Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Mais ma réponse ne concerne que la partie que j'ai surligné , le reste de la phrase ne mérite pas de précision tant elle se suffit a elle même . :jap:

 

Ça j'ai bien compris, mais je n'ai pas compris comment c'est possible de ne répondre qu'à la partie en gras :

 

"comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:"

 

C'est un peu comme "quelle est la différence entre une pomme ?"

 

Mais bon, aucune importance, Gringo a répondu que drift concerne toutes les glissades, même si ça me dubite car je n'ai jamais vu "drift" dans un texte en français pour parler d'une glissade involontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça j'ai bien compris, mais je n'ai pas compris comment c'est possible de ne répondre qu'à la partie en gras :

 

"comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:"

 

C'est un peu comme "quelle est la différence entre une pomme ?"

 

Mais bon, aucune importance, Gringo a répondu que drift concerne toutes les glissades, même si ça me dubite car je n'ai jamais vu "drift" dans un texte en français pour parler d'une glissade involontaire.

 

C'est un anglicisme qui est passé dans le langage courant

 

Le terme de dérapage contrôlé est parfaitement adapté à une manœuvre volontaire, en anglais, le terme de drift sera utilisé, mais il peut être différencié lui aussi

 

Tu as le powersliding qui n'est valable que pour des propus ou des 4RM, c'est une technique qui consiste à faire partir l'arrière en saturant le train AR avec la puissance du moteur

 

Tu as aussi le lift off ou lift off oversteer qui marche pour tous les types de transmission, cette technique consiste a provoquer un fort transfert de masse sur l'avant pour faire glisser l'arrière

 

etc :

 

Je dis simplement que le mot drift est utilisé à tort et à travers, même si les puristes considèrent qu'il ne s'agit que de la pratique de ce sport, sur circuit ou sur route et uniquement avec des propulsions ou éventuellement des 4RM

 

Je considère que le survirage (oversteer) est un terme qui ne peut pas différencier l'action volontaire de la surprise, ça qualifie plus la situation du véhicule ou son comportement naturel

 

Pour une manoeuvre involontaire, j'aurais tendance à dire "survirage" parce que je ne vois rien d'autre pour qualifier ça.

Pour un kéké de parking, ça dépends de ce qu'il fait :D dans ce cas je parlerais soit de "frein à main" "donuts" "travers" "n'importe quoi avec sa tripe" etc...

 

Je suis pas sur de beaucoup t'aider là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ça j'ai bien compris, mais je n'ai pas compris comment c'est possible de ne répondre qu'à la partie en gras :

 

"comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:"

 

C'est un peu comme "quelle est la différence entre une pomme ?"

 

Mais bon, aucune importance, Gringo a répondu que drift concerne toutes les glissades, même si ça me dubite car je n'ai jamais vu "drift" dans un texte en français pour parler d'une glissade involontaire.

 

 

Le Drift est un "sport" et certains y excellent.

 

Mais en SR, on s'en sert pour pratiquer différents exercice à faible allure afin d'apprendre à positionner son regard, ses mains, ses pieds. Tout cela pour donner les bons gestes en conduite "normale"

 

Si les stagiaires adoptent ces gestes, ils ne se retrouveront pas en "drift" et auront un comportement "cool" car ils "sauront" les risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Drift est un "sport" et certains y excellent.

 

Mais en SR, on s'en sert pour pratiquer différents exercice à faible allure afin d'apprendre à positionner son regard, ses mains, ses pieds. Tout cela pour donner les bons gestes en conduite "normale"

 

Si les stagiaires adoptent ces gestes, ils ne se retrouveront pas en "drift" et auront un comportement "cool" car ils "sauront" les risques ;)

 

Boarf ! :o

 

Les risques, une jante, un pneu, un triangle, c'est tout :o

 

Et puis c'est bon pour la SR, ça fait ralentir les autres :oui:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

