Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

DES INFOS CHEZ FERRARI BORDEAUX ?


scuderia328

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gou067As

Oui, mais sans aucune garantie sur la véracité de ces infos, j'ai entendu dire que Ferrari remanie tout son réseau et que de nombreux garages vont perdre leur concession officielle s'ils ne se mettent pas aux normes du constructeur ou s'ils ne correspondent pas à l'image que Ferrari veut donner, surtout en Allemagne et quelques uns en France... Francorchamps Motors Bruxelles doit d'ailleurs déménager d'ici 2012 lorsque leur nouveau bâtiment sera construit et ce pour justement se mettre aux normes en question, je ne peux en dire plus... surtout sur un forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa260oa

bonjour scuderia328

ferrari bordeaux ou maranello sport ,la concession vient de déménager dans un nouveau local au 21 rue thalès 33700 Mérignac attention ce n'est pas facile à trouver car le bâtiment n'est pas encore aux couleurs de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bsa260oa

oui c'est ça,c'est l'équipe de Ferrari Toulouse qui à repris l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Un nouveau site Internet vient d'être créé (il n'y a que la page d'accueil qui est activée pour le moment).

http://www.maranello-sport.fr/

En revanche, je ne sais pas si c'est 21 ou 31 rue Thales.

Dans le courrier qu'ils ont envoyé il est mentionné 21 mais sur le site c'est 31.

C'est au bord de la rocade à Mérignac dans la zone derrière Lapeyre au fond d'un cul de sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv486SU

Qu'est-ce que j'apprends. Daverat n'a plus le panneau Ferrari de Bdx. Comment est-ce que c'est possible, lui qui a plus de 40 ans d'expérience dans la marque. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

J'y suis allé hier (c'est a 2.7km de chez moi), il y a du beau monde c'est après Europcar

 

C'est ici 21, rue Thalès :

 

100_3270.jpg.39e9c09bf2f28e4d5917baf312f34c2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Merci à tous, espérons qu'ils tiennent le coup cette fois-ci !

Il y a eu tellement de garages Ferrari sur Bordeaux, Mercier, Lopez, Peter green, Savoye, Daverat !

 

 

 

Je le connais Philippe Lopez je suis allé le voir avant-hier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'apprends. Daverat n'a plus le panneau Ferrari de Bdx. Comment est-ce que c'est possible, lui qui a plus de 40 ans d'expérience dans la marque. :lol:

 

 

Parle il monteschwartz language ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour scuderia328

ferrari bordeaux ou maranello sport ,la concession vient de déménager dans un nouveau local au 21 rue thalès 33700 Mérignac attention ce n'est pas facile à trouver car le bâtiment n'est pas encore aux couleurs de la marque

 

 

 

ah je me demandait bien ce que faisaient ces voitures rouges en bord de rocade !

 

en tout cas c'est pas terrible leur concession par rapport à Aston à Mérignac ou de Porsche à Pessac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

C'est normal ils viennent juste d'arriver, les travaux sont prévus un peu plus tard et vu la taille du bâtiment il y a de très belles choses à faire.

En revanche faites attention en suivant quelqu'un sur la rocade, certains freinent pour regarder les Ferrari, alors si vous les regardez aussi ça risque de faire boum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas l'emplacement n'est pas terrible je trouve, ça manque de classe

 

 

Tu m'étonnes...même le stock Conforama chez moi à plus de classe ! et quand je vois Modena Cars à Genève (que j'ai visité rapidement lundi), je me demande vraiment si Toulouse a entendu parler du "de nombreux garages vont perdre leur concession officielle s'ils ne se mettent pas aux normes du constructeur ou s'ils ne correspondent pas à l'image que Ferrari veut donner" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

A mon avis, il va y avoir de sacrés travaux, parce qu'effectivement celà ne correspond pas du tout aux niveau critères.. de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé hier (c'est a 2.7km de chez moi), il y a du beau monde c'est après Europcar

 

C'est ici 21, rue Thalès :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/712532/100_3270.jpg

 

 

 

Effectivement c'est au 21 rue Thalès - 33700 - Merignac

Tel: 0557227070

 

Effectivement, ce n'est plus Daverat, c'est Ferrari Toulouse qui a racheté le site.

Ils ont remanié l'équipe de l'ateleir...

