Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

conseil achat Mazda 6 elegance 2.0 cd 136


Invité §mog758pJ

Messages recommandés

Invité §mog758pJ

bonjour a tous ....

 

en couple sans enfant avant 1 an

 

je projette d'acheté une mazda 6 pour remplacer une fiat uno ... :D

 

budget max 12 000 euro en diesel bien sur avec un minimum de km ...

 

mon choix envers la mazda 6 réside du faite de son design ,du faite que ce soit une berline...

 

j'ai été voir cette voiture une 1ere fois , elle est nikel niveau exterieur et intérieur ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125900241.htm?ca=18_s

 

que pensez vous de cette offre ?

 

j'ai cru voir sur un topic precédent que certain possesseur de mazda 6 ont des pb d'huile ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

Bonjour,

 

Alors déjà y'a 1 truc qui me chagrine un peu dans l'annonce, c'est qu'ils te marquent 2.0 cd 136 année-modèle 2006... C'est juste pas possible car en 2006, le bloc 2.0 MZR-CD est passé de 136 cv à 143 cv, et a été équipé d'un FAP.

Ceci dit c'est peut-être juste une erreur dans l'annonce... fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif , quoi qu'il en soit je pense que c'est un 143 cv de 2006, car d'après les photos il s'agit de la carrosserie restylée en 2006.

Perso j'ai acheté il y'a qq mois la même en noir, MZR-CD 143 cv élégance de 03/2006 avec 62000 km pour 11990 E (hors frais de mise en circulation), avec interieur + carrosserie à neuf ( intérieur nettoyé/dégraissé, carrosserie entièrement reprise avec débosselage+peinture neuve).

Aujourd'hui j'en suis plus que satisfait, cette berline à tout pour plaire, espace (la poussette de mon p'ti loup tient en long dans le coffre... si si!! :D ), dynamisme, confort, tout y est !

Je regrette juste de pas avoir le chargeur CD avec le système BOSE, car le son est certe correct, mais pas extraordinaire, et quand on est musicien... Autrement rien à dire pour le moment.

Le seul (petit) bémol, on le doit aux normes anti-pollution européenne, j'ai nommé... Le FAP ! :q

Mais je dit petit bémol car avec une conduite adaptée, tout doit bien se passer... :??:

 

Pour résumer:

 

bonjour a tous ....

 

en couple sans enfant avant 1 an

 

je projette d'acheté une mazda 6 pour remplacer une fiat uno ... :D

C'est sûr, ça va te changer !! :lol:

budget max 12 000 euro en diesel bien sur avec un minimum de km ...

Pourquoi forcémment un diesel? tu roule + de 25000 km/an? attention le FAP de la mazda6 supporte très mal les courts trajets et la ville...

mon choix envers la mazda 6 réside du faite de son design ,du faite que ce soit une berline...

Ca c'est sûr elle est classe... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

j'ai été voir cette voiture une 1ere fois , elle est nikel niveau exterieur et intérieur ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

 

que pensez vous de cette offre ?

Le prix est correct, l'auto à l'air nickel, le kilométrage est bien... plus qu'a faire le chèque !! Mais gaffe à ton budget max, 11900 E + 450 E (frais de mise à la route, c.à.d carte grise, plaques...) = 12350 E... Et pis renseigne-toi sur la garantie proposée, car en général il s'agit d'une garantie "moteur-boîte-pont", et pour un diesel cela signifie que les principaux organes (très chers !!) qui sont sensibles et pourrait lâcher -même sur une 1ère main- du genre vanne EGR, turbo, injecteurs, calculateur, FAP, volant moteur... NE SERONT PAS GARANTI ! Perso j'ai rallongé de 380 E pour avoir une garantie de 1 an sur toutes les pièces (hors pièces d'usure), mais bon, si ils fournissent le carnet d'entretien à jour...

j'ai cru voir sur un topic precédent que certain possesseur de mazda 6 ont des pb d'huile ?

En ce qui concerne le FAP (et le niveau d'huile), A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT D'ACHETER L'AUTO (pour un achat en connaissance de cause...): Voyant DPF clignote sur Mazda 6 de 2006, 70 000Km

 

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et je te souhaite bonne route... en 6 bien sûr !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog758pJ

diesel oui ,car même si pour l instant je ne fais que 5 km pour aller gagner des sousous .

 

nous allons déménager j aurai donc dans 3-4 mois près de 50 km aller retour pour aller au travail ,sachant que sa sera la voiture également des loisirs ..

 

si j ai bien compris les pb d'huile réside surtout :

 

* pour ceux qui font les vidange eux même et n'utiliserai pas la bonne huile ..

 

* ceux qui ne ferai pas fonctionné le fap correctement ( pas de petits trajet a faire avec cette voiture.., faire correctement crame les résidus ..)

