Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MAX512Tj

Moi, je trouve qu'une courbe un peu "vintage" pourrait être fun sur ce genre de véhicule :oui:

 

Surtout que le manque de couple à bas régime serait largement compensé par l'électrique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Savoir se contenter de ce que l'on a déjà, c'est le début de la sagesse... :jap:

 

La sagesse, je réserve ça pour quand j'aurai 70 ans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

Mais tout est relatif, pour 124cv c'est plus que correct :oui:

 

 

Je te chariais mais je suis totalement de ton avis. :jap:

 

Je roule quotidiennement en CRZ et franchement à chaque fois je me dis : "Mais qu'est-ce que ça marche bien pour un p'tit 124cv !!!" C'est une caisse qui te donne le smile dès que tu commences à allumer, j'adore !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Dejà si le moteur pouvait éviter de s'endormir au delà de 4'000tr... :/

 

 

C'est le couple à bas régime qui te fais ressentir ça mais factuellement le moteur ne s'endort pas du tout passé 4000tr/min. :non: Il est juste linéaire. :bah:

 

 

 

Vous n'êtes peut-être pas habitués à conduire les mêmes autos (au niveau puissance) :bah: ...

 

 

:cyp:

 

Jusqu'au début de l'été j'avais encore une M3 de 300cv correctement affutée pour la piste :o et c'est pas pour ça que je fais mon blasé quand j'essaie une auto de moindre puissance. :bah: Il faut savoir rester objectif et pragmatique quand on essaie une auto et surtout il ne faut pas oublier que c'est relatif : on ne demande pas à une auto de 120cv de pousser comme une de 200cv. :bah:

 

Le ressenti de chacun est également différent mais après 3000 bornes au volant du CR-Z je pense avoir pu apprécier pleinement ses qualités et ses défauts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le couple à bas régime qui te fais ressentir ça mais factuellement le moteur ne s'endort pas du tout passé 4000tr/min. :non: Il est juste linéaire. :bah:

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Jusqu'au début de l'été j'avais encore une M3 de 300cv correctement affutée pour la piste :o et c'est pas pour ça que je fais mon blasé quand j'essaie une auto de moindre puissance. :bah: Il faut savoir rester objectif et pragmatique quand on essaie une auto et surtout il ne faut pas oublier que c'est relatif : on ne demande pas à une auto de 120cv de pousser comme une de 200cv. :bah:

 

Le ressenti de chacun est également différent mais après 3000 bornes au volant du CR-Z je pense avoir pu apprécier pleinement ses qualités et ses défauts. :)

 

 

+1....d'ailleurs je connais un proprio de Golf R qui déteste sa caisse et n'a pas été négatif à l'encontre du CRZ :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je te chariais mais je suis totalement de ton avis. :jap:

 

Je roule quotidiennement en CRZ et franchement à chaque fois je me dis : "Mais qu'est-ce que ça marche bien pour un p'tit 124cv !!!" C'est une caisse qui te donne le smile dès que tu commences à allumer, j'adore !!! :bien:

N'en dis pas plus, je vais craquer ! :crazy:

 

 

C'est le couple à bas régime qui te fais ressentir ça mais factuellement le moteur ne s'endort pas du tout passé 4000tr/min. :non: Il est juste linéaire. :bah:

 

:cyp:

 

Jusqu'au début de l'été j'avais encore une M3 de 300cv correctement affutée pour la piste :o et c'est pas pour ça que je fais mon blasé quand j'essaie une auto de moindre puissance. :bah: Il faut savoir rester objectif et pragmatique quand on essaie une auto et surtout il ne faut pas oublier que c'est relatif : on ne demande pas à une auto de 120cv de pousser comme une de 200cv. :bah:

 

Le ressenti de chacun est également différent mais après 3000 bornes au volant du CR-Z je pense avoir pu apprécier pleinement ses qualités et ses défauts. :)

 

Très bon raisonnement, ça me conforte dans mon choix, sinon puisque tu parles de qualités et de défauts, quels sont-ils (/ elles) ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pour ma part, en gros :

 

QUALITES

+ Excellent chassis : la tenue de route est excellente avec quand même un train arrière mobile ce qui le rend ludique.

+ Direction précise, directe, bonne accorche du train avant.

+ Moteur plein dès les plus bas régimes.

+ Boite de vitesse ferme et précise.

+ Eclairage du compteur la nuit qui fait son p'tit effet.

