Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

Merci, j'ai édité pour la Polo. Je ferai la comparaison avec le 105cv k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne sais pas si les conducteurs de CR-Z font plus attention à la conso. Ce n'est pas l'impression que j'ai après avoir parcouru certains forums dédiés. Darkvodka pourrait peut être le confirmer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

En revanche, peut être que l'instrumentation induit un comportement différent, ou tout simplement que l'hybride est plus efficient que la suralimentation sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Je sais que ce type de comparaison est sujet à discussion tant les paramètres qui entre en ligne de compte sont nombreux et difficilement vérifiable. La taille de l'échantillon est également assez peu crédible. Mais je tourve ça assez intéressant, et ça confirme ce que j'ai pu relever dans la presse. Et au moins sur Sprintmonitor on a les relevés de consommation d'utilisateurs sur leur trajets réels et non normalisés 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif.

 

C'est aussi un coup porté au discours de ceux qui prétendent que l'innovation est morte chez Honda 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

On peut faire le comparo avec la TFSI 122 sur l'Audi A1. Plus dynamique que la Polo elle sera en plus en concurrence plus directe avec le CR-Z.

 

C'est clair que pour moi ces moteurs downsizé sont en concurrence directe avec le CR-Z.

Petite cylindrée, couple disponible tôt (grâce au turbo d'un côté et à l'hybridation de l'autre), consommations raisonnables...

 

Et y a aucun doute pour moi qu'au quotidien le CR-Z est bien plus économique qu'un downsizé...

Je veux bien que le turbo soit là pour apporter du couple à bas régime, ce qui manque naturellement aux moteurs essences de petites cylindrées. Mais si on l'exploite alors la consommation s'envole bien plus vite qu'avec un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

On peut faire le comparo avec la TFSI 122 sur l'Audi A1. Plus dynamique que la Polo elle sera en plus en concurrence plus directe avec le CR-Z.

 

Ah ! Je savais bien qu'on trouverait quelque chose dans la gamme VAG. Je n'ai même pas pensé à Skoda ou Seat. Mais l'A1 est très bien.

 

En fait la difficulté c'est de trouver une voiture réellement comparable à la CR-Z en terme de RPP et technologie. Mais en l'encadrant par des citadines et des compactes, on devrait arriver à se faire une idée correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chapitre consommation, j'ai fait un tour sur sprintmonitor et effectué une requête toute simple sur le CRZ et le Scirocco tsi 122. Voici ce que j'ai relevé:

 

 

Mini Moyenne Maxi # de véhicules

CR-Z 4.93 6 7.50 31

Scirocco 6.61 7.89 9.59 28

 

C'est amusant de constater que la consommation maximale pour l'hybride est inférieure à la moyenne du suralimenté, et que la consomation mini de la VW est légèrement supérieure à la moyenne de la Honda.

 

A ce stade, il est difficile d'analyser plus avant, mais je suppose que les utilisateurs de ce type de voiture en font un usage similaire sur route - tentation de rouler dynamiquement ou sportivement. Je suppose également que les profils routiers sont équivalents, ainsi que les répartitions route/ville.

 

Je reconnais que ces hypothèses sont assez fortes, mais elles sont pour le moins plausible et je ne vois pas de raison majeures pour qu'elles diffèrent fondamentalement. Si j'ai le temps, je vais comparer ça avec les consommations constructeur et il serait intéressant de constater que l'hybride se rapproche plus du cycle normalisé que le suralimenté :w:

 

A noter les résultats pour la DS3, moins crédible car l'échantillon est vraiment faible

1 Diesel 5,65 5,65 5,65

7 Gasoline 5,44 6,86 8,34

 

Reste la question de la pertinence de comparer ces trois autos. Niveau perf, ça se tient. Niveau du poids en revanche, c'est bien moins probant: DS3 = 1075kg, CRZ = 1147kg, Scirocco = 1362kg. Le surpoids de la Scirocco influe certainement sur la surconsommation. Enr evanche, la DS3 plus lérère a de moins bon résultats en diesel.

