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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §win731Ay

Si tu dis bumpers, prends le Cactus mais en essence car en diesel il pollue :cyp:

 

Ou un Tank :ddr:

Mais gris perle ou bleu racing plutôt que vert kaki ;)

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Invité §Dav112Rw

Bonjour

 

Voila, commande faite pour une octavia Drive berline moteur 1.4 tsi essence, avec quelques options ( crochet attelage, feux arrière led spécifiques )

 

Merci à tous pour les conseils qui m'ont été apportés car j'hésitais avec le 1.6 tdi à l'origine, et il est vrai que cela aurait été une erreur.

 

Bonne journée à tous.

 

David

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Invité §nic677vU

Bonjour David,

 

Quel délai annoncé pour la livraison de votre véhicule ?

 

Merci :)

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Bonjour

 

Voila, commande faite pour une octavia Drive berline moteur 1.4 tsi essence, avec quelques options ( crochet attelage, feux arrière led spécifiques )

 

Merci à tous pour les conseils qui m'ont été apportés car j'hésitais avec le 1.6 tdi à l'origine, et il est vrai que cela aurait été une erreur.

 

Bonne journée à tous.

 

David

Félicitations !

 

j'ai aussi eu cette hésitation et je ne regrette pas mon choix

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Bonjour

 

Voila, commande faite pour une octavia Drive berline moteur 1.4 tsi essence, avec quelques options ( crochet attelage, feux arrière led spécifiques )

 

Merci à tous pour les conseils qui m'ont été apportés car j'hésitais avec le 1.6 tdi à l'origine, et il est vrai que cela aurait été une erreur.

 

Bonne journée à tous.

 

David

 

Excellent choix ! Le 1.4 TSI 140/150 est génial :jap:

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Invité §Dav112Rw

Merci les gars

 

Nicoevo02, commande effectuée le samedi 21 janvier, livraison 15 avril, date limite 30 mai.

 

Je posterai des photos des que je peux, version facelift, blanc cristal.

 

Voilà, bonne soirée

 

David

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oui tout à fait d'accord...

mais je vais éviter toute place où il y a ces s... de boules...

 

d'autre part, en effet, le radar est drôlement peu protégé : d'ailleurs j'ai eu un message "...non disponible " alor que d'habitude j'ai un schéma rouge qui s'allume lorsque je suis trop prés ...

 

merci pour les précisions mais par exemple, je ne vois pas en quoi le modèle Scout est plus protégé : c'est plus de la déco à la noix que des bumpers...

 

 

Il y a au moins des protections latérales, inexistantes sur les versions standarts et les boucliers sont plus volumineux...et la voiture est légèrement surélevée...cela dit, c'est mieux que rien mais pas non plus la panacée.

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Invité §nic677vU

Merci les gars

 

Nicoevo02, commande effectuée le samedi 21 janvier, livraison 15 avril, date limite 30 mai.

 

Je posterai des photos des que je peux, version facelift, blanc cristal.

 

Voilà, bonne soirée

 

David

 

 

Merci pour la réponse.

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Invité §dao703Bf

Hello

 

J'ai fait un petit test pendant un mois avec ma 1.0 TSI DSG....

 

15 jours avec 100% le même trajet A/R travail, même façon de conduire, ..route secondaires, bcp de priorité et rond point et 5 min sur autoroute.

 

en mode D: 7,1 l/100

en Mode S: 6.6 l/100

 

Logique ?

 

a+

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Hello

 

J'ai fait un petit test pendant un mois avec ma 1.0 TSI DSG....

 

15 jours avec 100% le même trajet A/R travail, même façon de conduire, ..route secondaires, bcp de priorité et rond point et 5 min sur autoroute.

 

en mode D: 7,1 l/100

en Mode S: 6.6 l/100

 

Logique ?

 

a+

 

Pas étonnant car D = sous-régime et quand tu re-appuies il change de vitesse d'où une conso plus importante.

Sur BVM, c'est la même principe si tu suis les indications de l'ODB. Je suis souvent 1 ou 2 rapports en dessous de ce qu'il "dit" :jap:

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Invité §win731Ay

On est clairement sur une logique de pilotage de boite qui rend difficilement compatible une utilisation du moteur en mode éco car elle privilégie les bas-régimes... mais voilà, le vaillant petit moteur manquant de coffre risque d'être à la peine dès qu'il doit être sollicité.

 

Le gain en conso sur du stabilisé est annulé voir ridicule car il ne compense pas assez le besoin en énergie nécessaire à une relance.

 

En théorie, un moteur donnera son plein rendement mécanique dès le moment où il sera sur une plage de régime correspondant au couple maxi qu'il développe. Ce petit moteur a justement une plage de couple maxi assez petite, donc d'un rapport vers un rapport supérieur, la variation de régime induite peut être en dehors de la plage du couple maxi en reprise ou en accélération.

 

En sous-régime, le moteur forcera, le turbo sera sollicité et donc le mélange s'appauvrissant, il faut compenser par un plus haut débit de carburant injecté pour rétablir l'équilibre et l'enrichir justement pour provoquer la montée en régime... Tout un art ;)

 

Un handicap si le turbo est assez gros car il soufflera beaucoup plus, ce qui est le cas de ce moteur pour dégager la même puissance, mais avec un cylindre en moins.

 

Bref, ce moteur sera intéressant pour du stabilisé mais devant être cravaché, perd de sa frugalité...

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Hello

 

J'ai fait un petit test pendant un mois avec ma 1.0 TSI DSG....

 

15 jours avec 100% le même trajet A/R travail, même façon de conduire, ..route secondaires, bcp de priorité et rond point et 5 min sur autoroute.

 

en mode D: 7,1 l/100

en Mode S: 6.6 l/100

 

Logique ?

