Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Le 08/01/2023 à 20:31, Invité l'evade a dit :

(C'était ma messe du galérien. :D)

 

Commodo d'éclairage: pareil, il m'a lâché cet hiver ! (bloqué en feux de route, il faut se remettre en position pour pouvoir se remettre en code)

Je l'ai changé et gardé dans l'espoir de le réparer ; ça à l'air d'être un souci mécanique car on sent que c'est le passage en feux de route qui 's'enclenche' mal…

Salut, le pire c'est qu'au début le commodo fonctionnait très bien. Je l'ai juste laisser 3 semaines à l'arrêt batterie débranchée ( comme par hasard lol ) et là récemment je me suis aperçu que le comodo ne marchait plus en plein phare sans y toucher..bref bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade
Le 08/01/2023 à 20:54, roadster 205 a dit :

Sauf que j'ai raté mon coup une fois, parce que j'ai vu le faisceau du véhicule en-face trop tard et j'ai un peu pataugé (petit coup de chaud). Donc le lendemain j'ai fouillassé dans les archives et trouvé. Ca ne vaut vraiment pas le coup s'embêter; on en trouve encore pour 10 ou 20€ d'occasion ...

Ah bah je te rassure moi aussi c'est arrivé quand y avait voiture en face et j'ai mis le temps à trouver la solution, content de pas avoir dû rentrer en position de nuit :classic_laugh:

 

J'ai ouvert un Jaeger défectueux, il y a pas mal de pièces sur ressort qui se déboitent quand on l'ouvre, j'ai rien vu qui m'ai choqué, pas réussi à le refermer correctement ; faut connaître ou être patient et minutieux !

J'aurai essayé ; si quelqu’un réussit, ça m'intéresse :classic_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:36, Invité l'evade a dit :

Ah bah je te rassure moi aussi c'est arrivé quand y avait voiture en face et j'ai mis le temps à trouver la solution, content de pas avoir dû rentrer en position de nuit :classic_laugh:

 

J'ai ouvert un Jaeger défectueux, il y a pas mal de pièces sur ressort qui se déboitent quand on l'ouvre, j'ai rien vu qui m'ai choqué, pas réussi à le refermer correctement ; faut connaître ou être patient et minutieux !

J'aurai essayé ; si quelqu’un réussit, ça m'intéresse :classic_wink:

Il y a deux ans, j'avais emmené une amie voir une alfa roméo 147 à Périgueux. Au retour, plus de feux croisement. Galère! En février .... brouillard, temps de mer...,  plus de 100 km à faire. Je repassais en lanternes pour croiser; en-face (et derrière) ils ont dû me prendre pour un taré. Je roulais tranquille en espérant qu'il y  en ait un qui me double .... pense-tu! Restaient derrière comme des moutons; je pestais, puis un gars en merco classe B a compris; m'a doublé et je me suis calé derrière mais il roulait bien et même à quinze mètres, pas facile de suivre à vue en lanternes à plus de 90 de nuit et brouillard. On a fait 50 km ainsi (la petite à-côté était malade😁😁😁, trouillarde comme pas deux!), puis clignotant gauche. Alors petit appel de phare pour merci; ensuite, vu l'heure le trafic a baissé. En fait, en 2006 je crois, j'avais mis des relais partout, donc sur feux route et croisement: ça m'agace grave que peugeot passe 10A dans le faisceau intérieur, jusqu'au commodo et la plupart du temps ça les tue (contacts électriques) ou bien la voiture prend feu (moins drôle). Alors depuis 2006, la corrosion avait oxydé les connexions des relais, les cosses. Petite remise en condition (le klaxon aussi est relayé). C'est reparti pour quinze ans😁😁😁.

Récemment, ce n'était pas les contacts électriques qui étaient "out", mais le "bistable" mécanique qui ne commutait plus en feux route.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 18:44, roadster 205 a dit :

Pour l'arrière, j'ai tiré un câble de 2,5mm² (protègé par fusible) jusqu'à la batterie de relais que j'ai planqué (relais stop, recul, brouillard) et fait en sorte d'avoir un deuxième feu brouillard (je n'aime pas le bancal).(ça paraît moins cracher à droite, c'est la photo).

