Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Le Code de la route, c'est un ensemble de règles. Mais ce n'est que la sécurité que pour autant que les règles soient bonnes. Mais encore faudrait-il qu'elles le soient toutes, car que penser par exemple d'une règle qui t'interdit d'accélérer pour distancer un poids lourd trop pressé qui reste pendant 3 km à 3 m de ton pare-choc arrière, au risque de te broyer si tu es contraint de freiner un tant soit peu brusquement ?

 

 

 

 

Le code de la route est lié au code de procédure pénale et au code pénal.

On est tout à fait en droit de se prévaloir du 122-7 du CP:

 

 

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

 

 

Le problème,et c'est là où le bât blesse,c'est qu'étant dans le domaine du contraventionnel,si on se fait flasher dans une telle situation,il va falloir apporter la preuve qu'il y avait danger.

Autant dire que c'est peine perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le code de la route est lié au code de procédure pénale et au code pénal.

On est tout à fait en droit de se prévaloir du 122-7 du CP:

 

 

 

 

Le problème,et c'est là où le bât blesse,c'est qu'étant dans le domaine du contraventionnel,si on se fait flasher dans une telle situation,il va falloir apporter la preuve qu'il y avait danger.

Autant dire que c'est peine perdue.

 

:o et un coup de 357, je serai en légitime défense :??:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

... Conduire et prendre une photo ?

 

Rien de plus facile, ma caméra filme et peut prendre une photo si besoin, elle se met en route dés le démarrage automatiquement, pas besoin de lâcher le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

... et intégrée à tes lunettes ? :lol:

 

la caméra est sur le pare brise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel . Ici le "boulet"

 

Ça y est la semaine est fini ?? Tu dois être fatigué et sitôt rentré tu recommences !! Décontracte toi ,ils ne sont plus là les grands méchants qui roulent vite ,mal et qui font rien qu'à t’embêter .

Sers toi un bon apéro ,cool !!! c'est le Weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence quoi ? Mettre en défaut un des arguments des anti 80 concernant les smartphones ?

:p un post un peu provoc, d'habitude, mon téléphone est à ma ceinture, avec un kit blue tooth....

 

 

Je l'ai dégainé au bon de 3 min de klaxon, me doutant de la suite :)

 

 

Ne pas oublier de me report à Chantal, en oubliant le comportement adapté du Pl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de me report à Chantal, en oubliant le comportement adapté du Pl ;)

Pas de délation, simplement on voit la paille dans l’œil de son voisin ... on ne voit pas la poutre dans le sien ... je ne parle pas du comportement du PL qui est lui est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Parce que mourir de quelqu'un qui respecte le 90 pardon 80, les risques sont faibles....

 

J'en suis vraiment pas convaincu en voyant par exemple ceux qui roulent à 70 pour 80 et qui restent à 70 en traversée de patelin

Les camions qui dépassent le 90 ca reste quand meme rare et pourtant si ils partent en live ils dégomment tout sur leur passage

Les piétons n'atteignent pas le 80, et pourtant ils sont responsables d'une proportion trop importante des accidents mortels qui les implique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de délation, simplement on voit la paille dans l’œil de son voisin ... on ne voit pas la poutre dans le sien ... je ne parle pas du comportement du PL qui est lui est inadmissible.

 

T'inquiètes, la poutre va bien ... je te la renvoie ;)

 

 

Et je savais parfaitement en faisant ces photos et en les postant ce que j'allais entraîner ;)

 

 

D'un autre côté, ce sont des situations qui n'arrivent jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

je ne parle pas du comportement du PL qui est lui est inadmissible.

Le 80 entraine des comportements complètements irrationnels de toutes les catégories d'usagers, qu'on voyait très rarement jusqu'au mois dernier et qui sont maintenant devenus quotidiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Les camions qui dépassent le 90 ca reste quand meme rare et pourtant si ils partent en live ils dégomment tout sur leur passage

 

 

 

J'ai suivi un routier qui enquillait sur autoroute à 93 GPS pas plus tard qu'il y a 1/2 heure. Je n'étais pas pressé et je suis resté un assez long moment derrière lui, il a dépassé pas mal d'autres camions qui selon toute logique plafonnaient quant à eux aux 90 réglementaires.

