Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat883yr

je verrais pour mettre des ampoule neuve , tu pourrait me dire le modele exacte des ampoule ?

 

et vous utiliseriez quoi pour coller le monogramme D-turbo sur la malle arriere ? il tient pas des masse avec du double face , j'avais pensez a de la colle chaude ?

 

merci

 

Ref 6216 C6 chez peugeot, au prix de 1.40€ je crois que c'est conditionné par 10, enfin moi perso j'avais pris une boite entière pour être tranquille :D

Pour le logo il faut du double face moussé spécial extérieur jap.gif.3e71ee562f4ad60a549f84c81b42d784.gif

 

Bien dégraisser les parties a coller, et les maintenir en pression quelques secondes, et je peux te dire que ca sera collé pour 10 ans ;)

Exactement ce que j'utilise:

 

http://www.onjardine.com/1205- [...] 5x22mm.jpg

 

jap.gif.3e71ee562f4ad60a549f84c81b42d784.gif

jap.gif.a871ac1bb751c333018fc6258345da7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Bien vu Boss la D turbo rouge mais perso je trouve ça complètement dénaturer, pour moi la D turbo elle est belle d'origine393596116_pims27.gif.1854cdce1907863dd9760fc008ee3d73.gif

 

Bon voila les photos de ma culasse, perso j'ai pas vu de date dessus, par contre mon JDC a bien 2 repères donc épaisseur origine apparemment pas de rectificationjap.gif.d98a06e5ade4491294e3caeb0f976366.gif

 

Voila la fameuse différence de couleur de l'alu que je parlait hier soir, après c'est peut être normale:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/399235DSC04148.jpg

 

Le marquage que j'ai sur la culasse, illisible :o :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/549436DSC04149.jpg

 

Et j'ai ça aussi:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/824527DSC04151.jpg

 

jap.gif.d98a06e5ade4491294e3caeb0f976366.gif

jap.gif.1287f3ade9a70c615524a10777b5322e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bizarre ta culasse, elle fait neuve lol.gif.a8eb4684f68d4fbcfb1a8d100d8c0ac9.gif

 

La mienne n'avait pas cette tête, j'ai pas de photo, mais il y avait des gravures partout dessus (dont une date), vers l'injecteur 2 .... une connerie genre : 02 92 ;)

 

a quoi tu vois que le JDC a été refais, j'ai pas comprit :??:

 

PS : la Dturbo rouge c'est pas un vrai KIT GTi, sinon j'approuverais pas cyp.gif.df845f5fc283ef4407c78c6e22f39408.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: pour la date, elle est peut-etre comme les GTi derrière la culasse...

 

Ah ok, bah perso je préfère garder mon compteur d'origine alors faut pas jouer avec des conneries comme ça surtout sur nos 205 TD si fragile :o

 

 

pis le compteur d'origine fait à l'ancienne roscoe.gif.3f927a787be275ad11e43bb7a01ef3b8.gif moi j'aime sol.gif.5f2966027db46ad0cb3cfcba5fffe410.gif

 

et le Véglia des 309 TD fait trop GTi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est derrière, elle est illisible sans démonter les collecteurs 503635119_j@y27s.gif.63b6c70855db82c6afa7c73e2fabc1cc.gif

 

Oui ca fait ancien, justement, trop ancien lex-is.gif.1e8d8da0f23e58de15b2b9c8f109b0ae.gif

 

Sans parlé qu'il éclaire rien, que les aiguilles finissent par avoir la tremblotte, ce recourber et blanchir :(

 

Mais bon, c'est un compteur fiable et incassable, tout le contraire du Véglia lol.gif.0b11e260358daabbc4d23c6061a901b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Oui Boss elle fait neuve justement ce qu'un c'est dit avec le frangin, remarque tant mieux si elle a déjà était remplacer un jour :D

 

Pour le joint de culasse tu a des "poinçon" dessus sur le coté qui dépasse de la culasse, 2 c'est cote d'origine et 3 c'est cote réparation ;)

 

http://www.oscaro.com/joint-de [...] 43-1814-gt

 

jap.gif.b8b1b1ebba676be1ac6e0117d1b86178.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

oui au pire je piquerait les ampoule a la casse , faudra que je regarde comment on demonte tout ca sans rien casser

 

sinon je comprends pas , j'ai refait la geo sur ma 205 , j'ai bien mien la cote d origine ( -0.10 -0.10 = -20 total ) , elle tire toujour a gauche volant droit .....

