Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

Petite question, ces radars font des milliards de mesures entre chaque vérification, a-t-on une idée de la probabilité qu'ils mesurent une personne roulant à 79 ou 80km/h comme roulant à 86 et donc verbalisable?

Plus proche de 0% ou de 0,001 ou 0,000001% ?

 

Que ce passe-t-il si la vérification montre que le radar ne mesure plus

correctement ou qu'il y a une dérive de la mesure moyenne vers une des bornes tout en gardant une faible dispersion des mesures?

 

 

 

C'est possible... mais invérifiable car aucun véhicule n'enregistre sa vitesse réelle avec un matériel fiable et précis! Et sans compter de la latence entre mesure et PV!

 

Il faut savoir qu'à 80 km/h, 5 km/h d'erreur de mesure, c'est 8%... cela commence à faire une sacrée erreur en terme de métrologie... et qu'en plus, cette erreur est au bénéfice ou au désavantage!

 

Donc, s'amuser à jouer avec la marge du compteur c'est un jeu qui devient risqué dans certaines conditions et avec certains appareils: le hibou mal orienté! Là on peut approcher des taux d'erreur dangereux à cause de l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est possible... mais invérifiable car aucun véhicule n'enregistre sa vitesse réelle avec un matériel fiable et précis! Et sans compter de la latence entre mesure et PV!

 

Il faut savoir qu'à 80 km/h, 5 km/h d'erreur de mesure, c'est 8%... cela commence à faire une sacrée erreur en terme de métrologie... et qu'en plus, cette erreur est au bénéfice ou au désavantage!

 

Donc, s'amuser à jouer avec la marge du compteur c'est un jeu qui devient risqué dans certaines conditions et avec certains appareils: le hibou mal orienté! Là on peut approcher des taux d'erreur dangereux à cause de l'angle.

 

Je ne trouve pas ça énorme 8% pour un équipement qui se trouve hors laboratoire en conditions environnementales non maitrisées.

Surtout que ces 8% c'est quand la mesure moyenne est centré sur la mesure réelle. Mais si l'équipement est décentré et il l'est au vu des rapports de vérification publiés sur le forum ces 8% se réduisent comme peau de chagrin...

Dans ma boîte, en métrologie, 9 valeurs au-dessus ou au-dessous de la valeur réelle conduisent à un nouvel étalonnage de l'équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça énorme 8% pour un équipement qui se trouve hors laboratoire en conditions environnementales non maitrisées.

Surtout que ces 8% c'est quand la mesure moyenne est centré sur la mesure réelle. Mais si l'équipement est décentré et il l'est au vu des rapports de vérification publiés sur le forum ces 8% se réduisent comme peau de chagrin...

 

 

 

C'est énorme... on est quand même avec une technologie consolidée et dont l'environnement influe très peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un montage j'ai la double nationalité :jap:

 

 

 

La nationalité n'a rien à voir administrativement parlant... c'est le lieu de la résidence principale.

 

C'est souvent là où les gens se font avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La nationalité n'a rien à voir administrativement parlant... c'est le lieu de la résidence principale.

 

C'est souvent là où les gens se font avoir.

merci de ta sollicitude mais ce sera aussi le cas bientôt ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Sur les millions de PV reçus, il est indiqué la vitesse mesurée. Il est donc possible de comparer avec la valeur réelle. Existe-t-il un seul exemple d'erreur?

 

Sans données il est inutile d'aller plus loin!

 

 

alors non car il n'y a pas de données.

 

mais dans la réalité oui, bien sur !

 

 

car le radars peut être en limite de plage de mesure

parce qu'il peut être installé avec un angle générant une erreur.

 

je mets au défi les gens qui pensent qu'un radars est toujours juste de le prouver.

 

il faudrait investir une fortune en huissier et procès pour arriver a le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas la question...

 

 

si justement mais tu ne veux pas l'entendre.

 

comme il n'y a aucune tolérance on ne jour que sur la marge technique;

 

sur l'ensemble des flashs, il est impossible qu'il y en ait aucun ou tu es dans la loi, et que tu paye quand même.

 

tout ça parce que tu es incapable de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est possible... mais invérifiable car aucun véhicule n'enregistre sa vitesse réelle avec un matériel fiable et précis! Et sans compter de la latence entre mesure et PV!

 

Il faut savoir qu'à 80 km/h, 5 km/h d'erreur de mesure, c'est 8%... cela commence à faire une sacrée erreur en terme de métrologie... et qu'en plus, cette erreur est au bénéfice ou au désavantage!

 

Donc, s'amuser à jouer avec la marge du compteur c'est un jeu qui devient risqué dans certaines conditions et avec certains appareils: le hibou mal orienté! Là on peut approcher des taux d'erreur dangereux à cause de l'angle.