 

 

Dans le Sud-Ouest c'est un phénomène courant, la plupart sont immatriculés en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi ? lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

D'ailleurs j'ai tenu parole, sorti mon plus bel Excel, mis des formules avec plein de chouettes caractères dedans ... Je peux par conséquent vous annoncer aujourd'hui, ici et maintenant, là, tout de suite, la vitesse idéale à imposer sur l'ensemble du réseau routier français pour équilibrer les morts et les ressuscités selon la formule de Nilsson appliqués aux chiffres officiels de 2017 gentiment communiqués par la Sécurité Routière:

 

Il s'agit de 56,554525 km/h, c'est facile à retenir en plus. 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Oh, je sais bien ce que vont m'objecter les prophètes de malheur et les faux spécialistes: "On augmente la vitesse en ville". C'est tout à fait exact, c'est lié à la prise en compte non seulement de la loi de Nilsson, mais également à son corollaire, à savoir que 1% de vitesse en plus, c'est 4% de morts en plus. Ne discutez pas, c'est scientifique, et c'est le prix d'une politique de sécurité routière responsable, sans problèmes d'héritage et de logement.

 

En imposant le 56.554525 km/h partout, on obtient les chiffres suivants:

 

- Autoroute: 546.464958 résurrections.

- Ville: 1274.80281 décès.

- Réseau secondaire: 728.337764 résurrections.

 

Solde: 8.8E-5 décès par an, ce qui correspond peu ou prou à un ongle cassé (ALARA) ou une carie (ON L'ARRACHE).

 

Merci de votre attention et à bientôt pour une nouvelle étude. :jap:

Re alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Edouard Philippe semble t-il sans ceinture au TDF. Et on a toujours quelques gogos pour croire à son discours de donneur de leçon :love:

 

j'espère qu'il se fera remonter les bretelles par Manu, pour tout le souk qu'il a fait :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme déjà dit tout cela n'est que de la chicanerie de personne qui ne supportent pas s'être fait flasher pour qq km/h de plus et qui veulent ensuite crier leur sentiment d'injustice voire de complot.

 

Je ne conteste pas qu'il puisse exister des erreurs dues au matériel mais je t'affirme qu'ils sont à la marge puisqu'en 2.500.000 km et bcp de prunes cela ne m'est JAMAIS arrivé... Mieux, j'ai aussi deux collègues du taf qui faisaient autant de km que moi (100000 km par an) et qui ne m'ont jamais parlé de ce genre de pb... Soit à nous 3 environ 6.000.000 de km.

 

Autant te dire que je ne crois pas (statistiquement parlant) un instant qu'un 81 réel puisse se faire verbaliser... gazpacho.gif.c41fb69dee4d1de62ec9ed91c6182c1a.gif

 

Après, si moi j'ai juste osé (franchement pardon vu les réactions suscitées !!) décrire le fonctionnement standard de la règle, faudra m'expliquer le rapport avec la limitation à 80... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Tout à fait d'accord et je rajouterais , que personne ( sauf preuve contraire ) ne s'est encore fait flasher en roulant au maxi de la LV en

vitesse compteur ou en vitesse GPS , le reste n'est que de la fabulation . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

J'ai suivi un routier qui enquillait sur autoroute à 93 GPS pas plus tard qu'il y a 1/2 heure. Je n'étais pas pressé et je suis resté un assez long moment derrière lui, il a dépassé pas mal d'autres camions qui selon toute logique plafonnaient quant à eux aux 90 réglementaires.

 

 

Dans le Sud-Ouest c'est un phénomène courant, la plupart sont immatriculés en Espagne.

 

 

Je crois que la tolérance lors des controles de tachymètres et du limiteur est de 3 km/h

Mais voilà tu parles de 3 kmh, pas 20 ou 30 ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Je crois que la tolérance lors des controles de tachymètres et du limiteur est de 3 km/h

Mais voilà tu parles de 3 kmh, pas 20 ou 30 ou plus

 

 

Ok, je corrige: "Dans le Sud-Ouest c'est une phénomène courant, beaucoup de camions espagnols sont à la limite haute de la tolérance de calibrage de leur tachymètre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Notre ami Edouard Philippe semble t-il sans ceinture au TDF. Et on a toujours quelques gogos pour croire à son discours de donneur de leçon :love:

Quand je parlais de comportement irrationnels... meme le chef du gouvernement est tenté (et le montre) de se dire qu'à 80 ca craint vraiment plus rien et que donc on peut prendre des libertés sur les règles basiques de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

 

Ok, je corrige: "Dans le Sud-Ouest c'est une phénomène courant, beaucoup de camions espagnols sont à la limite de la fourchette haute de tolérance de calibrage de leur tachymètre".