 

 

la voiture n'as aucune rayure ni pet ni bosse ..

 

comment savoir si c est une 143 avec fap ou 136 ? (je ni connais rien en voiture )

 

merci pour les info concernant les garanties ..je demanderai :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

diesel oui ,car même si pour l instant je ne fais que 5 km pour aller gagner des sousous .

 

nous allons déménager j aurai donc dans 3-4 mois près de 50 km aller retour pour aller au travail ,sachant que sa sera la voiture également des loisirs ..

 

si j ai bien compris les pb d'huile réside surtout :

 

* pour ceux qui font les vidange eux même et n'utiliserai pas la bonne huile ..

 

* ceux qui ne ferai pas fonctionné le fap correctement ( pas de petits trajet a faire avec cette voiture.., faire correctement crame les résidus ..)

 

 

la voiture n'as aucune rayure ni pet ni bosse ..

 

comment savoir si c est une 143 avec fap ou 136 ? (je ni connais rien en voiture )

 

merci pour les info concernant les garanties ..je demanderai :jap:

 

 

Je dirai que le seul moyen d'être sûr à 100% pour la puissance moteur, c'est de regarder la carte grise. A côté du code P.2 sur la carte figure la puissance nette en kW. Sachant qu'1 kW=1,36 cv, si c'est un 136 cv, tu devrai voir 100 kW, si c'est un 143 cv, tu devrai voir 105 kW.

A noter que la puissance fiscale (8cv) est la même pour les 2 versions...

Mais encore une fois vu la carrosserie c'est une 2006, et donc une 143 cv... :)

 

Après pour les problèmes (d'huile ou autre), de toute façon si tu fais entretenir ta voiture chez un garagiste MAZDA, tu n'aura pas de problèmes, c'est juste que quand on n'est pas au courant, ça fait toujours bondir de se voir facturer une vidange environ 200 E... Mais bon mis à part ça, la 6 a une bonne réputation concernant la fiabilité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent que ça pousse un peu, il y a celle là.... J'ai appelé la concession, c'est une voiture qui n'a été qu'en expo, et il n'y a pas d'erreur sur le kilométrage :o

http://www.leboncoin.fr/voitures/122125239.htm?ca=5_s

 

 

AARRFF LES BOULETS!!!! Une MAZDA 6 MPS avec marqué diesel comme carburant :lol:

Sinon le prix est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

j ai trouver cette offre aussi quel est votre avis ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/126579074.htm

 

 

La voiture a l'air nickel... toute fois j'aurai tendance à + me méfier d'un particulier (aucune garantie, aucun recours en cas de pb...).

De plus j'aurai préféré le 143 au 120... Mais bon ça dépend de ce qu'on veut. Le cuir de chez mazda n'est vraiment pas top, par contre la sono... :love:

 

Sinon le prix semble raisonnable vu le très faible kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

 

AARRFF LES BOULETS!!!! Une MAZDA 6 MPS avec marqué diesel comme carburant :lol:

Sinon le prix est intéressant.

 

+1 dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog758pJ
La voiture a l'air nickel... toute fois j'aurai tendance à + me méfier d'un particulier (aucune garantie, aucun recours en cas de pb...).

 

justement c'était la question que je me posais il n'y a aucun moyen d'avoir une garantie sur une voiture occas (style un contrôle poussé chez un garage ou autre ?)

 

 

 

 

si il n y a pas une garantie possible je pense que je devrai dans ce cas me consacrée vers un pro , vu la somme mis en jeu .....

 

surtout en cas de gros pb , je ne pourrais pas faire face financièrement a des gros frais dans l année de mon achat ...

 

merci de vos conseils n'hesitez pas a poursuivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol738Co

La voiture a l'air nickel... toute fois j'aurai tendance à + me méfier d'un particulier (aucune garantie, aucun recours en cas de pb...).

 

justement c'était la question que je me posais il n'y a aucun moyen d'avoir une garantie sur une voiture occas (style un contrôle poussé chez un garage ou autre ?)

 

Certains annonceurs propose une garantie mécanique aux vendeurs particuliers afin de vendre plus vite (et aussi peut-être + cher...), mais si ce n'est pas mensionné sur l'annonce c'est qu'à priori il n'y a aucune garantie, mise à part le CT... qui ne prouve pas grand chose, mais qui peut donner des indications sur d'éventuels défauts... exemple une usure anormale d'un pneu peut venir d'un défaut de géométrie de la voiture, ce défaut de géométrie peut lui-même avoir été causé par un choc (accident) plus visible car carrosserie refaite...etc...

Sinon reste la révision mais vu le kilométrage (47000), la voiture est pile entre 2 révisions (40000 et 60000), donc...

