Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Si tout le monde respectait les limitations de vitesse on aurait pas besoin de retro lorsqu'on roule à la VLA. Si on contrôle dans le retro c'est bien parce que la difference de vitesse est quelque chose de dangereux.

Je me disais qu'il nous manquait un truc de nouveau , après les panneaux qui défilent trop vite , l'énergie cinétique dans les courbes et autres

babioles de ce genre . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Merci d'avoir apporté un sang nouveau à la série des arguments en bois . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux démontrer quoi avec autant d'insistance ? ... que rouler à +50 n'est pas dangereux ?

Comme cela fait déjà un moment que je t'ai pas senti la rondelle ( normal vu son odeur ) je me permet donc de te dire que le

+50 n'est absolument pas dangereux puisque je l'ai pratiqué pas plus tard que hier et qu'il ne m'est rien arrivé ( ni aux autres ) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'arrive pas à pratiquer le 80 sur nos RD , faute d'y mettre les roues , je pars demain au Brésil où la limitation est à 80 depuis

des décennies , et je vous ferais un retour d'expérience à mon retour , soyez sage en attendant . :D

 

Edit : je passerai peut-être 5 mn demain matin avant mon départ , ne vous offusquez pas . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas risqué :o

 

Dangereux mais pas nécessairement risqué dans l’absolu. Itineris abribus par ailleurs.

 

Tout comme glisser un stop en fixant le néant s’etalant sur un rayon de plus de 100m. Mais quel trompe-la-mort fait-on ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

combien de morts (hors conducteur) pour les + 50 en france par an ?? :D

 

 

Pas la peine de gueuler.

 

 

Comme répondu à Gefa par ailleurs, moi je suis toujours vivant. Si certains sont morts je leur laisse le soin de s'exprimer par eux-mêmes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'il nous manquait un truc de nouveau , après les panneaux qui défilent trop vite , l'énergie cinétique dans les courbes et autres

babioles de ce genre . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Merci d'avoir apporté un sang nouveau à la série des arguments en bois . :jap:

 

 

T'as visiblement oublié ton deuxième degré à la maison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de vouloir jouer les pros 80 , mais à tu déjà pris une RD de cambrousse , je peux te dire que le 80 ne changera en rien les temps

de déplacement pour les choses que tu cites . :spamafote:

 

C'est vrai au moins pour moi ..... J'y roule toujours à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas risqué :o

 

Dangereux mais pas nécessairement risqué dans l’absolu. Itineris abribus par ailleurs.

 

Tout comme glisser un stop en fixant le néant s’etalant sur un rayon de plus de 100m. Mais quel trompe-la-mort fait-on ! :ddr:

 

 

B'hein disons qu'un +50 pas risqué mal maitrisé ou un stop grillé pas dangereux mal évalué peut devenir assez mortel dans une certaine mesure.

 

Mais nous n'avons pas de chiffres astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas longtemps, on parlait des gosses en voiture.

Un jour ils passeront leur permis.

Voyons le discours tenue par l'ECF sur la vitesse ...

 

 

 

https://www.ecf.asso.fr/Les-pl [...] e-conduite

 

 

La phrase à la fin sur la vitesse excessive tourne carrément à la démagogie si l'on s'en tient au titre qui parle de "10 km/h de plus"... C'est entretenir la confusion entre excès de vitesse et vitesse excessive...

 

Et vu qu'on parle là de formation, honnêtement et sans animosité, c'est tout simplement scandaleux !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

La phrase à la fin sur la vitesse excessive tourne carrément à la démagogie si l'on s'en tient au titre qui parle de "10 km/h de plus"... C'est entretenir la confusion entre excès de vitesse et vitesse excessive...

 

Et vu qu'on parle là de formation, honnêtement et sans animosité, c'est tout simplement scandaleux !! ;)

 

 

chez certains , le bourrage de crâne est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Lorsque que vous augmentez votre vitesse de 10 km/h", donc 80 à 90, ne rime pas avec "vive allure" !! :W

 

 

 

La phrase à la fin sur la vitesse excessive tourne carrément à la démagogie si l'on s'en tient au titre qui parle de "10 km/h de plus"... C'est entretenir la confusion entre excès de vitesse et vitesse excessive...

 

Et vu qu'on parle là de formation, honnêtement et sans animosité, c'est tout simplement scandaleux !! ;)

 

 

 

chez certains , le bourrage de crâne est efficace

 

 

 

Avant d'aller à l'auto école, espérons que nos gosses iront à l'école tout court pour apprendre ... à lire -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Il n'est nullement fait mention de 10 km/h mais de 10 conséquences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

 

Avant d'aller à l'auto école, espérons que nos gosses iront à l'école tout court pour apprendre ... à lire -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Il n'est nullement fait mention de 10 km/h mais de 10 conséquences …

 

 

je confirme mon commentaire ; chez certains , le bourrage de crâne est efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En Corse, on ne roule pas au "sans plomb" !

 

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BDACD2B

 

 

Elle pue le fake, ton image.

 

Panneau en alu, taille des trous ... Pas possible de faire un trou aussi net avec un tel calibre sur un support aussi fragile.

 

Edit: Photo d'origine dans cet article: https://france3-regions.france [...] 03255.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Elle pue le fake, ton image.

 

Panneau en alu, taille des trous ... Pas possible de faire un trou aussi net avec un tel calibre sur un support aussi fragile.

