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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §205321VX

tu peux, mais faudra changer le faisceau habitacle .... passer un faisceau dans le montant, changer les moteurs de porte, ect, ect ...

 

 

Bizarre mon ex 205 Dturbo de fin 1992 avez ce PLIP d'origine (certifié car c'était une première main a qui je les acheter cette Dturbo, et la voiture était 100% stock) jap.gif.732c3d865949a8e2af9cdd5152dac5a7.gif

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Oui, parce que le PLIP était une sorte de sur-option sur la FC classique ;)

(de série pour l'AM94 et sur SN)

 

La différence, c'est que de base c'est une FC type 1 : c'est a dire qui fonctionne a la clés dans la serrure, avec boitier "maitre" dans la porte conducteur

 

La FC a distance, c'est la type 2, donc avec le PLIP, et ce sont des moteurs dans toutes les portes, la partie FC est géré par un boitier vers la colonne de direction ;)

 

Les faisceaux n'ont rien a voir, c'est bien plus complexe sur la type2, alors que la type 1 c'est un "moteur maitre" qui commande des esclaves non.gif.1a4afb469a639d18f144da8fe980a1d5.gif

 

J'avais commencé a rassembler de quoi remplacer ma FC type 1, par une type 2, P'ticheche aussi voulait le faire, et quand on a vu qu'il fallait sortir et changer tout le faisceau habitacle de la voiture, on a laisser tombé tous les 2 :(

 

Pour un mec qui fait de l'électro ou qui connais bien les 205 ca ce fait sans soucis je pense, mais les mecs comme moi qui bricole pas trop l'électro, vaut mieux pas y toucher ange.gif.00ad38930f74b1358f28a299adf631a0.gif

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y'a juste a rajouter un moteur dans la porte conducteur pour avoir à distance la centralisation...et changer le faisceau donc...

ou soit poser une alarme et rajouter un moteur coté conducteur aussi...comme j'ai fait faire dans mes GTi

 

 

2500€ loulove.gif.0b917b27270c513791406906c5430761.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

 

 

Avec un p'tit train arrière HS lex-is.gif.f3011f368ba57ead231d8fd2beda510f.gif

 

 

****************************************

 

propre sauf répétiteur de clio lovepeugeot14.gif.f6b5ec7aef7e2313e7d9ff6c7d32d58b.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

 

 

la 1ere annonce, c'estr quand bizard un train AR hs à 168000kms...mon ex D-turbo avait 250000kms et pas problemes...

 

la 2eme, ça fait sympa une D-turbo avec jantes de Gentry oui.gif.a79134adc2d2bf2368dc685e79ebcb02.gif mes jantes préféré sur D-turbal, avec les toulouse (saxo) et jantes 1.9... oui.gif.a79134adc2d2bf2368dc685e79ebcb02.gif

oui.gif.94dab4c13753d3a673f1395d0ea63f36.gif

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y'a juste a rajouter un moteur dans la porte conducteur pour avoir à distance la centralisation...et changer le faisceau donc...

ou soit poser une alarme et rajouter un moteur coté conducteur aussi...comme j'ai fait faire dans mes GTi

 

 

 

Tu simplifies, le changement du faisceau + rajout de la partie commande ne ce fait pas "comme ca" ange.gif.bbc28efcad5eb07fd4878ddd6c25dbfa.gif

 

et il faut changer tous les moteur pour des types 2 (sauf hayon) ;)

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les 1.9 ca fait vraiment trop gros je trouve cry.gif.0a78c825700224d5ffe881a40b5240e2.gif

 

 

 

faut poser l'auto aussi

 

buzz.gif.3b5b039fc0dd39c9c5e3fab0a76cac55.gif

 

Tu simplifies, le changement du faisceau + rajout de la partie commande ne ce fait pas "comme ca" ange.gif.f48a4371260374cd114b3f924352f502.gif

 

et il faut changer tous les moteur pour des types 2 (sauf hayon) ;)

je sais pas, j'ai déja fait poser 2 fois des alarmes sur mes GTi ( à l'époque elles dormait dehors...) et ils posait l'alarme et rajoutait un moteur dans la porte conducteur ( en faite je sais pas si sa s'appel un moteur klemton.gif.0844d4e20870fea167428ee478b6403c.gif ) et c'est tout...pas de changement de faisceau à faire bah.gif.fdd3ef113947354a7b609bd1127f8f75.gif

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Invité §woo275xQ

salut a touss..

je vient de finir la ptite td du colégue

PA130423.jpg

c'esr un avion de chasse ca marche fort

je lui ait fait une bonne revision et maintenant elle vas partir au control puis chez le peintre..