Dans tout les cas il vaut toujours mieux aller voir et essayer un achat potentiel avec qqun d'autre, qui sera peut-être plus objectif et qui verra peut-être d'autres choses...

 

 

si il n y a pas une garantie possible je pense que je devrai dans ce cas me consacrée vers un pro , vu la somme mis en jeu .....

 

surtout en cas de gros pb , je ne pourrais pas faire face financièrement a des gros frais dans l année de mon achat ...

 

Justement, comme par définition une voiture d'occasion à eu un historique plus ou moins clair, il faut (mais ce n'est que mon avis) toujours prévoir des frais éventuels à faire sur l'auto...

 

Mon expérience: achat à un particulier d'une superbe Alfa 145 1.6 16v moteur boxer :love: (les connaisseurs apprécierons...) avec moins de 60000 km pour un bon prix (si mes souvenirs sont bons moins de 9000 E) en 2004 (si mes souvenirs sont toujours bon) slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif. Etat neuf intérieur comme extérieur.

à 75000 km, changement de l'embrayage (fait par mes soins avec l'aide de mon père -merci papa- coût du kit d'embrayage 175 E, je vous laisse apprécier l'économie réalisée par rapport à un garage ).

Lors du changement des courroies de distribution (et oui, boxer oblige ! ;) ), je constate que la voiture a été accidentée (renfort derrière le parechoc enfoncé, débris de verre dans le bas de caisse côté passager...)

Puis orage de grêle, débosselage qui tourne mal (verni qui s'écaille sur tous les impacts redressés..). Verdict de l'expert: votre voiture a été repeinte (gloups) et mal repeinte (re-gloups)...

 

Conclusion: on ne peut jamais vraiment être sûr...

 

merci de vos conseils n'hesitez pas a poursuivre ...

 

A mon avis:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chn237Pp

salut à tous ,

je suis là simplement pour vous dire que ma mazda est partie la semaine dernière.

Il s'agissait de l'annonce leboncoin présente un peu plus haut. (2 semaines d'annonces et 10 personnes très intéressées, premier venu premier servi)

elle a été vendue au pris argus la centrale.

très heureux de cette expérience chez mazda, j'y reviendrai bientôt. sur quoi je ne sais pas encore, je verrais en fonction de mes besoins (rx8 pour le plaisir, où si besoin d'un véhicule pour la famille (cx7 ou nouvelle mazda 6).

Fini pour moi le diesel, retour à l'essence

bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv082jb

bonjour à tous !

j'ai acheté une mazda 6 en occasion il y a maintenant 3ans...12000 euros pour 48 000 kms,véhicule de 10/2003, prix negociés pour une petite bosse insignifiante sur un coin de toit, pas visible si on ne les sait pas...

En résumé, mon meilleur véhicule...agréable à conduire, spacieuse, belle ligne, confortable....

Entretien raisonnable, distribution faite il y a 6 mois à 120000 kms pour 650 euros chez mon petit garagiste de village, vidange régulière et c'est une horloge!

Cependant, le defaut de beaucoup de mazda 6, les jantes cloquent sur l'axe....seul defaut de ce génial véhicule...

Je le vends fin aout 5900 euros si çà interesse quelqu'un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

bonjour a tous ....

 

en couple sans enfant avant 1 an

 

je projette d'acheté une mazda 6 pour remplacer une fiat uno ... :D

 

budget max 12 000 euro en diesel bien sur avec un minimum de km ...

 

mon choix envers la mazda 6 réside du faite de son design ,du faite que ce soit une berline...

 

j'ai été voir cette voiture une 1ere fois , elle est nikel niveau exterieur et intérieur ..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/125900241.htm?ca=18_s

 

que pensez vous de cette offre ?

 

 

j'ai cru voir sur un topic precédent que certain possesseur de mazda 6 ont des pb d'huile ?

 

 

 

 

Un bon conseil, fuit les mazda 6 136ch . Ca peu etre un nid a merde.

 

Mes problemes sur l'auto : defaut intercooler (si pas changé sous rappel/garantie ) , injecteurs morts a 100000km ,interrupteur des feux de recul mort, colonne direction qui frotte. Je dois changer les 3 derniers injecteurs encore.

 

Prefere une phase 2 en 143ch à partir de l'annee 2006 je crois.

Si tu fais pas beaucoup de trajet jette le diesel à la poubelle et prend une essence 2.0/2.3 si tu trouve , ces moteurs ont une chaine de distribution au lieu d'une courroie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco543GJ

On m'a communiqué le prix des 3 injecteurs à changer : 1800 € avec geste commerciale de 80€ en moins seulement. :pfff:

 

Garage lexus/toyota/mazda en allemagne .

 

Donc en tout cette voiture me coutera au totale avec futur courroie de distribution et reparations, 4400€.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...