 

Pour bien faire, il faudrait ajouter un Polo, et les équivalents diesel. Il faudrait aussi vérifier que les profils des conducteurs sont équivalents. Je le ferai un peu plus tard si j'ai le temps.

 

Si tu entends par usage similaire se déplacer d'un point A à un point B je suis d'accord :D

 

Si tu sous entends des comportements identiques, je suis convaincu que non ; je dirais même que cr-z et scirocco sont conduits de manière diamétralement opposée :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Si tu entends par usage similaire se déplacer d'un point A à un point B je suis d'accord :D

 

Si tu sous entends des comportements identiques, je suis convaincu que non ; je dirais même que cr-z et scirocco sont conduits de manière diamétralement opposée :jap:

 

 

 

 

 

Precise tes convictions s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je comparerai pas une sirocco et une CR Z, moi je les mettrai pas dans la meme catégorie, la sirocco c'est un peu la golf en coupé (meme intérieur, meme moulin,..), on peut pas dire que le CR Z est le coupé de la civic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

J'avais hesité entre la sirocco, C30 R, la civic S GT (vous connaissez la fin lol) et dans la sirocco j'etais dans une golf ni plus ni moins et un intérieur de qualité mais que c'est austère d'une tristesse incroyable, alors que le CRZ est une voiture unique, a l'intérieur on est pas dans la civic, on est a ras du sol et la position de conduite est bien plus typé sport, bref c'est sur en 2+2 y a pas foules, mais pas la meme clientele, j'aurai mis face à la CR Z peu etre le MR mais y a plus, je trouve la CRZ un peu seule, y a pas beaucoup de rivale disons que la MX 5 serait peu etre plus proche de l'esprit malgré le cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'avais hesité entre la sirocco, C30 R, la civic S GT (vous connaissez la fin lol) et dans la sirocco j'etais dans une golf ni plus ni moins et un intérieur de qualité mais que c'est austère d'une tristesse incroyable, alors que le CRZ est une voiture unique, a l'intérieur on est pas dans la civic, on est a ras du sol et la position de conduite est bien plus typé sport, bref c'est sur en 2+2 y a pas foules, mais pas la meme clientele, j'aurai mis face à la CR Z peu etre le MR mais y a plus, je trouve la CRZ un peu seule, y a pas beaucoup de rivale disons que la MX 5 serait peu etre plus proche de l'esprit malgré le cabriolet.

 

 

Pas d'accord. Même si le Scirocco est une base de Golf c'est bien plus proche d'un CR-Z que le MR ou la MX-5.

Au niveau de la ligne les 2 sont des coupés qui se remarquent. Même si je suis pas fan du design VAG le Scirocco a un style à part.

Les 2 sont des tractions basées sur des modèles 5 portes (Jazz et Golf).

Evidemment le CR-Z serait plus proche d'un coupé sur base de Polo... mais ça n'existe pas. Et donc la concurrence la plus directe c'est le Scirocco pour moi.

 

Je roule en C30 et pour moi j'ai choisi ma voiture pour le look avant tout. A l'époque il n'y avait pas de CR-Z et le Scirocco était encore trop cher... mais j'aurais clairement hésité avec ces 2 modèles pour un achat aujourd'hui. J'aurais même sans doute acheté le CR-Z pour Honda et sa mécanique unique.

Pour moi la Civic S GT n'avait rien à voir. C'était beaucoup moins distinctif, une Civic 3 portes (que j'adore), comme une Golf en 3 portes.

Aujourd'hui comme j'ai besoin de plus de place j'aurais pris ce genre de voiture... Mais je n'hésiterais pas entre une CR-Z et une Civic Type S... Ca n'est juste pas le même type d'achat. Pareil entre une Golf et un Scirocco où le style compte plus que l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Merci, j'ai édité pour la Polo. Je ferai la comparaison avec le 105cv k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne sais pas si les conducteurs de CR-Z font plus attention à la conso. Ce n'est pas l'impression que j'ai après avoir parcouru certains forums dédiés. Darkvodka pourrait peut être le confirmer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

En revanche, peut être que l'instrumentation induit un comportement différent, ou tout simplement que l'hybride est plus efficient que la suralimentation sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Je sais que ce type de comparaison est sujet à discussion tant les paramètres qui entre en ligne de compte sont nombreux et difficilement vérifiable. La taille de l'échantillon est également assez peu crédible. Mais je tourve ça assez intéressant, et ça confirme ce que j'ai pu relever dans la presse. Et au moins sur Sprintmonitor on a les relevés de consommation d'utilisateurs sur leur trajets réels et non normalisés 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif.

