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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Il faut savoir que :

 

205 TD = gros radiateur de camion (2fois celui d'une GRD) + gros double ventilos a hélices courbées (un peu comme sur les 306)

205 diesel/GTi = radiateur moyen + doubles ventilos moyen a hélice droites

 

point important : un type de radia = un type de ventilos, donc impossible de monter un radia de TD sur les ventilos de GTi/Diesel et vice versa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

J'ai passé un été 2009 assez chaud, a l'époque je bossais en ville, la voiture chauffait beaucoup, mais la ventilation arrivait a contenir la T° a 85°, en route RAS, le circuit de refroidissement n'avait pas été touché depuis 3 ans ...

 

Depuis fin 2009, j'ai fait refaire pas mal de truc (nouveau radia, changement liquide, pompe a eau, thermostat, radia chauffage, thermocontact ect ....) et surtout montage d'un compteur de 309 TD ... tu me dira, rien a voir avec la chauffe moteur lol.gif.0f8da4239b6ffa2b3bca70bbde880ee5.gif

 

Eh ben depuis, c'est simple, les ventilos tournent plus, et la voiture ne chauffe pas plus que la normale :??:

En 2010, je me tapait des bouchons (enfin gros ralentissement) et les ventilos ont du souffler 2 fois en juillet et c'est tout ...

 

C'est a dire que si je la laisse tourner elle va monter a 90°, les ventilos vont tourner, et ce couper vers 83° (de mémoire peut être pas juste) ;)

 

en roulant T° a 72° l'été, et 70° l’hiver ... bon a prendre avec des pincettes, les compteurs de 309 TD déconnent a mort sur les 205 (va savoir pourquoi ?)

 

Bref, je m'étalle, tout ca pour dire, que tu peut tenter l'espérience avec un radia de GTi/diesel, pour cela il te faudra le masque ventilos de GTi/diesel ET la durite coudée en bas du radia (vers le passage de roue, car spécifique au radia TD !!!!!!!!!!!!!!!)

 

Je te conseil d'avoir un circuit de refroidissement au poil, vu que tu vas moins refroidir, mieux vaut éviter une surchaffe qui engendrait de gros soucis cry.gif.f07e55db202e8fb4270c8a65658cefdb.gif

 

Moi je compte repasser en radia/ventilos de TD, un jour peut être, quand j’aurais trouvé des ventilos TD (une chasse au Dahu, comme la BV puree_mousseline.gif.3a822e732296ae0121e6dde228e7f2c4.gif), mais ma 205 marche très bien dans sa config actuelle (seul la T° d'eau au compteur dit de la merde ...)

 

 

 

 

 

des ventilos qui se déclenchent souvent, c'est souvent du à cause des sondes qui sont pas les bonnes ou thermostat pas adapté aux sondes ou moteur...car y'a pleins de refs...meme en GTi c'est à si perdre non.gif.9612612fa4b68c682881d566fe47bd34.gif

 

je vois j'ai un pote qui a la meme GTi que moi et quand on prend la route, ces ventilos se déclenchent souvent alors que moi non....surement du à sa sonde de radiateur je pense...

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Bon je vais réfléchir mais sinon j'économiserai un peu pour le radiateur td :D en gros il est au alentours de 180€cry.gif.bacf2834b46d5afd3fc097c846af7b13.gif

 

 

 

déja tu peux commencer à nettoyer le tien, avec karsher à l'extérieur et jet d'eau à l'intérieur oui.gif.fc1c17166e08d7642ad54262ab25d9d5.gif

puis ensuite voile de peinture noire à l'extérieur ensuite pour faire plus propre oui.gif.fc1c17166e08d7642ad54262ab25d9d5.gif

oui.gif.e84ebfef48a8f75de17592a86d0ea21b.gif

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des ventilos qui se déclenchent souvent, c'est souvent du à cause des sondes qui sont pas les bonnes ou thermostat pas adapté aux sondes ou moteur...car y'a pleins de refs...meme en GTi c'est à si perdre non.gif.7a6c4e9d7bca9740e69e907d9744e5e9.gif

 

je vois j'ai un pote qui a la meme GTi que moi et quand on prend la route, ces ventilos se déclenchent souvent alors que moi non....surement du à sa sonde de radiateur je pense...

Sur 205 TD ya pas 50 ref justement 1992798864_j@y27s.gif.94a0dd79ca7b64123dffbd6c6d46d0ed.gif

 

Thermocontact a bague bleue/violette

thermostat a 83°

Pour les sondes de T° pour affichage compteur, j'ai essayé différentes ref, j'ai jamais la bonne T° d'affichée alors ...

 

*********************************************************************************************

 

Une 205 td vraiment propre vu les Km de la caisse ... : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

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tout est neuf aussi...pompe BOSH etc etc....par-contre dommage le kit GTi...

 

perso si un jour je rachète une D-turbal, c'est ce style d'annonce qui m'intéresserait...avec un moteur refait dans ce style...car à partir de 20ans et 250000kms, ça chie l'huile et le gazole de partout les D-turbal...lol.gif.610784aa4e8de0e231fe4cb1064187e9.gif il était temps que je vende la mienne à 248000kms, sinon je me tapait une pompe à 1000€ etc etc...