+ Assemblages corrects.

+ Plaisir de conduite.

+ Sono sur GT et Luxury.

 

DEFAUTS

- Motricité sur route humide.

- Plastiques qui se salissent vite.

- Régime moteur limité à 6500 tr/min.

- Accoudoir central en accessoire.

- Boite de vitesse trop longue.

- Batteries qui se vident vite en conduite musclée.

- Bruits de roulement sur route/autoroute à partir de 100/110 km/h.

 

 

CE QUI LUI MANQUE SELON MOI :

- une version Type R d'au moins 200/220cv.

- une boite à double-embrayage.

- des freins endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur beaucoup de point, le train arrière, trés mobile sur le sec, deviens collé sur sol mouillé, avec un avant ayant une facheuse tendance au sous virage, à des vitesse pas forcement élevé. Pneu? certainement :oui: Concernant la motricité, je me suis fait la même reflexion, l'antipanage mets d'ailleurs du temps à se déclencher. 178nm de couple à 1000tr/m, ceci explique aussi cela.

Par contre sur sol sec c'est autre chose, super agile, précise, elle est d'une stabilité imperturbable, surtout en allemagne :p (www.need4speed.com ... :ange:)

Faut que je j'arrive à essayer une version avec pack electra pour voir :oui:

Niveau freinage je ne sais pas, c'est pour les mauviettes ça :o:p , en tout cas l'abs est plus discret que sur la Civic, mais se déclenche toujours trop tôt :sic:

 

La direction est agréable quelque soit le mode :oui:

Les compteurs sont sublimes, l'assemblage correct, en effet ça se salit assez vite, comme dans tout intérieur clair en même temps :bah:

Je rejoins ton avis sur la sono, plus que bon pour de l'origine :oui:

 

Niveau motorisation, encore une fois je suis d'accord, plus de pèche à haut régime serait un bien, mais mon avis est que l'apport de couple à bas régime rend la voiture plus péchu en bas qu'en haut, du coups au lieu d'avoir une acceleration progressive c'est l'inverse, à la manière d'un diesel, sans le lag du turbo.

Je trouve pas la décharge des batteries génantes, la recharge est rapide :oui:

Bruit de roulement, mouais j'ai connu pire, c'est pas génant. Le confort général est bon pour ce genre de véhicule.

 

La boite est un régal à utiliser, que ça soit en ville ou en mode assasin sur la route, précise rapide et agréable à manier, une réussite :oui:

 

 

Mais ce qui m'a le plus impressionné finalement, c'est la conso. 8.5L en Allemagne, 7L en ville (périph/embouteillage/essai client/petit plaisir), 5.9 en y allant tranquillement.

 

En résumé c'est une voiture très agréable, souple et facile en Econ, plaisante et vive en Sport, bien équipé, mais qui, effectivement, mériterait une petite version plus affuté, j'irai pas jusque 200cv, les version 170cv sorti part HKS sont déjà donné pour 6s sur le 0-100, ce qui est largement suffisant, et permettrai je pense, de rester sous la barre des 10L/100, parcequ'il ne faut pas perdre du vue quelque chose d'important, ça reste une voiture avant tout conçu pour consommer le moins possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

..., en effet ça se salit assez vite, comme dans tout intérieur clair en même temps :bah:

 

...

 

Je trouve pas la décharge des batteries génantes, la recharge est rapide :oui:

Bruit de roulement, mouais j'ai connu pire, c'est pas génant. Le confort général est bon pour ce genre de véhicule.

 

La boite est un régal à utiliser, que ça soit en ville ou en mode assasin sur la route, précise rapide et agréable à manier, une réussite :oui:

 

 

Mais ce qui m'a le plus impressionné finalement, c'est la conso. 8.5L en Allemagne, 7L en ville (périph/embouteillage/essai client/petit plaisir), 5.9 en y allant tranquillement...

 

 

C'est la partie noire des plastiques qui se salit vite je trouve (traces blanches). :L

 

Concernant les batteries, oui ça se recharge vite mais en mode "attaque" tu décharges et à un moment tu es un peu bridé car tu n'as plus d'assistance électrique. :bah: Bon... ok... faut déjà lui en mettre ! :lol:

 

Les bruits de roulement ne sont pas pires que sur les autres Honda mais plus élevés que sur pas mal d'autres marques hein. :p

 

Concernant la boite c'est une bonne boite certes mais pas du tout l'une des meilleures que j'ai pu tester en terme de douceur. :non: A ce niveau là, je trouve qu'il y a des progrès à faire. :jap:

 

Question conso c'est clair que c'est top ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Des traces blanches sur le plastique noir, j'avais le même symptôme sur le haut du tdb de ma MX5 :/

 

Le boite longue, c'est la 6ème ou tous les rapports ?

