Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Fermeture des voies sur berges: Christian Cambon menace de couper l'A4


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Le sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon, avait rendez-vous ce matin avec le Préfet de Police de Paris, Michel Cadot, pour plaider la cause du Val-de-Marne en présence du député-maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon et du député-maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez.

"Nous voulons une vraie étude d'impact avec les comptages réels de véhicules et non pas l'étude bidon de la ville de Paris. Nous avons prévenu que si cette fermeture se fait en catimini, les élus du Val-de-Marne couperont l'A4 à la porte de Bercy, avec le soutien des banlieusards qui en ont marre d'être pris pour le petit personnel des beaux quartiers parisiens ! Si l'on ne peut plus circuler normalement vers Paris, au moins, on aura la tranquillité et moins de pollution !"menace Christian Cambon dans un communiqué.

 

En effet, le projet prévoit de rendre soumettre aux piétons les berges rive droite à la rentrée 2016.

Pour autant, la contestation autour de ce projet s'est vu renforcée par les récentes inondations de la Seine qui ont obligé la fermeture des voies sur berges, créant de nombreuses difficultés de circulation, notamment en provenance des banlieues de l'est parisien.

Selon une étude d'impact proposée dans le cadre de l'enquête publique, les effets de la fermeture seront "négatifs, forts, directs, permanents, à court terme". Les 43.000 voitures qui empruntent chaque jour les 3,3 km entre le tunnel des Tuileries (au Louvre) et le tunnel Henri IV (près de Bercy) connaîtront en effet "une hausse significative" de leur durée de parcours.

 

http://www.vmtv.fr/Fermeture-d [...] _a815.html

 

Total soutien à ces élus courageux et autophiles. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Le sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon, avait rendez-vous ce matin avec le Préfet de Police de Paris, Michel Cadot, pour plaider la cause du Val-de-Marne en présence du député-maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon et du député-maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez.

"Nous voulons une vraie étude d'impact avec les comptages réels de véhicules et non pas l'étude bidon de la ville de Paris. Nous avons prévenu que si cette fermeture se fait en catimini, les élus du Val-de-Marne couperont l'A4 à la porte de Bercy, avec le soutien des banlieusards qui en ont marre d'être pris pour le petit personnel des beaux quartiers parisiens ! Si l'on ne peut plus circuler normalement vers Paris, au moins, on aura la tranquillité et moins de pollution !"menace Christian Cambon dans un communiqué.

 

En effet, le projet prévoit de rendre soumettre aux piétons les berges rive droite à la rentrée 2016.

Pour autant, la contestation autour de ce projet s'est vu renforcée par les récentes inondations de la Seine qui ont obligé la fermeture des voies sur berges, créant de nombreuses difficultés de circulation, notamment en provenance des banlieues de l'est parisien.

Selon une étude d'impact proposée dans le cadre de l'enquête publique, les effets de la fermeture seront "négatifs, forts, directs, permanents, à court terme". Les 43.000 voitures qui empruntent chaque jour les 3,3 km entre le tunnel des Tuileries (au Louvre) et le tunnel Henri IV (près de Bercy) connaîtront en effet "une hausse significative" de leur durée de parcours.

 

http://www.vmtv.fr/Fermeture-d [...] _a815.html

 

Total soutien à ces élus courageux et autophiles. :bien:

 

Si c'est mis en application, ça risque de gêner les déplacements de Mme la Maire de Paris avec son chauffeur et son aéropage se bobo écolos. Ca peut être marrant! Bonne idée de ce Monsieur face à la démagogie sectaire d'une soit disant élite dangereuse pour la démocratie dont elle se réclame! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La démocratie est représentée par M.Cambon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il veut fermer l'A4 je me porte volontaire, ça peut être très drôle de faire subir à la Mairie de Paris ce que l'on subit au quotidien.

 

 

+1000 , y'en a marre de ces écolos socialos gauchos de la mairie de Paris qui emmer...les gens qui bossent 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1000 , y'en a marre de ces écolos socialos gauchos de la mairie de Paris qui emmer...les gens qui bossent 628490371_enduratd90.gif.c146b901a13fdbd135b20b61679291e3.gif

 

Il en a surtout marre de ceux qui prétendant nous gouverner ont largement dépassé leur niveau d'incompétence! denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le sénateur-maire de Saint-Maurice, Christian Cambon, avait rendez-vous ce matin avec le Préfet de Police de Paris, Michel Cadot, pour plaider la cause du Val-de-Marne en présence du député-maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon et du député-maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez.