 

 

Mais y a rien à dire sur eux en fait, tu te rends compte que tu parles de 3 kmh et pas de vitesse excessive ?

T'aurais dit que t'étais à 110 et que tu t'es fait doubler par un camion avec un pneu dégonflé, chauffeur sans ceinture et qui colle au pare-chocs à moins de 10 mètres, j'aurais dit que oui y a un gros problème, mais un +3km/h avec TON appareil de mesure, ben non !

 

C'est comme si tu disais que c'est incroyable de laisser repartir un chauffeur scolaire mesuré à 0,10 g d'alcool et que le tachymètre montre qu'il roule depuis moins d'une demi-heure : c'est admis par la loi, c'est 0,20 le plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ri ! :lol:

 

Sur la route des vacances !! :mad:

 

runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gifrunflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif

 

Quoi ? lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

 

D'ailleurs j'ai tenu parole, sorti mon plus bel Excel, mis des formules avec plein de chouettes caractères dedans ... Je peux par conséquent vous annoncer aujourd'hui, ici et maintenant, là, tout de suite, la vitesse idéale à imposer sur l'ensemble du réseau routier français pour équilibrer les morts et les ressuscités selon la formule de Nilsson appliqués aux chiffres officiels de 2017 gentiment communiqués par la Sécurité Routière:

 

Il s'agit de 56,554525 km/h, c'est facile à retenir en plus. 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Oh, je sais bien ce que vont m'objecter les prophètes de malheur et les faux spécialistes: "On augmente la vitesse en ville". C'est tout à fait exact, c'est lié à la prise en compte non seulement de la loi de Nilsson, mais également à son corollaire, à savoir que 1% de vitesse en plus, c'est 4% de morts en plus. Ne discutez pas, c'est scientifique, et c'est le prix d'une politique de sécurité routière responsable, sans problèmes d'héritage et de logement.

 

En imposant le 56.554525 km/h partout, on obtient les chiffres suivants:

 

- Autoroute: 546.464958 résurrections.

- Ville: 1274.80281 décès.

- Réseau secondaire: 728.337764 résurrections.

 

Solde: 8.8E-5 décès par an, ce qui correspond peu ou prou à un ongle cassé (ALARA) ou une carie (ON L'ARRACHE).

 

Merci de votre attention et à bientôt pour une nouvelle étude. :jap:

 

J'ai ri aussi...

 

Mais bon... enfin des chiffres fiables basés sur le modèle de Harry Nilsson :ddr:

 

:ddr:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de comportement irrationnels... meme le chef du gouvernement est tenté (et le montre) de se dire qu'à 80 ca craint vraiment plus rien et que donc on peut prendre des libertés sur les règles basiques de sécurité

 

 

Je dirais plutôt qu'il n'en a rien à foutre et comme tout les politiques c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’ultra présence du smartphone combiné aux réseaux sociaux, faut être sacrément idiot ! Ou aveuglé par un sentiment de toute puissance probablement conféré par sa fonction aux côtés de Dieu, enfin de Jupiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Mais y a rien à dire sur eux en fait, tu te rends compte que tu parles de 3 kmh et pas de vitesse excessive ?

T'aurais dit que t'étais à 110 et que tu t'es fait doubler par un camion avec un pneu dégonflé, chauffeur sans ceinture et qui colle au pare-chocs à moins de 10 mètres, j'aurais dit que oui y a un gros problème, mais un +3km/h avec TON appareil de mesure, ben non !

 

C'est comme si tu disais que c'est incroyable de laisser repartir un chauffeur scolaire mesuré à 0,10 g d'alcool et que le tachymètre montre qu'il roule depuis moins d'une demi-heure : c'est admis par la loi, c'est 0,20 le plafond

 

 

- Soit un 38 tonnes roulant à 90 km/h: Ec = 1/2 mv2 soit 1/2 * 38000 * 25 = 475 000 Joules.

- Soit un 38 tonnes roulant à 93 km/h: Ec = 1/2 mv2 soit 1/2 * 38000 * 25.833 = 490 827 Joules.

 

Tu commences à voir où je veux en venir ? Pour avoir une telle différence (15 827 Joules) d'énergie cinétique, une voiture de 1200 kg devrait rouler à combien, selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...