On a travaillé à Rambouillet avec ce matériel. Lancé à 40 km/, couloir de quilles, freinage d'urgence, évitement et retour dans notre couloir d'origine et arrêt très court. à 43 km/h le stagiaire n'y arrive plus. Ensuite le formateur fait à 43 ça passe mais à 46, même avec la technique on y arrive pas, car il y a des lois physiques. Voilà les messages que l'on veut faire passer ;)

 

On était ravis et les stagiaires ont adoré et appris pleins de choses. Mission accomplie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a travaillé à Rambouillet avec ce matériel. Lancé à 40 km/, couloir de quilles, freinage d'urgence, évitement et retour dans notre couloir d'origine et arrêt très court. à 43 km/h le stagiaire n'y arrive plus. Ensuite le formateur fait à 43 ça passe mais à 46, même avec la technique on y arrive pas, car il y a des lois physiques. Voilà les messages que l'on veut faire passer ;)

 

On était ravis et les stagiaires ont adoré et appris pleins de choses. Mission accomplie ;)

 

Message reçu, je n'huilerais plus mes pneus arrières :oui:

 

Qu'est ce que je fais faire de toute cette graisse graphité maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

On a travaillé à Rambouillet avec ce matériel. Lancé à 40 km/, couloir de quilles, freinage d'urgence, évitement et retour dans notre couloir d'origine et arrêt très court. à 43 km/h le stagiaire n'y arrive plus. Ensuite le formateur fait à 43 ça passe mais à 46, même avec la technique on y arrive pas, car il y a des lois physiques. Voilà les messages que l'on veut faire passer ;)

 

On était ravis et les stagiaires ont adoré et appris pleins de choses. Mission accomplie ;)

 

 

C'est quoi leS messageS ? :??: Qu'il y a des lois physiques....ah ok.

 

Comment determine t-on que cela ne passe pas à 46 ? ca c'est intéressant...sur quelle auto aussi...la mienne passe à 48 sans souci pas exemple...

 

Qu'on t-il appris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi leS messageS ? :??: Qu'il y a des lois physiques....ah ok.

 

Comment determine t-on que cela ne passe pas à 46 ? ca c'est intéressant...sur quelle auto aussi...la mienne passe à 48 sans souci pas exemple...

 

Qu'on t-il appris ???

 

Que graisser les pneus arrières déstabilise le véhicule

 

En même temps, quand on le sait pas :bah:

 

roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Que graisser les pneus arrières déstabilise le véhicule

 

En même temps, quand on le sait pas :bah:

 

roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

 

:lol: , la dernière fois un passant me demande pourquoi vous roulez sur trois roues seulement ? bah simple si je pars en drift c'est le disque de frein qui se plantera dans le bitume. Ah d'accord merci pour ce bon conseil. Il est parti vite et j'ai même pas pu lui dire qu'en plus y'a une economie sur les pneus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

C'est quoi leS message S ? :??: Qu'il y a des lois physiques....ah ok.

 

Comment détermine t-on que cela ne passe pas à 46 ? ça c'est intéressant...sur quelle auto aussi...la mienne passe à 48 sans souci pas exemple...

 

Qu'on t-il appris ???

 

-Ils se rendent compte des lois physiques.

-Ils découvrent, que qq soit la voiture et qq soit la technique ou ses "compétences", à 3 km/h près ça passe ou pas,

-Ils apprennent à placer le regard ou on veut aller et non sur l'obstacle,

-Ils apprennent les bons gestes (mains 9h15, talon côté frein,),

-Ils apprennent à "sentir" quand on est "limite",

-Ils apprennent la différence lors d'un évitement de l'ABS ou de son absence,

-Et l'humilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils se rendent compte des lois physiques.

-Ils découvrent, que qq soit la voiture et qq soit la technique ou ses "compétences", à 3 km/h près ça passe ou pas,

-Ils apprennent à placer le regard ou on veut aller et non sur l'obstacle,

-Ils apprennent les bons gestes (mains 9h15, talon côté frein,),

-Ils apprennent à "sentir" quand on est "limite",

-Ils apprennent la différence lors d'un évitement de l'ABS ou de son absence,

-Et l'humilité !