PA130426.jpg

 

PA130427.jpg

en revoila la une de plus sur la route... :)

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Invité §woo275xQ

la caisse a 220000 kms et je pense que c'est le moteur d'origine

mais rien de garantitnon.gif.f964c3aa670a9fe1e31e551f07f4f7da.gif

j'ai en tout cas bien aprécié le ptit coup pied au cul du turbo et la facon de tirer memme asser haut dans les tours :D ...

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Invité §Mat883yr

C'est pour ça que j'ai préciser Krisssol.gif.5acb0440e5817c1ad36c0a50891e07b5.gif

 

Sinon petit question, est ce qu'il possible de monter un radiateur de 205 Gti sur ma D turbo?

 

Car je vais devoir le changer pour l'été prochain et quand je voit les prix cry.gif.a1dcd230456197c474560c04e303b312.gif

 

Alors d'après vous? possible?

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Mouais, alors c'est possible mais pas forcément conseillé quoique de mon expérience personnelle ca pose aucun soucis ! :o

 

Pourquoi ?

 

Il faut savoir que :

 

205 TD = gros radiateur de camion (2fois celui d'une GRD) + gros double ventilos a hélices courbées (un peu comme sur les 306)

205 diesel/GTi = radiateur moyen + doubles ventilos moyen a hélice droites

 

point important : un type de radia = un type de ventilos, donc impossible de monter un radia de TD sur les ventilos de GTi/Diesel et vice versa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A la base Peugeot a monté l'énorme radiateur sur la TD, je suppose que la pose d'un turbo augmente considérablement la T° du moteur et que lors des essaies ils ont du casser de la culasse a la pelle 925946739_j@y27s.gif.be6ad676e67895248b8897377dbde6f9.gif

 

Après, ce que je peut te dire, ce que je roule avec un radiateur/ventilos de 205 SRD (donc idem GTi) ;)

 

J'ai passé un été 2009 assez chaud, a l'époque je bossais en ville, la voiture chauffait beaucoup, mais la ventilation arrivait a contenir la T° a 85°, en route RAS, le circuit de refroidissement n'avait pas été touché depuis 3 ans ...

 

Depuis fin 2009, j'ai fait refaire pas mal de truc (nouveau radia, changement liquide, pompe a eau, thermostat, radia chauffage, thermocontact ect ....) et surtout montage d'un compteur de 309 TD ... tu me dira, rien a voir avec la chauffe moteur lol.gif.137a4c6b55b96e2eefbd60ef29c04fe6.gif

 

Eh ben depuis, c'est simple, les ventilos tournent plus, et la voiture ne chauffe pas plus que la normale :??:

En 2010, je me tapait des bouchons (enfin gros ralentissement) et les ventilos ont du souffler 2 fois en juillet et c'est tout ...

 

C'est a dire que si je la laisse tourner elle va monter a 90°, les ventilos vont tourner, et ce couper vers 83° (de mémoire peut être pas juste) ;)

 

en roulant T° a 72° l'été, et 70° l’hiver ... bon a prendre avec des pincettes, les compteurs de 309 TD déconnent a mort sur les 205 (va savoir pourquoi ?)

 

Bref, je m'étalle, tout ca pour dire, que tu peut tenter l'espérience avec un radia de GTi/diesel, pour cela il te faudra le masque ventilos de GTi/diesel ET la durite coudée en bas du radia (vers le passage de roue, car spécifique au radia TD !!!!!!!!!!!!!!!)