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Invité §Mat883yr

P'tain, quelle merde pour changé un cardan sur la Dturbo blague.gif.7510a8d48f9370cf470492ad0e04b613.gif

 

J'ai mis 6/7 heure pour le court sonysko.gif.962a7d23e8e20e20281dd4df5508f60c.gif

 

Impossible de rentrer la rotule dans la moyeu, impossible de dévisser l'écrou de cardan pfff.gif.4076a67858a335d26f5411d123a4f841.gifpuree_mousseline.gif.697256c9222ed20d1005149254f772ca.gif

 

La prochaine fois j'y donnerais au mécano, j'ai retenu la leçon, je suis une brêle en mécanique :ojap.gif.2ad5574f81c7c8423de3cddc1e54c647.gif

arkiel.gif.2537bfd5f5d2e8f342b42fa663d09929.gif

 

Oui je confirme c'est beaucoup 6/7H surtout pour le plus facile :o

 

Mais plus sérieusement, c'est bien de faire sois même ça te permet d'apprendre et surtout la douloureuse et moins élevé :D

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arkiel.gif.359181e51e2db0d0d684ee1b1d7e45d6.gif

 

Oui je confirme c'est beaucoup 6/7H surtout pour le plus facile :o

 

Mais plus sérieusement, c'est bien de faire sois même ça te permet d'apprendre et surtout la douloureuse et moins élevé :D

La rotule n'était pas dans l'axe du trou du moyeu puree_mousseline.gif.c21a9a99c115c8c985719fc567627d00.gif

 

Il fallait pousser l'ensemble amorto/moyeu/cardan vers le centre de la voiture, tout en mettant un cric sous la rotule ultimatecar59.gif.2755d67d023fd0ad65857acabb6522b5.gif

 

Bref rien de tout ca n'est précisé dans les tuto sur le net, et je pouvais pas le deviner :o

 

Mais la prochaine fois, ca sera au mécano, j'ai pas la patience de me faire chier comme ca, je pète des câbles lol.gif.e57a58fbec428c8f39d03546e1e2e379.gif

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Invité §Mat883yr

Oui mais la je pense que même pour 2H de route ça vaut la coup :p

 

Elle a seulement 10 000kms de plus que la mienne, couleur rare, To pano pour ce qui aiment, Ja d'origine et pneus neufs, bref tout ce qui faut pour plaire :o

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Invité §hal437nU

re !

 

je suis desolée j'avais completement zapper le forums :(

 

bon la titine n'a toujour aucun probleme , j'ai changer le joint de cache culbuteur car il y avait une chtite fuite

 

j'ai reparer mes feux de stop ( contacteur neuf et bon nettoyage des platine )

par contre mon feux de recule ne fonctionne toujour pas , alors que le contacteur est neuf egalement :(

 

j'ai egalement monter ùon silencieux de marque browler , un ronron comme je le cherchait et surtout le turbal qui siffle bien

 

je ferait des photo prochainement , j'ai vraiement pas u le temps desolée :(

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Invité §Mat883yr

Bon, voila ce que ca donne monté, moi ya un truc qui m'interpelle un peu :??:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/660922IMGP2198.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/495449IMGP2199.jpg

Sur la deuxième photo il a une sale tête ton cardan, tu est sur qu'il est bien "emboiter"? peut être pour ça que tu aurait eu du mal a mettre ta rotule de triangle ;)

 

Puis j'ai pas la mienne sous les yeux pour comparerwinglet1981.gif.5d50a4ada6e23a644af9328752f1e691.gif

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Bon, je croie que j'ai péter la Dturbo ce midi :(

 

EDIT : Ya du gasoil partout dans la distri, plein l’alternateur, et la courroie de distri commence a sortir des poulies cry.gif.2eae46d9593ac52949b30a098c8c7dbf.gif

 

La pompe est sèche, mais dans le carter de distri c'est les chutes du Niagara pfff.gif.6f16619b1c160889dca0bed1d4a87659.gif

 

En fait elle sentait le gasoil depuis quelques semaines, mais je pensais que ca venait du réchauffeur de gasoil, (les durites sont toutes craquées).

Bref, on devait réparer ca Mardi avec le mécano, et faire tarer les injecteurs en même temps :o

 

Mais la, ce matin, la ventilation refoulait une odeur atroce de gasoil puree_mousseline.gif.b06676a7ad93411c0ab2641e086fd0fb.gif

 

Ca m'a pas plus inquiété que ca, puisque pas de changement sur la conduite (pas de prise d'air ...)

 

Mais en roulant j'avais plus de frein, mais j'avais pas fait le rapport avec une éventuelle fuite de gasoil SUR les freins pfff.gif.6f16619b1c160889dca0bed1d4a87659.gif

 

et arrivée a la maison, grande flaque sur le goudron, gasoil qui pisse tant que ca peu par les carters de distri, et tout l'avant du moteur aspergé ....

 

Tout le train avant droit est blindé de gasoil, l'alternateur baigne dedans, le radiateur en est plein, ect ....

 

Je soupçonne la PI d'avoir chiée dans la colle, et si c'est le cas je n’effecturais pas la réparation, et mettrais la voiture en pièces détachées ...

pfff.gif.160ada27984939edb20b37e1f907ec80.gif

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