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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §dav764gv

Je ne sait pas si HONDA s'amuserait à homologuer plusieurs motorisations pour le CRZ en France?

Je trouve le CRZ actuel de 124cv vraiment parfait pour une certaine clientelle qui veux une voiture performante sans etre une véritable sportive et se faire plaisir sans se ruiner

En ce qui concerne des versions plus sportives, il faudrait un model turbo/hybride de 160cv sous les 30000E avec des consos modèrées et une version turbo de minimum 200cv assez légère non hybride maxi 35000E, et là je pense que HONDA pourrait bien faire un carton si la voiture est éfficace comme une Intégra type R à l'époque!!

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quoi??? 35000E pour rouler dans un coupé CRZ... de 160cv!!!

Et bien, si c'est réellement ce que HONDA propose, et meme si la puissance de détermine pas le prix, il y a vraiment un truc qui va pas là!!!

Je m'explique; croyez vous que je vais investir 35000E dans un petit coupé de 160cv alors que NISSAN propose le 370Z bien plus imposant à peine plus de 40000E avec un vrai moteur V6 331cv,propulsion bien finit et fiable?

A plus de 30000E ça risque d'en freinner plus d'un ou alors il faudra justifier le prix par plus de 160cv et des hautes performances!!

 

 

Pas la peine de "s'énerver" sur un tarif alors que tout n'est que rumeur pour le moment :ddr:

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Invité §gor762cH

C'est rigolo de s'énerver sur des spéculations, on ne connait même pas la puissance définitive du CR-Z Type R... alors le prix :ddr:

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Invité §coc361Tz

C'est rigolo de s'énerver sur des spéculations, on ne connait même pas la puissance définitive du CR-Z Type R... alors le prix :ddr:

 

 

je dirai même mieux : on ne connait même pas la réelle existence d'un tel projet :jap: alors la puissance, le prix .... :??:

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Invité §AoS101ic

Le projet existe (confirmé par Honda) ... mais pas sûr que ce soit une Type-R.

 

A priori, elles devraient atteindre une puissance combinée d'environ 160ch donc je lui verrais plutôt collé l'appellation Type-S :jap:

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Invité §Kry784rH

Ils ont osé appeler le CRZ coupé sportif avec ses 120 chevaux, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée et appeler CRZ-R une version de 160chx.

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Invité §rol060kA

Ils ont osé appeler le CRZ coupé sportif avec ses 120 chevaux, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée et appeler CRZ-R une version de 160chx.

 

Ca commence à combien de CV la sportivité sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif ?

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Invité §coc361Tz

Ca commence à combien de CV la sportivité sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif ?

 

 

la sportivité se compte plus avec le rapport poids/puissance ...prends une Ariel Atom comme exemple. :jap:

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Invité §fxs310oy

 

la sportivité se compte plus avec le rapport poids/puissance ...prends une Ariel Atom comme exemple. :jap:

 

J'aurais plus pensé à une Lotus Elise (120ch et pourtant c'est une sportive) :p

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Invité §Kry784rH

En tout cas ça commence pas quand on a une voiture qui fait le 0/100 en environ 10 secondes :o

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Invité §In 585QY

Honda ne commercialise pas la CR-Z comme une pure sportive mais comme un p'tit coupé hybride ludique. Et c'est exactement ce qu'il est ! :oui:

 

D'ailleurs en formation, le parc essai concurrence était composé de Mini Cooper, DS3 et Mito qui n'ont rien d'une sportive. ;)

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En effet, le terme "sportif" c'est la traduction française qui a été faite du terme anglais "sporty" utilisé par Honda dans son communiqué de presse pour qualifier la CRZ.

 

A mon humble avis "sporty" n'est pas traduisible par "sportif" mais plutôt par dynamique ou ludique...

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Ils ont osé appeler le CRZ coupé sportif avec ses 120 chevaux, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée et appeler CRZ-R une version de 160chx.

 

 

Renault, PSA, Volkswagen et compagnie osent bien qualifier leurs modèles diesels de véhicules écologiques...

 

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Invité §In 585QY

Rien que la ligne Gordini chez Renault... :pfff: Le pauvre Amédée doit se retourner dans sa tombe ! :bah:

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En effet, le terme "sportif" c'est la traduction française qui a été faite du terme anglais "sporty" utilisé par Honda dans son communiqué de presse pour qualifier la CRZ.

 

A mon humble avis "sporty" n'est pas traduisible par "sportif" mais plutôt par dynamique ou ludique...

 

Vous oubliez les ambitions initiales du cr-z

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Le but à toujours été de faire un coupé hybride au look de cr-x, mais en gardant une conso la plus basse possible, tout en gardant un dynamisme permettant de quand même s'amuser un peu à son volant.