"Nous voulons une vraie étude d'impact avec les comptages réels de véhicules et non pas l'étude bidon de la ville de Paris. Nous avons prévenu que si cette fermeture se fait en catimini, les élus du Val-de-Marne couperont l'A4 à la porte de Bercy, avec le soutien des banlieusards qui en ont marre d'être pris pour le petit personnel des beaux quartiers parisiens ! Si l'on ne peut plus circuler normalement vers Paris, au moins, on aura la tranquillité et moins de pollution !"menace Christian Cambon dans un communiqué.

 

En effet, le projet prévoit de rendre soumettre aux piétons les berges rive droite à la rentrée 2016.

Pour autant, la contestation autour de ce projet s'est vu renforcée par les récentes inondations de la Seine qui ont obligé la fermeture des voies sur berges, créant de nombreuses difficultés de circulation, notamment en provenance des banlieues de l'est parisien.

Selon une étude d'impact proposée dans le cadre de l'enquête publique, les effets de la fermeture seront "négatifs, forts, directs, permanents, à court terme". Les 43.000 voitures qui empruntent chaque jour les 3,3 km entre le tunnel des Tuileries (au Louvre) et le tunnel Henri IV (près de Bercy) connaîtront en effet "une hausse significative" de leur durée de parcours.

 

http://www.vmtv.fr/Fermeture-d [...] _a815.html

 

Total soutien à ces élus courageux et autophiles. :bien:

itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif (et désolé d'avance de prendre connaissance de ce topic un peu tard, étant donné que je regarde peu la section Sécurité)

 

Mr Cambon est le sénateur-maire de ma ville.

 

J'ai bien eu écho de son acte militant contre la fermeture de la Voie Georges Pompidou en lisant le journal d'informations de la ville, il a bien dénoncé la décision autoritaire des élus du Conseil de Paris sans concertation avec les municipalités de la proche banlieue, surtout si on prend en considération qu'il existe une Métropole du Grand Paris qui devrait être aussi concernée par l'enquête publique... Je ne pensais pas qu'il aurait menacé de faire le coup de poing en menaçant de bloquer l'A4, et c'est d'ailleurs un moyen de revendication illégitime, je n'ai vu qu'un appel à signer une pétition en ligne. L'argumentaire du sénateur-maire appuie beaucoup sur le principe de ne pas fermer la Voie Georges Pompidou sans étudier et mettre en place une offre sérieuse de renforcement des transports en commun sur le parcours, avec une vraie concertation et une étude d'impact.

 

On sait bien que fermer la voie sur berge Rive Droite est une cata, on le voit d'ailleurs au moment de Paris-Plage et pourtant ça se déroule pendant l'été, un moment où il y a moins de circulation dans Paris intra-muros et déjà il y a des problèmes. Je n'ai pas envie (et une majorité de franciliens non plus) qu'à cause de ça, on ait par exemple en novembre ou février-mars un enchaînement des jours de circulation alternée qui finissent par handicaper l'activité professionnelle de nombreuses entreprises et administrations, sans compter les particuliers.

 

Seulement voilà, on attend la suite de l'affaire et il est à peu près certain que cet acte militant de Mr Cambon ne change rien au sort déjà décidé de la Voie sur berge, car il semble bien seul à faire de la résistance :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ecris à ton maire pour le soutenir et l'encourager à persévérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Il est apprécié dans ma commune qui est très à droite et il a mon soutien en général, notamment en raison du bon taux de sécurité. :)

 

Reste à savoir si son action contribuera a peser dans la "négociation" vis-à-vis de l'enquête publique.

 

(NB: la "menace de couper l'A4", c'est plus pour faire le buzz qu'autre chose amha...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont con, ça va lui faire plaisir à la maire de Paris! Tout ce qui l’intéresse ce sont les 2% de voies écolo qui lui font remporter son élection (alors même qu'elle aurait du perdre dans un système démocratique).

 

Ces fermetures les parisiens y sont opposés aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils sont con, ça va lui faire plaisir à la maire de Paris! Tout ce qui l’intéresse ce sont les 2% de voies écolo qui lui font remporter son élection (alors même qu'elle aurait du perdre dans un système démocratique).