(le truc blanc sur le hayon, à droite, c'est un caca d'oiseau; ce n'est pas la première fois ....)

 

1673287177580.jpg

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

C'était en 2014 au Mans, j'étais passé voir l'expo av la bleue quand c'était encore qu'une simple SN…

 

Perso je roule doucement de nuit mtn (conscience qu'il suffit d'une bête pour que ça vire au drame)

 

Avec ton montage, tu conserve l'usage feu de recul ?

(Du 2.5² c'est beaucoup, je suis pas électricien mais un radiateur électrique de maison se raccorde en 1.5² sur du 230V… faut calculer bien sûr mais je crois que pour 2 ampoules 21w/12v du 0.5 ou 0.75² serai amplement suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 11:50, Invité l'evade a dit :

C'était en 2014 au Mans, j'étais passé voir l'expo av la bleue quand c'était encore qu'une simple SN…

 

Perso je roule doucement de nuit mtn (conscience qu'il suffit d'une bête pour que ça vire au drame)

 

Avec ton montage, tu conserve l'usage feu de recul ?

(Du 2.5² c'est beaucoup, je suis pas électricien mais un radiateur électrique de maison se raccorde en 1.5² sur du 230V… faut calculer bien sûr mais je crois que pour 2 ampoules 21w/12v du 0.5 ou 0.75² serai amplement suffisant)

oui,  normalement avec un facteur de fonctionnement à 100% 1mm² <=> 5A. Là j'ai deux feux ar brouillard + deux feux de recul (ils sont dans les feux ar ph. I)  et les stop qui peuvent être activés simultanément soit env. 10,5A (certes sur temps court)  et comme il y a de la longueur (entre batterie et relais; 4m env.) voulais pas trop de pertes de charge. D'autre part, j'avais en prévision l'attelage ce qui vient rajouter une petite poignée.

 

 "... roule doucement de nuit mtn (conscience qu'il suffit d'une bête pour que ça vire au drame)": nous sommes d'accord.

"C'était en 2014 au Mans, j'étais passé voir l'expo": on s'est croisé sur la route alors😁, j'y étais pour les trente ans 205.

 

 

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

J'ai cherché ah oui effectivement, en 12V du 0.75² sur 4m permet une puissance max de 39W, trop juste. :thumbs:

 

J'ai dû voir qu'un rasso en statique depuis, voir des voitures à l'arrêt c'est pas mon truc. La T16 OK (je l'ai pas vue) histoire de pouvoir dire que t'en a vu une (j'en ai vu une sur route avec grand aileron, si c'était une réplique faut oser :D), sinon je trouve ça bête d'avoir un véhicule performant mais jamais l'exploiter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 21:06, Invité l'evade a dit :

J'ai fait la synthèse des ampoules et douilles 205 ph.2, à garder en mémo :classic_wink::

schema11.jpg

https://205td.forumactif.com/t24-quelles-ampoules-et-douilles-sur-205-ph-2#123

oui c'est utile.

 

Sinon pour ton projet de pick-up: Si tu cherches quelquechose, je connais une caisse de 205F; ça me paraît être le plus adapté; si ça t'intéresse je pourrai m'arrêter et demander le prix de la bête. elle n'a pas en trop mauvais état. Du bistre sur la tôle mais normal vu qu'elle doit être dehors depuis deux ans.

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

C'est sympa :classic_happy: , c'est une caisse nue ?

J'ai pas les lovés en ce moment, mais peut être dans 1mois ou 2…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 19:12, Invité l'evade a dit :

C'est sympa :classic_happy: , c'est une caisse nue ?