 

j'ai vue que le train arriere est pas parfaitement droit , il tire legerement sur la gauche ( a droite c'est parfaitement droit , a gauche sa tourne sur le -0.6 environs )

 

je pourrait faire quoi ? comment controler que le volant est bien droit par apport a la cremaillere ?

 

sinon j'ai peut etre trouver une aile avant conducteur , une banquette arriere , une plage arriere et une paire de cligniotant avant blanc pour 70 € le tout

merci

 

edit :

 

je cherche egalement comment regler le par choc avant ? on joue sur la barre qui est visible dans le passage d'ailes ? , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

je sait pas du tout , de toute facon j'attends que mon ami me ramenne des jante tole repeinte en blanc , et je verrais si sa tire toujour :s

 

je sait pas du tout pour les prix , il m'a indiquer :

 

25 € les cligniotant , je vient de voir , chez mister auto + le code promo revision , on tombe a 25.30 € les 2 cligniotant blanc neuf ....

 

30 € la plage arriere + la banquette complete arriere , sa vaux le coup ?

et 20 € l'aile ( la oui sa fait pas chere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Et il est de quel coté ce morceau qui dépasse avec les poinçons cyp.gif.af6074b7de8234eb39aa630540b5c0e4.gif ?

Coté droitjap.gif.58a453ad7fc5505d8ace8392889b27b2.gif quand tu est face a la voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

j'attends de voir si le mec me fait un prix , je lui est dit pour l offre de mister auto , on verra bien ,

 

en tout cas je vais me prendre chez oscaro la longue portée qui me manque , c'est difficile de trouver des ampoule h2 jaune ou c'est courant en neuf dans le commerce ? je ne connait pas du tout ce socket d ampoule donc voila le pourquoi de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir si le mec me fait un prix , je lui est dit pour l offre de mister auto , on verra bien ,

 

en tout cas je vais me prendre chez oscaro la longue portée qui me manque , c'est difficile de trouver des ampoule h2 jaune ou c'est courant en neuf dans le commerce ? je ne connait pas du tout ce socket d ampoule donc voila le pourquoi de ma question

les clignos il peut les garder, tu trouves la paire a 10/15€ a la casse ;)

 

les h2 sont blanches, et tu en trouve a nototo & Cie ...

 

c'est le LP en lui même qui est jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

le probleme c'est que j'ai fait toute les casse , et les cligniotant blanc sont manquant , ou en tres mauvais etatet elle sont tres rechercher ici ( pas mal de gti dans le coins .... )

 

je pense les prendre en neuf donc .

 

pour les longue porter , tu est sur ? car bon quand on me sortait " faut que je me trouve des coupelle jaune pour mes phare" , ba nn c'est l ampoule jaune qui reflette et fait croire que c'est jaune , car sur ma LP , je voie bien que c'est blanc et l ampoule jaune , je le demonterai et regarderai

 

je te remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends en neuf tes clignos, tu te fera moins ch/er ;)

Ou fait une autre casse 771699858_j@y27s.gif.be848c5ee350c4d8bd21aea031b68740.gif

 

Oui je suis sur pour les LP j'en ai refais 2 paires ange.gif.3463a5d9ceaeb06b2800cfbfb5245027.gif

 

Le tient, enfin celui qui reste a la vitre transparente et le cuvelage jaune et ampoule blanche :)

 

C'est pas comme les phares principaux, la c'est l'ampoule qui fait la couleur ;)

 

donc les LP neuf sont a vitre transparente et cuvelage blancs, et ampoules blanches jap.gif.3c0edff1a06e48cbbfe78bd34b7ec47f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

faudra que je me prenne egalement un feux avant conducteur , car ya des point de rouille a l interieur et de l humiditer est present a l interieur

 

donc les cligniotant oui je les prendrais en neuf ( j'attends quelque jours pour recevoir mon salaire :s )

pour la longue portée , il faudrais donc que je m'en achete 2 ??