 

Je te conseil d'avoir un circuit de refroidissement au poil, vu que tu vas moins refroidir, mieux vaut éviter une surchaffe qui engendrait de gros soucis cry.gif.edc16732ca237319e24dab89dae7cb6a.gif

 

Moi je compte repasser en radia/ventilos de TD, un jour peut être, quand j’aurais trouvé des ventilos TD (une chasse au Dahu, comme la BV puree_mousseline.gif.de6a6d88a6d2b7714b05ded94c07ce01.gif), mais ma 205 marche très bien dans sa config actuelle (seul la T° d'eau au compteur dit de la merde ...)

 

voila, a toi de voir, avec l’hiver qui vient, je pense que ca craint rien ...

 

PS : si tu fais beaucoup de ville/bouchon, oublie le radia diesel ...

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Invité §Mat883yr

Merci Boss ça au moins c'est clair, net et très précis, j'adore :D

 

Bon je vais réfléchir mais sinon j'économiserai un peu pour le radiateur td :D en gros il est au alentours de 180€cry.gif.e7679242ba7c852a67e20212cc8d78c6.gif

 

 

Par contre question, j'ai un calorstat neuf a monter mais l'autre jour j'ai essayer de démonter le couvercle du boitier d'eau, j'ai pas forcer mais j'ai bien senti que le boulon ne voulait pas venir (j'ai tester sur 2 boulons différents), j'ai peur qu'il casse dans le boitier d'eau d'après vous comme je peut procéder?

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Si tu as un ensemble : radia+ventilos+durite basse de 205 GTi, tu peux toujours essayé, tu verras bien si ca change un truc ;)

Je te dis pour l'hiver ca craint rien, et j'oserais presque dire que pour l'été aussi ca craint rien (sauf ville/bouchon), ca fait 6 ans que ma Dturbo est montée comme ca :)

 

Mais nique sa mère alej0x666.gif.e68c93d752898f3b72f2e45915bd1aa1.gif

Comment ils ont prit chère les radia de TD, ca vaut une fortune maintenant 247792423_by20renault.gif.d5b1212d8969e0ddb1527b42d0c95af1.gif

 

J'avais commandé un AVA il y a 3 ans, 150€, du coup je l'avais retourné, c'était une pièce reconditionné (et puis c'était pas le bon ...) non.gif.c08254799c6b5ea5457d8521eab29773.gif :

 

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 43-1814-gt

 

Sur MA, tu en a un a moins de 100€ (Bolk, 1er prix, surement reconditionné ..) :

http://www.mister-auto.com/rad [...] _g470.html

 

178€ le QH sur Yaka :ohttp://www.yakarouler.com/prix [...] 20CA82#nav

 

Quelqu'un a le prix de chez Peugeot pour le radia de 205 TD, parce que ca doit être sympa chez eux aussi lol.gif.966d08d439edfcec5b125c428100d18b.gif ????

 

 

*************************************************************************************

 

Moi le boitier thermostat c'est ouvert "comme une fleur" bizzik.gif.0b0cbfc12ff859a3124c11b04d482871.gif

 

Un coup de dégrippant 2 jours avant, le mécano m'avait dit que ca préviendrait pas si ca allait casser :o

Gros coup de chatte, ca n'a pas cassé, et pourtant je suis un poissard pour ce genre de travaux lol.gif.966d08d439edfcec5b125c428100d18b.gif

 

Donc méfiance !

 

Prévois la pince a circlips pour le thermostat jap.gif.98424a9b3dcc423ac80bc38d0d150135.gif

lol.gif.565fe4f5710c2dfa814d9bfdacb78c8a.gif

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Invité §bar880Qb

Quelqu'un a le prix de chez Peugeot pour le radia de 205 TD, parce que ca doit être sympa chez eux aussi lol.gif.fb4a23380150d8290204ad2c2fc4f87e.gif ????

