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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Débout de merguezification avortée :/

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Quand je pense que la mienne je l'avais payé le même prix et roulante en plus, il rève éveillé lui. il ferait mieux de vendre des pièces pas la voiture.

 

 

Bizarre pourtant elle présente bien, peut être le fait que ce soit une 5 portes? ou bien y a un truc pas clair dans les papiers , mais là faut aller la voir.

 

Sinon le prix et l'état semble cohérent.wink.gif

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Invité §akr134Nj

nouveau compte pour kkwet25 qui reprend du service sous le pseudo akro2.5,mot de passe, galère icon15.gif etc etc ....

 

toujours la poisse avec le compte tours de la d turbo, j'ai trouvé un autre compteur et toujours pareil,

 

j'ai mesuré au multimetre a la prise et j'ai 14V et des poussières qui corresponde a je sais pas quoi :non:

 

ma question quel autre compteur pourrait fonctionner sur ma td et qui fasse joli?

 

j'ai 2 soucis et le compteur a pris c'est sur avec mon portable.

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nouveau compte pour kkwet25 qui reprend du service sous le pseudo akro2.5,mot de passe, galère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon15.gif etc etc ....

 

toujours la poisse avec le compte tours de la d turbo, j'ai trouvé un autre compteur et toujours pareil,

 

j'ai mesuré au multimetre a la prise et j'ai 14V et des poussières qui corresponde a je sais pas quoi :non:

 

ma question quel autre compteur pourrait fonctionner sur ma td et qui fasse joli?

 

j'ai 2 soucis et le compteur a pris c'est sur avec mon portable.

 

Tu vas acheter 10 000 compteurs pour rien si ton problème est d'ordre électrique (masse foireuse, fils coupé) ou si c'est le capteur PMH qui déconne autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Après, j'y connais rien en élec, je pourrais pas te donner la marche a suivre, si ce n'est de vérifier que le capteur envoie ses impulsions et que tu es du courant dans la prise bleue au cul du compteur ... pour le reste, j'y pige que dal :o

 

Je roule tous les jours depuis 2009 avec mon portable de branché dans la voiture en guise de MP3, et jamais eu de soucis ... sauf un éventuel bruit dé-gueux dans les HP quand je reçois un SMS ou quand j'ai pas de réseau .. bien que le soucis n’existe plus depuis que j'ai changé de portable ;)

J'ai fais des vidéos avec, portable face au compteur, et pas de problème ...

 

Par contre, il n'est jamais posé sur le devant du compteur, j'ai horreur d'avoir des merdes qui ce balade a cet endroit ... et ca raye les plastiques :pfff:

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Invité §akr134Nj

z'avez raison les gars, j'ai envie quelle soit clean de partout ma td mais j'ai encore du taf, affaire a suivre,merci :jap:

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Invité §55f113jK

Salut,

 

Tant que vous parlez de compte tour, le mien ne marche plus non plus :( (maladie des td??)

C'est quoi ce capteur PMH? Il est situé où? Quelqu'un a une photo pour montrer où c'est?

Merci

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Alors le capteur PMH c'est le "capteur Point Mort Haut" il est fixé sur la boite de vitesse et reçoit les informations du volant moteur, c'est lui qui fait fonctionner ton compte tour.

 

voila à quoi ça ressemble:

 

capteur-PMH.jpg

Et voila ou il est fixé:

Entre le cable d'accélérateur et le selecteur de boite derrière le moteur.

pmh.jpg

Il est fixé par une vis de 10, pour la démonter si tu as une direction assisté avec courroie, le plus facile c'est par en dessous sinon par le dessus ça ce fait très bien.

 

La prise marron, elle est en général sur le devant du moteur, (en gros entre le démarreur et la pompe à injection)

 

Si tu suit cette prise elle t'emènera jusque dans l'habitacle sous la boite à gant sur une des 3 grosse prises fixé sur le coté gauche.

 

Je sais pas si je suis bien précis.

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Invité §55f113jK

Ok merci je vais regarder ça.

Et c'est quoi le problème avec ce capteur? Oxydation au niveau des contacts ou carrément capteur fichu?

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Invité §pti622SH

Salut a tous sa fait un moment que j'était pas passer par ici.

