumelles juste au bout de la ligne demi droite ... dommage, ils y étaient pas...

Personnellement je ne risquerais pas une prune pour le PL.

Si je roule à 80 réels et qu'il me colle, je le laisserais passer dès que possible. Le monde à l'envers quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

Je post aussi cela sur l'autre fil dédié

 

Si tu t'es senti en danger ce n'est pas une conséquence de la limitation à 80 km/h, et si tu le crois c'est juste que tu es abusé par un biais de confirmation©.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de limitation, mais de vitesse praticable en respectant la sécurité.

 

Plus exactement en respectant le sentiment de sécurité, puisque la sécurité c'est le CDR.

 

Autrement dit, c'est la vitesse libre, a l'ancienne, comme dans les années soixante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es senti en danger ce n'est pas une conséquence de la limitation à 80 km/h, et si tu le crois c'est juste que tu es abusé par un biais de confirmation©.

 

Non non, j'étais totalement serein et détendu, bien que la radio et le bruit du moteur :D n'arrivaient pas à couvrir le bruit du klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'es senti en danger ce n'est pas une conséquence de la limitation à 80 km/h, et si tu le crois c'est juste que tu es abusé par un biais de confirmation©.

 

 

En l’occurrence, il s'agirait plutôt d'un biais de perception plutôt que de confirmation, mais ne jouons pas sur les mots puisque les effets bénéfiques "performatifs" du 80 sont déjà tangibles selon notre Saint Emmanuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non non, j'étais totalement serein et détendu, bien que la radio et le bruit du moteur :D n'arrivaient pas à couvrir le bruit du klaxon

 

 

Ce que je retiens surtout de l'histoire c'est que tu conduis en cravate.

 

Duelweaver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Juste un post, en espérant n'être ni insultant, ni provocateur, ni hors sujet, pour ceux qui ne voient rien sur la route:

 

 

Lieu: la N85 entre la sortie d'autoroute de l'A51 et Sisteron, à la hauteur du village de La Saulce...

 

Le PL s'est retrouvé très vite derrière moi après le rond point, avant la sortie du village La Saulce, zone limitée à 70 suite à plusieurs dizaines d'accidents, mais ne nécessitant pas d'après l'Etat la mise en place d'un rond point...

 

Le PL s'est maintenu à 3 m derrière moi durant presque 3 kms, avec appels de phares et klaxon...

 

La photo du rétro ne donne rien, il est trop prêt :)

 

 

Vitesse, au volant de la voiture de Mme, une Agila de 2001, dont le compteur est surévalué de 2 kms/h (3 Gps différents)

 

 

PL 1.jpg

 

Le PL finit par doubler, mais il a confondu son Audi du week-end et son PL...

 

Là, il est en train de freiner (j'ai devancé et fortement freiné moi aussi), une BMW arrivant en face...... J'ai pas filmé, mais il a complêtement zigzagué ....

 

La photo est trompeuse, il s'est rabattu à 5/7m devant moi, en freinage.... le mien à juste été plus intensif...

 

 

 

 

 

PL 2.jpg

 

 

 

J'avais oublié dans les habitués des conduites à risques les camions de la carrière située quelques kilomètres plus loin, payés sans doute à la navette....

 

 

Pour les donneurs de moral, je sais encore faire 2 choses à la fois, en dépit de mon âge :)

 

Je post aussi cela sur l'autre fil dédié

 

 

 

Bravo pour votre respect coute que coute de cette limitation adaptée. Faut vraiment réussir à débrancher le cerveau, et c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a rien à opposer au pro-80 en même temps.

80. 90, 70, tout ça c'est une question de curseur entre mobilité et sécurité (et rentabilité ?), donc un point de vue derrière, un avis, une opinion.

 

Une opinion, ça se respecte. Que certains pensent que le 80 c'est bien pour épargner, au mieux, 400 vies, c'est bien. C'est juste qu'ils sont pas au courant que le cancer c'est 150 000 morts par an et les accidents cardio vasculaire c'est 150 000 morts aussi.

 

Ils ignorent probablement aussi que l'accidentalité routière est la 24e cause de décès en France. Et que dans cette accidentalité les routes bi-directionnelles représente 60%.

 

Donc, si ils estiment que c'est la dessus qu'il faut luter, qu'est ce que tu veux y faire au juste ?

 

 

Ce n'est justement pas moi qui l'oppose !!

 

Parfaitement d'accord avec tout ce que tu écris et tu rajouteras les morts du tabac et de l'alcool... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je retiens surtout de l'histoire c'est que tu conduis en cravate.

 

Duelweaver.jpg

 

:o en chemise ce matin, je vire la cravate dès que je sors du boulot :D

 

Après, je vais prendre l'habitude d'avoir mon 357 chargé à l'hydra-shock, histoire de rééquilibrer les duels :o (pas le masque hydratant, l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement en respectant le sentiment de sécurité, puisque la sécurité c'est le CDR.

 

Autrement dit, c'est la vitesse libre, a l'ancienne, comme dans les années soixante...

 

 

la sécurité c'est en partie le CDR.

Parce que avoir des pneus gonflés correctement c'est aussi ça la sécurité. Et je peux faire une belle liste de ce qui constitue la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre une affirmation telle que "Tu n'es pas verbalisé à 81 km/h" et un "je constate que c'est marginal". Y'a quand même une nuance dans les propos.