 

 

NFP chez Peugeot, comme d'hab ddr.gif.b83452c73988ca66eaf0cd5e4cc4d96b.gif

 

Mais ils donnent 2 prix avec 2 réfs. :

- 1301C1 : 521,05€ TTC

- 1301K4 : 374,74€ TTC (pièce soumise à consigne)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Mat883yr

Si tu as un ensemble : radia+ventilos+durite basse de 205 GTi, tu peux toujours essayé, tu verras bien si ca change un truc ;)

Je te dis pour l'hiver ca craint rien, et j'oserais presque dire que pour l'été aussi ca craint rien (sauf ville/bouchon), ca fait 6 ans que ma Dturbo est montée comme ca :)

 

Mais nique sa mère alej0x666.gif.f43068e4f6ea0759c0ebefbac71458a9.gif

Comment ils ont prit chère les radia de TD, ca vaut une fortune maintenant 1045180500_by20renault.gif.39be98966f53801544d80a92447d3a11.gif

 

J'avais commandé un AVA il y a 3 ans, 150€, du coup je l'avais retourné, c'était une pièce reconditionné (et puis c'était pas le bon ...) non.gif.2b99c18c1098f776dfc915056141e637.gif :

 

http://www.oscaro.com/radiateu [...] 43-1814-gt

 

Sur MA, tu en a un a moins de 100€ (Bolk, 1er prix, surement reconditionné ..) :

http://www.mister-auto.com/rad [...] _g470.html

 

178€ le QH sur Yaka :ohttp://www.yakarouler.com/prix [...] 20CA82#nav

 

Quelqu'un a le prix de chez Peugeot pour le radia de 205 TD, parce que ca doit être sympa chez eux aussi lol.gif.851773a0a40eead14831473c2c47bc02.gif ????

 

 

*************************************************************************************

 

Moi le boitier thermostat c'est ouvert "comme une fleur" bizzik.gif.5f25e9d238c9f34ec321b8951bbd9632.gif

 

Un coup de dégrippant 2 jours avant, le mécano m'avait dit que ca préviendrait pas si ca allait casser :o

Gros coup de chatte, ca n'a pas cassé, et pourtant je suis un poissard pour ce genre de travaux lol.gif.851773a0a40eead14831473c2c47bc02.gif

 

Donc méfiance !

 

Prévois la pince a circlips pour le thermostat jap.gif.826dfe6742b37063ba7c2d77481845ac.gif

Oui j'ai tout ce qui faut de la GTi sinon, mais bon pour l'instant mon td n'est pas mort (pas de fuite) mais bon il est d'origine, pas mal de corrosion et pas mal de calcaire (bleu-vert) dans les nids d'abeilles donc pour l'été il sera préférable de remettre un neuf ;)

 

Le QH a 173€ chez oscaro et 188€ sur yaka par contre chez MA le valéo a 113€ pour "système avec clim" et l'autre a 188€cry.gif.db387677cf303a63de232060684dd77c.gif, sinon je connait une boite qui refait les radiateurs justement pas loin de chez moi ça vaut peut être le coup d'aller les voirarkiel.gif.d852938e5266e58bab1d7ae3a34859a8.gif

 

Pourquoi une pince a circlips pour le thermostat? :??:

lol.gif.5f3e10ecb0bd747fd46d88cfd81cad45.gif

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Invité §Mat883yr

le valéo a 113€ est une erreur, les cotes sont pas les bonnes (35 d'épais contre 55 sur td), et puis jamais eu de clim sur td jap.gif.69bd6c4015ed847444295a4d14c59134.gif

 

parce que ya un gros circlip comme dans les roulements de roue, et quand tu le sais pas, c'est la surprise au démontage gazpacho.gif.7c9d14b8c9ddd5336d11479d87d270a4.gif

Ah ok bon a savoir, merci Boss bien.gif.474f11b0f765640c4a41a43b7bd7bf32.gif

 

avant de me tenter au démontage je prévoirait peut être un boitier d'eau d'avancearkiel.gif.41c906ec4dd865e6a1688d9ab725b10c.gif, c'est le même sur tout les Xu diesel je pense?

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Ah ok bon a savoir, merci Boss bien.gif.843f754e839b8d9577099654b25d2107.gif

 

avant de me tenter au démontage je prévoirait peut être un boitier d'eau d'avancearkiel.gif.a1d59776049b0a6d324717d7bdd24758.gif, c'est le même sur tout les Xu diesel je pense?

je croie que non, puisque tu as une durite qui vient du refroidisseur d'huile, non présent sur les atmo ;)

 

vérifie a la casse, mais pour moi c'est non non.gif.1ca44a474f23f4e1222442255ca6e44f.gif

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