 

Ces fermetures les parisiens y sont opposés aussi!

 

C'est certain. Ca n'a d'ailleurs pas empêcher l'ouverture de Paris Plage en plein état d'urgence avec la mobilisation de nombreux FDO qui auraient pu être placés à des endroits sensibles sans que l'on se sente obligé d'en créer! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

La démocratie est représentée par M.Cambon ;)

 

 

 

La démocratie est représentée par ceux qui sont élus et pour qui le peuple vote. Anne Hidalgo comme monsieur Cambon ont étés élus.

Elle n'est donc pas moins ou plus légitime que les autres élus.

 

De plus on ne peut pas dire qu'elle n'avait pas prévenu Les parisiens. Elle n'a jamais caché qu'elle voulait bouter les voitures en dehors de paris. Donc elle est fidèle a ses engagements. :jap:

 

Enfin rien de nouveau sous le soleil, elle ne fait qu'appliquer à Paris la tendance lourde que l'on voit dans de nombreuses capitales mondiales, ou la voiture est peu a peu exclue.

 

Bref si on est pas content faut pas voter pour elle, car elle ne fait qu'appliquer son programme !

 

Pour information je suis globalement contre la politique circulatoire mise en place sur Paris depuis Delanoë, et particulièrement pour les voies sur berges fermées. je suis moi meme automobiliste / Motard au quotidien dans paris, et c'est l'enfer avec les voies sur berges fermées.

 

 

Le problème c'est que Paris est la plus grande ville d'IDF et concentre la majorité des emplois/services. Par conséquent chaque décision notamment sur la politique de transport/voirie à un impact direct sur les villes voisines.

 

C'est la ou je trouve la réaction de monsieur Cambon populiste et sans lendemain.

 

Pour commencer promettre qqch qui est irréalisable. :lol:

Qui peut franchement croire que l'A4 serait bloquée au niveau de Bercy a part pour une manif qui dure 2 heures ??

 

C'est comme l'autre qui veut faire construire un mur entre les USA et le Mexique et payé par ces derniers...y'a des gens assez stupides pour le croire...

 

Ensuite monsieur Cambon, meme s'il voulait mettre ses menaces à execution, cela serait illégal, puisque les autoroutes (meme concédées) appartiennent à l'Etat et non a la mairie ou au département.

 

Mais Pour Anne Hidalgo c'est pas mieux. Elle se contrefiche royalement des banlieusards dont je fais parti qui travaillent quotidiennement sur Paris, et en même temps elle a pas tord, ce ne sont pas ses électeurs...

 

Enfin ne pas voir d'où vient la source du problème. Le système de gouvernance en Ile De France. Ca fait longtemps que Paris et sa banlieue ne devrait faire qu'un comme le grand Londres ou Moscou.

 

Alors oui on parle du Grand Paris, mais dans les faits, les élus des communes sont tellements attachés à leurs ronds de cuirs que forcément en centralisant tout ca, il n'y aura pas de place pour tout le monde...

 

 

La seule solution c'est que, de Paris à au moins la moyenne couronne, il n'y ait qu'une politique d'ensemble avec un mandat général. La chacun fait ce qu'il veut dans son coin, ca ne mène a rien.

 

 

Mon propos visait à prendre un peu de hauteur et a sortir des querelles de clochers et des visions simplistes/populistes qui ont le vent en poupe en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élection du maire de Paris n'est pas démocratique. La preuve, Hidalgo a été élue alors que dans l'absolue il y a eu plus de vote pour NKM.

 

C'est "représentatif". En gros on vote par arrondissement, mais le fait qu'un camp remporte un arrondissement par 80% des votes au premier tour ou par 50,01% des votes au deuxièmes tour ne change rien.

 

Il faut voir les choses comme elles sont à un moment. On a un système qui entraine un beau bordel, c'est la dictature des 2% qui font la différence le jour de l'élection. Et contrairement à ce qui est dit en ouverture de topic, ce ne sont pas "les beaux quartiers parisiens" qui veulent cette fermeture, vue qu'au contraire ce sont ceux qui s'y opposent le plus...

 

Au final, on a une maire qui rêve Paris comme une ville qui fait du tourisme au détriment de la vie réel. Et encore, il n'y a qu'à voir le marché de Noël sur les champs, c'était invivables. Un max de commerce tassés les uns contres les autres pour prendre un max de taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

L'élection du maire de Paris n'est pas démocratique. La preuve, Hidalgo a été élue alors que dans l'absolue il y a eu plus de vote pour NKM.