 

 

Mais en tant que pilote FA nous savons déjà cela :oui:

 

 

Plus sérieusement si tu t'intéresses un minimum à l'auto et à la conduite tu apprends très vite ce genre de choses.

Y'a juste le talon côté frein que je trouve superflu. D'accord pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Comment installer Easydrift ?

 

 

 

Peut-on installer cela sur route ouverte ? Plus précisément sur les routes départementales, pour pimenter ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Peut-on installer cela sur route ouverte ? Plus précisément sur les routes départementales, pour pimenter ma vie.

 

Tu peux essayer, il n'est pas sûr que tu en sortes vivant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils se rendent compte des lois physiques.

-Ils découvrent, que qq soit la voiture et qq soit la technique ou ses "compétences", à 3 km/h près ça passe ou pas,

-Ils apprennent à placer le regard ou on veut aller et non sur l'obstacle,

-Ils apprennent les bons gestes (mains 9h15, talon côté frein,),

-Ils apprennent à "sentir" quand on est "limite",

-Ils apprennent la différence lors d'un évitement de l'ABS ou de son absence,

-Et l'humilité !

 

Tu devrais faire ton propre stage pour apprendre cela alors . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Pourquoi les tests se font à une vitesse en dessous de 50km/h ?

 

Pourquoi aucun test n'est effectué à 90 ou 130 ? vitesse autorisée sur route ouverte...

 

Les accidents (perte de contrôle) se produisent en majortié en dessous de 50km/H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pourquoi les tests se font à une vitesse en dessous de 50km/h ?

 

Pourquoi aucun test n'est effectué à 90 ou 130 ? vitesse autorisée sur route ouverte...

 

Les accidents (perte de contrôle) se produisent en majorité en dessous de 50km/H ?

 

 

Trop dangereux. Nous n'avons pas la place (en général 100 m sur 100 m).

 

De plus c'est inutile puisque nous réduisons l'adhérence grâce à ce système. Donc quand on travaille à 46 km/h, c'est équivalent à une vitesse bien plus importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop dangereux. Nous n'avons pas la place (en général 100 m sur 100 m).

De plus c'est inutile puisque nous réduisons l'adhérence grâce à ce système. Donc quand on travaille à 46 km/h, c'est équivalent à une vitesse bien plus importante ;)

 

Uniquement sur l'arrière, ce qui n'arrive jamais dans le monde réel

 

Biensur, vu qu'on parcourt la même distance à 46kmh ou à 90kmh en 1 seconde, on a toujours autant de place et de temps pour réagir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Uniquement sur l'arrière, ce qui n'arrive jamais dans le monde réel

 

Biensur, vu qu'on parcourt la même distance à 46kmh ou à 90kmh en 1 seconde, on a toujours autant de place et de temps pour réagir :oui:

 

 

On travaille aussi l'avant en plaçant le système à l'avant mais rattrapper un sous virage est presque impossible, donc on le fait très rarement.

 

Par contre lorsque les stagiaires se déplacent chez nous on travaille avec un autre système : le Skid Car .

 

Conçu en Suède pour les épreuves pratiques du permis de conduire, le skid-car est le simulateur de perte d’adhérence le plus performant qui existe.

Cette innovation brevetée permet de reproduire différentes situations telles que :

  • conduite sur verglas
  • aquaplanning
  • Sur-virage ou sous-virage
  • Accélération et freinage sur neige ou verglas

 

 

Nous avons un boitier électronique qui joue sur la hauteur des vérins, donc de l'adhérence soit roues arrières, roues avants, 4 roues, adhérence zéro pour la plaque de verglas

 

Fabuleux matériel ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On travaille aussi l'avant en plaçant le système à l'avant mais rattrapper un sous virage est presque impossible, donc on le fait très rarement.