 

C'est aussi un coup porté au discours de ceux qui prétendent que l'innovation est morte chez Honda 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

 

Pour connaître pas mal de possesseur de CR-Z, 99% ne l'ont pas choisis pour le côté écologique et la plupart n'ont pas le pied léger :)

Plusieurs de ces personnes font aussi du circuit avec ...

 

Et clairement c'est un tel plaisir de rouler dans cette voiture, et sachant qu'elle ne consomme pas beaucoup plus en tapant dedans, on en profite forcément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'avais hesité entre la sirocco, C30 R, la civic S GT (vous connaissez la fin lol) et dans la sirocco j'etais dans une golf ni plus ni moins et un intérieur de qualité mais que c'est austère d'une tristesse incroyable, alors que le CRZ est une voiture unique, a l'intérieur on est pas dans la civic, on est a ras du sol et la position de conduite est bien plus typé sport, bref c'est sur en 2+2 y a pas foules, mais pas la meme clientele, j'aurai mis face à la CR Z peu etre le MR mais y a plus, je trouve la CRZ un peu seule, y a pas beaucoup de rivale disons que la MX 5 serait peu etre plus proche de l'esprit malgré le cabriolet.

 

C'est bienpour ça que j'ai précisé que le CR-Z n'a pas de concurrent direct. Mais à l'heure du choix, je pense qu'il est assez raisonnable de la mettre face aux DS, Mini voire Scirocco et RCZ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

C'est bienpour ça que j'ai précisé que le CR-Z n'a pas de concurrent direct.

 

 

C'est clair !

Je cherchais :

- une bagnole qu'on voit pas à chaque coin de rue

- qui consomme pas trop (~35 000km / an)

- fiable

- avec un très bon agrément de conduite

- essence

- 20 000€ max

- neuve

- quelques options indispensable comme le régulateur de vitesse

 

A par la CR-Z, aucune voiture ne rentre dans ces critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

C'est clair !

Je cherchais :

- une bagnole qu'on voit pas à chaque coin de rue

- qui consomme pas trop (~35 000km / an)

- fiable

- avec un très bon agrément de conduite

- essence

- 20 000€ max

- neuve

- quelques options indispensable comme le régulateur de vitesse

 

A par la CR-Z, aucune voiture ne rentre dans ces critères !

 

Je tente ma chance:

- une bagnole qu'on voit pas à chaque coin de rue : Scirocco ou peut être DS3 et CR-Z ou A1

- qui consomme pas trop (~35 000km / an) : diesel ou hybride voire turbo downsizé de petite cylindrée 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

- fiable : japonais boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

- avec un très bon agrément de conduite : plage d'utilisation relativement large et couple disponible très bas donc plutôt hybride et honda 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

- essence : hybride :W

- 20 000€ max : CR-Z DS3 et scirocco :voyons:

- neuve : toutes 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

- quelques options indispensable comme le régulateur de vitesse : toutes 438906467_ouateelse.gif.ce15e2e4e61291126db5c367cb4954b3.gif

 

Ah oui, merde, je n'en vois qu'une k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

On peut rajouter une ligne de vrai coupé dans les critères et c'est réellement vendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

- Je ne sais pas ou tu habite mais par chez moi DS3 on en voit partout, sciroco on en voit un peu moins mais c'est loin d'être exclusif, l'A1 par contre elle rentre dans ce critère.

 

- Qui consomme pas trop, la crz consomme bien moins que les modèles cité ci dessus.

 

- pour la fiabilité, du Honda même si la sciroco soit doit être pas trop mal non plus de ce côté!

 

- agrément idem, la cr-z loin devant

 

- pour les options toutes oui mais pas au même prix ;) quoique sans le bonus de 2000€ ça doit pu être très différent aujourd'hui mais l'année dernière quand je l'ai acheté c'était pas comparable !