J'ai pas les lovés en ce moment, mais peut être dans 1mois ou 2…

 

oh tu sais, vu que je passe par là régulièrement et qu'elle y est toujours, tu as le temps ... je m'arrêterai pour demander combien .... proche de Cahors, si tu n'es pas à 1000 bornes.
Ca me plaît ce genre de délire ... Tu sais qu'Aventure PEUGEOT possède un exemplaire. Un proto fait par carrossier Durisotti (perso j'aurais rallongé de 20, pour le look). Mais pas avec essieu de mer...
Deux arbres creux de 40 et deux paliers de chaque côté (un palier ext, le bras, un palier int; même chose à droite; le tout sur poutre creuse carrée solidaire caisse pour assurer rigidité ar), en supprimant le porte à faux qui nique les roulements à rouleaux (peut-être avec même gain de poids/montage usine en optimisant sections). le tube carré te sert au levage du véhicule; ça évite de passer au travers de la caisse avec le cric quand tu crèves.
Résultat 800kg dans la benne. Pour ça tu découpes à hauteur du jonc latéral et plateforme avec deux paliers montés sur essieu-traverse, un vérin qui prend sa patate sur la pompe de DA, un distributeur hydraulique et tu bennes les gravats devant la gendarmerie.

peugeot-205-pickup-epoq-auto-2022-mk-bd.jpg

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 07:04, roadster 205 a dit :

oh tu sais, vu que je passe par là régulièrement et qu'elle y est toujours, tu as le temps ... je m'arrêterai pour demander combien .... proche de Cahors, si tu n'es pas à 1000 bornes.
Ca me plaît ce genre de délire ... Tu sais qu'Aventure PEUGEOT possède un exemplaire. Un proto fait par carrossier Durisotti (perso j'aurais rallongé de 20, pour le look). Mais pas avec essieu de mer...
Un arbre creux de 40 traverse et deux paliers de chaque côté (un palier ext, le bras claveté sur arbre, un palier int; même chose à droite), en supprimant ainsi le porte à faux qui nique les roulements à rouleaux.
Résultat 800kg dans la benne. Pour ça tu découpes à hauteur du jonc latéral et plateforme avec deux paliers montés sur essieu-traverse, un vérin qui prend sa patate sur la pompe de DA, un distributeur hydraulique et tu bennes les gravats; mais pas devant la gendarmerie.

 

 

 

peugeot-205-pickup-epoq-auto-2022-mk-bd.thumb.jpg.0c85a047552c90eeecae911b9ab4ff9e.jpg

Modifié par roadster 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade
Le 12/01/2023 à 07:52, roadster 205 a dit :

et tu bennes les gravats; mais pas devant la gendarmerie.

Lol

 

Zut je suis dans le Nord Ouest…

 

Tu me l'apprend, je savais pas que ça avait existé !

L'hydraulique j'ai vu qu'on peut se procurer pas mal de choses à notre époque… bien que j'y connaisse rien ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Idéalement je partirai d'une 205F à qui j'enlèverai la coque: peugeot_205_f_comme_fourgonnette_gruau_3

 

Mais comme il y a peut de chance d'en trouver pas trop loin à peu cher, je partirai sans doute sur une basique à qui je devrai souder des renforts… C'est pas pour tout de suite, tout ça :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 18:08, Invité l&#x27;evade a dit :

Idéalement je partirai d'une 205F à qui j'enlèverai la coque: peugeot_205_f_comme_fourgonnette_gruau_3

 

Mais comme il y a peut de chance d'en trouver pas trop loin à peu cher, je partirai sans doute sur une basique à qui je devrai souder des renforts… C'est pas pour tout de suite, tout ça :classic_laugh:

 

pousse grand - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Pour les plus fortunés il y a la forest (18000€), voiture française avec moteur Peugeot TU Ethanol, conception antirouille, concept intéressant qui mérite d'être félicité:

1150xauto_57cb9454c6c26_forest-avec-logo

 

ou 504 pick-up, benne,… (trop rare et cher pour moi mais y en a quelques unes dans les 2000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️ salut les gars, je suis pas trop dans le bon topic désolé, mais ma centralisation ne marchait plus sur ma RG, en démontant le panneau de porte conducteur, je me suis aperçu que la prise de gauche n'était pas branchée 🤔 alors je l'ai branchée mais ça fait un bruit de crépitement dans le moteur de centralisation, donc je l'ai débranché aussitôt pour éviter un court-circuit ou une décharge de la batterie... quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

IMG_20230114_151502.jpg

 

Ces moteurs ne s'ouvrent pas on dirait ?