 

tout a fait exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces caricaturistes alac... étaient en vacances en août et septembre ?

 

 

N'empêche que les dirigeants et les actionnaires des sociétés privées qui font fonctionner toute la chaîne du CSA et ramassent la grosse part du gâteau doivent se frotter les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

N'empêche que les dirigeants et les actionnaires des sociétés privées qui font fonctionner toute la chaîne du CSA et ramassent la grosse part du gâteau doivent se frotter les mains...

 

 

Peu importes qu'elles soient recouvertes de sang :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Monsieur coude à la portière sans ceinture s’en fout, il encaisse et c’est tout ce qui lui importe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est une manne financière pour l'Etat. Le montant des amendes pour excès de vitesse devrait augmenter de 12 % et ainsi atteindre 1,24 milliard d'euros l'an prochain, selon le projet de loi de finances 2019 (PLF).

La limitation de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, très contestée par les associations d'automobilistes, y sera pour beaucoup dans cette augmentation.

 

https://www.ladepeche.fr/artic [...] -2019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

La FFMC vient de rédiger une proposition de loi qui sera prochainement soumise aux parlementaires. Celle-ci vise à affecter la totalité des recettes du contrôle sanction automatisé à l'entretien du réseau routier, mais aussi à la constitution d'un comité dont le rôle sera de contrôler l'attribution des fonds et l'usage qui en sera fait aussi bien par l'Etat que par les collectivités.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] radars.php

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFMC vient de rédiger une proposition de loi qui sera prochainement soumise aux parlementaires. Celle-ci vise à affecter la totalité des recettes du contrôle sanction automatisé à l'entretien du réseau routier, mais aussi à la constitution d'un comité dont le rôle sera de contrôler l'attribution des fonds et l'usage qui en sera fait aussi bien par l'Etat que par les collectivités.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] radars.php

 

:bien:

 

tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La FFMC vient de rédiger une proposition de loi qui sera prochainement soumise aux parlementaires. Celle-ci vise à affecter la totalité des recettes du contrôle sanction automatisé à l'entretien du réseau routier, mais aussi à la constitution d'un comité dont le rôle sera de contrôler l'attribution des fonds et l'usage qui en sera fait aussi bien par l'Etat que par les collectivités.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] radars.php

 

:bien:

 

Excellent initiative! Espérons que la FFMC va faire porter ce projet de loi par un ou plusieurs députés. Entretenir le réseau est la moindre des choses et est une obligation surtout lorsque l'état se remplit les poches avec les deniers des usagers. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Juste pour mon info personnelle, j'ai cru comprendre que nous sommes devenus champions du monde pour le prix du carburant diesel.

 

Existe -t-il aussi des pays aussi performants que nous pour le produit des PV pour excès de vitesse ? qui doit frôler le milliard d'euros/an. ( des pays comparables en taille ou population si possible ) où là aussi nous sommes champions du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il n'existe aucun pays au monde, à part la France, où tu peux perdre ton permis en ayant commis 12 excès de vitesse de 1 km/h.

 

Ensuite je ne pense pas que les véhicules banalisés équipés de chauffeurs privés et radars automatiques existent ailleurs qu'en France non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Sinon si tu veux faire un comparatif pour les radars fixes, on va prendre la France et le Royaume-Uni.

 

 

Voici les 10 radars flashant le plus au Royaume-Uni, sur une période de 3 ans.

 

(nombre de conducteurs flashés par radar sur 3 ans)

 

graphic-speed-cameras.jpg?w=960

 

source : https://www.thesun.co.uk/news/ [...] ree-years/

 

et maintenant voici le score français pour une année :

 

Département Nom de la voie Sens de circulation Nombre de dossiers d'infractions

74 A40 Chamonix Mont-Blanc vers Mâcon 125 074

54 A31 Metz vers Toul 120 991

91 A10 Province vers Paris 105 134

62 A16 Dunkerque vers Boulogne 102 302

91 A10 Paris vers Chartres 98 006

83 A8 Puget sur Argens vers Mandelieu La Napoule 94 013

21 A6 Paris vers Lyon 93 477

75 A6b Paris vers province 87 457

74 A40 Genève vers Lyon 81 699

69 A7 Marseille vers Lyon 76 220

 

source : https://www.caradisiac.com/rad [...] 170962.htm

 

C'est sans comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sinon si tu veux faire un comparatif pour les radars fixes, on va prendre la France et le Royaume-Uni.

 

 

Voici les 10 radars flashant le plus au Royaume-Uni, sur une période de 3 ans.