 

http://www.oscaro.com/projecte [...] 43-1814-gt

 

car tout est blanc decu :s

 

au pire je m'en achete un maintenant histoire que cela fasse beaucoup plus propre , et le mois prochain j achete le seconds

 

 

edit ;

 

petite question , je vient de regarder sur oscaro , http://www.oscaro.com/projecteur-principal-peugeot-205-1-7-td-78cv-259-6943-1814-gt

 

il est indiquer sur les feux que c'est pour les voiture equipée de reglage hydrolique ???

existe t'il reelement un systeme de reglage "automatique" pour nos 205 ? depuis l'habitacle ?

 

et il est ecrit egalement qu'il est inclus un correcteur electrique , ce qui veux dire ??

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, je vais pas te le cacher : ces longues portée c'est de la merde.

 

ils sont radin sur le joint de vitre, et 6 mois après l'achat l'humidité rentre dedans et le cuvelage pourrit non.gif.a3bf60097a6c60dede32f21cb3e25604.gif

 

Je serais toi, je prendrais un neuf, ensuite tu le met au four pour décoller la vitre, et viré le joint d'origine.

tu repeint le cuvelage en jaune (peinture a vitrail jaune), et tu refais un beau joint au silicone ;)

 

tu fais pareil pour celle d'origine, ca veut pas lui faire de mal :)

 

tu sera tranquille quelques temps comme ca :)

 

Avant :

http://img15.hostingpics.net/pics/792826IMGP1453.jpg

 

après :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/302872IMGP1455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

edit ;

 

petite question , je vient de regarder sur oscaro , http://www.oscaro.com/projecte [...] 43-1814-gt

 

il est indiquer sur les feux que c'est pour les voiture equipée de reglage hydrolique ???

existe t'il reelement un systeme de reglage "automatique" pour nos 205 ? depuis l'habitacle ?

 

et il est ecrit egalement qu'il est inclus un correcteur electrique , ce qui veux dire ??

 

merci !

Oui le réglage en fonction de la charge existe sur les 205 export et a partir de sacré N° en France ;)

Molette intégré dans l'aérateur gauche ...

 

Pas de correcteur électrique, c'est des mythos ca ....

 

Je croie que tous les phares sont les même, seul l'ampoule change (code EU ou H4) ;)

 

Si tu veux je vends un code EU cyp.gif.4fedb0a0eccb912dcf858f2670846c2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

j'ai vendu 2 phare en code EU donc non merci ^^

 

merci de l'info / tuto pour les longue portée , je pense faire comme tu me l'a indiquer !

 

ce serait compliquer a installer cette option sur ma 205 ?

 

edit :

 

par contre tes photo ce sont des anti brouillard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon dernier mots :)

ba sa me permettrait de legaliser mon montage HID :s

C'est des phares Xénon que tu as :??:

 

Pour les légaliser c'est un lave phare qu'il te faut ;)

 

Le système de réglage des phares depuis l'habitacle, c'est surtout quand tu roules chargé (ce qui provoque la remonté de l'avant de la voiture), et ca évite d'ouvrir le capot pour basculer la hauteur des phares.

