Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ajouterais que j'ai testé la fonctionnalité Lane Assist deux fois, et que j'ai trouvé ça pas mal du tout.

 

Aussi, je pense que certaines personnes seraient rebutées car elles supposent que cela se sent très fort lorsque la voiture veux vous faire revenir sur la route. Ce qui n'est pas le cas. C'est en fait plutôt léger, et de toutes façons, le contrôle, c'est toujours le conducteur qui l'a.

:jap: il faut dire que de beziers vers la belgique 4 et peut-être 5 fois l' année (enfant et petit enfants oblige) les options sécurité deviennent une obligation. je suis dans mon premier plein et la suite nous en dira plus. :sol::hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Question au heureux possesseurs de O3:

Avez vous pris l'intérieur clair ou foncé?

 

En Belgique, aucun dealer n'a de voiture avec intérieur clair.

Et sur Youtube, toutes les voitures de test sont avec intérieur clair.

 

J'hésite fort entre un intérieur mixte cuir/alcantara clair ou foncé.

Le clair est très élégant, le foncé est sûrement plus pratique.

 

Au delà de la réponse évidente, quelqu'un sait il si le cuir/alcantara est très salissant et si il est facile à nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alcantara est par définition assez fragile mais ça s'entretien comme des chaussure en nubuck (avec une gomme).

Sinon ça se salit plus vite quand c'est clair que quand c'est noir et le jean est son ennemi ^^ Sinon rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

et le jean est son ennemi .

 

 

Mouais, bon ben alors tant pis pour l'élégance du clair. Je vais prendre foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

je confirme que l'alcantara noir n'est pas du tout salissant. Ma passat highline avait 12 ans et 210.000 quand je l'ai revendue. L'alcantara était comme neuf, je n'ai jamais dû le laver en particulier.

 

Le cuir bien entendu se lave facilement. il faut le nourrir au moins une fois par an, idéalement tous les 4 mois (cleaner puis conditioner). Un cuir mal nourri s'assèche au fil du temps, avec craquelures qui apparaîtront. A nouveau sur la passat, cuir jamais entretenu (pas taper!), quelques craquelures, mais il a étonnamment bien vieilli. Les plus grosses marques se retrouvent du côté conducteur, côté porte. Donc au moment du nourrissage, ne pas hésiter à passer plusieurs couches à cet endroit.

 

Le clair intérieur donne un sacré plus à une voiture. Luminosité, mise en évidence de la qualité de la voiture, impression d'espace, impression de voiture très soignée. Tant que propre, bien entendu. Si on prend régulièrement soin de sa voiture et qu'on la bichonne, alors le clair est magnifique. Pour ma part, j'ai des gosses, je vis dans ma voiture et je ne nettoie l'intérieur que 2-3 fois sérieusement par an. Donc le noir me satisfait pleinement, il faut plus de temps avant que ça ne paraisse vraiment sale :p

 

L'intérieur clair doit toujours être maintenue en état "showroom", sinon il fait rapidement négligé et pas entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Pour en revenir aux assist, le lane assist ne se declenche qu'a compter de 65km/h. Pour ceux qui aiment rouler sur les lignes, lotsque l'on roule sur la ligne ou qu'on la franchi ca se desactive tout seul. Ca se reenclenche ensuite. Il est clair que c'est un changement car on sent que le volant bouge legerement mais c'est une habitude a prendre je pense.

Par contre, je n'ai pas voulu prendre l'adaptative cruise assistant car je pense que ca l'aurait gonfle qie ca me ralentisse surtout zvant de doubler, on z tendance a se rapprocher de la voiture de devant et si tu es ralenti a ce moment là par le cruise assistznt bah bof bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'ai pris possession de ma belle cet après-midi et depuis j'ai roulé un peu plus de 200 km avec. C'est que du bonheur !

Quel silence le 1.8 TSI par rapport à mon ancien 2.0 TDI IP !

Je conduis avec un oeuf sous le pied (rodage oblige) mais on sent que le moteur est très souple.

Compte-rendu plus détaillé demain (et photos) mais j'ai été bluffé par l'efficacité du régulateur de vitesse adaptatif ! Même sur autoroute il est capable de savoir sans problème quel véhicule roule sur la même file que nous et donc d'adapter correctement la vitesse. C'est vraiment génial !

Il a aussi été capable de détecter un scooter 50 cm3 qui roulait en plein milieu de la route et a freiné efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de ma belle cet après-midi et depuis j'ai roulé un peu plus de 200 km avec. C'est que du bonheur !

Quel silence le 1.8 TSI par rapport à mon ancien 2.0 TDI IP !

Je conduis avec un oeuf sous le pied (rodage oblige) mais on sent que le moteur est très souple.

Compte-rendu plus détaillé demain (et photos) mais j'ai été bluffé par l'efficacité du régulateur de vitesse adaptatif ! Même sur autoroute il est capable de savoir sans problème quel véhicule roule sur la même file que nous et donc d'adapter correctement la vitesse. C'est vraiment génial !