 

Sur cette dernière, nous sommes d'accord, et tu affirmes la même chose que nous, à savoir : tu peux être verbalisé mais très rarement constaté. Par contre, sur le premier message quoté, désolé, mais tu nous prends carrément pour des cons... C'est mon ressenti en tout cas...

 

 

Je ne prends personne pour un con puisque je sais qu'on est tous le con d'un autre...

 

Mon expérience routière totalisant 2.500.000 km + mes 2 collègues = 6.000.000 km me permettent de t'affirmer qu'on ne se fait pas flasher à 81... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo pour votre respect coute que coute de cette limitation adaptée. Faut vraiment réussir à débrancher le cerveau, et c'est pas évident.

 

 

:) bah, tu sais, par rapport à des balles de kalash qui sifflent à tes oreilles, ça n'est pas grand chose...

 

Dois-je comprendre que pour toi, le PL ne pouvant pas doubler sur plus de 3 kms (terre plein, bandes blanches, puis file de véhicules en face), il aurait fallut que j'accélère au delà de 90 pour satisfaire monsieur .... :??:

 

 

Connaissant parfaitement la route que j'emprunte 2 fois par jour depuis 15 ans, je sais très bien où se posent la voiture radar / les jumelles .... non merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant, techniquement c'est possible puisque cela découle des cahiers des charges imposés à ceux qui fournissent, installent et entretiennent les radars. Et ceci sans que le radar soit défectueux pour autant.

 

 

Je l'ai dit et redit... Je ne nie pas que cela puisse exister mais c'est tellement marginal que je ne vois pas ce que cela fait ds le débat "80 vs 90". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement en respectant le sentiment de sécurité, puisque la sécurité c'est le CDR.

 

 

Le Code de la route, c'est un ensemble de règles. Mais ce n'est que la sécurité que pour autant que les règles soient bonnes. Mais encore faudrait-il qu'elles le soient toutes, car que penser par exemple d'une règle qui t'interdit d'accélérer pour distancer un poids lourd trop pressé qui reste pendant 3 km à 3 m de ton pare-choc arrière, au risque de te broyer si tu es contraint de freiner un tant soit peu brusquement ?

 

Parce que là, c'est clairement le cas d'école où tu as le choix entre rester en danger si tu respecte la règle ou la transgresser pour assurer ta sécurité. Et donc, une mauvaise règle du point de vue sécurité.

 

Autrement dit, c'est la vitesse libre, a l'ancienne, comme dans les années soixante...

 

 

Libre oui, mais raisonnée. Ou sinon totalement libre, du moins pas à une limite exagérément basse qui contraint tous les conducteurs à rouler à une allure calibrée pour les plus lents, mais permettant à chacun d'entre eux de moduler sa vitesse en fonction de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens encore d'une CX flashée en France à plus de 1 000 km/h, ou d'une Renault 4 flashée à un peu plus de 140 km/h dans une légère côte alors qu'elle était strictement de série donc plafonnant sur le plat à un peu plus de 120 km/h.

 

Si le conducteur de la CX a pu relativement facilement faire annuler la contravention, encore qu'on lui ait objecté que "même si la vitesse relevée était fausse, si le radar a flashé il était forcément en excès de vitesse", pour celui de la Renault 4 cela a été bien plus difficile et lui a pris plus d'un an, malgré les attestations de Renault certifiant que sa voiture n'était pas modifiée et incapable d'atteindre cette vitesse et les constats d'huissier qui ont vérifié ce fait sur le lieu même de l'infraction supposée...

 

 

Pour la CX, c'est une panne comme le radar belge...

 

Pour la 4L, il peut y a avoir aussi l'usurpation des plaques comme plrs fois vu ds des reportages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'autant plus que c'est très facile à faire.

 

Etape 1: Constituer un dossier avec un ensemble de preuves (environ une centaine) bien documentées venant des usagers.

 

Etape 2: Effectuer quelques vérifications dans les règles de l'art avec un huissier compétent.

 

Etape 3: Contacter Elise Lucet...

 

C'est tout!

 

 

+1, ça ferait le buzz et la presse en raffole. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) bah, tu sais, par rapport à des balles de kalash qui sifflent à tes oreilles, ça n'est pas grand chose...

 

Dois-je comprendre que pour toi, le PL ne pouvant pas doubler sur plus de 3 kms (terre plein, bandes blanches, puis file de véhicules en face), il aurait fallut que j'accélère au delà de 90 pour satisfaire monsieur .... :??:

 

 

Connaissant parfaitement la route que j'emprunte 2 fois par jour depuis 15 ans, je sais très bien où se posent la voiture radar / les jumelles .... non merci :)

 

 

Bah si tu sais très bien ou ils sont, mets la sauce une fois que t'as confirmé qu'ils ne sont pas la non ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah si tu sais très bien ou ils sont, mets la sauce une fois que t'as confirmé qu'ils ne sont pas la non ? O_o

 

La Saulce.png

 

Route dans le sens de l'est vers l'ouest, le PL m'a collé à partir de la sortie du Rond point A51 (enfin, 200 m après...), et m'a doublé à hauteur de l'hôpital ... le radar/jumelles se posent juste avant la courbe, tout en bas à gauche de la photo .... donc non visibles pour moi à ce moment...

 

 

Mais j'ai compris qu'encore une fois j'étais dans l'erreur :jap:

 

 

Après, inutile de préciser que sur d'autres tronçons, j'aurais mis de la distance en devenant un dangereux hors la loi...

 

 

 

Edit: faudra regarder directement sur google map, je ne peux pas faire une prise d'écran plus claire, on ne voit pas la zone en fait en bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...