 

Plaît il ?? adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Si le sous-virage était si dur à contrer, pourquoi tous les constructeurs s'énerveraient depuis plus de 20ans à rendre leurs voitures aussi désespérément sous-vireuse ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bon, je reconnais qu'avec ton système de naze, ça doit être foutrement dur, mais pour une personne qui n'a pas remplacé ces pneus par des poeles en teflon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Plaît il ?? adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Si le sous-virage était si dur à contrer, pourquoi tous les constructeurs s'énerveraient depuis plus de 20ans à rendre leurs voitures aussi désespérément sous-vireuse ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Bon, je reconnais qu'avec ton système de naze, ça doit être foutrement dur, mais pour une personne qui n'a pas remplacé ces pneus par des poêles en teflon ??

 

 

Va faire un stage chez Centaure, Beltoise et autres et tu découvriras pleins de choses, notamment qu'un sous virage est bien plus dur à maitriser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sur que ça risque de m'en boucher un coin ça ! adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Mais dis m'en plus ! :oui:

 

 

 

Et en plus écoute, on te demande de débrayer ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en plus écoute, on te demande de débrayer ! ;)

 

 

 

C'est dans des moments comme celui ci que je suis heureux de ne m'être jamais tué au volant car je n'ai jamais fait de stage :oui:

 

Montre moi un seul sous-virage dans cette vidéo, prouve moi qu'on peut faire un tête à queue alors qu'on sous-vire (j'ai pas parlé de la suite, j'ai dit PENDANT le sous-virage)

 

Et enfin, et surtout, prouve moi que TU n'es PAS formateur à la conduite afin que je sois totalement rassuré :jap:

 

Chaque fois que tu postes, tu me dissuades un peu plus de participer ou de faire participer quelqu'un à ce genre de stage

 

Tu me dira, ça marcherait presque ton histoire, tu es tellement hallucinant que j'en viendrais presque à claquer 200€ pour m'assurer que t'es bel et bien un mythomane :lol:

 

Continue de nous régaler en tout cas ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est dans des moments comme celui ci que je suis heureux de ne m'être jamais tué au volant car je n'ai jamais fait de stage :oui:

 

Montre moi un seul sous-virage dans cette vidéo, prouve moi qu'on peut faire un tête à queue alors qu'on sous-vire (j'ai pas parlé de la suite, j'ai dit PENDANT le sous-virage)

 

Et enfin, et surtout, prouve moi que TU n'es PAS formateur à la conduite afin que je sois totalement rassuré :jap:

 

Chaque fois que tu postes, tu me dissuades un peu plus de participer ou de faire participer quelqu'un à ce genre de stage

 

Tu me dira, ça marcherait presque ton histoire, tu es tellement hallucinant que j'en viendrais presque à claquer 200€ pour m'assurer que t'es bel et bien un mythomane :lol:

 

Continue de nous régaler en tout cas ! :rs:

 

Tu m'as demandé plus d’explications, je t'en ai donné !

 

J'ai bien compris sur FA que qq'uns d'entre vous êtes imperméables à tout ce qui n'est pas votre vision des choses. Comme je ne peux qu'écrire, vous montrer des vidéos ou des études, ce n'est pas suffisant.

 

Il faudrait vous mettre en situation pour que vous admettiez certaines réalités et l'utilité des stages.

 

Fais un stage chez Centaure ou Beltoise pour pouvoir juger et critiquer positivement ou négativement, mais ne parle pas sans connaître :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as demandé plus d’explications, je t'en ai donné !

 

J'ai bien compris sur FA que qq'uns d'entre vous êtes imperméables à tout ce qui n'est pas votre vision des choses. Comme je ne peux qu'écrire, vous montrer des vidéos ou des études, ce n'est pas suffisant.

 

Il faudrait vous mettre en situation pour que vous admettiez certaines réalités et l'utilité des stages.