 

a+

 

 

Tu as quelle distance pour ce trajet ? Possible que le moteur chauffe un peu plus vite en S et donc consomme moins sur le reste du trajet.

 

Pour pouvoir vraiment se faire une idée, il faudrait les courbes de conso spécifique ...

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Invité §dao703Bf

Comment avoir les courbes ?

 

J'ai 15 km. En fait le passage des vitesses est ultra rapide en mode "D". Du coup à 60 km/h je suis en 7ième, elle râme un peu puis passe en 6 ou 5 et repart à son aise doucement.

 

EN mode "S" ça reste plus en 4ième, ça repart à merveille, puis 5,6,7... mas en douceur Est-ce que le fait d'être dans un rapport trop haut pousse la conso ? Je n'y connais rien.

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Ces courbes restent généralement chez le constructeur, en fouillant bien le net on peut en trouver qqs unes mais pas facilement. Elles montrent la consommation du moteur en fonction du régime et de la puissance fournie. En gros ça te dit directement si à la même vitesse véhicule, il vaut mieux être à bas régime chargé ou à plus haut régime avec moins de charge ...

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Hello

 

J'ai fait un petit test pendant un mois avec ma 1.0 TSI DSG....

 

15 jours avec 100% le même trajet A/R travail, même façon de conduire, ..route secondaires, bcp de priorité et rond point et 5 min sur autoroute.

 

en mode D: 7,1 l/100

en Mode S: 6.6 l/100

 

Logique ?

 

a+

 

 

Tu roules en mode Sport dès le départ ? Moteur froid ? :eek: no

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Pas fan du mode Sport perso, les vitesses passent à l'approche de la zone rouge et je n'en vois pas l'intérêt en conduite lambda, ou alors faut jouer de la palette en permanence et du coup on perd tout l'intérêt de la DSG.

Par contre je l'utilise très fréquemment pour ralentir à l'approche d'un rond point...

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C'est pas parce que tu es en mode Sport que tu appuies forcement comme un âne...

 

 

Oui enfin le principe c'est que ta voiture va vraiment monter dans les tours en accélérant. Ou alors changement de vitesses aux palettes par exemple.

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Pas fan du mode Sport perso, les vitesses passent à l'approche de la zone rouge et je n'en vois pas l'intérêt en conduite lambda, ou alors faut jouer de la palette en permanence et du coup on perd tout l'intérêt de la DSG.

Par contre je l'utilise très fréquemment pour ralentir à l'approche d'un rond point...

 

 

:jap: exactement à l' approche des ronds points, feux au rouge, forte descente en montagne.

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Invité §dao703Bf

Franchement j'ai un passage de vitesse plus rapide, mais vraiment pas dans les tours, à l'exception si j'y vais franchement sur l'autoroute...

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Pas fan du mode Sport perso, les vitesses passent à l'approche de la zone rouge et je n'en vois pas l'intérêt en conduite lambda, ou alors faut jouer de la palette en permanence et du coup on perd tout l'intérêt de la DSG.

Par contre je l'utilise très fréquemment pour ralentir à l'approche d'un rond point...

 

Sur la RS tdi en sport ça passe a 3000 t/m au mini.

Avec la s3 150 ou 190 tdi les rapports passent à 2000 t/m mini.

Donc moi aussi je suis pratiquement toujours en sport. En plus meilleur foreign moteur.

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Invité §Hel136Ls

Sur la RS tdi en sport ça passe a 3000 t/m au mini.

Avec la s3 150 ou 190 tdi les rapports passent à 2000 t/m mini.

Donc moi aussi je suis pratiquement toujours en sport. En plus meilleur foreign moteur.

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Invité §zim518XJ

Salut à tous.

Petite question, le CC peut-il facilement obtenir la date de production de ma voiture, la marque des pneumatiques ?

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Sur la RS tdi en sport ça passe a 3000 t/m au mini.

Avec la s3 150 ou 190 tdi les rapports passent à 2000 t/m mini.

Donc moi aussi je suis pratiquement toujours en sport. En plus meilleur foreign moteur.

 

 

Je ferai un essai sur un grand parcours pour voir tiens ;)

 

Cela dit, je trouve qu'effectivement la DSG (6 pour la mienne) a une certaine propension au sous régime et il m'arrive fréquemment de rétrograder avec les palettes parce que la boite maintien une vitesse trop élevée et qu'on se retrouve flirtant avec le régime de ralenti (en ville par exemple ou on va se retrouver à 50 en "5")

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Invité §dao703Bf

et ce n'est pas réglable par Skoda ou société extérieur comme ceux qui reprogramme les moteurs, .. ?

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Invité §Nou614yL

et ce n'est pas réglable par Skoda ou société extérieur comme ceux qui reprogramme les moteurs, .. ?

 

 

Le mode S est désormais beaucoup mieux calibré. En conduite normale, il passera les rapports entre 2 000 et 3 000 trs et attendra d'être à vitesse stabilisée pour égrener les suivants.

Il est devenu utilisable au quotidien. Comme l'a dit @vx31, il ne pousse plus inutilement le moteur (surtout diesel) dans les tours.

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Je ferai un essai sur un grand parcours pour voir tiens ;)

 

Cela dit, je trouve qu'effectivement la DSG (6 pour la mienne) a une certaine propension au sous régime et il m'arrive fréquemment de rétrograder avec les palettes parce que la boite maintien une vitesse trop élevée et qu'on se retrouve flirtant avec le régime de ralenti (en ville par exemple ou on va se retrouver à 50 en "5")

Pour moi DSG7 c'est la meme chose ! et ca ne me derange pas plus que ca

 

Juste la 7 qui passe jamais avant 80km/h de souvenir

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