 

Voilà sur ma 205 gti le faisceau phares était pourrie donc j'en et récupèrerez un sur une 205 td, je les monter et je me retrouve avec les longue portés qui ne marche pas comment savoir si c'est bien des longue porté ou antibrouillard qui était monter sur le turbo d?

 

Merci

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Ok merci je vais regarder ça.

Et c'est quoi le problème avec ce capteur? Oxydation au niveau des contacts ou carrément capteur fichu?

 

 

Ben il peu simplement être sale à cause de la poussière et le gras du moteur, la saleté s'accumule dessus et il n'a plus d'infos, la prise peu avoir du jeu, le fil peu être coupé car vu ou il passe (prés de la culasse) ça m'étonnerais pas.

 

Oui il peu être hs mais là je sais pas comment le tester hetwien.gif.8503e98f3409ba80a3b10f0131adcdd0.gif

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Dans l'idée pour tester le capteur, normalement je dirais de le démonter, de brancher un multimetre au cul, de passer "quelque chose" devant le capteur et voir sur le multimètre si il y a un changement. Dans les détails je ne peux pas être plus précis mais ça me parait logique pour tester un capteur ;)

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Dans l'idée pour tester le capteur, normalement je dirais de le démonter, de brancher un multimetre au cul, de passer "quelque chose" devant le capteur et voir sur le multimètre si il y a un changement. Dans les détails je ne peux pas être plus précis mais ça me parait logique pour tester un capteur ;)

 

 

Alors moi (ça vaut ce que ça vaut) je le laisserais en place, et je brancherais un testeur sur la prise marron pour voir si ça réagit.

 

Je suis pas sûr de mon coup là.

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Ben il peu simplement être sale à cause de la poussière et le gras du moteur, la saleté s'accumule dessus et il n'a plus d'infos, la prise peu avoir du jeu, le fil peu être coupé car vu ou il passe (prés de la culasse) ça m'étonnerais pas.

 

Oui il peu être hs mais là je sais pas comment le tester https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] etwien.gif

 

Le soucis, c'est que le fils finir par "cuir" du coté de la culasse, il devient dur comme du bois, et la tête doit finir par déconner ;)

 

Perso, depuis que je l'ai changé de place, je ne suis plus emmerdé, il ne s'encrasse pas, et j'ai "gainé" le fil pour le protéger et pas besoin de tombé la pompe de DA pour le démonter (j'ai pas de DA de toute façon ^^ )

 

il faut le montage des 405, plus fiable que sur 205 selon moi ;)

 

Dans l'idée pour tester le capteur, normalement je dirais de le démonter, de brancher un multimetre au cul, de passer "quelque chose" devant le capteur et voir sur le multimètre si il y a un changement. Dans les détails je ne peux pas être plus précis mais ça me parait logique pour tester un capteur ;)

Moteur tournant tout simplement ... après faut juste savoir comment le tester avec le multimètre ;)

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Le soucis, c'est que le fils finir par "cuir" du coté de la culasse, il devient dur comme du bois, et la tête doit finir par déconner ;)

 

Perso, depuis que je l'ai changé de place, je ne suis plus emmerdé, il ne s'encrasse pas, et j'ai "gainé" le fil pour le protéger et pas besoin de tombé la pompe de DA pour le démonter (j'ai pas de DA de toute façon ^^ )

 

il faut le montage des 405, plus fiable que sur 205 selon moi ;)

 

Moteur tournant tout simplement ... après faut juste savoir comment le tester avec le multimètre ;)

Le montage des 405 est comment? le fil est plus long non? je pense que je vais isolé le mien aussi car quand il fait humide comme en ce moment il délire un peu lorsque je la met en route ensuite il va bien.

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Le montage des 405 est comment? le fil est plus long non? je pense que je vais isolé le mien aussi car quand il fait humide comme en ce moment il délire un peu lorsque je la met en route ensuite il va bien.

 

C'est le même capteur, juste l'implantation est différente ;)

 

sur la 405, c'est sur le coté de la boite, au dessus du cardan long ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/846949IMGP8625.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/267521IMGP8626.jpg

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D'accord et pourquoi il serait plus fiable si il passe au même endroit? seul sa position change.

