Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Communication Modération] La section sécurité idéale...


swift10

Messages recommandés

 

Je me fais tout le temps avoir aussi... dans le doute, j'ai décidé d'arrêter les réponses intelligentes. Je préfère faire l'effort dans ce sens flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

 

C'est la faute à Kartmen et au Lascar du 34, AM pour incitation à la connerie fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est assez facile, pour certains. Il y en a qui ont moins de 5 ou 10 % de messages utiles (c'est flou car la limite entre "utile" et "inutile" est vague et personnelle).

 

Mais ce ne serait pas gênant si les 90% ou plus étaient seulement inutiles, ça fait partie de la discussion (même si on peut se questionner sur l'intérêt des personnes en question à participer ici, mais ça les regarde). Le problème est quand dans ces 90% il y a une part, parfois non négligeable, de messages nuisibles.

J'accepte beaucoup plus facilement des débordements de quelqu'un qui, par ailleurs apporte des choses.

 

Ce que je résumerais par : "si tu n'apportes rien, au moins fait pas chier." ;)

 

Mais bon, c'est mon point de vue.

 

 

Je sais très bien de qui il parle en fait c'était pour lui montrer à quel point il était ridicule.

 

Le problème c'est que chacun a sa perception de ce qui est nuisible ou non. Pour certains une discussion anodine entre deux membres est nuisible si on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élection top membre pourrie dès le départ.

 

Je prend sur moi une fois,pas deux.

Donc je m'éclipse avant que ça ne parte complétement en sucette.

Tu n'as pas à t'éclipser, je vais recadrer un peu tout ça, tu es un candidat valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire le sujet de l'élection.

 

Bon vous n'êtes pas d'accord mais c'est pas un drame.

 

 

Je pense que c'est pour l'instant (?) la seule solution envisageable: il est juste dommage que FA ne puisse pas prévoir la possibilité pour les membres de mettre en "liste noire" certains membres et ainsi ne plus voir leurs messages dans les topics.

 

Les posts des personnes mis en liste noire n'apparaissent plus: Cela rend des fois les conversations qu'on peut lire curieuses mais plus de crises de nerfs à lire ceux qu'on ne veut plus voir et lire ;) .

 

Il doit bien exister un plugin quelconque mais je n'avance sans doute beaucoup :o

 

J'avais en tout cas vu cela sur certains forums "WAREZ" (qui fonctionnaient sous VBulletin il me semble) quelques fois super chauds entre membres lorsque j'y trainais et cela était fort pratique :jap:

 

Pour moi en l'état cela reste la seule solution pour l'avenir sauf à bannir définitivement les vilains et "privatiser" les inscriptions en ne les acceptant que si elles sont parainées: ici c'est inconcevable bien sûr vu la taille du forum .

 

Je suis plutôt contre ce genre de plugin, ça risque de finir avec plus personne qui signale et des propos hors la loi.

 

Sur les inscriptions, tu te doutes que le recrutement est un de nos chevaux de bataille : on recrute beaucoup moins qu'avant et limiter les inscriptions se serait dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un post ou topic ne me convient pas, je n'y participe pas, c'est simple :o

 

 

Les échanges sont parfois intéressants si on se cantonne à apporter des infos et des arguments. Cela peut faire avancer notre réflexion.

 

Si on se laisse déborder par notre égo c'est sûr que cela devient plus chaotique, inintéressant.

 

Certains ici interviennent intelligemment. Observez leurs posts, ils apportent du concret et même si nous sommes parfois en désaccord, ça reste courtois et intéressant. :)

 

D'autres n'apportent strictement rien aux débats, font des AM à tout bout de champ, insultent et contestent systématiquement tout ce qui va dans le sens de la SR ! :( C'est dommage !

 

FA est le reflet de notre société en pire car anonyme (enfin presque) derrière notre écran.

ça serait bien que tu le fasses plus (apporter infos et arguments) :oui:

Notamment en citant tes sources.