 

Quelqu'un a un lien en neuf svp ?

 

IMG_20230114_150857.jpg

 

Et petite question ; il n'y a pas d'habillage isolation derrière le panneau de porte ? Je m'en rappelle plus...

 

    Merci et bon weekend

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

C'est un pick-up ! déjà trouves-m'en un beau

Ensuite c'est un concept fonctionnel/pratique…tout le contraire de ce qu'on t'as habitué depuis des années et de la tendance qui privilégie le look au détriment de tout le reste (prix, accessibilité, maintenance)

Enfin, essaye de construire et d'homologuer un véhicule en France et tu nous dira si on peut faire ce qu'on veut sans contrainte .

 

T'as juste pas compris que ce n'est pas un "look" qui est à vendre, mais un truc pratique censé durer…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 12:21, Invité l&#x27;evade a dit :

Pour les plus fortunés il y a la forest (18000€), voiture française avec moteur Peugeot TU Ethanol, conception antirouille, concept intéressant qui mérite d'être félicité:

1150xauto_57cb9454c6c26_forest-avec-logo

 

ou 504 pick-up, benne,… (trop rare et cher pour moi mais y en a quelques unes dans les 2000€)

Je croise justement l'un de ces engins par chez moi et je me demandais ce que c'était, surtout avec les trains roulants PSA que j'avais bien reconnu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 15:19, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️ salut les gars, je suis pas trop dans le bon topic désolé, mais ma centralisation ne marchait plus sur ma RG, en démontant le panneau de porte conducteur, je me suis aperçu que la prise de gauche n'était pas branchée 🤔 alors je l'ai branchée mais ça fait un bruit de crépitement dans le moteur de centralisation, donc je l'ai débranché aussitôt pour éviter un court-circuit ou une décharge de la batterie... quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

IMG_20230114_151502.jpg

 

Ces moteurs ne s'ouvrent pas on dirait ?

 

Quelqu'un a un lien en neuf svp ?

 

IMG_20230114_150857.jpg

 

Et petite question ; il n'y a pas d'habillage isolation derrière le panneau de porte ? Je m'en rappelle plus...

 

    Merci et bon weekend

 

Pour l habillage c est pas systématiquement sur les 205 ;-)

 

Pour le boitier de FC, il est thermocollé, tu peux l'ouvrir au niveau de la jointure des 2 plastiques, soit au dremel, soit au couteau (long chiant et dangereux si tu ripes, mais plus propre!).

 

Il y a une soudure qui lâche à l'intérieur, j'ai eu le coup une fois. J'ai soudé de l'étain et RAS depuis 10 ou 12 ans. Tu nettoie et basta.

 

Ce n est pas un moteur, juste un boîtier qui contrôle les moteurs dans les portes et coffre. La fermeture de la porte conducteur est mécanique, avec la clé. C.est la fermeture centralisée de type 1.

La type 2, c est celle à distance.

A noter aussi une évolution sur les SN avec des moteur plus petits, intégrés à la serrure, non interchangeables.

 

Pour refermer le boîtier, avec le fer à souder tu fais fondre le plastique.

 

Jen ai sauver quelques uns comme ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

(J'ai fait mon msg avant ton 2ème post Kriss)

 

Sur les td il y a d'origine des feuilles de mousse blanches collées par dessus les trous.

 

Boss a l'air de connaitre ! :thumbs:

(J'ai une central à distance, déjà eu un moteur mort que j'ai changé car je savais pas que ça pouvait s'ouvrir, faut vérifier que le bip s'allume bien rouge avant sinon c'est les piles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mousse c est pas systématique, peugeot a monté deux types de garnitures de porte : un modèle avec la mousse intégrée, et un modèle ou la mousse est collée à la porte ;)

 

 

Sur les plip, la LED rouge sert juste à signaler l'état de charge des piles, c'est tout ;-)

 