Il a aussi été capable de détecter un scooter 50 cm3 qui roulait en plein milieu de la route et a freiné efficacement.

:coolfuck::oui:tout a fait d'accord :violon::veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Question au sujet de la température d'huile : lors d'un trajet sur nationale elle a tout le temps été entre 105 et 108°C... je trouve ça élevé !

La notice indique qu'une température entre 90 et 110°C ets normale aussi je n'ai pas eu de voyant d'alerte au TDB mais quand même je trouve que c'est bien plus que les 90-92°C de mon ancien TDI IP...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Protoss

Je pense que c'est normal. Moi c'est mini 92 degres et c'est monté jusque 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Alors sinon 600kms en une semaine et vraiment j'aime bcp cette voiture. J'aimais mon ancienne octavia et la nouvelle est top. Il me tarde de pouvoir chatouiller le moteur une fois le rodage terminé.

Sinon niveau conso je suis à 5,9l donc c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Bientot 4000 km. Rien a signaler. La conso moyenne n'a pas baissée, toujours 5,2 parce que je tape beaucoup plus dedans et bop de ville et autoroute pour peu de departale et nationale.

 

2 remarques:

- je dois souvent m'y reprendre a 2 ou 3 reprises pour fermer le coffre convenablement.

- lorsque j'eteind et que je quitte la voiture en mode mute ( son désactive), il se produit une sorte de décharge électrique dans les hauts-parleurs ce qui fait une sorte de détonation et qui m'inquiète pour l'avenir.

 

Avez-vous ces petits soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Pour complément d'info, la décharge intervient quand je re ouvre la voiture pour m'y installer mais avant meme d'avoir insere la cle de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

j'ai le meme pb que toi pour le coffre et c'était déjà comme ça sur mon ancienne octavia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

J'ai aussi le problème du coffre... je l'avais au début sur mon ancienne mais ça c'était estompé au fur et à mesure que les vérins du hayon se sont fatigués... Là ils sont neufs et donc retiennent la chute du hayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

5500 Km et RAS..

Super caisse .. seul reproche c'est ce put.. de stop and start.. que j'aimerai pouvoir désactiver définitivement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

5500 Km et RAS..

Super caisse .. seul reproche c'est ce put.. de stop and start.. que j'aimerai pouvoir désactiver définitivement..

 

Ah oui ? pourquoi ça ?

 

Tu as la DSG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou714Gn

Meme avec la dsg il est desactivable mais je pense que le pb et qu'il faut le desactiver a chaque demarrage car par defaut il se reactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Je suis en boite manuelle

Ben parce que je fais 99% de ville et quand tu t'arrete a un feux rouge qui dure pas plus que 3 secondes avant de repasser au vert et que le moteur s'arrete pour redémarrer aussi top c'est d'un point de vue mécanique une aberration..

Pareil a un stop quand tu repasse au point mort ..

 

Bref je le déconnecte avant chaque départ mais parfois je l’oublie et de voir ce moteur s'arretait puis redemarrer dans un espace de temps aussi réduit me fou les boules...

A la prochaine révision je demanderai a le désactiver définitivement .. J'imagine qu'avec leur valise ça doit être possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Je suis en boite manuelle

Ben parce que je fais 99% de ville et quand tu t'arrete a un feux rouge qui dure pas plus que 3 secondes avant de repasser au vert et que le moteur s'arrete pour redémarrer aussi top c'est d'un point de vue mécanique une aberration..

Pareil a un stop quand tu repasse au point mort ..

 

Bref je le déconnecte avant chaque départ mais parfois je l’oublie et de voir ce moteur s'arretait puis redemarrer dans un espace de temps aussi réduit me fou les boules...

A la prochaine révision je demanderai a le désactiver définitivement .. J'imagine qu'avec leur valise ça doit être possible..

 

Est ce que tu est en mode Eco?

Car le mode eco réactive automatiquement le start and stop ;)

Enlèves le pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Ben je suis en 105 TSI donc je n'ai pas d'autre mode que l'eco..

En fait sur le 105 TSI et TDI il y a juste un seule mode..

Je peux le déconnecter le start and stop mais c'est a répéter a chaque mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Si je me souviens correctement, le Start/Stop s'active lorsque la voiture s’arrête, que l'on met le point mort ET que l'on lâche l'embrayage.

Donc, si on reste avec l'embrayage enfoncé au Stop ou a un feu rouge, le moteur ne s’arrêtera pas.

 

Les possesseurs de boite manuelle pourront confirmer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

Oui tu as raison mais restait avec le pied sur la pédale d'embrayage c'est encore plus néfaste que de stopper le moteur...