 

Fais un stage chez Centaure ou Beltoise pour pouvoir juger et critiquer positivement ou négativement, mais ne parle pas sans connaître :o

 

Quand vas tu enfin t'appliquer cette phrase à toi même ?

 

 

 

Contrairement à toi, le formateur diplomé touSSa touSSa, je sais déjà faire la différence entre le sur et sous-virage, autant au volant que sur une vidéo ou même quand je poste

 

Peux tu en dire autant ?

 

Faisons une ordalie tiens ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

Trop dangereux. Nous n'avons pas la place (en général 100 m sur 100 m).

 

De plus c'est inutile puisque nous réduisons l'adhérence grâce à ce système. Donc quand on travaille à 46 km/h, c'est équivalent à une vitesse bien plus importante ;)

 

 

C est là que je me pose des questions....

 

En situation réelle perdre le contrôle à 40 hors conditions particulières il faut le vouloir...à 90 ce n'est plus plus le même refrain. La distance parcourue double...

 

Idem sur un freinage d urgence on le fait à 40 ? Faisons le meme test à 130 ce n est plus tout à fait pareil....

 

On peux je pense découvrir certaines choses dans ce type de stage, mais je ne suis pas persuadé de son utilité à des vitesses réelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Quand vas tu enfin t'appliquer cette phrase à toi même ?

 

 

 

Contrairement à toi, le formateur diplomé touSSa touSSa, je sais déjà faire la différence entre le sur et sous-virage, autant au volant que sur une vidéo ou même quand je poste

 

Peux tu en dire autant ?

 

Faisons une ordalie tiens ! anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

Sans problème (heureusement que je t'ai appris ce mot !)

 

Face à face sur une ligne droite et on fonce. Celui qui s'en sort aura gagné :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans problème (heureusement que je t'ai appris ce mot !)

 

Face à face sur une ligne droite et on fonce. Celui qui s'en sort aura gagné :sol:

 

T'as raison Dom'

 

évite de répondre ! :ange:

 

Sinon, dernière question, c'est quel mot que tu m'as appris ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

T'as raison Dom'

 

évite de répondre ! :ange:

 

Sinon, dernière question, c'est quel mot que tu m'as appris ? :)

 

 

Je t'ai répondu !

 

Oui à une ordalie avec toi (c'est le mot que je t'ai appris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai répondu !

 

Oui à une ordalie avec toi (c'est le mot que je t'ai appris)

 

Ordalie, j'en avais pas besoin, pour le scrabble j'ai déjà whisky et anticonstitutionnellement (pas facile celui là, au scrabble)

 

Non, t'as pas répondu à ça :

 

Montre moi un seul sous-virage dans cette vidéo, prouve moi qu'on peut faire un tête à queue alors qu'on sous-vire (j'ai pas parlé de la suite, j'ai dit PENDANT le sous-virage)

 

La source : !!!! (Note que j'ai utilisé ta technique d'affichage de source, par sympathie :) )

 

Et enfin, ta "réponse"

 

Tu m'as demandé plus d’explications, je t'en ai donné !

 

J'ai bien compris sur FA que qq'uns d'entre vous êtes imperméables à tout ce qui n'est pas votre vision des choses. Comme je ne peux qu'écrire, vous montrer des vidéos ou des études, ce n'est pas suffisant.

 

Il faudrait vous mettre en situation pour que vous admettiez certaines réalités et l'utilité des stages.

 

Fais un stage chez Centaure ou Beltoise pour pouvoir juger et critiquer positivement ou négativement, mais ne parle pas sans connaître

 

!!!!

 

Si t'appelles ça une réponse :ange:

 

On appelle ça une dérobade en fait

 

Mais si c'était une dérobade du train arrière, serait ce un sous-virage comme tu le prétends ? :ange:

 

Attention, je suis pas le seul à connaître la réponse :)

 

 

Si tu réponds comme il faut, ça prouvera que tu fais, finalement, aussi bien la différence entre le sous et le sur-virage qu'un ouvrier alcoolique :oui:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...