 

Edit: Photo d'origine dans cet article: https://france3-regions.france [...] 03255.html

 

Sans les fakes les débats des pour et des contres sont véritablement ennuyeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Sans les fakes les débats des pour et des contres sont véritablement ennuyeux :D

 

 

Considérant la proportion de gens prompte à prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur agite sous le nez, je pense que ça pollue plus les débats qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Considérant la proportion de gens prompte à prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur agite sous le nez, je pense que ça pollue plus les débats qu'autre chose.

 

 

Tu voudrais dire que les gens prennent pour argent comptant tout ce se dit ici ? :D

 

Si c'est le cas, c'est grave, pour en revenir au sujet je n'ai rien changé dans ma conduite, je continue de rouler à 90 ou plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avant d'aller à l'auto école, espérons que nos gosses iront à l'école tout court pour apprendre ... à lire -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Il n'est nullement fait mention de 10 km/h mais de 10 conséquences ...

 

 

Au tps pour moi !! Pas encore réveillé au 1er message !! :W

 

Je maintiens mon 2ème post en affirmant que ce texte est scandaleux faisant perdre toute crédibilité à celui qui en parle... C'est totalement contre productif !!

 

On t'explique même que ta voiture va s'user plus vite... Wahoooooooooo, z'ont fait bac+5 au moins pour ça !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Considérant la proportion de gens prompte à prendre pour argent comptant tout ce qu'on leur agite sous le nez, je pense que ça pollue plus les débats qu'autre chose.

 

 

Voudrais-tu dire que pour discuter des 80km/h, il ne faudrait que ceux qui les rejettent et ne croient en rien du discours de la SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Au tps pour moi !! Pas encore réveillé au 1er message !! :W

 

Je maintiens mon 2ème post en affirmant que ce texte est scandaleux faisant perdre toute crédibilité à celui qui en parle... C'est totalement contre productif !!

 

On t'explique même que ta voiture va s'user plus vite... Wahoooooooooo, z'ont fait bac+5 au moins pour ça !! :sol:

 

 

oui , puis ils confondent vive allure et vitesse excessive

 

quant à la fatigue , moi c'est l'inverse , c'est rouler lentement qui me fatigue , c'est soporifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , puis ils confondent vive allure et vitesse excessive

 

quant à la fatigue , moi c'est l'inverse , c'est rouler lentement qui me fatigue , c'est soporifique

 

 

Fatigue... Faut apporter des nuances... Je dirai plutôt ennuyeux, emmerdant... Mais c'est pareil à 90 en ce qui me concerne où je me fais chier aussi !! :D

 

Donc perso, je ne mets pas l'ennui sur la baisse de 10 km/h et encore plus la fatigue qui tient plus à la -mauvaise- nuit que tu viens de passer qu'à une vitesse donnée.

 

La vitesse est une drogue dure, il y a un phénomène d'accoutumance très fort... Qq soit ta vitesse, même à 150 sur autoroute, ce qui peut engendrer de l'endormissement, outre la mauvaise nuit de la veille, c'est d'être tjrs à la même vitesse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Voudrais-tu dire que pour discuter des 80km/h, il ne faudrait que ceux qui les rejettent et ne croient en rien du discours de la SR ?

 

 

Non, mais je m'attends avec la diffusion de ce genre d'images à entendre un jour dans une discussion au sujet du 80 "hé, t'as vu en Corse, ils se laissent pas faire" et à perdre du temps à expliquer que c'est du flan.

 

C'est comme lorsque tu débats sur certains sujets historiques (au hasard: la seconde guerre mondiale); tu passes ton temps à expliquer que les trucs que les sachants te régurgitent d'un air docte parce qu'ils l'ont entendu à "C dans l'air" sont de grosses conneries, et tu perds de vue le sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase à la fin sur la vitesse excessive tourne carrément à la démagogie

 

La phrase est exacte, c'est bien l'essentiel il me semble!

 

C'est entretenir la confusion entre excès de vitesse et vitesse excessive...

 

Si tu n'as pas fait la confusion, pourquoi voudrais-tu que les autres la fassent?...Et puis même, si quelqu'un faisait la confusion?

 

Et vu qu'on parle là de formation, honnêtement et sans animosité, c'est tout simplement scandaleux !! ;)

 

Tu fais un procès d'intention a partir de ton unique ressentiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fatigue... Faut apporter des nuances... Je dirai plutôt ennuyeux, emmerdant... Mais c'est pareil à 90 en ce qui me concerne où je me fais chier aussi !! :D

 

Donc perso, je ne mets pas l'ennui sur la baisse de 10 km/h et encore plus la fatigue qui tient plus à la -mauvaise- nuit que tu viens de passer qu'à une vitesse donnée.

 

La vitesse est une drogue dure, il y a un phénomène d'accoutumance très fort... Qq soit ta vitesse, même à 150 sur autoroute, ce qui peut engendrer de l'endormissement, outre la mauvaise nuit de la veille, c'est d'être tjrs à la même vitesse !! ;)

 

D'où l'intérêt de faire varier sa vitesse

Par exemple sur RD, j'alterne entre 60 et 180kmh

 

Pour plus de sécurité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase est exacte, c'est bien l'essentiel il me semble!

 

 

Non.

 

Si tu n'as pas fait la confusion, pourquoi voudrais-tu que les autres la fassent?...Et puis même, si quelqu'un faisait la confusion?

 

 

Parce que tout le monde n'est pas sensibilisé, pas même toi qui devrait l'être. :)

 

Tu fais un procès d'intention a partir de ton unique ressentiment...

 

 

Ben au procès d'intention et au ressentiment que je récuse je t'oppose l'expérience. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...