 

Le soucis c'est que ce système marche avec du gaz (si je raconte pas de connerie) et que les durites deviennent poreuses, et le gaz s’échappe ...

impossible de remonter un système fonctionnel sur une autre voiture non.gif.8f925a9b96b951dda520a6442f062f4c.gif

 

et puis ca sert jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal437nU

oui j'ai un kit hid xenon 6000 k , le lave phare sera fait , mais il faut ou un stabilisateur d assiete ou un reglage depuis l'habitacle si je veux l 'egaliser ce montage

 

du gaz ?? si d'autre personne on des information sur ce fameux systeme de reglage des phare depuis l'habitacle !

 

edit :

 

je vient d'apeller la dame pour les piece de la 205 , du coup je prends uniquement l'aile avant , la banquette et la plage arriere , pour un total de 55 €

je prendrais les cligniotant blanc en neuf avec la longue portée ;) , et j'aurai tout cela demain entre midi et 2h

 

edit 2 : non du coup j'ai tout ca pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un kit hid xenon 6000 k , le lave phare sera fait , mais il faut ou un stabilisateur d assiete ou un reglage depuis l'habitacle si je veux l 'egaliser ce montage

 

du gaz ?? si d'autre personne on des information sur ce fameux systeme de reglage des phare depuis l'habitacle !

 

edit :

 

je vient d'apeller la dame pour les piece de la 205 , du coup je prends uniquement l'aile avant , la banquette et la plage arriere , pour un total de 55 €

je prendrais les cligniotant blanc en neuf avec la longue portée ;) , et j'aurai tout cela demain entre midi et 2h

Bof, laisse tombé tout ces machins de Xénon, c'est mon avis, mais c'est du gadget qui prends du temps a installé, avec de nombreuses contraintes non.gif.aa84b0ebdf3cac6581bce9c7cf4d9065.gif

 

tu lui colle x2 Valéo en Iode H4, ampoules neuves et c'est déja bien, en accord avec l'époque de la voiture ;)

 

Mais tu fais comme tu veux hein je te donne juste un avis jap.gif.12939252de770241a5a62b31357a1b8f.gif

 

Cela dit ton réglage de phare, tu peux oublier le système d'origine des 205 :(

 

 

C'est une personne qui vends une 205 en pièces ?

sur LBC ?

 

Tu as bien raison pour les clignos/LP jap.gif.12939252de770241a5a62b31357a1b8f.gif

jap.gif.844667898fa3b524438922e4782686d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béquet d'Opel Corsa autruche621.gif.82a5445027bf96af8f45ff5c0d5a14bc.gif

C'est bien dégueux kyproz.gif.87360e5300b1493523bfac87abe68efd.gif

 

 

Sinon, Matt, pas celui du 68, mais celui du 27, je pense bien que mon JDC a été refais, j'ai refais une tof :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/714778IMGP2208.jpg

 

Et dernière photo de mon moteur avant hibernation, j'ai passé du nettoyant moteur sur les parties arrosé de gasoil (durites principalement) pour éviter quelles pourrissent :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/408143IMGP2209.jpg

 

Voila voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Oui Boss il a du être refait ;)

 

Bon moi gros soucis sur la mienne, tanto j'ai voulu remplacer mon calorstat et ma sonde de radiateur, pour la sonde aucun soucis par contre pour le calorstat c'est la merde.

 

Pour le capot 2 boulons sur 4 ont cassés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif et le capot impossible a retirer, du coup avec un cout de pointeau mal placer j'ai péter le boitier d'eaucry.gif.9a37682ff53a640397deee7df8b81313.gif

Du coup je me dit pas le choix obliger de le changer, me voila donc a le démonter et la bien sur tout pour faire chier le monde, sur les 3 goujons qui sont vissé dans la culasse 1 a cassé net au rascry.gif.9a37682ff53a640397deee7df8b81313.gif²

 

Donc voila ce soir je suis dégouter, ras le bol, tout ça pour changer un calorstat j'ai jamais vu être aussi emmerderpfff.gif.a8323cc9e50f702dd34f6f633ee5c033.gif

cry.gif.6bcf175cc8fe5f7b89d9d4687261c7fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...