 

Maintenant c'est toujours le même débat, au lieu de se plaindre du "manque de puissance" :groskiki: du cr-z, pour aider Honda à prendre une décision, je suis prêt à prendre des pre-réservation avec acompte de 2000€ :D

 

 

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J'ai parcouru une centaine de km à son volant et j'ai beaucoup aimé

Après les liaisons au sol et la position de conduite sont telles que forcément on aimerait plus de puissance

Mais il est vrai que je ne suis pas un acheteur potentiel, ni de l'actuel ni d'une hypothétique version plus puissante

 

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Invité §rol060kA

En tout cas ça commence pas quand on a une voiture qui fait le 0/100 en environ 10 secondes :o

 

Une 1300 cooper n'est donc pas une sportive voilà. La sportivité est avant tout une question de comportement et de chassis. Puis de rapport poids puissance. Exploiter un gros moteur autrement qu'en ligne droite n'est pas donner à tout le monde.

 

En effet, le terme "sportif" c'est la traduction française qui a été faite du terme anglais "sporty" utilisé par Honda dans son communiqué de presse pour qualifier la CRZ.

 

A mon humble avis "sporty" n'est pas traduisible par "sportif" mais plutôt par dynamique ou ludique...

 

Sporty car signifie voiture sportive, sportscar voiture de sport. Et une auto ludique mène droit à l'antichambre du sport. Je suis persuadé qu'une CR-Z peut être une excellente école de pilotage aveec un minimum de préparation - freinage et c'est tout ? UN golf GTD, j'en suis moins certain...

 

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Invité §dav764gv

en fait on sait pas vraiment grand chose sur cette future version plus puissante de la CRZ... sera t'elle une vrai type R digne de l'Integra? ou un peu moins performante comme la Civic type R qui s'était embourgeoisée

Vu son poid actuel, il faudra y mettre un sacré paquet de canassons pour arriver au meme perfs ou lui faire suivre une petite cure d'amégrissement.

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Invité §MAX512Tj

en fait on sait pas vraiment grand chose sur cette future version plus puissante de la CRZ... sera t'elle une vrai type R digne de l'Integra? ou un peu moins performante comme la Civic type R qui s'était embourgeoisée

Vu son poid actuel, il faudra y mettre un sacré paquet de canassons pour arriver au meme perfs ou lui faire suivre une petite cure d'amégrissement.

 

SON POIDS ACTUEL ?

 

A peine 100kg de plus que l'ITR :/

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Invité §rol060kA

SON POIDS ACTUEL ?

 

A peine 100kg de plus que l'ITR :/

 

C'est clair qu'on peut lire beaucoup de n'importe quoi au sujet de la CR-Z ! des coupés de 1200 kg, il n'y en a pas des masses sur le marché. Et cette focalisation sur la puissance sans prendre en considération ni le chassis, ni l'aspect technologique, ni le fait qu'Honda ait réussi lepari de faire un vrai coupé sportif économe en carburant mais pas en sensations, ça me laisse pantois.

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Invité §MAX512Tj

C'est clair qu'on peut lire beaucoup de n'importe quoi au sujet de la CR-Z ! des coupés de 1200 kg, il n'y en a pas des masses sur le marché. Et cette focalisation sur la puissance sans prendre en considération ni le chassis, ni l'aspect technologique, ni le fait qu'Honda ait réussi lepari de faire un vrai coupé sportif économe en carburant mais pas en sensations, ça me laisse pantois.

 

Clairement.

 

Cette CR-Z est juste super agréable à conduire. Il me tarde juste d'avoir assez de sous pour me l'acheter. :bah:

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Invité §rol060kA

Clairement.

 

Cette CR-Z est juste super agréable à conduire. Il me tarde juste d'avoir assez de sous pour me l'acheter. :bah:

 

Si j'avais besoin d'un voiture pour aller bosser ce serait clairement mon choix. J'ai été enthousiasmé par mon essai. C'est à mon sens la descendante des vrais petits coupés traction comme la CR-X évidemment, mais aussi et même presque plus les scirocco - les originales pas l'ersatz actuel et autres Alfasud sprint. Ce qui m'amuse, c'est que les magazines la compare à la fois aux version 120 CV des DS et new scirocco et à leur versions diesel. Preuve que honda a réussi son pari et un joli tour de force.

 

Je sais que je radote, mais je pense que la version plus musclée devrait se contenter de 150-160 cv et bénéficier d'un traitement "racing": dépouillement et allègement de rigueur.

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Sauf que dépouillé ça ne se vendra pas..... :bah:

 

Par contre faut arrêter de s'astiquer avec "l'ancien Scirocco bien meilleur que l'actuel". A rapport poids-puissance identique y a aucun doute qu'un actuel fout la piquette à l'ancien. Alors les sensations y sont certainement bien plus intenses (dans l'ancien), mais c'est pareil avec toutes les bagnoles. Peu de versions "modernes" sont moins aseptisées que les anciennes, faut pas rêver. :bah:

 

Et petit rappel: http://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Scirocco#Scirocco_I_.281974.E2.80.931982.29

 

Volkswagen began work on the car during the early 1970s as the replacement for the aging Karmann Ghia coupe, and designated it the Typ 53 internally. The platform of the Golf/Rabbit and Jetta was used to underpin the new Scirocco, although almost every part of the car was re-engineered in favour of a sportier drive, and the model's all-new styling, penned by Giorgetto Giugiaro, was sleeker and sportier than that of either the Golf or Jetta.

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