C'est mortel pour la butée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren188Mf

J'vois pas pourquoi...

http://www.drivepad.fr/entreti [...] brayage-81

 

 

[h1] Embrayage: A retenir [/h1]

Prolonger la durée de vie de son embrayage:

  • Ne pas conduire en laissant son pied gauche sur la pédale d'embrayage mais le positionner sur le repose-pied prévu à cet effet. En effet, une pression, même minime, du pieds sur l'embrayage peut faire patiner le disque et user le système.
  • Ne pas rester en première en enfonçant la pédale d'embrayage à un feu rouge et préférer se mettre au point mort. En effet, cela évite de fatiguer inutilement l'ensemble du système. Si les vitesses passent difficilement ou s'il faut appuyer en permance légèrement sur l'embrayage, il est nécessaire de le changer...
  • Ne pas faire d'à-coups avec l'embrayage et adopter une conduite calme et non pas sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Mouais, soit...

 

Enfin, la question était d’éviter l’arrêt automatique du moteur, et cela est la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Non, ça n'est pas la réponse. Parce qu'autant à un stop où tu sais que tu vas repartir de suite c'est pas gênant, autant à un feu rouge dont tu ne connais pas la durée ou dans un embouteillage, c'est hyper pénible d'avoir l'embrayage enfoncé (sans tenir compte du l'usure citée ci-dessus). Et également pénible d'avoir le Start and Stop qui éteint le moteur toutes les 10 secondes pour le rallumer aussi sec.

 

Bref, je comprends la question de renaud67 mais je ne connais pas la parade pour le désactiver de façon définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

à priori je dirais effectivement qu'avec la valise de diag, en concession, il doit y avoir moyen de désactiver définitivement le système. Ca doit être une demande très fréquente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

http://www.drivepad.fr/entreti [...] brayage-81

 

 

[h1] Embrayage: A retenir [/h1]

Prolonger la durée de vie de son embrayage:

  • Ne pas conduire en laissant son pied gauche sur la pédale d'embrayage mais le positionner sur le repose-pied prévu à cet effet. En effet, une pression, même minime, du pieds sur l'embrayage peut faire patiner le disque et user le système.
  • Ne pas rester en première en enfonçant la pédale d'embrayage à un feu rouge et préférer se mettre au point mort. En effet, cela évite de fatiguer inutilement l'ensemble du système. Si les vitesses passent difficilement ou s'il faut appuyer en permance légèrement sur l'embrayage, il est nécessaire de le changer...
  • Ne pas faire d'à-coups avec l'embrayage et adopter une conduite calme et non pas sportive.

 

 

 

Entièrement d'accord avec ça.

 

C'est penible ce Stop and Start. On devrait avoir le choix de le desactiver définitivement ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho172Vt

Faut aussi voir si cette demande serait légale.

Il me semble avoir entendu que le Stop and Start sert à faire descendre le CO2, et donc a un impact sur les taxes et bonus. Donc le désactiver purement et simplement pourrait être interdit/illégal. A voir avec un garagiste.

 

Il me semble aussi que l'on peut désactiver le Stop and Start en passant en mode Sport avec le "Driving Mode Selection", pour ceux qui l'ont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Faut aussi voir si cette demande serait légale.

Il me semble avoir entendu que le Stop and Start sert à faire descendre le CO2, et donc a un impact sur les taxes et bonus. Donc le désactiver purement et simplement pourrait être interdit/illégal. A voir avec un garagiste.

 

Il me semble aussi que l'on peut désactiver le Stop and Start en passant en mode Sport avec le "Driving Mode Selection", pour ceux qui l'ont pris.

[:bob_frigo:9]

 

non, bien sûr, ce n'est pas légal. Tout comme désactiver la vanne EGR ou le FAP. Ou encore la reprogrammation de la voiture.

 

Mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Avec toutes les normes anti-pollution qui forcent les constructeurs à installer des dispositifs qui font plus de mal à la voiture (et au portefeuille) que du bien (sur le long terme certainement!), faut pas s'étonner que chacun essaie de tirer son épingle du jeu.

 

Officiellement, le garagiste n'aura pas le droit de désactiver complètement le S&S. Comme la reprogrammation qui n'est légale que si on fait changer les papiers de la voiture. Ce qui compte pour l'utilisateur (donc nous), c'est d'avoir une voiture fiable et qui est dans les normes au moment du CT. Désactiver le S&S rend la voiture plus fiable, augmente la longévité de certaines pièces. Et donc est écologique dans notre société de surconsommation où tout est jeté à la moindre occasion.

 

Le S&S tue notamment le turbo à petit feu. OK, le garagiste est content s'il se fait des tunes en le remplaçant. Mais il peut perdre beaucoup de sous s'il perd un client qui en a marre de perdre des sous. Le garagiste doit être une personne de proximité, de confiance. Et si vous avez un garagiste qui dit que la vanne EGR, le FAP ou le S&S sont de bonnes choses, vous avez intérêt à changer!

 

Dans d'autres marques, le S&S est désactivable (par le biais de l'ODB), comme on désactiverait les feux cornering. Je ne connais pas assez l'O3: le S&S est de série sur tous les modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...