 

Il est vrai que sur les GT ou au moins Luxury, l'accoudoir devrait être inclus :o

 

Concernant la motricité, je me souviens de ma première voiture "vive" (Punto Sporting 95ch /960kg bv6) qui pédalait à la ré-accélération, surtout sur mouillé et en virage, c'était assez pénible, obligé de lâcher un peu de gaz, finalement ma Prius 3 est pire, ça louvoie dans tous les sens ! (en même temps une baleine en 15" :roll: )

La MX5 au moins m'amusait, elle partait du popotin ou patinait joyeusement ! :cyp:

Donc je pense que ça ne peut être que mieux :hihi:

 

En tous cas merci beaucoup à vous pour ces impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

 

Le boite longue, c'est la 6ème ou tous les rapports ? ...

 

 

Je la trouve un poil trop longue sur tous les rapports. Mais là je chipote un peu hein. :p

 

Question motricité, rien de bien méchant hein mais c'est vrai que je suis amateur de propulsions alors quand je prends un traction je trouve souvent la motricité perfectible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ah, la propulsion, quand on n'y a gouté ! :miam:

 

Bon si tu chipote alors, me voilà rassuré ! Sinon, c'est peut-être pour profiter du couple de l'électrique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Elle est relativement courte, cette boîte... Tu devrais conduire plus souvent d'autres voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Me suis fait poutré par un TT mazouté :mad:

 

Il a pas du apprécier que je lui fasse l'extérieur avant de rentrer sous le tunnel de l'A13 :cyp:

 

T'aurais du l'emmener sur du sinueux :W

 

Le chassis de la Golf 4 se serait comporter à merveille.... pour la CR-Z :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Elle est relativement courte, cette boîte... Tu devrais conduire plus souvent d'autres voitures :o

 

 

Ah bon ? Tu trouves ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Me suis fait poutré par un TT mazouté :mad:

 

Il a pas du apprécier que je lui fasse l'extérieur avant de rentrer sous le tunnel de l'A13 :cyp:

 

 

Ooooooouuuuuuuh trop la honte ! :ange:

 

:o La prochaine fois tu iras te frotter à de la Aixam et tu pourras nous raconter comment tu lui as mis la branlée de sa vie tellement le CR-Z il arrache tout ! :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il est vrai que la dénomination sportive est quelque peu usurpée !

Dynamique aurait été plus juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Il a pas dit si c'était un 1er ou 2ème génération :sol:

 

EDIT: mazout = 2ème génération.....

 

Diesel dispo sur la première génération, hein ;)

 

Ah bon ? Tu trouves ??? :??:

 

Oui. La 2ème monte à combien ? 90 ? Grand max :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Oui. La 2ème monte à combien ? 90 ? Grand max :bah:

 

 

Mouais enfin j'ai vérifié aujourd'hui :

- en 5ème : on est à 100 km/h à 3000 tr/min

- en 6ème : on est à 100 km/h à 2400 tr/min.

 

Je trouve ça long pour une auto de 124cv. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

tiens.. j'ai vu mon premier CRZ sur route ce matin ( autre que les demos ) et il était ...rouge Milano :sol:

 

il m'a surpris et je n'ai pas eu le temps de noter d'ou il était, par contre vu de face je ne l'avais pas reconnu au premier abord..qu'est-ce qu'il fait large :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Surement parce qu'il est bas, sinon, tu le trouve beau ce rouge ?

 

Car plus ça va, plus je me dit que je m'en contenterais bien au lieu de payer plus pour avoir un bleu alors qu'à la base c'est le orange que je voulais :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Surement parce qu'il est bas, sinon, tu le trouve beau ce rouge ?

 

Car plus ça va, plus je me dit que je m'en contenterais bien au lieu de payer plus pour avoir un bleu alors qu'à la base c'est le orange que je voulais :crazy:

 

C'est simplement parce qu'il est large :jap:

 

Hors rétroviseurs : 1,85m

Rétroviseurs compris : 1,92m :jap:

Plus que de nombreuses berlines :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...