 

C'est "représentatif". En gros on vote par arrondissement, mais le fait qu'un camp remporte un arrondissement par 80% des votes au premier tour ou par 50,01% des votes au deuxièmes tour ne change rien.

 

Il faut voir les choses comme elles sont à un moment. On a un système qui entraine un beau bordel, c'est la dictature des 2% qui font la différence le jour de l'élection. Et contrairement à ce qui est dit en ouverture de topic, ce ne sont pas "les beaux quartiers parisiens" qui veulent cette fermeture, vue qu'au contraire ce sont ceux qui s'y opposent le plus...

 

Au final, on a une maire qui rêve Paris comme une ville qui fait du tourisme au détriment de la vie réel. Et encore, il n'y a qu'à voir le marché de Noël sur les champs, c'était invivables. Un max de commerce tassés les uns contres les autres pour prendre un max de taxes...

 

 

 

Si c'est démocratique, mais c'est pas du suffrage universel direct. en fait c'est comme aux USA avec des grands Electeurs.

 

C'est juste un autre système (par le meilleur de mon point de vue), mais tout le monde le connaît dès le début et tout le monde "joue" avec les mêmes règles. Donc tu peux pas remettre ca en cause après coup, pour justifier qu'une élection n'est pas démocratique.

 

Après pour le reste, mon propos ne vise pas a apporter du crédit à la politique d'Anne Hidalgo en matière de transport, j'en suis même assez (très?) éloigné.

 

J'essaye juste d'expliquer que le système de gouvernance en l'état ne permettra jamais une solution viable à long terme, et qu'effectivement Paris devient une ville musée.

 

Et dieu sait que je suis pourtant un vrai parigot de naissance avec la plupart de ma vie ou j'ai vécu/été à l'école/travaillé dans Paris intramuros. ca me chagrine d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que peu de monde réalise le pourquoi du comment de ces élections. Et perso, si je vais voté pour NKM au lieu d'Hidalgo, bah ça change strictement rien. Mon vote ne compte pas du tout.

 

La démocratie c'est donner le pouvoir au peuple, et Paris n'en est pas vraiment une (seul la Suisse l'est vraiment en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Si ca change, la preuve si NKM avait été élu les voies sur berge ne serait certainement pas fermées, et ce post n'aurait pas été ouvert :D

 

Au contraire les Mairies (avec une particularité pour Paris toutefois) sont globalement les lieux ou la démocratie est la plus directe et la mieux représentée a mon sens.

 

Donc tu peux pas dire que t'es pas content d'un élu et dire de l'autre que ca sert à rien de voter, c'est contradictoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si ca change, la preuve si NKM avait été élu les voies sur berge ne serait certainement pas fermées, et ce post n'aurait pas été ouvert :D

 

Au contraire les Mairies (avec une particularité pour Paris toutefois) sont globalement les lieux ou la démocratie est la plus directe et la mieux représentée a mon sens.

 

Donc tu peux pas dire que t'es pas content d'un élu et dire de l'autre que ca sert à rien de voter, c'est contradictoire ;)

Elle aurait collé d'autres contraintes. Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ces élus qui en général ne connaissent rien aux situations locales se contentent de faire de la Politique politicienne et se contrefoutent des aspirations des citoyens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strasbourg est passé de gauche à droite puis de nouveau à gauche.

 

A aucun moment la politique n'a changé et la voiture a été exclue du centre ville... d'ailleurs, personne ne s'en plaint plus vraiment maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Strasbourg est passé de gauche à droite puis de nouveau à gauche.

 

A aucun moment la politique n'a changé et la voiture a été exclue du centre ville... d'ailleurs, personne ne s'en plaint plus vraiment maintenant.

 

On ne parle pas de Strasbourg ici mais de Paris et des banlieusards. Merci quand même de maintenir mon topic en haut avec ton hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Si ca change, la preuve si NKM avait été élu les voies sur berge ne serait certainement pas fermées, et ce post n'aurait pas été ouvert :D

 

Au contraire les Mairies (avec une particularité pour Paris toutefois) sont globalement les lieux ou la démocratie est la plus directe et la mieux représentée a mon sens.