 

 

C'est un peu de la diffamation et de la provocation de dire que "d'autres n'apportent rien au débat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup, je ne pense pas que nous puissions parler d'animation dans les topics sauf à considérer la castagne comme une forme d'expression: pourrir un topic (communément appelé trolls mais ici cela dépasse très largement les espérances du simple trollage comme tu le sais parfaitement pour en être des fois un actif collaborateur) est relativement facile mais l'animer est un exercice autrement plus compliqué :jap:

Il y a deux choses à faire dans ce cas là :

Créer soi même les sujets intéressants et les animer afin d'éviter que d'autres le fassent (mal)

Alerter quand la provoc et le troll sont marqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??????? Si c'est ton ressenti, ce n'est pas le mien ;)

 

Certains ici interviennent intelligemment. Observez leurs posts, ils apportent du concret et même si nous sommes parfois en désaccord, ça reste courtois et intéressant. :)

 

D'autres n'apportent strictement rien aux débats, font des AM à tout bout de champ, insultent et contestent systématiquement tout ce qui va dans le sens de la SR ! :( C'est dommage !

Quand les membres disent que tu provoques et que tu te poses en victime, ici je le constate.

Et tu le redis deux fois, parce que personne ne t'a soutenu " :( C'est dommage !"

 

T'es pas le dernier à être de mauvaise foi, t'es dans les premiers à qui on reproche de ne pas argumenter (ne cite pas les sources) et t'es dans les premiers à dire que d'autres "ne servent à rien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a deux choses à faire dans ce cas là :

Créer soi même les sujets intéressants et les animer afin d'éviter que d'autres le fassent (mal)

Alerter quand la provoc et le troll sont marqués.

 

Il me semble que les alertes ne soient pas toujours suivies d'effet? Provocateurs, troll et autres mauvais coucheurs continuent à sévir et à pourrir l'ambiance, sans parler des HS qui font parfois plusieurs pages .

A propos, je t'ai fais parvenir un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les alertes ne soient pas toujours suivies d'effet? Provocateurs, troll et autres mauvais coucheurs continuent à sévir et à pourrir l'ambiance, sans parler des HS qui font parfois plusieurs pages .

A propos, je t'ai fais parvenir un MP.

@swift10 a mieux répondu que moi : certaines alertes sont des gamineries.

 

Je sais que tu m'as envoyé un mp, faut que je regarde, mais tu as déjà contacté la modération il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@swift10 a mieux répondu que moi : certaines alertes sont des gamineries.

 

Je sais que tu m'as envoyé un mp, faut que je regarde, mais tu as déjà contacté la modération il me semble ?

 

Oui . Plusieurs fois. Ce n'est pas Swift qui m'a répondu, mais un autre modérateur. Je t'ai fais parvenir ce MP suite à ce que toi même tu m'avais proposé en son temps. Il y a des situations que l'on ne peut laisser en l'état lorsque elles perdurent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi , c'est pour cela que je m'abstiendrais de répondre a evvas . 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

Pourtant ce que j'ai écrit est dans le sujet.

Ou alors c'est ta réponse qui ne l'aurait pas été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'éclipser, je vais recadrer un peu tout ça, tu es un candidat valable.

 

 

Je vais mettre mes petites crises d'égo de côté,et essayer de démontrer que je suis parfois capable de faire preuve d'intelligence.

Je vais donc suivre les conseils avisés des autres membres ( ou du moins essayer ),et me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi , c'est pour cela que je m'abstiendrais de répondre a evvas . 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

 

Pourtant ce que j'ai écrit est dans le sujet.

Ou alors c'est ta réponse qui ne l'aurait pas été ?

 

C'est cela . :jap:

 

 

Voilà, c'est bien, on sent bien que le dialogue se met doucement en place entre vous deux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

 

Je sais que je ne suis pas tout à fait dans la bonne section, mais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse me turlupine :

Pourquoi le sujet le top 10 des automobilistes qui vous énervent a-t-il fermé ? :??:

 

IdiotGêne.

 

Mérite tu ce genre d'information? djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Mérite tu ce genre d'information? djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

Pourquoi tant de haine ? :cry:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Même question à propos du top 10.

 

Idiotgêne t'avais créé son petit frère, supprimé aussi ?