Cela ne peut en aucun cas prouver que le plip fonctionne .... quand je vois la bande de guignols sur bon coin des escrocs qui te vende au prix de l or des plip avec la photo de la LED rouge allume en guise de garantit de fonctionnement ("je c'est ce ke je vand"), je me marre ^^

 

Avec la FC, ne pas oublier de vérifier le boîtier sous la collone de direction, la aussi, ouvrir le boîtier et vérifier les soudures, malheureusement les gens jettent ce genre de pièce sans chercher plus loin, alors que c'est souvent réparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade

Je pige pas votre histoire de mousse intégrée… sur toutes les 205 (phase2) que j'ai vu c'était pareil…

 

Le 15/01/2023 à 13:30, BOSS Of Scandalz a dit :

Sur les plip, la LED rouge sert juste à signaler l'état de charge des piles, c'est tout 😉

Ben c'est ce que je dis…avant de se lancer dans des démontages, vérifier tout bêtement les piles du plip. ; )

 

Le 15/01/2023 à 13:30, BOSS Of Scandalz a dit :

Cela ne peut en aucun cas prouver que le plip fonctionne .... quand je vois la bande de guignols sur bon coin des escrocs qui te vende au prix de l or des plip avec la photo de la LED rouge allume en guise de garantit de fonctionnement ("je c'est ce ke je vand"), je me marre ^^

Le plip est synchronisé en usine: émetteur/récepteur appairé

Il faut la paire ou trouver quelqu'un ayant les moyens de synchroniser un autre plip

Je n'ai jamais entendu parler de plip HS…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la mousse est collée sur la porte, au niveau des trous.

Soit elle est intégré au dos de la garniture, collé sur le panneau de carton si tu preferes.

Il faudrait que je fasse des photos.

 

Souvent les piles, ou le switch qui est fatigué en effet. Mais les gens appuies comme des ours et ça abîme encore plus. Déjà que c est fragile ^^

 

Sur ma mi16, le plip d'origine (Kiekert) est HS, je ne sais pas ce qu'il a ... j'ai monté un autre plip (valeo) à la place, et ça marche parfaitement (jusqu'à 6 mètres, mais de derrière uniquement).

 

J'ai bidouillé des récepteurs pour les appairer avec des Plip, mais jai jamais tester sur une bagnole ^^ 

Puisque je n ai jamais monté la FC à distance sur ma Dturbo, vu le chantier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les FC, sur ma 205 c'est une FC "méca" (clé dans serrure) et sur ma 306 cab une FC infra-rouge avec récepteur au niveau plafonnier. Sans vraiment connaitre précisément le système, peut-etre avez-vous dans le boitier récepteur (celui que Boss a mis en photo) un ensemble de petits commutateurs destinés à créer le couplage IR par sélection de code numérique sur 5 bits (si 5 micro-commutateurs, soit 32 combinaisons possibles). Auquel cas, si vous récupérez soit un plip soit un récepteur il vous faut faire l'appairage (ou couplage): mettre tous les commutateurs à 0. Puis le plus à droite à 1 ... Ceci suivant le codage binaire 00000; essayer: puis 00001 (le commutateur le plus à droite ON) essayer. Ensuite remettre à 0 le plus à droite et passer à 1 le suivant. 00010. Essayer. Ensuite 00011 ... 00100 .... 00101.... 00110 ... 00111 ... 01000 ... 01001 ... 01010 ... 01011 ... 01100 .... 01101 ... 01110 ... 01111 ....

10000 .... 10001 soit 32 combinaisons possibles. Si vous remplacez le récepteur, il suffira de copier la combinaison des commutateurs. Je pense que c'est ce principe pour les modèles Infra-Rouge. A vérifier bien sur.

 

Plus tard, les constructeurs ont du adopter des appareils à radio-fréquence.

Modifié par roadster 205
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'evade
Le 15/01/2023 à 17:39, BOSS Of Scandalz a dit :

Puisque je n ai jamais monté la FC à distance sur ma Dturbo, vu le chantier....

Pourquoi ? C'est précablé, non, … (sinon un kit centralisation moderne est plus efficace, pour 30-50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 à 21:52, krissdept44 a dit :

Tu fais comment pour synchroniser le plip et le récepteur ?