 

Donc tu peux pas dire que t'es pas content d'un élu et dire de l'autre que ca sert à rien de voter, c'est contradictoire ;)

 

 

Les Mairies sont le lieu de tous les clientèlismes, de l'intérêt des plus influents au détriment de l'intérêt général.

C'est un peu particulier avec Paris, où tout a été fait pour éviter de revivre un épisode similaire à La Commune de 1870, mais ça reste un échelon administratif particulièrement coûteux et inefficace.

 

Comme un précédent intervenant l'a dit, si Paris intra-muros était dirigé à l'échelle de l'Ile-de-France, des décisions aussi bizarres ne seraient pas prises. Ou au moins seraient-elles mieux réfléchies en tenant compte de ceux qui vivent hors de la ville mais qui la font vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les Mairies sont le lieu de tous les clientèlismes, de l'intérêt des plus influents au détriment de l'intérêt général.

C'est un peu particulier avec Paris, où tout a été fait pour éviter de revivre un épisode similaire à La Commune de 1870, mais ça reste un échelon administratif particulièrement coûteux et inefficace.

 

Comme un précédent intervenant l'a dit, si Paris intra-muros était dirigé à l'échelle de l'Ile-de-France, des décisions aussi bizarres ne seraient pas prises. Ou au moins seraient-elles mieux réfléchies en tenant compte de ceux qui vivent hors de la ville mais qui la font vivre ;)

Bien sur. Ce sont les banlieusard qu'on emmerde alors que ce sont eux qui travaillent en grand nombre dans Paris et rapportent de fait à la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca change, la preuve si NKM avait été élu les voies sur berge ne serait certainement pas fermées, et ce post n'aurait pas été ouvert :D

 

Au contraire les Mairies (avec une particularité pour Paris toutefois) sont globalement les lieux ou la démocratie est la plus directe et la mieux représentée a mon sens.

 

Donc tu peux pas dire que t'es pas content d'un élu et dire de l'autre que ca sert à rien de voter, c'est contradictoire ;)

 

Sauf que non, vue le système électorale à Paris, ça n'aurai in finé pas donné plus de voies à NKM.

Bien sur. Ce sont les banlieusard qu'on emmerde alors que ce sont eux qui travaillent en grand nombre dans Paris et rapportent de fait à la municipalité.

Les parisiens sont autant emmerdés.

 

D'ailleurs ces voies sur Berges ont été construite pour sortir les voitures des rues de Paris! Ce projet c'est vraiment de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Grace à l'acces facile de certains quartiers en voiture, je me gare et j'achète chez les petits commerçants. Sans cela, je ne viendrai plus acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il y a quand même une idée intéressante dans ce fatras des pour et des contre. C'est une 3° voie de circulation "rapide" réservée aux véhicules transportant plus de 3 personnes. Cela se fait aux USA depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

@oulianov Une voie HOV?

 

Il y a ça aussi à Barcelone ;) (enfin un ch'tit bout de truc pour le moment)

 

En France, ce n'est pas vraiment prévu par le Code de la Route (ça peut se modifier, suffit juste que l'Assemblée Nationale et le Sénat votent un truc législatif), et ni par la signalisation routière (ça peut se modifier aussi, un arrêté de signalisation spécifique et hop!)

 

Après, il y aura toujours matière à polémiquer ou à contester ce type de décisions toujours politiquement sensible. Même si ce n'est pas particulièrement appréciable que l'on réduise aussi brutalement la capacité des axes de circulation automobiles dans une ville aussi encombrée que Paris, j'ai toujours tendance à croire qu'il y a un effet d'ajustement de l'offre capacitaire d'un axe de circulation à la demande: si on construit une voie rapide urbaine, alors elle fera office d' "aspirateur à voiture" c'est à dire que la circulation automobile explosera d'elle-même jusqu'à saturer le nouvel axe et si on condamne une voie capacitaire, alors la circulation s'atténuera également au bout d'un certain temps après la période de difficultés passagères pour s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Hallucinant. Merci pour le partage ;)

Ce qui est surtout douteux dans la démarche d'Anne Hidalgo, c'est de prêter foi à un sondage qui collecte des opinions à priori, brutes de pomme et qui ne relèvent pas d'une étude approfondie du sujet, alors qu'il y a eu une enquête publique menée de manière plus rigoureuse et qui va dans le sens contraire de sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...