 

Je savais qu'il y avait 2 positions.

 

sur le coté il prends pas la merde ...

c'est plus simple a régler...

plus simple a démonter (nettoyage si besoin) ...

 

et j'ai fais passer le fils un peu plus a l'écart de la culasse ;)

 

 

Puisque je suis là, quelqu'un sait la conso d'une 205 automatique? j'en ai une en vue mais j'hésite, elle à 130 000 kms 5 portes sans ct mais en état de marche je crois.

 

En carbu ... un gouffre + carbu pas fiable :/

 

les SN Auto ont le 1.6i ... beaucoup mieux ;)

 

faut aimer les BVA et les caisses invendables [:j@y's:3]

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Donc toi tu l'as mis sur le coté? le mien je vais l'isolé et l'éloigné aussi icon12.gif.

 

Pour la 205 automatique, je vais peut être la voir demain, mais au départ j'ai pas vu qu'elle avait le capot d'automatique c'est pour ça qu'elle m'interressé, mais bon je vais la voir quand même espérant que ce soit pas une automatique.

 

Si je la prend c'est pour la revendre (oui encore) mais comme tu dis c'est pas évident à revendre ces modèles, surtout quel est avant 91, elle à les clignos orange.

 

La voila.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/619272378.htm?ca=3_s

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Donc toi tu l'as mis sur le coté? le mien je vais l'isolé et l'éloigné aussi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif.

 

Pour la 205 automatique, je vais peut être la voir demain, mais au départ j'ai pas vu qu'elle avait le capot d'automatique c'est pour ça qu'elle m'interressé, mais bon je vais la voir quand même espérant que ce soit pas une automatique.

 

Si je la prend c'est pour la revendre (oui encore) mais comme tu dis c'est pas évident à revendre ces modèles, surtout quel est avant 91, elle à les clignos orange.

 

La voila.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/619272378.htm?ca=3_s

les photos, c'est mon capteur pmh ;)

 

a 1ere vu, c'est bien une Auto :)

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Quel interet de faire ça?

 

du 17 tu dis? la mienne fait 23 et c'est qu'un diesel.

 

J'avais remplacé les silent bloc barre stab y a en viron 1 an et demi et il font de nouveau du bruitxsaravintage7.gif.e8d9666fc79a291fb1314aa967abfd72.gif pourtant j'ai pris de l'origine (enfin acheté chez peugeot). Je sais pas si il faut que je recommence la manip par ce que au sol c'est chiant à faire, hier j'ai mis du dégrippant pour voir, je verrais bien si ça a fait du bien ou pas.hetwien.gif.0753239ec5b47a7fe9ae465ed38e1d5e.gif

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Ayé j'ai vu la 205 c'est bien une automatique, elle est de 87, carosserie pas belle, pas mal de frais déja fait comme les freins arrière, les cables de frein à main, rotules etc...

 

Mais bon y a encore trop de frais pour moi, la distri est de 2006. C'est pas bien grave j'ai venu, j'ai vue, et pas vendue.wink.gif

 

J'en ai profiter pour aller chez peugeot pour prendre 4 bougies de préchaufage car depuis quelque temps il fallait 2 préchauffages pour qu'elle tourne rond les 3 premières secondes.

 

On verra demain à froid.damfear.gif.2c859f50e80c84f62ecff0bcee18295f.gif

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Ayé j'ai vu la 205 c'est bien une automatique, elle est de 87, carosserie pas belle, pas mal de frais déja fait comme les freins arrière, les cables de frein à main, rotules etc...

 

Mais bon y a encore trop de frais pour moi, la distri est de 2006. C'est pas bien grave j'ai venu, j'ai vue, et pas vendue.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

J'en ai profiter pour aller chez peugeot pour prendre 4 bougies de préchaufage car depuis quelque temps il fallait 2 préchauffages pour qu'elle tourne rond les 3 premières secondes.

 

On verra demain à froid.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] amfear.gif

Tu l'aurais mise en pièces, je t'aurais reprit le train arrière [:j@y's:3]

 

Lol, les bougies prends sur Oscaro, c'est 3 fois moins cher ... chez Peugeot tu paie l'emballage avec le Lion dessus :(

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