J'ai touché la mienne a 20 000 en finition GT + 2 - 3 options supplémentaires.

(clim auto, jantes allu, régulateur de vitesse, phares xénons, radars de recul, sièges chauffants, allumage des feux automatiques, etc ...)

 

Donc oui j'en vois qu'une seule qui remplit tous ces critères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

- Je ne sais pas ou tu habite mais par chez moi DS3 on en voit partout, sciroco on en voit un peu moins mais c'est loin d'être exclusif, l'A1 par contre elle rentre dans ce critère.

 

- Qui consomme pas trop, la crz consomme bien moins que les modèles cité ci dessus.

 

- pour la fiabilité, du Honda

 

- agrément idem

 

- pour les options toutes oui mais pas au même prix ;) quoique sans le bonus de 2000€ ça doit pu être très différent aujourd'hui mais l'année dernière quand je l'ai acheté c'était pas comparable !

 

Donc oui j'en vois qu'une seule qui remplit tous ces critères !

 

J'habite en Suisse, on voit des DS3, mais suffisamment peu par rapport aux Mini pour demeurer une alternative décalée ;)

 

Quant à la consommation, c'est précisément ce que je relevais dans ma comparaison: entre les cycles normalisés et la réalité, je pense que l'écart est bien plus important avec un turbo :jap:.

 

Pour le prix, Honda est loin d'être bon marché par ici, et je crois que c'est une politique générale non ?

 

Enfin j'espère que tu auras compris que mon post visait à confirmer le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

 

Bion je sais pas où tu habites mais des A1 j'en vois partout moi

 

 

J'habite dans le nord dans la France et par chez moi des A1 j'en vois autant que des CR-Z, c'est à dire jamais ! :D

Par contre des DS3 c'est presque aussi fréquents que les clio ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Dans l'ordre pour moi c'est :

 

- DS3

- A1

- Scirocco

- CR-Z

 

 

De toute façon dans tous les cas, si on recherche l'exclusivité la CR-Z est parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

Bion je sais pas où tu habites mais des A1 j'en vois partout moi

 

Vers chez moi très peu de A1 (pourtant grosse concession VAG).

Faut dire ça commence à faire pas donné la Fabia recarrossée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bion je sais pas où tu habites mais des A1 j'en vois partout moi

 

 

C'est clair !!! :oui:

Des A1 et des DS3 il y en a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Je vois peu etre une concurente la RC Z de peugeot mais pas le meme prix c'est vrai, un bon chassis comme la CR Z, et comme la CR Z il lui manque un moteur qui tue meme si le 200 cv reste correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

J'habite dans le nord dans la France et par chez moi des A1 j'en vois autant que des CR-Z, c'est à dire jamais ! :D

Par contre des DS3 c'est presque aussi fréquents que les clio ! :ange:

 

Euh... bizarre moi aussi j'habite dans le Nord (métropole lilloise) et des A1 il commence à y en avoir partout.

Bien moins que des DS3 mais très largement plus que des Scirocco et CR-Z (j'ai du en croiser 3 depuis la sortie).

La DS3, en tout cas en France, ça commence à être très commun. J'ai l'impression qu'ils ont rattrapé la Mini.

 

L'A1 est sortie il y a 1 an mais les délais de livraisons très longs pour une européenne (4-5 mois) ralentissent certainement sa diffusion... mais on commence à en voir régulièrement (badge Audi oblige).

Le CR-Z je crois bien qu'on en verra jamais beaucoup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends de voir ce que ces essences "downsizés" à coup de turbo vont donner d'ici quelques années quand les 1ers problèmes de turbo vont apparaitre... :ange:

 

 

:jap:

 

J'attends de voir aussi d'ici quelques années quand les clients devront commencer à changer leurs batteries.

 

 

Le CR-Z je crois bien qu'on en verra jamais beaucoup. :(

 

 

C'est un modèle à faible diffusion d'une marque elle-même à faible diffusion don cya rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar661Ii

Pour les batteries, on peut déjà remarquer qu'il n'y a aucun problème avec celles des insights / civic hybride / prius après quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...