 

Le 16/01/2023 à 16:06, roadster 205 a dit :

Concernant les FC, sur ma 205 c'est une FC "méca" (clé dans serrure) et sur ma 306 cab une FC infra-rouge avec récepteur au niveau plafonnier. Sans vraiment connaitre précisément le système, peut-etre avez-vous dans le boitier récepteur (celui que Boss a mis en photo) un ensemble de petits commutateurs destinés à créer le couplage IR par sélection de code numérique sur 5 bits (si 5 micro-commutateurs, soit 32 combinaisons possibles). Auquel cas, si vous récupérez soit un plip soit un récepteur il vous faut faire l'appairage (ou couplage): mettre tous les commutateurs à 0. Puis le plus à droite à 1 ... Ceci suivant le codage binaire 00000; essayer: puis 00001 (le commutateur le plus à droite ON) essayer. Ensuite remettre à 0 le plus à droite et passer à 1 le suivant. 00010. Essayer. Ensuite 00011 ... 00100 .... 00101.... 00110 ... 00111 ... 01000 ... 01001 ... 01010 ... 01011 ... 01100 .... 01101 ... 01110 ... 01111 ....

10000 .... 10001 soit 32 combinaisons possibles. Si vous remplacez le récepteur, il suffira de copier la combinaison des commutateurs. Je pense que c'est ce principe pour les modèles Infra-Rouge. A vérifier bien sur.

 

Plus tard, les constructeurs ont du adopter des appareils à radio-fréquence.

 

Il existait un tuto sur le net, pendant un temps, le circuit imprimé ce décrypte et permet de laisser deviner son code (qui est normalement coller dans l eméteur et le recepteur, code  5 chiffres de memoire).

On peut jouer avec le circuit, en coupant des pistes et en soudant d'autres, ce qui permet de recoder une télécommande sur un récepteur. C'est un peu de boulot, le tuto d'époque était super bien fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:31, Invité l&#x27;evade a dit :

Pourquoi ? C'est précablé, non, … (sinon un kit centralisation moderne est plus efficace, pour 30-50€)

Pas de precablage, les deux type de FC sont très différents.

Il faut changer le faisceau des portes... et côté habitacle aussi.

Câbler pour le récepteur au niveau du toit.

 

La FC type 1 na pas de boîtier de centralisation, c est le boîtier gris, posté plus haut par kriss, qui gère tout.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:16, BOSS Of Scandalz a dit :

 

 

Il existait un tuto sur le net, pendant un temps, le circuit imprimé ce décrypte et permet de laisser deviner son code (qui est normalement coller dans l eméteur et le recepteur, code  5 chiffres de memoire).

On peut jouer avec le circuit, en coupant des pistes et en soudant d'autres, ce qui permet de recoder une télécommande sur un récepteur. C'est un peu de boulot, le tuto d'époque était super bien fait.

Mais si on a le code dans le récepteur, on fait quoi avec la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:16, BOSS Of Scandalz a dit :

 

 

Il existait un tuto sur le net, pendant un temps, le circuit imprimé ce décrypte et permet de laisser deviner son code (qui est normalement coller dans l eméteur et le recepteur, code  5 chiffres de memoire).

On peut jouer avec le circuit, en coupant des pistes et en soudant d'autres, ce qui permet de recoder une télécommande sur un récepteur. C'est un peu de boulot, le tuto d'époque était super bien fait.

Merci Boss. C'est effectivement une autre possibilité qui d'après ta connaissance est celle adoptée par le(s) fabricant(s) de ces modules. Le codage sur 5 bits était une hypothèse de ma part qui limite suffisamment le risque de se retrouver sur un parking avec un codage identique ...  surtout en infra-rouge où il faut viser le récepteur photoélectrique. Les suivants sont à radiofréquence à portée limitée à quelques mètres sans l'impératif de viser la cible. Mais avec d'autres inconvénients: un jour sur un parking des hauteurs de Sète avec un X3 (BMW); je m'étais garé  à-coté d'une série 3. Impossible de verrouiller au plip; il a fallu mettre la clef dans la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...