 

(nombre de conducteurs flashés par radar sur 3 ans)

 

https://www.thesun.co.uk/wp-co [...] .jpg?w=960

 

source : https://www.thesun.co.uk/news/ [...] ree-years/

 

et maintenant voici le score français pour une année :

 

Département Nom de la voie Sens de circulation Nombre de dossiers d'infractions

74 A40 Chamonix Mont-Blanc vers Mâcon 125 074

54 A31 Metz vers Toul 120 991

91 A10 Province vers Paris 105 134

62 A16 Dunkerque vers Boulogne 102 302

91 A10 Paris vers Chartres 98 006

83 A8 Puget sur Argens vers Mandelieu La Napoule 94 013

21 A6 Paris vers Lyon 93 477

75 A6b Paris vers province 87 457

74 A40 Genève vers Lyon 81 699

69 A7 Marseille vers Lyon 76 220

 

source : https://www.caradisiac.com/rad [...] 170962.htm

 

C'est sans comparaison.

 

English people is rich! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

English people is rich! :D

 

Ou du moins ne s'appauvrit pas en se faisant flasher inutilement.

Dans le TOP 10 des radars listés par Alban, j'en connais sept, ils ne sont pas piégeux et sont dûment signalés.

Je connais même très bien le sixième, celui de l'A6 en Côte-d'Or, il m'a n..qué à 111 km/h retenu, alors que je jouais avec la marge technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du moins ne s'appauvrit pas en se faisant flasher inutilement.

Dans le TOP 10 des radars listés par Alban, j'en connais sept, ils ne sont pas piégeux et sont dûment signalés.

Je connais même très bien le sixième, celui de l'A6 en Côte-d'Or, il m'a n..qué à 111 km/h retenu, alors que je jouais avec la marge technique.

 

 

c'est la pédagogie, selon la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wif740Lm

Merci pour les précisions Alban,

 

Donc si je comprends bien, non seulement on est de loin champion du monde du PV pour excès de vitesse par habitant, mais en plus, les pays actifs en répression qui nous suivent ont 2 à 3 fois moins de PV par an pour le même motif ?

 

Et en plus c'était avant le 80 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour les précisions Alban,

 

Donc si je comprends bien, non seulement on est de loin champion du monde du PV pour excès de vitesse par habitant, mais en plus, les pays actifs en répression qui nous suivent ont 2 à 3 fois moins de PV par an pour le même motif ?

 

Et en plus c'était avant le 80 ....

 

Bientôt le papier rose sera un objet de collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du moins ne s'appauvrit pas en se faisant flasher inutilement.

Dans le TOP 10 des radars listés par Alban, j'en connais sept, ils ne sont pas piégeux et sont dûment signalés.

Je connais même très bien le sixième, celui de l'A6 en Côte-d'Or, il m'a n..qué à 111 km/h retenu, alors que je jouais avec la marge technique.

 

 

C'est celui de la descente du col de Bessey en Chaume ?

 

Parce qu'il m'a eu aussi celui-là. Ce qui est vicieux, c'est qu'il est dans une courbe à droite assez prononcée. Donc forcément si tu es en train de dépasser, tu es obligé d'accélérer un peu pour ne pas que le dépassé ne te repasse pas devant du seul fait de la courbe à droite. Résultat pour moi 123 km/h compteur, 121 km/h mesuré et 114 km/h retenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est celui de la descente du col de Bessey en Chaume ?

 

Parce qu'il m'a eu aussi celui-là. Ce qui est vicieux, c'est qu'il est dans une courbe à droite assez prononcée. Donc forcément si tu es en train de dépasser, tu es obligé d'accélérer un peu pour ne pas que le dépassé ne te repasse pas devant du seul fait de la courbe à droite. Résultat pour moi 123 km/h compteur, 121 km/h mesuré et 114 km/h retenu...

 

C'est bien celui-là ! J'ai bien dû passer devant une cinquantaine de fois. Cette fois là, je passais avec le 806 on va dire à 116 km/h compteur, quasi juste sur cette voiture. 117 mesuré, 111 retenu. Je n'ai pas demandé la photo mais je regardais l'objectif droit dans les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ne joue pas à ça avec moi Michel :non:

 

Pour la Cour des Comptes, le montant des recettes reversé à l'AFIFT n'est pas directement affecté à la mission de lutte contre l’insécurité routière et de diminution de la mortalité sur les routes. D'autant plus que dans un rapport de juin 2016, cette même Cour a estimé que l’AFIFT est un opérateur « sans feuille de route ni marge de manœuvre » et qu’il constitue « un instrument de débudgétisation massive » permettant de « contourner les règles de droit budgétaire » !

 

http://www.radars-auto.com/act [...] tiere-1236

 

 

:bah:

 

voir aussi : http://www.ifrap.org/budget-et [...] etisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...