Il faut attendre et voir car ils ont déménagé il y a à peine 15 jours.

Laissez leur le temps...

 

Si parmi vous certains sont intéréssé par la ballade ferrariste du 24 et 25 juillet, qu'ils prennent contact sur le topic de sortie en Dordogne (amicale du SO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Ils ont l'air plus cons qu'avant, il ne veulent meme pas que je prenne de photo :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man763be

 

Je suis halluciné de voir la concession Ferrari de Bordeaux dans cet état...

Il n'y a eu aucun changement depuis l'installation de la nouvelle direction de Toulouse.

Pas de panneau visible depuis la rocade, deux véhicules à l'extérieur et un responsable pour le moins antipathique...

 

J'avais été reçu par un responsable du Bouscat. Il avait été très sympa et était un vrai passionné. Je crois qu'il s'occupait de Maserati au tout début. Il avait un nom italien. La nouvelle direction ne l'a pas gardé et a mis un nouveau et j'ai pas du tout accroché avec lui !!

Je ne comprends pas la politique des repreneurs de licences. On a juste besoin d'une jolie concession, du personnel accueillant et de beaux véhicules présentés et la possibilité de faire des essais sans déménager tout le show room...

 

Ils auraient du se mettre un minimum aux normes... et la concession n'a pas changé depuis leur installation. C'est déjà la fin de Toulouse ???

A quand une concession digne de ce nom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Scuderia 328 as tu des photos de la concession du temps de Peter Green (ma 355 vient de làs bas) et pourquoi a t-elle fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Green, (Jacques Torrente), a eu quelques soucis avec Pozzi à l'époque, pour un quota de vente neuf non atteint.

Pour Maranello Bordeaux, je te comprends car beaucoup ont eu la même impression que toi. Mais ils doivent refaire sous peu la concession en entier, (garage et show room), car ont eu la visite de Ferrari, pour l'agencement et les normes à respecter.

J'y suis passé encore il y a moins de 10 jours, et cela m'a été ainsi dit.

scuderia 328 pourra surement étayer mes dires car il est toujours au fait de l'actualité ferrariste.

Rappelles moi quelle auto as tu acheté chez Peter Green, à l'époque? Une 348 ou une 355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Green, (Jacques Torrente), a eu quelques soucis avec Pozzi à l'époque, pour un quota de vente neuf non atteint.

Pour Maranello Bordeaux, je te comprends car beaucoup ont eu la même impression que toi. Mais ils doivent refaire sous peu la concession en entier, (garage et show room), car ont eu la visite de Ferrari, pour l'agencement et les normes à respecter.

J'y suis passé encore il y a moins de 10 jours, et cela m'a été ainsi dit.

scuderia 328 pourra surement étayer mes dires car il est toujours au fait de l'actualité ferrariste.

Rappelles moi quelle auto as tu acheté chez Peter Green, à l'époque? Une 348 ou une 355

 

 

 

Oui c'est exact ! Le problème est que ces concessions n'ont plus d'âmes, j'ai connu également la belle époque des Daniel Marin et sa cour, il fallait mériter pour rester ! Aujourd'hui ces concessions font parties des groupes où de modestes apôtres (vendeurs ) ne font que passer...

Le problème de la concession de Bordeaux devient urgent ! Les Ferraristes veulent des passionnés ! (je vais finir par postuler chez eux et leur donner du sang d'un véritable passionné nourri au biberon d'huile de moteur et bercé par les chants des V12).

 

Pour qu'une concession vive, il faut tous les Ferraristes (de la 208 GT4 à la 458 Italia + de futurs passionné(e)s !) et ne pas commencer à faire la moue, lorsqu'il y a une Mondial qui arrive !

Et le plus important avant tout le service ! Il faut que la concession ait une parfaite coordination (communication) entre le commercial et l'après-vente ! (Moi je serai sans doute le seul à proposer le partage des commissions sur les ventes avec l'après-vente, simple question de motivation et de bon sens à ce haut niveau de compétence de chacun). Mais cela ne sera pas près de changer et il y aura toujours le turn over habituel ! à méditer...

 

 

Voici un petit souvenir de la concession de Mr Jacques Torrente (Peter Green) de Bruges.

 

 

peter.jpg.4b94e951306f9ba537ed199cebd3e57a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...