 

 

Bonsoir,

 

Non, il existe toujours, heureusement, il est simplement peu populaire. :cry:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Fais tourner en DL 569567495_raffio24.gif.37fc473be0c59b13c50c887df1e9cad1.gif

 

 

Je vais tenter. :o

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Non, il existe toujours, heureusement, il est simplement peu populaire. :cry:

 

IdiotGêne.

 

 

J'ai donné mon point de vue sur le "bistrot de la sécu" sur la relance de ce topic.

 

Mais ce n'est que mon point de vue. :jap:

 

Wait and see,donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pourquoi tant de haine ? :cry:

 

IdiotGêne.

 

Je plaisantais! En fait je trouve que cette fermeture est difficilement compréhensible. Enfin, les voies des modos/administrateurs sont parfois impénétrables! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je plaisantais! En fait je trouve que cette fermeture est difficilement compréhensible. Enfin, les voies des modos/administrateurs sont parfois impénétrables! ;)

 

modosodomite ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Je comprends mieux pourquoi je ne retrouvais plus ce sympa topic... Dommage, dommage... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je sais que je ne suis pas tout à fait dans la bonne section, mais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse me turlupine :

Pourquoi le sujet le top 10 des automobilistes qui vous énervent a-t-il fermé ? :??:

 

IdiotGêne.

Apparemment le sujet était fermé pour maintenance, j'ai ouvert un bug pour qu'on soit averti quand ça arrive.

J'ai réparé le sujet et maintenant tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pourquoi ne pas "noter" ceux qui apportent des arguments, des études, des comparatifs et autre sondages ?

 

Cela permettrait de se rendre compte qu'il y a une partie des membres qui ne "servent" à rien !

 

Une partie qui apporte une plus-value au débat

 

Une partie qui font des AM car "Fouché ou Fouquier-Tinville" sont leurs idoles !

 

Mais c'est notre société qui produit cela et cela anime un Forum :D

 

Peux t'on débattre sereinement sans invective ? et sans passer par les modos ? Car nous ne sommes pas à l'école ou sous le régime du "petit père du peuple" qui demandait aux enfants de dénoncer leurs parents qui n'étaient pas dans la pensée du régime ! Vous pensez à quel régime ? (de banane !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas "noter" ceux qui apportent des arguments, des études, des comparatifs et autre sondages ?

 

Cela permettrait de se rendre compte qu'il y a une partie des membres qui ne "servent" à rien !

 

Une partie qui apporte une plus-value au débat

 

Une partie qui font des AM car "Fouché ou Fouquier-Tinville" sont leurs idoles !

 

Mais c'est notre société qui produit cela et cela anime un Forum :D

 

Peux t'on débattre sereinement sans invective ? et sans passer par les modos ? Car nous ne sommes pas à l'école ou sous le régime du "petit père du peuple" qui demandait aux enfants de dénoncer leurs parents qui n'étaient pas dans la pensée du régime ! Vous pensez à quel régime ? (de banane !) :D

arrête ta provocation, tu n'apportes jamais rien si ce n'est de la mauvaise ambiance.

 

j'utilise allègrement les AM à ton égare au même titre que les autres troll car je ne veux pas m’étaler et te donner plus d'importance que tu ne mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi ne pas "noter" ceux qui apportent des arguments, des études, des comparatifs et autre sondages ?

 

Cela permettrait de se rendre compte qu'il y a une partie des membres qui ne "servent" à rien !

 

Une partie qui apporte une plus-value au débat

 

Une partie qui font des AM car "Fouché ou Fouquier-Tinville" sont leurs idoles !

 

Mais c'est notre société qui produit cela et cela anime un Forum :D

 

Peux t'on débattre sereinement sans invective ? et sans passer par les modos ? Car nous ne sommes pas à l'école ou sous le régime du "petit père du peuple" qui demandait aux enfants de dénoncer leurs parents qui n'étaient pas dans la pensée du régime ! Vous pensez à quel régime ? (de banane !) :D

Tu ferais mieux d'aller te coucher au lieu de poster ce genre de provocation débile. :pfff: Tu chercherais un ban, tu ne t'y prendrais pas autrement. Je dis cela sans aucune aménité à ton égard. Mais tu me déçois beaucoup. Je t'ai connu plus intéressant et moins amer! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...